fanfarluch' a vraiment fait beaucoup de
progrès :paysan:
le_filtre a écrit :fanfarluch' a vraiment fait beaucoup de progrès :paysan:
Ragtime country, c'est quand même beau

En parlant de zic,
le dernier Pearl Jam est... mon dieu !
Mc Cready et Gossard font un album avec uniquement des Fender !
C'est clair, c'est chaud, mordant... rha la télécaster c'est le 42 pour les mains.
Et en parlant de Pearl Jam,ils seront au dome le 9 septembre prochain

le_filtre a écrit :fanfarluch' a vraiment fait beaucoup de progrès :paysan:
Et celle là, tu la connais ? Bon c'est pas la reprise terrible des Toys Dolls (que j'arrive pas à choper là comme ça maintenant) mais ça vaut son pesant d'or. Surtout sur la fin, on voit que la musique adouci le corps et les gueules
Dueling banjo :
http://www3.youtube.com/watch?v=WVoZNwRBURY
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu l'occasion de laisser trainer ses doigts sur une Gibson Blues Hawk?
J'ai bien envie de craquer pour ce petit jouet qui est cette vraie mini Les Paul, à quelques differences près (et non des moindres):
- En lieu et place des double bobinage, on y retrouve de simples bobinages dans la veine des fameux P90...mais ca n'en est pas, elle est censée avoir sa propre couleur sonore.
- La caisse est une demie-caisse, elle est plus petite et donc à moitié creuse ce qui signifie...plus legère, ce qui ne gache rien quand on a déjà eu le malheur de faire supporter le poids d'une Les Paul à notre pauvre colonne vertebrale.;)
- Ce n'est pas la guitare de tout le monde, c'est du Gibson, ca ressemble de (très) loin à une Les Paul, mais ce n'est pas une Les PAul.
- Son prix pour une Gibson.

- La qualité de finition à ce prix.
Mon souci et la raison de ce post: Je ne l'ai jamais jouée et d'ici à ce que j'en trouve une à essayer...:hum:
Je connais et venère le son des P90, je connais le bon gros manche Gibson pour avoir possedé une SG pendant longtemps...mais la Blues Hawk, franchement, à part en photo...
Le modèle est coté 1000€ d'ocase à l'argus, j'ai une affaire à saisir pour 800€...mais j'ai le doute, faute d'avoir pu testé la bête...alors y'en a qui connaissent?

Ui j'ai essayé et c'est monstrueux.
Tellement monstrueux que Gibson a arrêté de les produire car elle éclipsait tous les autres modèles.
Si t'en trouves une d'occaze, saute dessus !
M'enfin apprends à jouer d'abord, sinon c'est un sacrilège !
Le modèle avec mini humbuckers est top. Celle avec les ouïes et les P90 (blueshawk) est sublimissime..
Disons que Gibson a sorti sa stratocaster...
Merci Espi!
Je crois que je vais craquer, si en plus tu me la conseille!
Tu a essayé du bon gros Rock'n Roll dessus?:paysan:
Elle tient la route avec une grosse disto et n'est pas trop colorée blues, justement?
Grand adepte du double bobinage, il m'en faut pourtant une en simple, ma telecaster Mexico n'etant franchement pas une merveille: on est très loin du son de la vraie télé...

Espi, toi que tu as l'air d'être bien au courant.
Je voudrai me séparer d'un Twin Reverb d'époque (lampes + reverb à ressort), ça se négocie à combien cette "chose" en état moyen/bon?
Je te le rachète pour 200€..
Espigoulien a écrit :Je te le rachète pour 200..
Prêt avec option d'achat?
Merci les gars...
Ayé, j'ai craqué!:happy2:
Bon vent sur les cordes !!!
je continue l'apprentissage de la classique...
Georges Pernoud a écrit :Merci les gars...
Ayé, j'ai craqué!:happy2:
Ça fait du bien de se faire du bien, Bravo pour ton achat, profite bien...:punk1:
Pour les gros sons rock'n'roll c'est pas ce qu'on fait de mieux, mais là encore tout ne se joue pas au niveau de la guitare. Ya l'ampli, les cordes, les pédales d'effet, les micros etc...
Ma télécaster James Trussard est équipée de micros simple-bobinage mais possède un niveau de sortie plus important que ma SG...
Mais je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut jouer de tout sur n'importe quoi, le tout reposant sur le toucher avant tout !