Moi ça fait 15 ans que je gratte, je suis passé d'abord par un classique, et aprés par des électro acoustiques.
En ce moment je joue avec ça:
Et comme Bazon, j'ai voulu d'une électrique, et il y a 15 jours à Lidl pour 200 , il y avait une offre, une Yamaha EG 012 avec ampli, accordeur, corde de rechange, housse...
![[Image: e-gitarren-set-yamaha-eg012-sonderangebot_5774l_3.jpg]](http://www.pianelli.de/pics/e-gitarren-set-yamaha-eg012-sonderangebot_5774l_3.jpg)
Et je me régale...Par contre j'ai pas de méthode à proposer.
Sur woodbrass, il y a des packs pour moins de 200
http://fr.woodbrass.com/index.php?calcul...h=1786_64&
diegogo a écrit :Je pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter un instrument discount vu que tu vas devoir passer quand meme un bon moment dessus avant de le maitriser, en te renseignant un peu je pense que tu peut trouver du matos d'occasion pour un prix raisonnable avec lequel tu prendra plus de plaisir à jouer
Vas y sur une occas ' . C ' est ce que j ' ai fais , il y a plusieurs magasin d ' instrus par chez moi , en plus si tu tombes sur un gars sympas , il te montrera les premiers trucs.
En plus j ' ai des potes qui en faisaient depuis un petit moment qui m ' ont pas mal aiguillé au début.
Aprés quand tu maîtrises plus tu pourras investir. Au début l ' envie peut être forte de laisser tomber.
Moi je suis assez contente de la mienne.
Le problème c'est que ma copine a tendance à la désaccorder trop souvent quand elle joue
![[Image: Guitar_Hero_Girl.jpg]](http://www.gameblog.fr/images/blog/Trazom/Divers%20pour%20News/Guitar_Hero_Girl.jpg)
J'ai pas compris : tu joues de la guitare, boban, ou pas ?

Boban13 a écrit :Achète guitare Heroes. Tu t'amuseras plus, ça te coutera moins cher, tu pourras mettre la rouste à tes gosses et régler les histoires de qui qui fait le ménage (celui qui prend cher est bon pour la vaisselle...).
La guitare électrique, c'est fun, mais c'est long. Il faut apprendre à en jouer, donc prendre des cours, un minimum, pour sortir 4 accords de suite. Donc, ça coûte du blé, et donc, ça prend du temps. Bref, d'ici 6 mois, soit t'as lâché l'affaire et perdu du fric, soit tu insistes et tu commences à t'amuser mais ça veut dire qu'il va falloir que tu passes de long moment dessus, et donc que tu n'auras plus le temps de jouer à Fifa et que Le_filtre te mettra des roustes en ligne. Et franchement, prendre des roustes par un mec bourré, c'est la honte 
Avec ce genre de remarques, stairway to heaven aurait été composé en tapant sur des bouts de bois et la joconde aurait été une bonne femme qui fait la gueule photographiée par hasard dans la rue.

Et journaliste c'est bien mais c'est trop long d'apprendre à écrire ?

Et Espigoulien mangerait des hot-dogs.

bazon a écrit :La guitare de ce pack
http://fr.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELE...CTION+NOEL
est bien celle-là ?
http://www.guitarwink.com/fr/test-de-la-...let-strat/
Franchement je pense que pour débuter ça suffit, aprés dans quelques années quand tu auras évolué, ta guitare evoluera avec toi, et tu seras à temps de t'en prendre une plus cher...Evite la rose quand même...:happy2:
J'ai aussi souvent entendu dire que c'est plus facile de débuter sur un électrique que sur une classique, car le manche est plus fin et les corde sont plus rapproché, ça fait moins mal à nos mimines...Ceci dit, bon courage, il te faudra de la patience et y passer beaucoup de temps, et bon courage aux esgourdes de tes voisins et ta famille...
Et pis à bas volume... tout sonne pareil, mieux vaut même avoir un matos adapté c'est à dire un matos de chambre. Avec un ampli 10w c'est déjà très conséquent niveau volume sonore pour un débutant, je te l'assure !
J'ai suivi le même chemin: d'abord éléctrique puis acoustique.
J'en suis pas sorti particulièrement grandi au niveau de mon jeu mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'au bout de quelques semaines seulement, je prenais mon pied...ce qui a fait que j'ai continué et evolué.
Pas certains qu'avec l'accoustique d'entrée j'aurais continué et donc progressé, même si aujourd'hui je ne joue kouasiment plus qu'à la sèche.
Tu peux très vite t'amuser en apprenant les tablatures et les accords de forces et en te prenant par exemple les songbooks de nirvana. Lithium et Nervermind ont été pendant longtemps la bible du débutant qui veut se faire plaisir.

Espigoulien a écrit :Et journaliste c'est bien mais c'est trop long d'apprendre à écrire ? 
Carotide's taKle detected

Oc! a écrit :J'ai suivi le même chemin: d'abord éléctrique puis acoustique.
J'en suis pas sorti particulièrement grandi au niveau de mon jeu mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'au bout de quelques semaines seulement, je prenais mon pied...ce qui a fait que j'ai continué et evolué.
Pas certains qu'avec l'accoustique d'entrée j'aurais continué et donc progressé, même si aujourd'hui je ne joue kouasiment plus qu'à la sèche.
Tu peux très vite t'amuser en apprenant les tablatures et les accords de forces et en te prenant par exemple les songbooks de nirvana. Lithium et Nervermind ont été pendant longtemps la bible du débutant qui veut se faire plaisir.

Bien conscient d'avoir une oreille musicale aussi avancée que la vue de stevie wonder, j'ai un jour acheté un harmonica et sa méthode... Voilà la galère.
J'ai toujours été entouré de ces connards qui arrivent à faire pleurer les filles en fin de soirée avec leur gratte de bouse. :hum:
Et guimbarde Hero? Tu y as pensé à guimbarde hero?

Sinon, il y a toujours le air guitar ou bien encore chanter dans sa chambre avec un tube de dentifrice dans les mains avec un cd de Johnny dans la chaine hifi.
Ca coûte rien, c'est facile, ca demande aucun effort et ca fera de toi un rien du tout . Bref, un kebab hero.:mf_dribbl
Commence par l'instrument qui t'attire le plus !
Par contre, inversement : Quand tu commences par apprendre avec une folk bien "pourrite" au point d'avoir les doigts atrophiés , quand tu passes sur une bonne guitarre élécrtique ça glisse comme du beurre :happy2:
macbou a écrit :Bien conscient d'avoir une oreille musicale aussi avancée que la vue de stevie wonder, j'ai un jour acheté un harmonica et sa méthode... Voilà la galère.
J'ai toujours été entouré de ces connards qui arrivent à faire pleurer les filles en fin de soirée avec leur gratte de bouse. :hum:
moi aussi je les faisais pleurer avec mon [EMAIL="manche@short"]manche@short[/EMAIL] magowancky
Oc! a écrit :Sinon, il y a toujours le air guitar ou bien encore chanter dans sa chambre avec un tube de dentifrice dans les mains avec un cd de Johnny dans la chaine hifi.
Ca coûte rien, c'est facile, ca demande aucun effort et ca fera de toi un rien du tout . Bref, un kebab hero.:mf_dribbl
Tendresse énorme pour le air guitar.
Le dernier reportage sur canal + vers juillet 2008 sera un tournant de ma vie.