opiOM.net

Version complète : Ouverture de la chasse au Lyon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
[Image: wanted2.jpg]

A quatorze journées de la fin de la saison, il y a enfin des raisons d’être optimiste du côté olympien. Ici les attentes et l’envie de revoir l’OM au sommet sont grandes. Optimiste aujourd’hui, il y a de quoi l’être : si l’OM est éliminée de la coupe de la Ligue et de la coupe de France, le championnat en revanche permet de voir enfin l’avenir en rose.

Petite mise au point, l’OM est 3ème à 8 unités des autres olympiens. Les Gones sont donc à vu, ce qui est une belle surprise quand on se replonge sur le parcours olympien. On peut quand même regretter les points perdus à la maison face Metz, Auxerre ou Sochaux dernièrement, car on se rend compte que ces points nous coûtent cher. Bon on est là pour parler optimisme alors on va pas pleurer et plutôt savourer la place qui est la notre parce que l’occasion est trop belle. Alors oui, on peut regretter ces points perdus mais il faut se souvenir d’où on vient, et apprécier le présent.

Au mois de novembre par exemple qui aurait parié sur l’OM pour contester le titre aux lyonnais ? Alors retour de l’OM ou embellie passagère ? il y a quand même des signes qui ne trompent pas. Par exemple, l’OM version la caution Marseillaise était lamentablement un des derniers de la classe loin de ses bases, même pas au niveau istréen avec une seule victoire conquise à … Istres ! Et Troussier est arrivé et là c’est plus pareil.

Depuis son arrivée, l’OM n’a pas lâché la troisième place, rien que ça. Oui il y eu des revers comme Angers ou Sochaux mais on en connaît les circonstances. Alors quand on y réfléchit un moment, on extrapole son parcours comme s'il était arrivé l’été dernier et là on voit que ces défaites, sont comme il le dit lui même des erreurs de parcours, le métier qui rentre en quelque sorte. Il y a des défaites dont on apprend plus que des victoires, je pense qu’hormis Angers , ces défaites sont de celle-là.

En à peine plus de 10 matchs, avalés les lillois, déposés les auxerrois, imposant le rythme aux monégasques, l’OM revient même petit à petit sur les inaccessibles lyonnais !! L’OM semble plus que jamais LE poursuivant capable d’aller contester la domination lyonnaise. Ca fait plaisir et ça rend optimiste pour la suite.

Optimiste oui y’a de quoi l’être, regardons encore ces chiffres, puisqu’ils parlent d’eux-mêmes : L’OM est passé du bonnet d’âne(nigot) au rôle de premier de la classe à l’extérieur depuis l’arrivé de Troussier ! épatant ! Et on en redemande, Troussier est arrivé à redresser la barre dans un contexte pesant, avec un public impatient, maintenant il peut compter avec, on sera tous là pour aller le plus haut possible.

44 points au compteur, 42 à prendre, l’OM peut poursuivre cette course en avant avec l’aide d’un calendrier favorable.
Pendant que Lyon va se déplacer à Monaco, jouer un derby disputé contre St Etienne, nous, nous irons défier la bande à Karembeu sur son champ de boue, et Baka fera son grand retour au Vel histoire de tuer 2,3 gabians de plus !!
Alors 8 points en football avec la victoire à 3 points, c’est pas grand chose, ça va vite, sans penser qu’on recevra Lyon pour la 37ème journée !!
Il reste donc beaucoup, beaucoup de points à prendre. Alors sans s’enflammer à parler de titre, on peut quand même y croire. La chasse au Lyon est bel et bien lancé. Lyon et Monaco vont forcément lâcher des points, avec la LDC qui devient pesante à ce moment de la saison avec l’enjeu et le temps qu’elle demande. En plus, ils y croient, parait il les lyonnais . C’est bien, fatiguez vous bien...

A mon avis , on a jamais été si près d’un titre depuis 1999. Même si l’OM de Perrin avait surpris par sa 3eme place, je ne ressentais pas le sentiment de force qui se dégage de l’OM version Troussier. Repensez à cette 37ème journée, elle peut être décisive...vous avez pas comme un sourire qui vient ?
Moi si, on recommence à rêver, c’est bien une preuve que ça va mieux côté marseillais !

Gun2 Yankee
j'ai pinaillé, je pense avoir compris pour mettre l'image, elle y était à la previsualisation mais là j'ai une croix :fou:
:helpsmili
Espérons que dans cette chasse au Lyon, nous ne serons pas des Tartarin...:smoke1:
ah là c trijouli avec l'image d'Asshole Clap
Avant de penser aux Lyon, dépassons les Dogs lillois.
Comme disait Yves Merthens, depuis la trève, on a repris qu'un point à Lyon. Donc il faudra qu'ils perdent des pions et qu'on fasse un sans-faute pour espérer...
les lillois sont déjà loin, attend que l'europe reprenne et là ils vont sombrer direct Gateux
Paris pourrait meme les rattraper, ça va accélerer là, continuer de se decanter, on est dans le bon tempo :echarpe-o

On a peut etre pas repris bcp aux lyonnais mais faut bien commencer, psychollogiquement, ils ont la pression, on est là et ça doit un peu les inquiéter 59
Monaco, on va bientôt chez eux, alor soui ce sera costaud mais là quel beau deplacement en perspective, c'est quand meme pas tous les jours qu'on ira à Luis 2 jouer le titre avec Monaco, c'est bien :echarpe-o
C'est beau de retrouver des plumes trempées dans l'encre bleue... :echarpe-o

Le rendez-vous à Louis II est effectivement des plus importants. D'autant qu'avec leur match en retard, la bande à Deschamps est virtuellement devant nous... Ok
bravo yankee :y:
revenir13 a écrit :C'est beau de retrouver des plumes trempées dans l'encre bleue... :echarpe-o

Ok

oui c'est vrai revenir, ça se fait rare... on fait plus dans l'encre indélébile... Clap
J'aime bien ce discours d'optimiste et de guerriéros :punk1:

Allons chercher le lion pendant qu'il en est encore temps et n'oublions pas de prendre nos points au vel' ;)

Bien vu yankee Mm
boeuf mode a écrit :oui c'est vrai revenir, ça se fait rare... on fait plus dans l'encre indélébile... Clap
un délit : bile ! Biggrin2
revenir13 a écrit :un délit : bile ! Biggrin2

on va dire que c'était une passe... Wicked
Avant de penser à Lyon, il y a d'autres équipes qui doivent plus nous inquiéter:
-Sochaux, à larguer définitivement (10 points d'écart donc)

Ensuite, des clubs qu'on doit toujours surveiller:
-Auxerre, qui est loin d'être mort
-Monaco... Si on finit devant eux, ce sera un exploît... Alors, OK, ils sont derrière pour l'instant mais cela risque fort de s'inverser très bientôt.
-Lille... Calendrier facile lors de ces 2 prochaines journées (déplacement à Metz, réception de Rennes)... Ils seront là jusqu'au bout

Enfin...

-Lyon... Pas la peine d'y penser maintenant

Pour moi, notre objectif actuel est de larguer Sochaux définitivement... Ensuite, de rester devant Auxerre et de doubler Lille lors de ces 5 prochaines journées. Le reste... :ball:
boeuf mode a écrit :on va dire que c'était une passe... Wicked
... impair et manque ! Rock
revenir13 a écrit :... impair et manque ! Rock

bouse ! j'avais plus vu une lucarne... Rock
revenir13 a écrit :... impair et manque ! Rock
il ne faudra pas faire le bandit manchot sur ce coup là :paysan:
Moi je la veut la peau de Lyon. Et j'adorerait avoir la dépouille de Pierre Mondy aux pieds de mon lit histoire de pouvoir lui mettre mes peids dans la gueule tous les matin. Diablo Il m'enerve bien que ses derniers temps je on ne l'entende pas trop. Mais si son équipe ce fait rejoindre, je sens qu'il va encore raller surtout si c'est Monaco!Wacko
aboss a écrit :Moi je la veut la peau de Lyon. Et j'adorerait avoir la dépouille de Pierre Mondy aux pieds de mon lit histoire de pouvoir lui mettre mes peids dans la gueule tous les matin. Diablo Il m'enerve bien que ses derniers temps je on ne l'entende pas trop. Mais si son équipe ce fait rejoindre, je sens qu'il va encore raller surtout si c'est Monaco!Wacko

Et il aurait bien raison, moi je suis d'accord pour que Monaco n'est pas de traitement de faveur!
je rajouterai juste que c'est pas une question de s'enflammer mais il faut prendre conscience maintenant que c'est jouable, pas quand il restera 4/5 matchs et peu de pts à prendre!

Je suis le premeir surpris, je voyais pas les choses comme ça en debut de saison, mais l'arrivée de troussier a change la donne

Je demandais à Mario quand on allait retrouver l'OM, vous avez tous lu sa reponse, c'est bien de s'en rappeller, on redominera pas la France comme en 90 mais on peut largement trouver du plaisir dans cet OM là et depuis l'arrivée de troussier, on ne peut qu'etre d'accord
Voilà il s'agit juste d'apprecier notre place à sa juste valeure, ni plus ni moins.

La meilleure façon d'avancer maintenant, je m'adresse à Tarlak, c'est de regarder devant et de s'accrocher aux lyonnais plutot que de calculer encore derriere.
Monaco à son match de retard, mais que je sache il n'ont pas encore gagné et moi meme si ils sont sur une bonne serie, ils degagent moins de serenité que nous et j'ai pas peur de le dire Wicked

Et justement, si chacun pouvait voir les choses comme ça, moi je crois que ça se repercuterai au stade et le public pousserait vraiment son equipe jusqu'au bout des limittes
On sent encore que les gens se disent "nan c'es tpas possible, ça va remerder", comme si la dernière décennie les avaient traumatisés.

Croire en nous, et apprecier notre place c'est aussi un moyen d'evacuer la pression, moi l'Om me fait plaisir j'en attends ni plus ni moins, c'est parfait sur le terrain, pourvu que ça dure..
Faut plus de deception comme face à Sochaux où tout le monde a dit, moi le premeir , ça y est, on retombe dans nos travers, non c'etait un faux pas mais voilà on est encore là, à 8 pts des lyonnais

On y verra déjà plus clair dans 2 matchs, vous verrez Wicked

Monaco / Lyon
Lyon St Etienne

Bastia / OM
OM / Istres

Si on joue pas le titre là , on le joue quand alors? 34
paddy a écrit :J'aime bien ce discours d'optimiste et de guerriéros :punk1:

Allons chercher le lion pendant qu'il en est encore temps et n'oublions pas de prendre nos points au vel' ;)

Bien vu yankee Mm

Exactement.

Il faut continuer le chemin qu'on a si bien engagé, continuer à notre très bon rythme, et advienne que pourra :echarpe-o

Ah, si on pouvait faire la peau à l'autre Jean-Mimi Gun2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23