opiOM.net

Version complète : Paris 2012: jacobinisme ou chauvinisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
kdom93 a écrit :quelqu'un a des infos sur ce qu'il se passe à Londres là? :choque:

yahoo actualités

jeudi 7 juillet 2005, 11h32 Explosion dans un bus dans le centre de Londres

LONDRES (Reuters) - Une explosion s'est produite jeudi dans un bus à Tavistock Square, dans le centre de Londres, déclare un policier à Reuters.

Le secteur a été bouclé et aucun détail n'a été donné sur d'éventuelles victimes.

"C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gens", a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion.

"On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble", a déclaré une personne dont les bureaux sont également situés près du lieu de l'explosion.

Several injured in London blasts

[Image: _41276681_aldgatefire_pa203_300.jpg] Firefighters aid an injured passenger at Aldgate station

Several people have been injured after explosions on the Underground network and a double-decker bus in London.

A police spokesman said there were "quite a large number of casualties" at Aldgate Tube Station.

And Scotland Yard confirmed one of several reports of explosions on buses in the city - in Tavistock Place - but said the cause was not yet known.

One caller to BBC Five said his friend had seen "the bus ripped open like a can of sardines and bodies everywhere".

Number 10 said it was "still unsure" whether the explosions were a terrorist attack and although casualties were reported, no further details were yet available.

Ministers are meeting to clarify the situation and the government will make a statement later, Leader of the House Geoff Hoon told the Commons.

PA also quoted union officials as saying sources had told them there had been at least one explosive device on the Underground.

British Transport Police said incidents took place at Aldgate, Edgware Road, King's Cross, Old Street and Russell Square stations.

Scotland Yard confirmed they were assisting with a "major incident" and said there were casualties.

Hospitals have said they are no longer accepting non-emergency cases, BBC Five Live reported.

The National Grid, which supplies power to the Underground, said there had been no problems with its system which could have contributed to the incidents.

'Screaming and crying'

Jacqui Head, from BBC News, who had just left King's Cross station on a Piccadilly Line train as an explosion happened, said: "Everything was normal. Suddenly there was a massive bang, the train jolted.

"There was immediately smoke everywhere and it was hot and everybody panicked. People started screaming and crying."

The train was kept in the tunnel for 20 minutes and no announcement was made to explain the delay to passengers, she added.

Liberal Democrat MP Simon Hughes, near Kings Cross, told Five Live: "My only thought in the midst of all this confusion is that after the celebration of yesterday (for the Olympic 2012 London success) for people to be evil enough - if it is the intentional causing of death and injury - and think that they can justify this in any circumstances is completely unacceptable."

London Fire Brigade said four crews were at Liverpool Street and more were on their way.

Another passenger, who had left the Tube at Fenchurch Street Station, and walked to Aldgate East, told BBC Five Live that he saw injured people.

"As I walked through the bus station I could see people lying on the ground, black, as if they'd been covered in smoke. There were about three or four people on the floor being treated."

Eyewitness Paul Woloszyn from BBC News, who was at Blackhorse Road station on the Victoria Line, said: "We were told there was a bomb at Liverpool Street station.

[Image: _41276555_liverpool_street2_map203.gif]

"I was on the Tube, and they stopped the train and told everyone to get off and evacuate the station."

He said staff had said the entire Tube network had been affected, and leaflets had been handed out with details of alternative bus routes.

Another eyewitness, Dorothy Molloy, had been on a Tube train at King's Cross and said "staff just chucked everyone out of the station".

She said staff there had not given any details, but she said two passengers she had spoken to had said they had received messages saying there had been bombs.

"People didn't really know what was going on, they were just huffing and puffing and saying how annoying it was," she said. "People don't seem to be panicked, but there's so many police and ambulances coming into the areas. People are just concerned, and some are just annoyed at the delay." LONDON TUBE EXPLOSION CHAOS
[Image: _41276695_london_tube_map416.gif]
0849 - Report of explosion on Metropolitan Line between Liverpool Street and Aldgate
Further explosions reported at Aldgate East, Edgware Road, King's Cross, Russell Square and Moorgate
Two Underground trains collide near King's Cross

kodiak, alias Flash GordonApplause
Un grand nombre de victimes seraient à déplorés dans le métro et l'explosion d'un bus
J'espère que Delanoé a un alibi en beton !!! Wicked

Désolé, mais il semble tellement dégouté
Sur le site de la BBC, la police confirme l'explosion d'un bus
Tube shutdown: Eyewitness reports

[b]Several people have been injured after a series of explosions, initially blamed on power surges, led to the whole London Underground network being closed down.[/b]

Eyewitnesses tell BBC News what they have seen and heard from around the capital.

JIM MILLINGTON, TAVISTOCK SQUARE

There's a bus, formerly a double-decker bus outside the BMA building and clearly destroyed by a bomb. And there are at least one or two fatalities laid out on the pavement.

It must have been on the bus because the top deck is destroyed and what's below is not destroyed. It was a bomb on the top deck of a bus.

GREG NOONAN, LONDON

I just cycled in from Lewisham to Liverpool St and the amount of people out on the streets now is incredible.

It looks serious as all the emergency services and people around the roadblocks north of the river were very serious indeed.

ANDY ABERNATHY, LONDON

It was a train on the Piccadilly line between King's Cross and Russell Square and literally it was just a very loud bang. The train derailed.

There was smoke everywhere. There was no fire but the smoke was quite oppressive.

There were a lot of serious injuries down there as well. A lot of serious head injuries.

A guy by me thought he was going to die, I'm hoping he got out ok.

CHRISTINA LAWRENCE, KING'S CROSS
There was a loud bang in the tunnel and the train just stopped and all of a sudden it was filled with black, gassy smoke and we couldn't breathe and it was stinging our eyes and the lights went out and it just took a while for people to get to us and it was very scary. I thought we weren't going to get out because we couldn't get off the train.
RAI96 a écrit :J'espère que Delanoé a un alibi en beton !!! Wicked

Désolé, mais il semble tellement dégouté

Là cela dépasse le cadre d'un compétition sportive, et on ne peut qu'être indigné de ce type d'actes.
kdom93 a écrit :etre anti-jeux avec ce genre d'arguments...:vod:

Avec tout le respect et la sympathie que j'ai pour toi, mon petit Kdom, je comprends plus ou moins les arguments de ce collectif et je pense que tu les a mal compris..

Oui, ta banlieue a besoin de réabilitation, ca ne fait aucun doute, mais à quoi menera-t-elle?

Je prends un exemple que les Marseillais comprendront:

Le quartier du panier:

Il y a quelques années en arrière, le panier avait l'air insalubre, sale et peu fréquentable par les gens "bien comme il faut"Shutup ...Un quartier populaire à l'abandon en somme.

Depuis, il y a eu le TGV-Med, tout les prix de l'immobilier ont grimpé et très vite, les decideurs se sont rendus compte qu'il manquait de la place pour acceuillir ces nouveaux venus.

Le panier a donc été progressivement réabilité, ce qui, au fond n'est sans doute pas un mal, mais problème: du statut de quartier populaire, la panier est passé doucement mais sûrement au statut de quartier bobo.

Le passé historique et culturel d'un tel quartier réabilité a rajouté encore plus de valeur à l'immobilier, les loyers et les prix d'achat sont montés de manière exponentielle.

Que se passe-t-il aujourd'hui? Les anciens habitant du panier sont, progressivement mais surement mis à la porte les uns après les autres: Non renouvellement des bails si non augmentations des loyers...

Qu'est-il advenu des anciens habitants? Ils ont été eparpillés dans des quartiers encore plus misérable. Le chemin du panier aux quartier Nord, n'a jamais été autant frequenté...

Le panier, a été réabilité, certe, mais pas pour ses habitants, mais plutôt pour de nouveaux arrivants plus aisés.

Alors, que le 93 ait besoin de rébilitation, je ne le conteste en aucun cas, c'est même sans doute une obligation morale des élus, mais attention à la différence entre réabilitation et transformation...Refaire oui, mais si c'est pour, à terme, supprimer les quartiers populaires, non.Banned

C'est dans cette logique là que ce collectif s'inscrit et sans leur donner entièrement raison, je ne peux pas vraiment leur donner tort.No

Sinon, bisous à tous, je ne suis pas d'accord, mais je vous aime quand même, encore une fois...:D
Explosions et chaos à Londres[Image: x.gif][Image: 2040362_5.jpg][Image: x.gif][Image: x.gif]Plusieurs explosions ont eu lieu dans le métro et dans les bus de la capitale anglaise ce matin. Le ministre de l'Intérieur britannique estime que ces explosions ont "provoqué de terribles blessures". Un médecin parle d'au moins 90 victimes.

Mis en ligne le 07 juillet 2005 </SPAN>
[Image: x.gif][Image: pixelblanc.gif] La première explosion s'est produite à 8h49 locales (9h49, heure de Paris) entre les stations Aldgate et Liverpool Street, en plein coeur de Londres. Le quartier financier de Liverpool Street a été bouclé à la suite de cette explosion. Dans un premier temps, l'explosion a été attribuée à une panne électrique. Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest. Selon la société des transports londoniens, il y aurait des morts. Un médecin parle d'au moins 90 victimes.

Plusieurs stations de métro, dont celles de St-Pancras et de Stratford, ont été évacuées. Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012.

Un bus a ensuite explosé à Tavistock Square, près du British Museum, quelques minutes après la première explosion survenue dans le métro.

Au total, trois explosions ont été répertoriés dans la capitale.

Les locaux de LCH.Clearnet, la chambre de compensation financière londonienne, ont été évacués, ainsi que des écoles primaires.

(photo : la panique à Aldgate Station)
D'après l'appel d'amis à Londres, il semble qu'il y ai eu 3 explosions dans 3 bus.

C'est l'horreur la plus totale.
Pour en revenir 2s aux jeux, bonne remarque d'un omplanetiste sur un phénomène que j'avais pas remarqué :

Ville - 1er tour - 2e tour - 3e tour - 4e tour
LONDRES 22 - 27 - 39 - 54
PARIS 21 - 25 - 33 - 50
MADRID 20 - 32 - 31
NEW YORK 19 - 16
MOSCOU 15

Comment une ville peut-elle perdre des voix entre 2 tours? :choque: :choque: :choque:
C'est des girouettes les membres du CIO?

EDIT : Bon sang j'avais pas tout lu, ça a l'air grave les événements (attentats?)! Ils parlent de morts dans une dépêche reuters.
Ils changent d'avis entre les tours Biggrin2

Edit: les explosions à Londres, c'est Al-Qaïda ou les anti-JO? Ohmy
Selon Rai, c'est Delanoé...
il y aurait eu 6 explosions au moins .... dont une aurait visé les secours.
Une des personnes arretée la semaine dernière par la DST aurait mentioné londres .... avec des produits chimiques.... il aurait déclaré que ces produits avait pour objectif de toucher des intérets britaniques....
C'est Al-Qaïda, j'en suis pratiquement certain... Après Madrid, Londres, c'est logique :vod:
Bien sûr, bien que je trouve l'ampleur moindre que pour Madrid (alors que l'Angleterre a été bien plus importante).

A mon avis ce n'est que le début.

Je pensais néanmoins qu'après Madrid, ce serait plutôt Milan ou Rome qui serait visé, et que Londres suivrait ensuite...

Enfin en tout cas, c'était prévisible corse
Voilà, voilà qu'ça recommence !!! Yuk

Sick
Au moins, là-dessus, on est tranquille en France Mm

Attention à l'ampleur, on ne connaît pas encore le nombre de victimes... Dry Explosions dans un métro et dans des bus à des heures de pointe, cela ne fera malheureusement pas 3 morts.

A la places des Italiens, je renforcerais la sécurité dans les transports en commun Sick
Nil Sanyas a écrit :Enfin en tout cas, c'était prévisible corse

Il n' y a que Blair qui n'a rien senti.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25