Sans mon pouce long, je n'arrive pas à arpéger, ça sonne mou. Laisse-toi pousser l'ongle, quitte à mettre un peu de vernis transparent dessus pour le faire durcir.:paysan:
Une fois que tu auras bien positionné ta main pour jouer aux doigts, ça viendra tout seul. Mine de rien, faut s'habituer à sa guitare, trouver sa position.
Merki patwon.:paysan:
Tiens, je suis en train d'écouter l'unplugged de Cassia Eller...ben c'est meilleur que le boudin blanc.
Espigoulien a écrit :Sans mon pouce long, je n'arrive pas à arpéger, ça sonne mou. Laisse-toi pousser l'ongle, quitte à mettre un peu de vernis transparent dessus pour le faire durcir.:paysan:
Une fois que tu auras bien positionné ta main pour jouer aux doigts, ça viendra tout seul. Mine de rien, faut s'habituer à sa guitare, trouver sa position.
+1, tu feras sonner tes arpèges de plus en plus, pas forcément avec l'ongle du pouce, mais la corne que tu développeras, dans le genre pince d'écrevisse. Personnellement, je ne joue plus avec les ongles, exceptés pour quelques allers-retours qui doivent sonner de temps en temps.
T'as de la corne sur la main droite ? :hum:
C'est du fil barbelé tes cordes ? :Pixie
foutcheubol a écrit :T'as de la corne sur la main droite ? :hum:
C'est du fil barbelé tes cordes ? :Pixie
J'bosse mes gammes sur une électro à cordes métalliques
Après, ça roule tout seul sur la classique :biker_h4h
De fait, je joue principalement sur la corne maintenant ... Mais les doigts de la main gauche ne ressemblent plus à grand chose non plus avec la basse ...
Je ne comprends rien à ce topic...
Tu joues de la guitare ou de la corne ?
Faudrait savoir, hein !

cetace a écrit :Je ne comprends rien à ce topic...
Tu joues de la guitare ou de la corne ?
Faudrait savoir, hein !
Là où tu cherche la muse, tu trouves la corne

qu'est-ce qui ferait pas pour foutre une image de gode dans un topic...
![[Image: vox1.jpg]](http://www.notcot.com/images/vox1.jpg)
codaing a écrit :qu'est-ce qui ferait pas pour foutre une image de gode dans un topic...
![[Image: vox1.jpg]](http://www.notcot.com/images/vox1.jpg)
j'ai vu la même avec un iPod... je sais qu'il y a des amateurs ici

Un
petit foro sympa où le maitre de maison nous abreuve de cours en vidéo sur les techniques du flamenco et de la rumba.
C'est de toute beauté.
Il y a même une vidéo sur l'art de se faire pousser les ongles avec un morceau de tissus de la super glue.
Faut s'inscrire pour tout voir.
Question bête :
j'ai du mal à comprendre le sens de "mineur" et "bémol" (ou plutôt du mal à saisir la différence entre les deux). Jusqu'à maintenant il me semblait que c'était en fait la même chose mais là je tombe sur un os.
On m'a présenté un accord de septième (Do) :
----8-- fondamentale à l'octave
----8-- quinte
----9-- tierce
----8-- septième (mineure)
---10-- quinte
----8-- fondamentale
puis un accord majeur 7 (toujours le Do) :
----8-- quinte
----9-- tierce
----9-- septième (majeure)
-------
----8-- fondamentale
jusqu'ici tout va bien. Mais arrive alors l'accord diminué de Do. La septième, me dit-on, est "bémol" (et correspond à une 6eme) et l'accord s'écrit comme suit :
----7-- quinte bémol
----8-- tierce mineure
----7-- septième bémol
--------
----8-- fondamentale
et là je comprends plus rien...car la 7eme bemol ne correspond pas à la 7eme mineure de mon accord de 7ème classique ??? Pour moi septième bemol = septième mineure non ???

Oc! a écrit :Un petit foro sympa où le maitre de maison nous abreuve de cours en vidéo sur les techniques du flamenco et de la rumba.
C'est de toute beauté.
Très sympa le gars Franky
Je vais passer mon après midi sur le chiquiboom

foutcheubol a écrit :Question bête :
j'ai du mal à comprendre le sens de "mineur" et "bémol"
Mineur c'est avant 18 ans.
pour bémol, ça doit être encore moins qu'une demi-molle
foutcheubol a écrit :Question bête :
j'ai du mal à comprendre le sens de "mineur" et "bémol" (ou plutôt du mal à saisir la différence entre les deux). Jusqu'à maintenant il me semblait que c'était en fait la même chose mais là je tombe sur un os.
On m'a présenté un accord de septième (Do) :
----8-- fondamentale à l'octave
----8-- quinte
----9-- tierce
----8-- septième (mineure)
---10-- quinte
----8-- fondamentale
puis un accord majeur 7 (toujours le Do) :
----8-- quinte
----9-- tierce
----9-- septième (majeure)
-------
----8-- fondamentale
jusqu'ici tout va bien. Mais arrive alors l'accord diminué de Do. La septième, me dit-on, est "bémol" (et correspond à une 6eme) et l'accord s'écrit comme suit :
----7-- quinte bémol
----8-- tierce mineure
----7-- septième bémol
--------
----8-- fondamentale
et là je comprends plus rien...car la 7eme bemol ne correspond pas à la 7eme mineure de mon accord de 7ème classique ??? Pour moi septième bemol = septième mineure non ??? 
Si si 7 bémol ou mineure c'est pareil, mais pour un accord diminué c'est "tonique, tierce mineur, quinte bémol et sixième" si mes souvenirs sont bons. Donc en fait une septième bémol bémol par rapport à ce que tu as écrit. Pour l'accord de Do diminué tu utilises la sixième (ou 7bb) qui est donc bien un La alors que pour un accord de Do 7ème tu utilises la septième bémol qui est bien un Si bémol.
Tout betement tu retires un demi-ton à chaque note (à part le do) pour passer de l'accord 7ème à l'accord diminué.

Et hop cadeau pour réviser un p'tit coup. :biker_h4h
![[Image: Construction%20des%20accods.jpg]](http://pagesperso-orange.fr/richard.manoukian/images/Construction%20des%20accods.jpg)
et une bémol bémol c'est donc un quart de demi molle d'après la gamme Chichitonique majeure :Pixie
Merci Cali
mon prof plane un peu et du coup, il lâche quelques coquilles dans ses cours...
m'enfin ça me force à prendre du recul sur ce que j'apprends

Coucou, c'est encore moi
Y'a t-il un utilisateur de Guitar Pro parmi vous qui saurait me dire (sans vous commander hein

) comment qu'on fait pour lire une mesure en boucle ? Je pensais qu'en plaçant un marqueur en début et en fin ça pourrait le faire mais en fait...ben...pas du tout...
Help...
C'est pas le topic de la boxe ici...
