opiOM.net

Version complète : topic des cordes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Espigoulien a écrit :Mais je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut jouer de tout sur n'importe quoi, le tout reposant sur le toucher avant tout !
Exact, je joue indifféremment à la belote ou au rami sur n'importe quel support : capot de voiture, seau en plastique renversé, plat à tarte, france football du vendredi, tronc d'arbre coupé, veston de chez Tati floqué, poitrine de Jane Birkin, l'important c'est que le support soit planTongue et qu'on posséde un bon toucher .:punk1:
En ce moment, en librairie, vous pouvez trouver un bouquin sur Gibson assez intéressant, parlant de tous les modèles et leur histoire... Et aussi de la dernière venue plein d'électronique.

Ma p'tite Black Beauty...:happy2:...
La gentille factrice est passée ce matin et elle m'a deposé un bien beau bébé.

La voici donc ma nouvelle BluesHawk.

Un son splendide definitivement coloré blues-rock, même si elle sait monter dans le rouge avec grande classe. Tout simplement un bon son 60's voir 70's...j'ose même pas imaginer ce qu'elle doit rendre avec une petite Disto Dunlop MXR.:mf_popean

Un manche absolument remarquable, fin au possible, tellement fin qu'il est difficile de croire qu'on est sur du Gibson.:blondblush1:

Un poids plume: imaginez-vous jouer de la guitare avec un Fanfarlo en bandoulière!:ange:

Bref: je l'aime déjà.Wub

[Image: g33oz.jpg]

[Image: g47qv.jpg]

[Image: g12ep.jpg]

A noter, la presence du "varitone"...Ca a l'air plutôt interessant, et semble elargir encore la gamme de son de l'engin, même si je n'ai pas encore le truc vraiment un main.:blondblush1:

[Image: g23gf.jpg]
Il tombe a pic ce topic, je ne savais pas où placer cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=JWvb9kJQUNw
Au passage, je vends par basse fretless, une Warwick 4 cordes 'Corvette Pro-line' de 1996, corps en bubinga, manche en wenge et touche ebène. Passive, 2 micros simple bobinage, en excellent état (comme neuve) avec la housse et une sangle à strapslock.

Tout ça pour 600€ port compris (par transporteur).

Des photos de la belle sur cette page :
http://www.guitariste.com/forums/viewtop...25#3514125

PS : Je la vends car je vais partir en Corée, donc je n'aurais pas le temps d'en jouer (mais je garde quand même ma basse 6 cordes, je ne pas pas ne plus avoir de basse ^^), et surtout j'ai besoin d'argent pour acheter un pc portable et d'autres choses dont j'ai besoin avant de m'envoler vers le pays du matin calme.
En plus tu échappes aux affreux stopbars tune'o'matic, mais pas aux mécaniques cheap de chez Gibson. Je ne comprendrai jamais comment on peut se permettre de vendre de si prestigieuses guitares sans qu'on garantisse la tenue d'accord...
A la maison, ça va.. Mais joue dans un pub ou un local à 30/35° le mi ne dure pas 2 minutes..

Jolie guitare. Va falloir que je passe l'essayer maintenant... t'as quoi comme ampli ?

nb: avec les P90 et les ouïes, gaffe au larsen si tu montes le gain !
Pour le Tune'o'matic, oui effectivement, d'autant que les cordes se chargent par l'arrière, comme il faut quoi.Spoton

Pour les mecaniques, tu as raison aussi, mais on fera avec, au moins pour le moment.corse

Pour l'ampli, j'ai un petit Princetown 65 fender, rien de bien extraordianire, mais c'est pas l'armée du salut non plus.:rld
Les cordes sont traversantes, c'est la seule Gibson qui soit foutue ainsi. Je préfère largement, sinon je trouve que ça ne vibre pas assez d'autant que les bois Gibson sont très denses. Acajou oblige.
Pour les mécaniques, je ne les ai jamais changées sur ma SG. J'ai simplement préféré la limiter à un usage au sec, à la maison...
Ah, quand tu l'auras essayée sur un ampli à lampes, tu auras l'impression d'avoir encore une nouvelle guitare. Rock'n'Roll !!

AnakinMorpheus

Je decouvre Disturbed pour l'instant que 2 morceaux Down with the sickness et une cover de tear for fears shout...Vraiment pas mal s'il y a des connaisseurs qui peuvent me conseilleur un morceau bien spécifique.Sinon je rentre de dublin (j'etais au concert de MetallicA) J'ai decouvert Avenger Svenfold qui envoie pas mal sur scene.Je connaissais pas du tout mais c'est du lourd comme disent les jeunes

AnakinMorpheus

AnakinMorpheus a écrit :Je decouvre Disturbed pour l'instant que 2 morceaux Down with the sickness et une cover de tear for fears shout...Vraiment pas mal s'il y a des connaisseurs qui peuvent me conseilleur un morceau bien spécifique.Sinon je rentre de dublin (j'etais au concert de MetallicA) J'ai decouvert Avenger Svenfold qui envoie pas mal sur scene.Je connaissais pas du tout mais c'est du lourd comme disent les jeunes

Sinon pour les adeptes du Pod.Est il necessaire d'acheter les Packs (Metal) notamment ou peut on trouver sur le net des config suffisante pour avoir un son bien lourd :P
AnakinMorpheus a écrit :Sinon pour les adeptes du Pod.Est il necessaire d'acheter les Packs (Metal) notamment ou peut on trouver sur le net des config suffisante pour avoir un son bien lourd :P

Je connais pas ce qu'il faut avoir pour un son métal, mais le PODxt que m'a prété Sirius a toutes les caractéristiques pour passer de la poële à frire au bruit de la tronçonneuse tinté d'un marteau piqueur bien lourd, que même Napalm Death jalouseraient.

Inutile d'acheter quoi que ce soit de plus. Bye1

Oc! faut que j'essaie ta guitare!!!!!!!!!!!! Clap

AnakinMorpheus

Ben passe moi tes reglages alors parce que j'ai beau tourner les boutons dans tout les sens j'ai une meilleur disto sans le pod...M'enfin c bien sympa pour son petit home studio quand meme :P
AnakinMorpheus a écrit :Ben passe moi tes reglages alors parce que j'ai beau tourner les boutons dans tout les sens j'ai une meilleur disto sans le pod...M'enfin c bien sympa pour son petit home studio quand meme :P
Ce forum est pas mal : http://fr.forums.audiofanzine.com/appren...podxt.html

AnakinMorpheus

merci mimini :D

AnakinMorpheus

arf tu vois le mec il a le pack metal ...snif
J'ai craqué ...
Elle arrive la semaine prochaine du pays du soleil levant
http://www.ishibashi.co.jp/webshop/guita...7590us.htm

Me reste plus qu'à l'attendre patiemment Beer
Ah ça y est, Fanf' , tu t'es laissé convaincre par le haricot rouge !:echarpe-o
Pas mal ce petit truc qui condamne Boss à la D2. Remarque, ils étaient pas loin, à part quelques standards égalés voire surpassés par tous les concurrents ou presque !

La fin du haricot, c'est pas pour bientôt !
(quoique ça a ses limites, tout de même)

M'enfin si vous avec quelques zeuros à investir dans l'analogique,
courez à 1001 guitares, rue Edmond Rostand, niveau rue Dragon.
C'est le magasin de guitares et amplis vintage de Jacques Charbit, le créateur des pédales Jacques. Yepyep
Et c'est un Marseillais.
Ce type est fou. :mf_laug2
Il te fabrique de ces pédales, mon Dieu !:incline:
C'est un Roger Mayer local, quoi...
J'ai acheté sa fuzz, incroyable.
Un overdrive style tubescreamer, avec les transistors en germanium et tout.. pour 140€ !:punk1:
J'ai aussi acheté un delay court, pas top mais bon... c'est ma seule déception. Mais il présente l'avantage de de pouvoir avoir accès à la modulation, pour faire un chorus débonze, même s'il décroche un peu.
Sa pédale Chorus est tout simplement démentielle.:y: Y en a plein d'autres.:add_vache
Les Paul Digitale
Chaque corde est numérisée et peut-être traitée séparément.

4500 Euros en Europe : Fanfarlo, t'en achètes une et tu dis ce que ça vaut.
(Même si Microsoft a participé au soft).

Le site Gibson
La vidéo en bas à droite est une petite démonstration.
'Tain, un topic sur les pelles !! j'ai bien fait de venir...

Quelqu'un parmi vous a-t-il essayé les pédales MOJO, un fabricant français de préamp et Fuzz ? Leur shiva fuzz est parait-il un monument. Qui la connaît ?
Pareil, chez moi il pleut des cordes :vod:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24