keyser a écrit :Y a un truc que je pige po avec le poker...surtout virtuel : comment peux tu "progresser" , en gros soit tu as du jeu, et tu gagnes, soit tu n'as pas de jeu, et tu perds ? Non ? j'ai du mal à comprendre les subtilités ...en plus je connais pas bien les règles...
Bref.. Il y aurait il un initié, qui puisse, rapidement me dresser, les règles et les subtilités du poker ?
Quelques remarques en vrac d'un initié débutant :
- C'est souvent avec tes plus gros jeux que tu perds le plus
(ex : Depuis que je suis sur unibet, je n ai jamais rien gagné avec une paire d'as servie, et j'ai même perdu gros à chaque fois, souvent contre une quinte :vod: )
- Inversement, un 2 5 pourri, avec lequel tu suis un peu à l'arrache, se transforme en quinte et peut te faire gagner gros
Premier point : Même si c'est vrai qu'il faut avoir une grosse combinaison de temps en temps pour remporter des pots, ça ne fait pas tout, loin de là.
Bien sur si t'enchaînes full sur quinte sur couleur, c'est easy, mais ça n'arrive jamais à personne.
Deuxième point : Je vois le poker comme un jeux "d'achat" de cartes.
Je m'explique. Au début tout le monde à deux cartes. Ensuite tu achètes le flop (3 première cartes) , puis le turn (4ieme) et la river (5ieme).
Un jeu de poker c'est 5 cartes. Tout se joue alors sur les prix a payer à chaque étape. Ainsi, un gars qui a 2 5 ne va peut etre pas payer un flop trop cher fixé par celui qui a paire d'as. Alors que bon,peut être qu'à la fin, il aurait eu la suite et aurait baisé tout le monde...
D'où l'énorme importance de la façon de miser, presque autant que la "chance"...
Je crois qu'on peut distinguer plusieurs types de joueurs :
- ceux qui jouent à la proba, i.e. calcule leur chance d'avoir le plus gros jeu, et suivent en fonction de ça.
- le joueur agressif, qui augmente fréquemment les prix, pour éliminer un maximum d'adversaires potentiels, même si ils ont un jeu moyen
Moi, plus je joue, plus je me dis qu'il faut décorréler ton jeux avec ta façon de miser, pour "perdre" tes adversaires.
C'est un peu à l'instinct, et je peux pas me vanter d'avoir beaucoup gagné...
Comme toujours c'est un juste équilibre de tout ça qui doit marcher.
Bon c'est juste quelques remarques, je laisse Bazon , qui a l'air de maitriser bien plus que moi, donner d'autres tuyaux.
( et me contredire surement aussi...

)