Usual a écrit :D'oreille, un problème de mécanique, vérifie bien la tête du manche, ressers ce qui peut l'être, envisage d'enlever la corde et de la remettre, coupe bien la corde de sol pour éviter les moindres vibrations en tête. Sinon, un petit diagnostic de ton magasin de cordes le plus proche, il te le dira en la voyant.
J'pense pas que ce soit bien grave, elle va survivre 
Bon je vais trifouiller un peu, c'est vraiment curieux car pas très régulier, ça va finir au magasin tout ça...
Merci Doc ! :)
En fait je crois que ça pue carrément ! Quand j'empêche toute vibration en posant ma main sur le bas de la caisse ça sonne juste. Et quand je donne des petits coups sur la caisse avec le pouce y'a comme un son pas net, comme si un truc était décollé ou fissuré à l'intérieur...
Je vais voir si y'a moyen de faire jouer la garantie ? Sinon ça sera l'occasion de changer de compagne...c'est pas que ça me dérange mais celle-ci, malgré une forte corpulence je pouvais l'emmener un peu partout sans trop de crainte. En plus elle était pas difficile, quelques minutes d'attention par jour et le reste du temps je pouvais vaquer à mes occupations sans pour autant m'attirer ses reproches.
Une 'tite crème quoi

foutcheubol a écrit :En fait je crois que ça pue carrément ! Quand j'empêche toute vibration en posant ma main sur le bas de la caisse ça sonne juste. Et quand je donne des petits coups sur la caisse avec le pouce y'a comme un son pas net, comme si un truc était décollé ou fissuré à l'intérieur...
Je vais voir si y'a moyen de faire jouer la garantie ? Sinon ça sera l'occasion de changer de compagne...c'est pas que ça me dérange mais celle-ci, malgré une forte corpulence je pouvais l'emmener un peu partout sans trop de crainte. En plus elle était pas difficile, quelques minutes d'attention par jour et le reste du temps je pouvais vaquer à mes occupations sans pour autant m'attirer ses reproches.
Une 'tite crème quoi 
Tu insinues que les Om préfèrent les grosses ? :choque:
boeuf mode a écrit :Tu insinues que les Om préfèrent les grosses ? :choque:
Nan mais elle est un peu forte mais c'est pas non plus une contrebasse hein ! :add_vache
J'ai localisé le bin's, ça vient du bidule qui tient le bas des cordes.
Je dirais que madame a le bas du ventre qui part en brioche...certainement l'âge

Joli cadeau pour la fête de la musique: je viens de recuperer un veritable bijou de famille, la mandoline napolitaine de mon arrière grand-père datant vraissemblablement de 1904.
Elle a l'air esssseptionelle mais au bout d'au moins 30 années passées successivement accroché à un mur ou remisée dans un placard sans cordes, il y a pas mal à de boulot à faire dessus.
D'où ma question: quelqu'un connait-il un luthier top-moumoute en matière de renovation d'instruments à l'ancienne dans le coin?

Il y a un festival de mandoline dans le "06" en juillet. Je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur. Je mettrai les infos ici mardi sinon, manda mi un mp.
Fan bird aussi joue de la mandoline...c'est son côté rapeur !
Chose promise, chose due, voilà les infos sur le festival de mandoline.
Mandopolis Festival les 4, 5 et 6 juillet 2008 à Puget-Theniers.
Workshops, expo de lutherie, cabaret, atelier de cuisine, siestes, aperomusiques, concerts gratuits.
Plus d'infos sur
http://www.mandopolis.org
Et on pourrait voir à quoi elle ressemble cette arrière grand-mère, avant qu'elle n'aille se refaire une jeunesse ?
Ui, je suis curieux 
Jubilet a écrit :Chose promise, chose due, voilà les infos sur le festival de mandoline.
Mandopolis Festival les 4, 5 et 6 juillet 2008 à Puget-Theniers.
Workshops, expo de lutherie, cabaret, atelier de cuisine, siestes, aperomusiques, concerts gratuits.
Plus d'infos sur www.mandopolis.org
Merki l'amic, maleheureusement, je bosse ces trois jours là, je ne pourrais pas m'y rendre
foutcheubol a écrit :Et on pourrait voir à quoi elle ressemble cette arrière grand-mère, avant qu'elle n'aille se refaire une jeunesse ?
Ui, je suis curieux 
Selon mon grand-père, elle serait encore plus vieille qu'on ne le pensait puisqu'il en a lui-même herité de sa grande tante...soit de la seconde moitié du XIXème.
Elle a rendez-vous chez le docteur cette après-midi.

Mascarimiri made in le Brusc !!!
Alors docteur c'est grave ???
Merci Codaing!
J'en avais marre qu'on parle de moi en champion de ski ou des surgelés! Je pourrai leur parler de l'absinthe maintenant, namého

Ben pour une centenaire elle a l'air d'être en forme !
Je sais pas ce que c'est comme bois mais elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert.
T'en as de la chance

foutcheubol a écrit :Ben pour une centenaire elle a l'air d'être en forme !
Le manche à refretter entièrement, les deux/trois fissures à supprimer, le chevalet et le sillet à refaire complètement en imitant ceux d'une autre mandoline que le luthier a en sa possession, redonner un bel aspect à la table et ajouter une plaque de palissandre (en nacre c'eut été trop cher) en lieu et place de celle disparu, sous la rosace...ca a l'air de rien mais il y a un boulot monstre à faire dessus.
Prochaine episode fin août/debut septembre, après deux mois d'hospitalisation.

Si y'a pas à changer la mécanique c'est toujours ça de pris
Vivement la photo à sa sortie

foutcheubol a écrit :Si y'a pas à changer la mécanique c'est toujours ça de pris 
Vivement la photo à sa sortie 
A presque 150 ans, la mecanique semble encore comme neuve...faudra voir le tout sous tension mais à priori, ca devrait le faire.:happy2:
Comme dit Codainguette " Pour transformer une gigantesque noix de coco avec un bout de rame en bois au bout en mandoline, pour sûr qu'il y a du boulot" !!!
Elle est drôle cette petite, en plus elle tiens pour les Russes à l'euro...

Le docteur m'a dit qu'il l'avait operée en urgence, qu'elle va desormais beaucoup mieux et qu'elle pourra sortir de l'hopital demain.