Pour le Lyon c est carrement du suicide ,on s est fligué la gueule.
Par contre pour Monaco faudra sortir l artillerie lourde genre un bon bazouka qui met tout le monde d accord car un rocher c est du solide aussi.Et encore !!! il restera toujours les débris pour nous faire caguer ! et ca nous retombera sur la gueule.
Vous imaginez que certain on regretté Marlet ,je crois qu on peut pas tombé plus bas et comme j ai dit en haut faudrait faire attention a ne pas se faire écraser pour etre encore plus bas que bas.
Ho on se calme là:boxe: ! On a pas bien joué ok mais on a pas perdu! et ou vous voyez un coup d'arret je vois de la continuité. Depuis Sochaux on a pas perdu un match. Alors Troussier à dit 11 point sur 15 on en est à 7 sur 9. C'est vrai que c'est chiant pour les suporters de ne pas voir du beau jeux au vel (ou plutot 1 match sur deux) mais si on continue comme ça, ça me va!
aboss a écrit :Ho on se calme là:boxe: ! On a pas bien joué ok mais on a pas perdu! et ou vous voyez un coup d'arret je vois de la continuité. Depuis Sochaux on a pas perdu un match. Alors Troussier à dit 11 point sur 15 on en est à 7 sur 9. C'est vrai que c'est chiant pour les suporters de ne pas voir du beau jeux au vel (ou plutot 1 match sur deux) mais si on continue comme ça, ça me va!
Merci pour ton optimisme ,il en faut des gars comme toi mais desolé de ne pas y adherer entierement.
Mais moi plus que les points ,c est des valeurs d homme que je veux voir sur un terrain.J aurai preferer preendre un point a Bastia mais mieu jouer,en un mot je veux de la joie et que ca se ressentent.
Je vais prendre l exemple de ...Bamogo comment se fait il qu il se retrouve tout le temps a terre alors que c est un veritable boeuf,il devrait degager de la puissance mais non il se laisse tomber comme de la .... (vous m avez compris).
Alors fini les chichis maintenant ,ils me laissent vraiment croire que ce sont des gamins qui ont mal grandi. Enfin...attendons la vérité du prochain match car j ai pas trop le coeur a l ouvrage depuis hier!! et encore moins a reflechir a leur anneries (heureusement j ai pas vu le match sinon j aurai encore perdu 10 ans de vie.)
Lyon a pris 2 km d'avance sur l'OM.
Que dire de plus sinon que l'OM a piétiné inutilement hier
pour le dire ostensiblement, ça me ferait mal d'être champion avec un appareil offensif si léger. :smoke1:
2 tirs cadrés hier à domicile, si peu d'occasions.. rien de nouveau sous le soleil, bonne équipe, sérieuse, mais loin d'etre une
grande équipe. je n'attends aucun titre et j'assume (lol). gagne-petit ? spossib

, mais pr moi champion au rabais non merci. il y aura compèt' avec Lyon quand on tirera dans la même catégorie, qu'on dégagera la même impression de puissance, qu'on sera capable d'exploser les verrous adverses au vélodrome, comme le font tous les champions nationaux à domicile.
now vive la 2e place, la perspective de Ldc

et.. les sempiternelles incertitudes estivales. la grosse équipe, c'est pour l'année prochaine (comme tous les ans. :santa3: )
ceci dit bravo à ceux qui veulent y croire ( yankee

) et qui pr rien au monde ne feraient la fine bouche sur un titre. 10 ans qu'on l'attends, et moi j'en veux pas

OUUIIIIINNNNNNNNNN! voilà on stresse pas pendant une semaine en pensant que gagner contre Istres et son attaque de feu c'était dans la poche et on offre le titre à Lyon sur un plateau.... :censored
POur le débat sur pegguy, ue pense pas que le 3-5-2 ou le 442 influe sur sa perf (cf. Toulouse en 442 et Nice en 352) c'est plutot son compère d'attaque qui influe et je vais me repéter mais le Bamogo, en cul de jatte il aurait toucher autant de ballons....
Ca me fait presque envie d'adhérer au fan-club de marlet tout ca :incline:
C'est quand même con de passer de :
- Lyon perd ou fait un nul et l'OM gagne facilement contre...
- Lyon marque 3 points et l'OM seulement 1 (et donc en perd deux sur Lyon).
Au lieu d'un +2 voire +3 l'OM se retrouve avec un -2, ça fait une différence énormissime

en gagnant tout les matchs on aurait 33 pts.. il faudrait dont que Lyon ne fasse pas plus que 24 points...
sachant que s'il font le plein à domicile, ils auront deja 21 points

et qu'on fera jamais 33 points

Elle est sympa cette 2iéme place, une qualif' pour la ligue des champions

. et une préparation normale de la saison ( sans tour préliminaire).
Nil Sanyas a écrit :C'est quand même con de passer de :
- Lyon perd ou fait un nul et l'OM gagne facilement contre...
- Lyon marque 3 points et l'OM seulement 1 (et donc en perd deux sur Lyon).
Au lieu d'un +2 voire +3 l'OM se retrouve avec un -2, ça fait une différence énormissime 
Pas faux, mais faut pas voir les choses comme ça, rien n'st perdu, on peut encore les traquer, c'est quand meme nous qui sommes en meilleur position
Pour aller haut, faut viser haut, et pour decrocher Monaco, faut pas se retourner et tracer
St E ne me fait pas peur, on doit pas avoir peur de ce match, on est dans les temps, on saura bientot si on a perdu 2 pts ou si on en a gagne un mais faut relativier
Comme dit Aboss, si ça continue comme ça, moi ça me va, de plus Troussier jusqu'a maintenant s'est tres bien servit des contres perfs pour en tirer benefice alors patience, recharchez et en joue, le Lyon est pas loin quand meme

Le titre c’est fini ?
Il y a trois semaines, on était à 7 points après à 6 points. Il est trop tôt. Il reste 33 points en jeu. Personne n’est à l’abri d’une contre performance. On l’a vu avec nos concurrents directs que ce soit Monaco ou Lille qui eux aussi ont perdu des points ou en tout cas stabilisé leur évolution. La notion de titre aurait été vraiment d‘actualité si on avait gagné ce soir ce qui n’a pas été le cas. Donc l’idée de jouer le titre c’est une idée qui nous trottait parce que lorsqu’on est ambitieux, on souhaite l’éveiller en nous, maintenant le fait d’avoir perdu deux points sur Lyon c’est une façon de ne pas trop se disperser. Il ne faut pas oublier où l’on était il y a quelques semaines. On est toujours bien calé dans ce peloton de tête, on est toujours mathématiquement deuxième de ce championnat et toujours dans une logique d’obtenir une qualification pour la Champions league. On se contentera ce soir de cette position. Deuxième du championnat à 11 journées de la fin, je crois qu’il y a beaucoup d’équipes qui souhaiteraient être à notre place.
voilà, merci ma Trousse

attendre et espérer, edmond dantès était surement supporter de l'om, maintenant j'en suis sur et certain... ne reste plus qu'à attendre la vengeance de monte cristo....
désolé délire littéraire passager

Voilà les derniers matchs de Lyon et OM :
Caen - Lyon et Saint-Etienne - Marseille
Lyon - Istres et Marseille - Lens
Strasbourg - Lyon et Monaco - Marseille
Lyon - Lens et Marseille - Paris-SG
Nantes - Lyon et Strasbourg - Marseille
Lyon - Paris-SG et Marseille - AC Ajaccio
Auxerre - Lyon et Nantes - Marseille
Lyon - AC Ajaccio et Marseille - Caen
Lyon - Bordeaux et Auxerre - Marseille
Marseille - Lyon
Lyon - Nice et Bordeaux - Marseille
Analysons chacune des deux equipes :
Lyon : recoit 6 fois et joue 5 fois à l'exterieur
OM : recoit 5 fois et joue 6 fois à l'exterieur
Les plus grosses équipes que doivent rencontrer chacunes
Lyon doit rencontrer l'AJA, PSG et Bordeaux
OM doit lui rencontrer ASSE, Monaco, PSG, AJA et Bordeaux
Au premier coup d'oeil, nos chances de titre sont très basses mais si on se réfère à nos derniers résultats nous sommes meilleurs à l'extérieur là où il nous reste le plus de match mais bon il faut être réaliste le plus gros match pour Lyon reste à Auxerre sinon il recoive les grosses écuries.
Notre seul chance reste des matchs nuls de leurs parts et bien sûr qu'on les batte à l'avant derniere journée (même si le titre sera, je pense, mathématiquement fini pour nous).
Le seul trouble fête pourrait être Auxerre pour pas que l'on puisse finir 2ème
Notre chance d'être champion : 30%
De finir deuxième : 75 % (au vu des matchs restant de Monaco, Lille et Auxerre)
De finir 3ème : 95%
Voila, je pense que la chasse au Lyon est pratiquement fini mais que la deuxième place est largement à notre portée
Yankee a écrit :Le titre c’est fini ?
Il y a trois semaines, on était à 7 points après à 6 points. Il est trop tôt. Il reste 33 points en jeu. Personne n’est à l’abri d’une contre performance. On l’a vu avec nos concurrents directs que ce soit Monaco ou Lille qui eux aussi ont perdu des points ou en tout cas stabilisé leur évolution. La notion de titre aurait été vraiment d‘actualité si on avait gagné ce soir ce qui n’a pas été le cas. Donc l’idée de jouer le titre c’est une idée qui nous trottait parce que lorsqu’on est ambitieux, on souhaite l’éveiller en nous, maintenant le fait d’avoir perdu deux points sur Lyon c’est une façon de ne pas trop se disperser. Il ne faut pas oublier où l’on était il y a quelques semaines. On est toujours bien calé dans ce peloton de tête, on est toujours mathématiquement deuxième de ce championnat et toujours dans une logique d’obtenir une qualification pour la Champions league. On se contentera ce soir de cette position. Deuxième du championnat à 11 journées de la fin, je crois qu’il y a beaucoup d’équipes qui souhaiteraient être à notre place.
voilà, merci ma Trousse 
bah tiens, allez, encore un éffort et on dira que le nul face à Istres est une bonne chose, voire même était esperer par Troussier, ce qui explique Bamago et Cheyrou.
Avant de penser à chasser le Lyon, on ferait de chasser leS pointS...car les prochains déplacements qui nous attendent... St Etienne...Monaco...Auxerre...Bordeaux...les receptions de Lens...PSG...Lyon me laissent croire, que des points comme ceux d'hier, deux de plus...ne nous auraient pas fait de mal...voire meme du bien.
Sachant, que St Etienne ne nous réussi que rarement...que le PSG...c'est un peu pareil...
en pire,
et que Bordeaux...bein...
c'est franchement pas mieux...
Conséquence, on y verra plus claire dans un bon mois....et plus encore dans 2...mais là; évidement, on tombe dans la logique Troussienne.
Irréfutable.
Bref, pour ma part.
J'ai peur de la chute.

Pinaise, ça me tuerais que Paris vous donne le titre en perdant chez vous (bon ça encore...) mais surtout en faisant un hold up improbable à Lyon.
J'imagine pas le truc

Nil Sanyas a écrit :Pinaise, ça me tuerais que Paris vous donne le titre en perdant chez vous (bon ça encore...) mais surtout en faisant un hold up improbable à Lyon.
J'imagine pas le truc 
Surtout si ca les fait tomber dans la lutte pour la relégation

Ce match est une faute professionnelle grave de la part des marseillais...
je remarque que les tactiques à domicile nous emmènent droit dans le mur, puisqu'il semblerait qu'on soit effectivement incapable de prendre le jeu à notre compte si ce n'est des passes latérales redoublées et d'une lenteur, c'est tout de même incroyable... dès que les équipes ouvrent le score on est incapable de les remonter... le seul moyen c'est de faire un gros pressing au début pour marquer et ouvrir le match, malheureusement de pressing hier soir, il n'y en eu guère si ce n'est du cinq à sec...
contre les équipes hérissons qui sortent vite type psg, je crains fort qu'on lait dans le baba une nouvelle fois...
Je crois que notre jeu est extrêmement prévisible pour les adversaires... est ce que Troussier hormis la mise en place de son équipe étudie le jeu adverse, je n'en suis pas si sûr, par contre Tosi, Guy Roux, Guy Lacombe et Gravelaine ont bien étudié le nôtre et l'ont parfaitement contré...
Un peu d'adaptation ne ferait pas de mal....
Il faut penser à la différence de buts aussi...
On est à +11, alors que les Lyonnais sont à +24. On ne peut pas compter sur un titre offert au goal-average, donc il faudrait impérativement avoir un point de plus qu'eux.
Il ne faut donc pas regarder nos 8 points de retard actuels mais en fait les 9 points à reprendre pour s'assurer de la 1ère place.

on a beau être marseillais, de coeur ou de corps, il faut qu'on évite de trop tirer sur cette équipe au moindre mauvais résultats. j'ai failli casser mon décodeur et ma télé hier soir mais bon, cette équipe sait aussi jouer en prenant le jeu à son compte (cf Toulouse, nice, rennes). alors ok, le titre s'éloigne, est-ce si grave vu d'où l'on vient? de toute manière à chaque fois que l'on se rapproche de lyon et qu'on parle de titre, on bouse alors enfonçons des portes ouvertes, "on prend les matchs les uns après les autres en essayant de faire une série et on verra où ca nous emmeène"...
au fait, personne n'a été choqué des propos de ped' sur l'arbitrage ou j'ai raté un truc sur le fil?
X-14 a écrit :on a beau être marseillais, de coeur ou de corps, il faut qu'on évite de trop tirer sur cette équipe au moindre mauvais résultats. j'ai failli casser mon décodeur et ma télé hier soir mais bon, cette équipe sait aussi jouer en prenant le jeu à son compte (cf Toulouse, nice, rennes). alors ok, le titre s'éloigne, est-ce si grave vu d'où l'on vient? de toute manière à chaque fois que l'on se rapproche de lyon et qu'on parle de titre, on bouse alors enfonçons des portes ouvertes, "on prend les matchs les uns après les autres en essayant de faire une série et on verra où ca nous emmeène"...
au fait, personne n'a été choqué des propos de ped' sur l'arbitrage ou j'ai raté un truc sur le fil?
..en effet je n'ai pas très bien compris le rapport avec le match ... certe, il aurait pu siffler un peno, mais bon, Bamogo est même pas foutu de s"étaler correctement...
Les Hors jeux y sont.
Non, vraiment, y a des fois, on peut charger l'arbitrage, histoire d'évacuer ...mais là; c'est tout pour notre frimousse.
Tout
Absolument tout.
[QUOTE=Pierpaolo]Ce match est une faute professionnelle grave de la part des marseillais...
QUOTE]
Tout a fait d'accord ,certains meriterait un gel du salaire.
Mais faudrait pas quand meme (vu la fragilité psychologique d'un joueur de ballon) mettre dans la tete de nos joueurs que le fait de ne pas etre champion puisse etre un échec.
Mais ce qui me met la rage c'est que j'ai pas envie que mon fils plus tard voit la cassette "l épopée de Lyon" avec 6 titres de champion 2 LDC et 15 coupe de France non non et non !!!