opiOM.net

Version complète : topic des cordes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Achète guitare Heroes. Tu t'amuseras plus, ça te coutera moins cher, tu pourras mettre la rouste à tes gosses et régler les histoires de qui qui fait le ménage (celui qui prend cher est bon pour la vaisselle...).

La guitare électrique, c'est fun, mais c'est long. Il faut apprendre à en jouer, donc prendre des cours, un minimum, pour sortir 4 accords de suite. Donc, ça coûte du blé, et donc, ça prend du temps. Bref, d'ici 6 mois, soit t'as lâché l'affaire et perdu du fric, soit tu insistes et tu commences à t'amuser mais ça veut dire qu'il va falloir que tu passes de long moment dessus, et donc que tu n'auras plus le temps de jouer à Fifa et que Le_filtre te mettra des roustes en ligne. Et franchement, prendre des roustes par un mec bourré, c'est la honte Doctor
Oh là, c'est déprimant ton post boban. J'ai lu ici et là qu'on pouvait se faire plaisir assez rapidement en partant de zéro.... on m'aurait menti ?
bazon a écrit :Oh là, c'est déprimant ton post boban. J'ai lu ici et là qu'on pouvait se faire plaisir assez rapidement en partant de zéro.... on m'aurait menti ?

Ben non, Django Reinhardt n'a jamais pris de cours, en plus ils avait moins de doigts......

Tout comme les Gypsy King........
Sinon demandes à Manitas il a une methode revolutionnaire pour apprendre la guitare
Voila, donc coupes toi un doigt ou devient Gitan, sinon galère Doctor
Boban je te ban!Doctor
Boban13 a écrit :Achète guitare Heroes. Tu t'amuseras plus, ça te coutera moins cher, tu pourras mettre la rouste à tes gosses et régler les histoires de qui qui fait le ménage (celui qui prend cher est bon pour la vaisselle...).

La guitare électrique, c'est fun, mais c'est long. Il faut apprendre à en jouer, donc prendre des cours, un minimum, pour sortir 4 accords de suite. Donc, ça coûte du blé, et donc, ça prend du temps. Bref, d'ici 6 mois, soit t'as lâché l'affaire et perdu du fric, soit tu insistes et tu commences à t'amuser mais ça veut dire qu'il va falloir que tu passes de long moment dessus, et donc que tu n'auras plus le temps de jouer à Fifa et que Le_filtre te mettra des roustes en ligne. Et franchement, prendre des roustes par un mec bourré, c'est la honte Doctor

Je suis a l'opposé de boban sur ce point pourquoi perdre du temps sur guitar hero (que je possede avec rock band)
Alors qu'il y a tellement plus de fierté de roxxer sur une gratte.
Après c'est sur il faut du temps de preference un pote pour te donner les bases.Avec 4 accords tu commence a jouer certains morceaux voir meme a faire de impros.Bon certes tu seras pas malmsteen tout de suite mais avec de la volonté (je dirai une heure 30 par jour) tu pourras progresser.Certes c'est du travail moi même étant un branleur invétéré je n'ai jamais vraiment bcp progressé car j'ai d'autres loisirs.Mais allez 2 ans d'une heure 30 par jour de gratte ca doit donner un résultat sympa.POur les cours il y a des associations qui pour une somme modique te donnera de tres bons conseils.Franchement ne perd pas ton temps sur guitar hero.prend toi une guitare electro acoustique pour commencer apprens les accords les gammes (la methode dadi est pas mal) C'est certains que l'apprentissage est long et fastidieux mais ca en vaut le coup et ce sera plus productif que GH.
Tu as Guitar pro pour recuper des milliers de tablature.Pour tedonner une idée si tu t'y mets serieusement en quelques semaine 3 ou 4 tu dois pouvoir jouer enter sandman du debut a la fin.
http://www.youtube.com/watch?v=1QP-SIW6iKY
(Je parle de la rythmique le solo faut pas y compter avant un tres looooooooooooooong moment)
Et quand tu es pret on monte un groupe.
Boban13 a écrit :La guitare électrique, c'est fun, mais c'est long. Il faut apprendre à en jouer, donc prendre des cours, un minimum, pour sortir 4 accords de suite. Donc, ça coûte du blé, et donc, ça prend du temps. Bref, d'ici 6 mois, soit t'as lâché l'affaire et perdu du fric, soit tu insistes et tu commences à t'amuser mais ça veut dire qu'il va falloir que tu passes de long moment dessus, et donc que tu n'auras plus le temps de jouer à Fifa et que Le_filtre te mettra des roustes en ligne. Et franchement, prendre des roustes par un mec bourré, c'est la honte Doctor
punaise on dirait mon père qui parle... :hum:

Ce cassage de moral...

gildar a écrit :Je suis a l'opposé de boban sur ce point pourquoi perdre du temps sur guitar hero (que je possede avec rock band)
Alors qu'il y a tellement plus de fierté de roxxer sur une gratte.
Après c'est sur il faut du temps de preference un pote pour te donner les bases.Avec 4 accords tu commence a jouer certains morceaux voir meme a faire de impros.Bon certes tu seras pas malmsteen tout de suite mais avec de la volonté (je dirai une heure 30 par jour) tu pourras progresser.Certes c'est du travail moi même étant un branleur invétéré je n'ai jamais vraiment bcp progressé car j'ai d'autres loisirs.Mais allez 2 ans d'une heure 30 par jour de gratte ca doit donner un résultat sympa.POur les cours il y a des associations qui pour une somme modique te donnera de tres bons conseils.Franchement ne perd pas ton temps sur guitar hero.prend toi une guitare electro acoustique pour commencer apprens les accords les gammes (la methode dadi est pas mal) C'est certains que l'apprentissage est long et fastidieux mais ca en vaut le coup et ce sera plus productif que GH.
Tu as Guitar pro pour recuper des milliers de tablature.Pour tedonner une idée si tu t'y mets serieusement en quelques semaine 3 ou 4 tu dois pouvoir jouer enter sandman du debut a la fin.
http://www.youtube.com/watch?v=1QP-SIW6iKY
(Je parle de la rythmique le solo faut pas y compter avant un tres looooooooooooooong moment)
Comme ça ça laisse le temps à la moustache et aux cheveux de pousser et ça c'est au moins aussi important que la guitare pour être un bon trasher! Rock
PAr contre je ne suis pas batteur mais le jeu a la batterie sur un rockband ou un GH doit s'approcher pas mal de la réalité j'ai l'impression.
Ca me remonte le moral tout ça ! Clap

Sinon, c'est vrai qu'entre la guitare, la course à pied, le foot, fifa10, les enfants, ma petite femme chérie et j'en passe et des meilleurs ça fait beaucoup !

Heureusement que je suis prof ...:happy2:
Jouer de la musique sur console, c'est la lose totale, le kébab du BABA musical. Je préfèrerais encore avoir un oeil en verre et un anus artificiel que de jouer à ça.

Bazon, le matos d'entrée de gamme que l'on fabrique aujourd'hui est remarquablement fait. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on faisait il y a 15 ans en la matière. Alors ui, prends-toi un truc bas de gamme pour limiter les risques, sachant que les guitares sont d'une qualité plus que correcte de nos jours. Prends un pack ampli et guitare et, si tu veux persévérer, tu passeras à un ampli de meilleure qualité et jetteras volontiers ton Stagg.
Regarde chez Cort ou chez Squier, il y a des guitares sympas pour le prix.
Bowdown

Une guitare sèche moisie va te décourager d'entrée de jeu alors qu'une guitare électrique, même pas top dans un ampli pas top, est beaucoup plus ludique.
Et pis le matos cher et de supra-qualité, c'est quand tu joues très bien... et très fort.

Le matos d'entrée de gamme est davantage adapté à une configuration "maison". Bowdown
Le plussoie Espi, Cort, Squier ou Epiphone pour commencer c'est suffisant.
Essaie aussi de voir les magasins de musique pour trouver des instruments et des amplis d'occas.
J'ai ca comme ampli suffisant pour ramener la police chez soi
http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+LIN...W+-+1X8%22
gildar a écrit :J'ai ca comme ampli suffisant pour ramener la police chez soi
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRI...0+-+BLACK+

et ca comme gratte ca gueule me plaisait bien.Pas tres pratique pour jouer assis.Et le jack qui deconnait des le debut.Mais bon j'en suis pas mecontent pour jouer seul chez moi.
J'ai pris une esp (ltd car frabrication chinoise) car je suis fan hardcore de james hetfield.

Je te deconseille d'y associer un vibrato.Ca ne m'a jamais servi a moins que tu ne te sente pour envoyer des solis de la mort
Ca me tente moi aussiMf_cupid
Y aussi un truc sympa c'est le guitar port tu branche ca au cul de ta guitare et en usb sur le pc ca te permet d'emuler tout les amplis de la terre bon la qualité est forcement moyenne j'avais un pod xt un peu comparable ca m'a jamais trop servi meme si ave ce matos tu peux te faire a moindre fait un studio pour creer tes propres morceaux avec le cubase qui va bien.
Bin les loulous, faut pas se facher Tongue
Plus sérieusement, apprendre à jouer d'un instru, surtout de la guitare, c'est pas évident. Ca demande du temps, de la patience, de l'argent. Si t'as pas tout ça... tu risques simplement d'acheter une guitare pour... rien.

Après, tout dépend ton état d'esprit. Si tu en as vraiment envie, bien sûr que tu y arriveras et bien sûr que c'est nettement plus glorieux que GH.
Maintenant, si c'est juste une lubie qui va te durer 2 mois, parce qu'en ce moment tu veux t'écouter du Rock, bah vaut mieux GH.
En fait, tout dépend de ton caractère.

Personnellement, je ne supporte pas d'avoir un truc et de pas pouvoir m'en servir par manque de temps ou de connaissance.
Du coup, si je sais que j'aurai jamais le temps d'apprendre à me servir d'un truc, bah je l'achète pas. ça me frustrera toujours moins que de l'avoir dans ma cave, en sachant qu'elle est là, mais de pas pouvoir en faire.

C'est que mon avis Doctor
gildar a écrit :J'ai ca comme ampli suffisant pour ramener la police chez soi

Moi j'ai un ampli 100W, et avec ma basse 6 cordes je peux faire tomber un immeuble rien qu'avec ma corde de Si grave Bleh
Hellborg a écrit :Moi j'ai un ampli 100W, et avec ma basse 6 cordes je peux faire tomber un immeuble rien qu'avec ma corde de Si grave Bleh
[Image: 1985_000s.jpg]

Spoton
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24