opiOM.net

Version complète : topic des cordes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Daargrim a écrit :Salut.
Essaye d'aller voir chez Gebelin (Gibolin pour les intimes),blvrd Rabateau, pour tester le pod.
Je l'ai acheté la-bas et c'est un assez bon investissement surtout du à l'entrée USB permettant des updates régulieres.
Sinon c'est assez facile d'accès,tu peux le piloter depuis ton pc,pas mal de modélisation d'ampli (une trentaine je crois),les effets sont bluffants,parfait pour l'enregistrement,bref à tester.
Par contre il doit falloir pas mal de temps pour tout maitriser,perso je galère un peu. (d'ailleurs tout aide est la bienvenue!).
Voila,voila...désolé de ne pas m'etre présenté avant mais etant donné que je trouvais plus ou moins mon avis dans divers posts c'etait pas la peine d'encombrer le forum.

Keep on rockin' in the free world.

Gebelin a le Live? Bonne nouvelle j'irai tester ça. Merci Daargrim Clap
hmm,me suis mal exprimé.
Il l'avait à l'époque où j'ai acheté mon pod xt (il y a plus d'un an),maintenant je ne te garantie pas qu'il l'ai encore.
Daargrim a écrit :hmm,me suis mal exprimé.
Il l'avait à l'époque où j'ai acheté mon pod xt (il y a plus d'un an),maintenant je ne te garantie pas qu'il l'ai encore.

Je phonerai avant quoi qu'il arrive.:paysan:
Citation :Keep on rockin' in the free world.

Salut toi, fan de Neil Young !!!

Fanf', demain je t'amène le haricot rouge, avec le booklet, tu verras par toi-même !
Tu veux le GT5 aussi ?

punaise la J.Trussart ça déchire !!!!!
Oh, vous allez nous jouer "Jeux interdits" pendant le metch ?
cetace a écrit :Oh, vous allez nous jouer "Jeux interdits" pendant le metch ?

Crylol

non, on va chanter à capella le lyon est mort ce soir...Tomato
Espigoulien a écrit :Salut toi, fan de Neil Young !!!

Fanf', demain je t'amène le haricot rouge, avec le booklet, tu verras par toi-même !
Tu veux le GT5 aussi ?

punaise la J.Trussart ça déchire !!!!!

Quelle belle attention Mf_cupid Mais je ne suis pas là demain King

M'enfin avec toutes ces intentions, on va se faire un week-end pastis-cordes à la salle très bientôt Yepyep
Fanfarlo a écrit :Quelle belle attention Mf_cupid Mais je ne suis pas là demain King

M'enfin avec toutes ces intentions, on va se faire un week-end pastis-cordes à la salle très bientôt Yepyep

Beer

Ui et j'espère bien te dégoûter de ces usines à gaz...:ball:
Le haricot c'est parfait pour le studio ou la maison.
Le GT5 c'est horrible en studio et à la maison...
Ampli à lampe !!!Crazy
Surtout si tu aimes les sons clairs.

Sur ce j'arrête mon délire monomaniaque...
Fanfarlo a écrit :Heu par rapport au pod line6 live, lequel est le mieux? Pour son clair uniquement
C'est pas le même pareil !
D'un côté, t'as des machines qui sont basées sur des modélisations (pod, gt5, sansamp,...) de l'autre, un préamp à lampe au format pédalier. Si tu veux du son root reggae, il me semble que le vox est plus adapté. En revanche, les métalleux trouveront plus leur bonheur avec l'haricot.
Johnny Rothen a écrit :C'est pas le même pareil !
D'un côté, t'as des machines qui sont basées sur des modélisations (pod, gt5, sansamp,...) de l'autre, un préamp à lampe au format pédalier. Si tu veux du son root reggae, il me semble que le vox est plus adapté. En revanche, les métalleux trouveront plus leur bonheur avec l'haricot.

:paysan: Merci pour cette réponse qui m'avait échappée.

Un opiOMane et ami m'a prêté le live6 PODxt. Comble du comble le fireware ne marche pas sous windows line 6 Monkey bloque, impossible de le débloquer trois jours que je suis dessus. J'ai mis toutes les versions de java possible, viré les USB, mis tous les drivers possibles ça ne veut pas fonctionner sur mes deux machines. Le pire, c'est que line 6 Monkey marche parfaitement sous Linux avec Wine :fou: Va comprendre Charles!

Quoi qu'il en soit, les sons proposés sur le portail sont relativement merdiques si vous me permettez l'expression.

_Les points positifs :
Très rapide à prendre en main (contrairement à ce que j'ai pu entendre).
Très bonne qualité audio en sortie casque.
Bonne simulation d'ampli
Bonne banque de sons (belles réverbes)

_Les points négatifs :
Très mauvais son en branchant en direct sur ampli (mais très bon son en passant par la table de mixage).
On passe plus de temps à chercher un son qu'à jouer (mais c'est pas de la faute du pédalier:paysan: ).
Pas trouvé l'équalizer (Mais bon j'ai peut-être cherché avec les doigts de pied).
Format vraiment pas pratique, ils auraient pu au moins foutre 4 switchs.

Cependant, ça ne fait que trois jours que je l'ai, je ne suis pas encore objectif, mais plutôt satisfait dans l'ensemble. (à confirmer lors de la répet de vendredi)
Ui, pour ce que tu recherches, c'est mieux un pédalier.
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il vaut mieux investire dans un ampli à lampes. Ton son clair, c'est ta base.
Tu ajoutes 2 ou 3 pédales pour avoir de la souplesse et basta...

Les pédaliers, faut pas être exigeant sur la qualité du son... avec ou sans lampe... faut aimer les sons "Fa-si-la chanter" et la variète...
Espigoulien a écrit :Ui, pour ce que tu recherches, c'est mieux un pédalier.
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il vaut mieux investire dans un ampli à lampes. Ton son clair, c'est ta base.
Tu ajoutes 2 ou 3 pédales pour avoir de la souplesse et basta...

Les pédaliers, faut pas être exigeant sur la qualité du son... avec ou sans lampe... faut aimer les sons "Fa-si-la chanter" et la variète...
Je plussoie l'espi Crylol. Mieux vaut un bon ampli à lampe et une bonne gratte, sauf si t'es gaulé comme Robinho auquel cas le transport de la bête te cramera avant les répets. M'a l'air d'être un connaisseur le Espi. Fô dire qu'un gars qui joue avé le même gratton que Johnny, pas Rothen, ah l'idée ...

:roll1:
Johnny Rothen a écrit :sauf si t'es gaulé comme Robinho auquel cas le transport de la bête te cramera avant les répets.
:blondblush1: Fanfarlinho...
Bah je rentre de la répet', j'ai trouvé deux très très bons sons, ça commence à venir Clap

C'est vraiment pas mal. Dommage qu'il faille changer les sons à la main Ok

Ce que j'aime particulièrement, c'est que ça garde la caractéristique de ta guitare.

Le truc Espi, c'est qu'avec l'ampli à lampe + la Gibson + la Whawha CryBaby + La phazer + le Delay j'ai plus l'impression d'entendre B.B King que Junior Marvin :fou: L'ampli à lampe avec Gibson, c'est un son rond, très rond, trop rond pour du Reggae.
Fanfarlo a écrit :L'ampli à lampe avec Gibson, c'est un son rond, très rond, trop rond pour du Reggae.

Blink
Comment ça, trop rond pour du reggae ?
Marley jouait avec des lampes et une lespaul.
Bah c'est une question de réglage.
Tu mets un limiteur ou compresseur et on n'en parle plus, tu règles les crètes...

M'enfin chacun son truc aussi... c'est vrai que la gibson dans les lampes c'est du tout rond et du chaud.
Je ne joue pas de reggae du tout mais j'imaginais pas ça avec un son trop sec non plus.
Je dis ça parce que tu peux refroidir un son chaud, mais l'inverse est impossible.
Espigoulien a écrit :Blink
Comment ça, trop rond pour du reggae ?
Marley jouait avec des lampes et une lespaul.
Bah c'est une question de réglage.
Tu mets un limiteur ou compresseur et on n'en parle plus, tu règles les crètes...

M'enfin chacun son truc aussi... c'est vrai que la gibson dans les lampes c'est du tout rond et du chaud.
Je ne joue pas de reggae du tout mais j'imaginais pas ça avec un son trop sec non plus.
Je dis ça parce que tu peux refroidir un son chaud, mais l'inverse est impossible.

Vrai, mais c'est le son de Bob qui jouait le plus souvent rythmique, pas mon rôle dans le groupe. Enfin on se fera une session au local, tu me montreras Rock
Fanfarlo a écrit :Vrai, mais c'est le son de Bob qui jouait le plus souvent rythmique, pas mon rôle dans le groupe. Enfin on se fera une session au local, tu me montreras Rock

Vrai que je pensais davantage aux rythmiques.Happy
Mais, je n'ai pas dit que j'avais quelque chose de spécial à te montrer. Je me permettrais pas. Je dis juste que pou n'importe quel son clair, tu as des lampes qui font ça mieux que le transistor. Y a beaucoup de lampes et hp différents, la différence de l'une à l'autre config' te fait passer du jour à la nuit.Happy
Alors finalement tu fais les leads ou tu joues de la basse dans ton groupe ?
Espigoulien a écrit :Vrai que je pensais davantage aux rythmiques.Happy
Mais, je n'ai pas dit que j'avais quelque chose de spécial à te montrer. Je me permettrais pas. Je dis juste que pou n'importe quel son clair, tu as des lampes qui font ça mieux que le transistor. Y a beaucoup de lampes et hp différents, la différence de l'une à l'autre config' te fait passer du jour à la nuit.Happy
Alors finalement tu fais les leads ou tu joues de la basse dans ton groupe ?

J'étais à la basse pour remplacer le bassiste parti pour un an, maintenant qu'il est revenu je reprends ma bonne vieille Les Paul and let's leads Rock
Fanfarlo a écrit :J'étais à la basse pour remplacer le bassiste parti pour un an, maintenant qu'il est revenu je reprends ma bonne vieille Les Paul and let's leads Rock

Spoton
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24