opiOM.net

Version complète : Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick, le topic des demis-molles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nicotine a écrit :http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=26

Un petit résumé des régles ! Pour comprendre la subtilité du Holdem, il faut comprendre que les mises sont hyper importantes et que tu peux faire des parties les gagner ou les perdre sans voir le jeu de tes adversaires.

Autre élément pour bien comprendre ce jeu : Pourquoi 7 et 2 de couleur différente est la pire main du Holdem ?
Merci !!

Hannnn d'accord

J'ai absolument rien pigé aux dealer, flop et tous les blind machin...t'ain, moi qui pensait que le poker se résumer à avoir 2 donnes, et la meilleure main gagne...Jester
Nicotine a écrit :Autre élément pour bien comprendre ce jeu : Pourquoi 7 et 2 de couleur différente est la pire main du Holdem ?
Parce qu'avec un 2 et un 3, 4, 5 ou 6 tu as encore la possibilité de trouver une suite. Ce qui est impossible avec un 7 et un 2. Shades
keyser a écrit :Y a un truc que je pige po avec le poker...surtout virtuel : comment peux tu "progresser" , en gros soit tu as du jeu, et tu gagnes, soit tu n'as pas de jeu, et tu perds ? Non ? j'ai du mal à comprendre les subtilités ...en plus je connais pas bien les règles...
Bref.. Il y aurait il un initié, qui puisse, rapidement me dresser, les règles et les subtilités du poker ?

Quelques remarques en vrac d'un initié débutant :

- C'est souvent avec tes plus gros jeux que tu perds le plus
(ex : Depuis que je suis sur unibet, je n ai jamais rien gagné avec une paire d'as servie, et j'ai même perdu gros à chaque fois, souvent contre une quinte :vod: )
- Inversement, un 2 5 pourri, avec lequel tu suis un peu à l'arrache, se transforme en quinte et peut te faire gagner gros

Premier point : Même si c'est vrai qu'il faut avoir une grosse combinaison de temps en temps pour remporter des pots, ça ne fait pas tout, loin de là.
Bien sur si t'enchaînes full sur quinte sur couleur, c'est easy, mais ça n'arrive jamais à personne.

Deuxième point : Je vois le poker comme un jeux "d'achat" de cartes.
Je m'explique. Au début tout le monde à deux cartes. Ensuite tu achètes le flop (3 première cartes) , puis le turn (4ieme) et la river (5ieme).

Un jeu de poker c'est 5 cartes. Tout se joue alors sur les prix a payer à chaque étape. Ainsi, un gars qui a 2 5 ne va peut etre pas payer un flop trop cher fixé par celui qui a paire d'as. Alors que bon,peut être qu'à la fin, il aurait eu la suite et aurait baisé tout le monde...

D'où l'énorme importance de la façon de miser, presque autant que la "chance"...

Je crois qu'on peut distinguer plusieurs types de joueurs :
- ceux qui jouent à la proba, i.e. calcule leur chance d'avoir le plus gros jeu, et suivent en fonction de ça.
- le joueur agressif, qui augmente fréquemment les prix, pour éliminer un maximum d'adversaires potentiels, même si ils ont un jeu moyen

Moi, plus je joue, plus je me dis qu'il faut décorréler ton jeux avec ta façon de miser, pour "perdre" tes adversaires.
C'est un peu à l'instinct, et je peux pas me vanter d'avoir beaucoup gagné...

Comme toujours c'est un juste équilibre de tout ça qui doit marcher.

Bon c'est juste quelques remarques, je laisse Bazon , qui a l'air de maitriser bien plus que moi, donner d'autres tuyaux.
( et me contredire surement aussi...CAAO8XFQ )
Caligula a écrit :Parce qu'avec un 2 et un 3, 4, 5 ou 6 tu as encore la possibilité de trouver une suite. Ce qui est impossible avec un 7 et un 2. Shades

Exact et quand on a compris ça on est pas loin d'avoir tout compris ! :y:
keyser a écrit :Merci !!

Hannnn d'accord

J'ai absolument rien pigé aux dealer, flop et tous les blind machin...t'ain, moi qui pensait que le poker se résumer à avoir 2 donnes, et la meilleure main gagne...Jester

T'inquiètes avec de la pratique tu comprend tout par contre pour la maitrise de toutes les subtilités, tu as la vie devant toi !
ToxPolyCarb a écrit :Quelques remarques en vrac d'un initié débutant :

(ex : Depuis que je suis sur unibet, je n ai jamais rien gagné avec une paire d'as servie, et j'ai même perdu gros à chaque fois, souvent contre une quinte :vod: )
- Inversement, un 2 5 pourri, avec lequel tu suis un peu à l'arrache, se transforme en quinte et peut te faire gagner gros

Premier point : Même si c'est vrai qu'il faut avoir une grosse combinaison de temps en temps pour remporter des pots, ça ne fait pas tout, loin de là.
Bien sur si t'enchaînes full sur quinte sur couleur, c'est easy, mais ça n'arrive jamais à personne.

Je m'explique. Au début tout le monde à deux cartes. Ensuite tu achètes le flop (3 première cartes) , puis le turn (4ieme) et la river (5ieme).

Un jeu de poker c'est 5 cartes. Tout se joue alors sur les prix a payer à chaque étape. Ainsi, un gars qui a 2 5 ne va peut etre pas payer un flop trop cher fixé par celui qui a paire d'as. Alors que bon,peut être qu'à la fin, il aurait eu la suite et aurait baisé tout le monde...

D'où l'énorme importance de la façon de miser, presque autant que la "chance"...

- ceux qui jouent à la proba, i.e. calcule leur chance d'avoir le plus gros jeu, et suivent en fonction de ça.
- le joueur agressif, qui augmente fréquemment les prix, pour éliminer un maximum d'adversaires potentiels, même si ils ont un jeu moyen

Moi, plus je joue, plus je me dis qu'il faut décorréler ton jeux avec ta façon de miser, pour "perdre" tes adversaires.

Bon c'est juste quelques remarques, je laisse Bazon , qui a l'air de maitriser bien plus que moi, donner d'autres tuyaux.

De très bonnes remarques,et je partage ton feeling sur les mises et les achats de cartes. Shades
ToxPolyCarb a écrit :Quelques remarques en vrac d'un initié débutant :

Entièrement d'accord! Le plus dur au début, c'est de s'empêcher de partir dans des coups dont on sait pourtant qu'ils sont foireux... Tu te dis bon j'ai commencé à payer, faut que j'assume jusqu'au bout tout en sentant que tu vas te faire b...! Y a un petit côté maso. Gateux
Une chose à ne surtout pas oublier au poker et surtout à l'Holdem, c'est l'intuition.
L'intuit ce qui fait toute la différence. Le fait de "sentir" le jeu.

Malheureusement, ce n'est pas tous les jours que tu l'as.
Un jour tu vas dans tous les coups que tu sens, et miracle les bonnes cartes te montent au bon moment, et tu vas lacher des coups ce qui effectivement s'averera être le bon choix.

Et d'autres jours tu vas suivre 5 bonnes mains et là RIEN, le néant, la main d'après, tu dis c'est bon 10-8 j'y vais pas, et bien sûr, le flop te sort un 10-8-10 qui te dégoute de ce jeu.

Comme le disait ToxPolyCarb, avoir une grosse main d'entrée peut s'avérer redoutable........................pour toi.

Style une paire d'as servie, tu dis, c'est bon je laisse venir, je fais monter doucement le pot, pour au final se faire tamponner par une double paire 5-2 (avec un 2 à la River bien sûr).

D'où dans certains cas le besoin de faire "sortir" les petits jeux (en misant d'entrée) ou du moins après le flop, ce qui évitent les désagréables surprises.
Mais là pareil c'est à l'intuit que ça se fait.

Une dernière chose toujours observer la façon de jouer des adversaires, certains sont très prévisibles, au bout de 15 mains tu lis dans leurs jeux comme dans un livre.
Mais malheureusement, ils sont rares, d'où comme la si bien dit ToxPolyCarb, l'obligation de décorréler ton jeu de ta façon de miser.

Et enfin toujours être patient, tu peux ne pas "voir" un jeu pendant 15 mains, et faire péter un superbe All in à la seizième, si la patiente n'est pas une de tes qualités, passent ton chemin, tu perdras beaucoup d'argent.

Sinon moi, je joue (ou plutôt jouais) sur Everest Poker et Empire Poker.
J'ai vu Bazon sur le freeroll de 14h,
d'autres opiomanes sont sur le coup ?

Good luck en tout cas...
Moi j'ai toujours des problèmes de connexion qui m'empeche de jouer 6 mains sur 10 alors je rage... donc tant que j'ai pas du nouveau pour ma connec j'hésite car si j'arrive dans les 100 premiers et que je fold une paire d'As a cause du timeout c trop rageant :(
468e pour une premiere participation Buba
468 Euros !!!!
T'ain je vais m'y mettre aussi moi !
nan quatre-cent-soixante-huitième :rld
kdom93 a écrit :nan quatre-cent-soixante-huitième :rld

hannn..
dis donc...468 ...

Quand meme...

et c'est bien 468 ème pour une première participation ? non je dis ça, parce que je me souviens que pour ma première participation au concours de médecine j'avais fini 271ème, et ça a pas eu l'air de faire beaucoup énormément plaisir à mes parents...alors forcément, je m'interroge ..:blondblush1:
Moi, j'ai chié dans la colle aujourd'hui... CAAO8XFQ
Putin le coup ou tu sors, j avais l'as de coeur.
3 dans le flop, 3 tapis, je me dis qu il en sortira pas un 4ieme...
...et si ! CAAO8XFQ

J'aurai au moins pu recupérer tes jetons...
c'est la pause du freeroll de 14h,

chuis 4ème sur 290 avec 76'000 en banque. :rld
on peux te regarder ?
je sais pas, c'est sur unibet, je suis table 12 là
kdom93 a écrit :c'est la pause du freeroll de 14h,

chuis 4ème sur 290 avec 76'000 en banque. :rld
Trop fort KdomBowdown