opiOM.net

Version complète : topic des cordes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Pour les geeks de matos d'exception.
Stoners en herbe, rockers de tous poils, jetez un oeil chez Lovepedal, Empress et Death By Audio. W00t
(14-03-2011, 01:40)Godfather a écrit : [ -> ]J'ai envie de me mettre à la guitare.

C'est long et pénible avant de pouvoir commencer à jouer des sons corrects? EN autodidacte c'est possible? Faut compter un budget de combien?

Je rejoins l'homme viril sur le choix de la folk (corde faible tirant pour commencer et ne pas désespérer) ou classique.

Je rejoins captain cavern aussi sur le fait que, plus tu prends une guitare pourrie pour commencer, plus tu vas en caguer et te régaler après.

Et je le rejoins encore sur le fait que, le seul truc important, c'est pas le niveau de progression. Tu peux d'un bout à l'autre de ton expérience de musicien prendre un énorme plaisir à essayer / jouer / devenir Django.

Sinon, en gros, tu te prends une partoche d'un truc que t'as envie de savoir jouer (cf plus haut), sans prendre du Sanseverino quand même, puis une heure par jour pendant 3 mois et tout passe tous les enchainements d'accords.

Bon gavage msieu GodFather, tu vas vibrer.
(14-03-2011, 15:57)foutcheubol a écrit : [ -> ]Je vois pas trop pourquoi il faudrait forcément passer par une folk ?? Blondblush

Si t'as envie d'envoyer du son prend une électrique. Parce que passée l'excitation des débuts ce qui te fera avancer c'est le plaisir que tu as à jouer ce que tu aimes. L'avantage avec une électrique c'est que tu peux aussi pratiquer sans le son sans faire caguer les voisins. Et à moins d'apprécier particulièrement le son des acoustiques tu peux jouer quasi de tout sur une électrique, l'inverse n'étant pas vrai...
Sinon 200 euros ça me parait déjà beaucoup pour une première guitare, tu dois pouvoir trouver du matos correct pour moins cher (en tout cas à 200 euros tu dois pouvoir trouver des packs guitare + ampli). Mais je suis pas dans ton porte monnaie donc bon...si t'as les moyens ben fais toi plaiz !

edit : ceci reste l'avis d'un type qui n'a quasiment jamais joué avec une électrique Sleep

Le souci, c'est que quand tu sais jouer d'une Folk, tu sais jouer d'une électrique mais pas forcément l'inverse.

Bosser des accords, c'est chiant et ça fait mal sur une Folk, mais c'est du velours avec l'électrique après.

Va sortir ton premier Fa sur une Folk !
Ui, je comprends, pas facile le gros manche quand on débute (toujours pas facile aujourd'hui d'ailleurs...) et effectivement quand on passe sur une électrique ça glisse beaucoup mieux.
Ce que je voulais dire c'est que pour ma part au début j'avais de grosses ambitions, maitriser toutes les guitares, pouvoir jouer de tout, être un bon musicien quoi, comme Aqwarium semble l'être (pour le peu que j'ai eu à écouter), comme tu l'es aussi je pense (jamais eu l'occasion de t'écouter mais mon petit doigt me l'a dit).
J'avais acheté une acoustique de base, puis une électrique pour pouvoir jouer le soir sans le son. Finalement j'ai vite laissé tomber l'électrique. J'ai révisé mes ambitions, j'ai toujours pas réussi à jouer devant quelqu'un parce que j'ai encore du mal à jouer des morceaux de plus de 3 accords mais je prends quand même mon pied à les jouer sur mon canapé devant ma téloche. Et ça suffit à mon bonheur Happy

Bref, c'est juste pour dire que si le Godfather ce qu'il aime vraiment c'est envoyer des gros riffs qui font trembler les murs, l'acoustique ça peut rapidement le gaver...Faut pas trop se laisser guider par ce que l'on s'imagine être la méthode idéale, mais juste suivre ses envies en fait Bowdown
Oui, mais si il me faut faire mes gammes pendant un certain temps sur une folk pour ensuite pouvoir faire des trucs intéressants sur de l'électrique, alors je passerais par cette étape.

Usual va pas aimer, mais j'aimerai jouer des trucs dans le style de Jamaica, même si je ne pense pas que ça soit le truc le plus abouti qui soit. D'ailleurs, si tu as du son dans ce genre en "mieux, fais tourner
A mon humble avis tu gagneras à aller directement à ce que t'aimes.Farmer. Electrique et enchainer des accords et des mélodies à la "Jamaica".

Tu seras plus motivé et c'est ce qui compte le plus la motivation au départ

Les gammes c'est bon pour les solos... J'en connais pas une seule et m'éclate sur les accords rythmiques.

Si tu sais déjà quel instrument te plait alors te pose même pas la question.
bah voila... ma motivation c 'est Satriani et Vai. du coup j'ai jamais osé me mettre à la guitare, trop peur d'être déçu.

la Guitare, je suis croyant mais non pratiquant Rolleyes
Au lieu d'hésiter pendant 3 semaines sur ce topic pour savoir quelle guitare acheter, vous en avez raté des pas mal.Mf_doof

http://www.lepoint.fr/culture/usa-des-gu...4732_3.php
Mr Crapo --> Bof, j'ai appris la gratte pour en jouer en colo avec les gamins et j'étais fan de Knopfler. Du coup je ne sais jouer que le matou revient depuis des années. tant pis.

Les gammes c'est sympa pour la dextérité des doigts au début (même pendant et après). Et ça enjolive le jeu, même avec 3 notes pourries, ça permet de faire des breaks entre les accords.
Et des fois je me dis que c'est moins difficile que de faire un Fa sur une folk.
[Image: menu.jpg]

Rolleyes
Et en guitare folk donc, pour commencer, vous conseillez quoi? Histoire d'ariver au magasin avec des arguments

Apparement, la Cort Earth 70 est pas mal conseillée pour débuter
Je l'ai, et elle est top.
Me reste plus qu'à apprendre à en jouer. Sleep
Commences par le air guitare 59
Tu fais pas caguer tes voisins (quoi que....), niveau budget c'est correct et tu peux jouer ce que tu veux Buba
Un truc rigolo qu'on avait fait quand Oc était jeune et imberbe : s'enregistrer quelques secondes à la gratte et se le diffuser par là entre nous.
Preuve supplémentaire s'il en faut que la folk c'est pas une étape obligatoire pour s'éclater, Mr Campana lui-même a commencé directement en achetant guitar hero et fait aujourd'hui le bonheur de femme et enfants chaque samedi soir Doctor
Moi je dis, quand tu commences, t'es un gros manche, donc faut une guitare avec un gros manche! Sleep
[Image: 23603285:jpeg_preview_large.jpg?20100806132222]
J'ai acheté une electro finalement. Je voulais me faire plaisir. Le budget est pas le même par contre.75xr

J'ai pris une Cort M200. Y'a mieux c'est sur, mais dans cette gamme de prix... Pis elle est super jolie
Clap

T'as très bien fait !! Clap

Si tu vois les cornes de la peau de tes doigts se durcirent à force de caresser tes cordes dis toi que ce n'est pas sale ! Bien au contraire !Cheers
Assez cogité God', au boulot Bounce
ENJOYYYYYYYYYYYYYYY !!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24