opiOM.net

Version complète : topic des cordes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
F.Braudel de Pigeon a écrit :Il y a des fans de ukulele ici ? Voila le mien ( j'y connais rien en musique , je débute mais je m'amuse bien)

[media]http://www.exquisite.fr/catalog/images/flea_bark_cloth.jpg[/media]

Sympa. En fait le ukulele c'est le petit frère de la mandoline.

Moi quand ch'rai grand je jouerai du banjo Bounce
Je crois que c'est le topic adéquat pour parler de l''ile de la tentation alors !!!

[Image: 841_4%20string%20brudar!!!.jpg]
Ce n'est pas un peu monocorde ?

S'il faut choisir, j'opte pour celle de droite, un véritable cordon bleu !
je suis à la recherche d'un jeu de corde pour une guitare classique, quel marque conseillez-vous ,

J'avais des Savarez quand j'étais jeune Doctor

Ici quelques marques. je ne connais pas la confiance que l'on peut avoir en ce site mais j'ai bien envie de tester.

edit : pinaise comment c'est devenu cher ces trucs! Blink
Savarez classic standart forever.Bowdown

En plus le carton rose qui sert d'emballage fait de merveilleux carton pour...hum, bref ca fait de merveilleux cartons.Sleep
paddy a écrit :je suis à la recherche d'un jeu de corde pour une guitare classique, quel marque conseillez-vous ,

J'avais des Savarez quand j'étais jeune Doctor

Ici quelques marques. je ne connais pas la confiance que l'on peut avoir en ce site mais j'ai bien envie de tester.

edit : pinaise comment c'est devenu cher ces trucs! Blink

Perso, je me suis remis à la guitare récemment et je suis resté sur les bonnes vieilles Savarez avec le carton rose.

Les autres marques connais pas...

Edit: grillé par Oc sur le carton rose.
Ba voui, à l'époque, le marchand d'en bas de chez moi ne me vendait que ça, mais j'ai l'impression qu'ils ont gardé le même chiffre du prix, sauf qu'ils ont remplacé les francs par les euros derrière Blink
Et encore il est pas bien cher ton site.Bye1
j'ai lu des trucs pas mal sur Augustine (pas ma cousine).

par contre, tirant faible, normal ou fort ? (pas ma cousine non plus)

http://www.cordesexpress.com/index.php?C...lter_id=13
Tirant fort, la guitare classique est suffisement mouligasse comme ca, pis tu vas pas tirer des bends à la Gary Moore avec ta guitare classique.Bye1

Pour ce qui est Augustine, franchement pour 3€ d'ecart au paquet hein, bon...si tu vois ce que je veux dire.Sleep

Sinon tu as toujours la solution du fil de pêche pour les aigues et du fil de grillage pour les graves.59
Oui Monsieur le Marin Pêcheur mais vu que je comptais en prendre un carton, 3€ + 3€... des bières en moins au Raout Doctor

merci pour tes infos en tout cas Bye1
A l'époque, j'avais une feuille polycopiée avec l'alcool bleu qui te débouche les narines sur les accords guitares et leur déclinaisons selon les tons en dessous ou en dessus.

En gros, transposer les accords d'une chanson.
Au lieu de la commencer en Do, la commencer en Sol et que tous les autres accords suivants soient changés.

genre ce truc mais sur une feuille, clair et précis :

Règle simple : il y a un ton (2 cases) entre do et ré, idem entre ré et mi, un demi ton (1 case) entre mi et fa, un ton (2 cases) entre fa et sol, idem entre sol et la, idem entre la et si et enfin un demi ton (1 case) entre si et do.
Donc si 1 tiret = 1/2 ton, on a cette suite : do--ré--mi-fa--sol--la--si-do

Si tu veux monter ta grille de 2 cases (= 1ton)
sol + 1 ton = la
mi mineur + 1 ton = fa# min (le fa est dièse puisque fa + 1/2 ton = mi + 1/2 ton = fa#)
do + 1 ton = ré
ré + 1 ton = mi

Avant le refrain :
mi + 1 ton = fa#
do + 1 ton = ré
mi + 1 ton = fa#
fa + 1 ton = sol

Au pont :
la + 1 ton = si
do + 1 ton = ré
ré + 1 ton = mi
Je viens de me faire offrir cette petite merveille de phaser vintage. Un bouton, un suitch et en avant Guingamp !Bave
Inventée par les Américains de MXR, améliorée par les Japonais (si si), la pédale Phase-Tone est tout simplement le seul effet de modulation dont j'ai vraiment besoin. C'est chaud, ça ne bave pas même en saturé et en crunch, ça liquéfie les notes comme aucun autre phaser et surtout, ça ne bouffe pas de gain. Un son qui se tord sous le doigt et qui finit par se noyer en miaulant au fond de vos oreilles bercées de violence. A emporter sur une île avec un big bacon. Love2

[Image: maxon%20phase%20tone.jpg]
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet là-dessus. J'ai une nouvelle lubie : j'ai envie de m'acheter une guitare électrique ! :punk1:

2 hics : j'ai jamais fait de musique (mais on peut s'en sortir avec les tablatures, non?) et je veux dépenser très peu (vu que comme d'hab,ça risque de n'être qu'une lubie passagère Cool)

Je veux juste savoir si le dernier des pec-pecs peut s'amuser à gratouiller des morceaux de rock ou s'il faut être un minimum doué... Entendons-nous bien, je veux pas faire de concert, juste du guitar hero "en vrai"

Enfin, sachant que je veux juste que ça me sorte un son de guitare électrique, faut-il vraiment cracher (comme tous les musicos sur les forums apparemment) sur le très bas de gamme genre stagg comme dans le pack suivant : http://www.pixmania.com/fr/fr/1466462/ar...I5NDkyMjs=

J'ai même vu un pack pour les nuls : http://livre.fnac.com/a2747107/Collectif...r-les-nuls

J'insiste pour les ppuristes car je sais que c'est difficile de parler matos très bas prix quand on est habitué à du bon voire très bon : c'est juste pour voir si ça me plait et si je suis capable de progresser...
Commencer par une guitare de bouse, je ne te le conseille pas, à moins que tu sois vraiment dans la dèche.
Va faire un tour sur des sites comme guitariste.com, t'auras toutes les réponses que tu veux sur le forum Bowdown
Je suis pas dans la dèche mais ma femme me freine sur les lubies ..... et heureusement ! Bleh
quand je lis ça ça me ressemble, non ? http://www.guitariste.com/forums/guitare...51345.html
C'est quoi ton budget? Bleh

Faut pas oublier non plus qu'une guitare correcte, ça peut se revendre, alors qu'une stagg... ça se jette.
Bah, je dirai grand maxi 200 euros avec l'ampli. Pour impressionner mes enfants et énerver ma femme faut pas plus...
Je pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter un instrument discount vu que tu vas devoir passer quand meme un bon moment dessus avant de le maitriser, en te renseignant un peu je pense que tu peut trouver du matos d'occasion pour un prix raisonnable avec lequel tu prendra plus de plaisir à jouer
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24