opiOM.net

Version complète : topic des cordes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Tu prends ton téléphone, il te donnera le La.
A partir de là...
Super marque, Cort. Des guitares pas chères et qui sonnent d'enfer.
J'avais essayé une Cort Stratro qui sonnait bien mieux que n'importe quelle mexicaine ou japonaise de la marque américaine. Et pour le prix, c'était moins de la moitié...

La tienne semble inspirées des guitares Paul Reed Smith et ressemble à une Lag, marque française. Tu m'en donneras des nouvelles..Bye1
Bah, pour accorder sa guitare, le mieux c'est d'utiliser Cesar Monique 59
Ca se la pete graaaaaaaaave!
codaing a écrit :Foutchebol tu as pas essayé de trouver un site ou un logiciel accordeur ???

Bah non...:blondblush1:
mais en fait l'accordeur automatique avec l'accoustique y fonctionne très bien, mais sur l'électrique j'ai galéré, je pouvais pas mettre le son trop fort because y se faisait tard, ce qui facilite pas le processus...et en sortant le son par le casque l'aiguille bougeait pas un brin...
Bref, j'ai accordé mon mi aigu à partir du son de mon accoustique et le reste en me faisant des gammes.
C'est galère mais c'est bon pour l'oreille tout ça !!

Espigoulien a écrit :Tu prends ton téléphone, il te donnera le La.
J'ai pas de telephone fixe Mm
foutcheubol a écrit :Bah non...:blondblush1:
mais en fait l'accordeur automatique avec l'accoustique y fonctionne très bien, mais sur l'électrique j'ai galéré, je pouvais pas mettre le son trop fort because y se faisait tard, ce qui facilite pas le processus...et en sortant le son par le casque l'aiguille bougeait pas un brin...
Bref, j'ai accordé mon mi aigu à partir du son de mon accoustique et le reste en me faisant des gammes.
C'est galère mais c'est bon pour l'oreille tout ça !!

Tu dois avoir une entrée jack sur ton accordeur.

Un cable jack, d'un côté la guitare, de l'autre l'accordeur, le potentiometre de la gratte au maxi, et hop...pas besoin de réveiller les voisins.Santa2
Tu peux pas entrer avec un cable Jack dans ton accordeur ?
C'est l'ideal, parceque du coup, tu peux jouer tes cordes douceument, ca evite que les autres entrent en resonnance et que l'aiguille de l'accordeur ressemble a un electrocardiogramme...

Sinon, meme une ligne fixe, y'a que France Telecom qui donne le la, les autres ... Free, c'est du genre triiiiiiimeuuuuuuuuuuuuu...

Hey dites : Oc c'est bete, je suis grillé!
Ça c'est moi...

[Image: 2860287.jpg]
Si, j'ai bien un input sur l'accordeur, mais j'ai qu'un seul cable...j'ai bien essayé de brancher la guitare directement dessus sans passer par l'ampli et ben figurez vous que......ça marche pas...Happy

Je sais ce qui me reste à faire !

Merci les jeunes ! Bowdown

(et merci à toi aussi Cetace :add_vache)
Oc! a écrit :Un cable jack, d'un côté la guitare, de l'autre l'accordeur, le potentiometre de la gratte au maxi, et hop...pas besoin de réveiller les voisins.Santa2

Tu me fais douter là..t'as pas besoin de passer par l'ampli ? Ermm
Non.;)
peñiscola a écrit :Ça c'est moi...

quel étrange couvre-chef... :meuh

aqwarium a écrit :Sinon, meme une ligne fixe, y'a que France Telecom qui donne le la, les autres ... Free, c'est du genre triiiiiiimeuuuuuuuuuuuuu...

Hey dites : Oc c'est bete, je suis grillé!
ah ben c'est bien qu'est ce que je disais... service public! Rock (car oui le service public aime le rock, le blues,etc.)

:jout1:
Oc! a écrit :Non.;)

Bah bouse 34

Me voilà bien con...:meuh
peñiscola a écrit :Ça c'est moi...

_Mazargues a écrit :quel étrange couvre-chef... :meuh

J'avais pas remarqué...Clap
Grosse déception hier soir...Bye2

Avec le potentiomètre au max ça marche effectivement beaucoup mieux pour l'accordage ! Merci m'sieu Oc !

Mais la gratte sonne toujours faux...je pense pas que ça soit un problème d'ampli car même en jouant unplugged ça sonne pas juste.
J'ai l'impression que ça couille sur la "corde Ré". Si je joue sur les 2 cordes graves y'a pas de soucis, mais dès que je joue sur la 3ème ça part en nouille...et pourtant d'après l'accordeur les cordes à vide sonnent juste ! 34Dry

J'ai peur d'être bon pour un retour au magasin...
Ou alors c'est le guitariste Happy
cynik a écrit :Ou alors c'est le guitariste Happy

Beee

Bien qu'ayant une réputation de connard prétentieux à défendre cette hypothèse n'est pas encore totalement à écarter Mm.
M'enfin le peu que j'arrive à jouer sur l'accoustique ne sonne vraiment pas juste sur l'électrique...alors ok le son est pas comparable, la façon de jouer pas la même, mais j'ai l'impression que la gratte a vraiment un souci. Ou alors un problème de corde ? Ermm

Verdict ce soir ! Bounce
Yahooça marche !

Un simple réglage de la courbure du manche (qu'au passage je découvre...) et me voila reparti !! Yahoo

Mais alors le son n'a tellement rien à voir que j'ai honte de m'être acharné dessus...:blondblush1:va falloir sérieusement que je bosse l'oreille...
Dans le genre classique de base, plutôt "Santos Y Major" ou "Stagg" ? 34
Paddy a écrit :Dans le genre classique de base, plutôt "Santos Y Major" ou "Stagg" ? 34

J'ai une basse Stagg, elle répond tout à fait à mes attentes de base, c'est fiable.
Usual a écrit :J'ai une basse Stagg, elle répond tout à fait à mes attentes de base, c'est fiable.
C'est malin j'en pinçais plus pour l'autre 34 merci :fou: Happy

je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ce site mais ça a l'air fiable et surtout y a des prix noël en stock Santa2
Attention! post à question de qualité

J'ai toujours jouer au médiator, toujours.

Sauf que maintenant que joue sur une classique, les doigts et les ongles, c'est mieux. Donc je me laisse un peu pousser les ongles de la main droite.

Sauf que, sur les notes à notes, l'ongle du pouce me casse les alibofis.

En théorie, pour gratter, ca se garde un ongle de pouce ou ca se coupe?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24