Dav_ a écrit :Ribery me dégoûte, il loupe tous les grands rendez vous. C'est lui le principal responsable pour moi. Il aurait été à son niveau habituel, ça aurait complètement changé la donne, on aurait eu la copie du match de championnat.
Bon après la défense, merci Zubar
Et puis comme vous l'avez dit, les choix tactiques d'Emon sont toujours autant à caguer . Oruma qui rentre :Beep La sortie de Niang, un des seuls qui étaient encore percutant dans ce match
On est maudits, je commence vraiment à le croire....
ben je pense comme toi après le éème but il fallait casser le rythme , en faisant un changement et en faisant des fautes loin du but .si ma mémoire est bonne sur le but de sochaux oruma est la lutte avec le sochalien qui passe le ballon à ziani , il aurait dû (c'est facile maintenant) faire une petitefaute pour bloquer l'action, mais bon ...
Oc! a écrit :Au moins il gagnent, eux!
C'est marrant que tu évoques le curling, parceque pendant tout le match, j'ai attendu le moment où Montel allait faire une comparaison avec ce "sport". On a eu droit au 110 mètres haies, au judo, etc...Quel blaireau ce type. La doublette Montel/Lauclair(ça c'est pas ce qu'il boit...) ça fait peur: ils ne font pas bosser les moins de 50 ans dans le service public?
RAZIBUS a écrit :Rien n'empêchait Emon de faire pareil avec Cana ou M'Bami avec Leroy 
C'est ce qui s'est passé en pendant 30 minutes avant que toute l'équipe ne recule suite à la transversale de Grax.
Les MD ont certainement peu de confiance en leur défense et instinctivement reculent pour se préparer aux sauvetages dans la surface.
Si l'OM avait été débordé d'entrée de jeu on pourrait dire Emon a mis en place un mauvais système mais ça n'a pas été le cas.
A ce moement-là Sochaux paniquait (de la faute à Perrin ?) et l'OM n'a pas enfoncé le clou.
Je me répète mais Emon favorise le jeu d'attaque, c'est un gros progrès par rapport à la saison dernière ... peut-être aussi parce qu'il sait que sa défense est très limitée.:vod:
mimini a écrit :C'est ce qui s'est passé en pendant 30 minutes avant que toute l'équipe ne recule suite à la transversale de Grax.
Les MD ont certainement peu de confiance en leur défense et instinctivement reculent pour se préparer aux sauvetages dans la surface.
Si l'OM avait été débordé d'entrée de jeu on pourrait dire Emon a mis en place un mauvais système mais ça n'a pas été le cas.
A ce moement-là Sochaux paniquait (de la faute à Perrin ?) et l'OM n'a pas enfoncé le clou.
Je me répète mais Emon favorise le jeu d'attaque, c'est un gros progrès par rapport à la saison dernière ... peut-être aussi parce qu'il sait que sa défense est très limitée.:vod:
de toute maniere le resultat est le meme on a perdu :(
Comment peut on gagner une finale, en laissant le jeu à l'adversaire en ayant marqué un but?
Comme si on était solide défensivement pour jouer à ce petit jeu...
Qu'la caution Marseillaise et les autres prennent leurs responsabilités
emon c'est comme chirac, t'es olbige d'avoir de la sympathie pour lui parce qu'il est sympa

26MAI93 a écrit :Quand on pense que contre Lyon Emon veut passer il fait jouer Cisse+Maoulida+Ribery+Niang+Nasri+Pagis avec Cana en seul milieu def Et la sochaux revient à 1-1 il ajoute un 3ème milieu def
C'est ça que j'ai pas compris, le jour d'une finale il change de tactique, c'est abérrant....
Yankee a écrit :emon c'est comme chirac, t'es oblige d'avoir de la sympathie pour lui parce qu'il est sympa
Tu crois que lui aussi a voté sarko pour éviter la taule?
Je m'en veut, je me suis lever à 4h30 du matin pour ragarder le match, et comme à chaque fois que je me lève pour un match, on paume...
Mais, a quoi joue Emon en faisait jouer Oruma. Quand Niang est sortit je n'attendais qu'un nom, Valbuena, ou alors à la rigueur Maoulida, mais pas Oruma!!! Sa place est avec Olembe, en CFA.
Bon sinon c'est quand ils veulent les arbitres pour nous donner un coup de pouce pour gagner nos finales. Quitte à ce que tout le monde pense qu'on est des voleurs, autant en profiter! Une petite pression amicale de la fédé ou de la ligue pour "récompenser" enfin l'enthousiasme des supporters marseillais par exemple...
Je m'emporte mais c'est qu'au fond je n'arrive plus à encaisser.
Y'a ça qui me tourne dans la tête:
http://www.radioblogclub.fr/open/140288/...20-%20Cali
Kenneth-Brylle a écrit :Merci Mama, C’est vraiment un chemin de croix de supporter l’OM, c’est cela qui rend ce club si beau aussi, non ? :camion
Dur le retour, plus dur que l’année dernière…
Plus de voix, d’espoir, de dos, de muscles, d’ongles, de doigts, de sous, de bamboulin.
L’OM fut moyen avec un manque de physique criant, mais l’envie était du coté de Sochaux, avec une agressivité positive dans le jeu et des fautes intelligentes aux 50 mètres pour casser l’action avec en plus une circulation de balles avec la Perrin touch, beaucoup de ballons donnés intelligemment dans les intervalles, un Leroy étincelant se promenant sur les champs Elysées vides qu’était devenu nôtres couloirs gauches, sans aucun pressing offensif.
La question du soir restera : Pourquoi Oruma ?
L’image qui reflète bien le match et la mentalité individualiste de cet équipe, c’est Zubar qui pleure comme un gamin a genoux par terre pendant 5 minutes et l’équipe entière qui reste dans le rond central ignorante du malheureux sort de leurs coéquipiers meurtrit qui a certes raté le pénalty, mais a eu au moins le courage de le tirer.:boxe:
Je critiquerais plutôt Zubar sur son marquage dignes d’un poussin, 1 mètre devant l’attaquant sur le premier but sochalien.
C’est bien beau de demander des augmentations de salaires, des respects de statut d’international, des départs à Arsenal ou au réal, mais il y a un moment ou quand on tient ce genre de discours ambitieux, on doit faire face a ses responsabilités, c’est plus crédible.
Ribery reste un grand joueur, malgré son piquage de nez hier soir. Il voulait partir la tête haute c’est manqué, je le condamne a 1 ferme d’Olympique de Marseille supplémentaire plus 1 an avec sursis, perpétuité pour Nasri et Cana, Cissé est en appel, la peine la plus sévère reste un empalement à la Confucius pour Dreyfus le chat noir…:vodevill
Ne pas faire rentrer Pagis en cours de jeu, c’est déjà une faute professionnelle, mais ne pas le faire rentrer a 1 minute de la fin (certains diront que défensivement c’est dangereux) pour tirer son penalty, et laisser tirer à sa place Zubar, qui a l’air d’un brave gars mais avec un mental en porcelaine et des jambes en mousse, sortant d’une élongation et de 120 minutes dans les gamba, c’est surréaliste, beaucoup plus qu’un Carrasso tireur par exemple.
J’aime bien Maoulida, mais sur son élan sur le penalty, n’est pas Niang qui veut…
Je ne vois pas quel joueur supérieur à Cissé, nous pourrions avoir pour 10 millions cash, avec un salaire de fou mais payé en partie par Adidas, dans un montage dignes de Dreyfus, flou, ponctuel, et sans aucune vision du long terme.
L’ambiance dans le stade était de feu par moment, mais au moment ou l’équipe en avait le plus besoin, la moitié du virage ne chantait plus, dommage, la prochaine fois faudra garder de la voix avant le match, dans le train, dans la rue, et dans le RER, pour chanter seulement pendant 90/120 minutes dans ces grandes occasions que sont les finales, c’est cela aussi l’expérience du supporter.:echarpe-o
Vraiment dommage, un plan d’invasion de la pelouse était prévu en cas de victoire.
Sinon j’ai bien aimé la contrée dans le train, les supporters Sochaliens avec les grosses cloches devant le stade et la gare de Melun.
4 buts de la tête, c’était la finale de la Cup.
Faut faire un nul a Sainté, je crois même a la victoire, ce n’est pas aussi beau qu’une coupe de France, mais la ligues des champions nous permettras peut êtres de refaire des déplacements comme celui d’hier mais en poules mouillés.
Pour partir sur une note positive, la dernière fois que nous avions perdu 2 finales de coupes de france d’affilée, l’avenir fut riches en titres, je n’en demande pas autant, mais un titre de champion de France j’espère en revoir un de mon vivant.
Avec Granic a la place de Cissé tout sera possible dans un OM plus juste.
Seine-Saint-Denis style…c’est de la bombe bébé !
melun melun, un bien bel endroit ou il fait bon vivre
j'ai bien aime le cote vivre en france made in pernaud prit par le tgv en mettant 2h sur les 100 derniers km
je desespère pas d'envahir ce punaise de stade aussi un jour:lpouletda
quand à l'ambiance, ça ressemblait au vel avec ses bons et ses mauvais cotes mais ça restait pas mal quand on y repense, en tout cas j'ai la voix fraca
l'an prochain, j'y ai pas pensé, mais je prends du yop pour l'apero

"l'om c'est le barca" lancait le rusé perrin en avant match
du coup le rib acculé dans son étau systématique (3 lionceaux pour un scarface) se prît pour l'Etoo magicien , Houdin se déchainant à l'envie en un tour de passe passe
son alter ego (gros ego) de droite , le Niang niang de Razibus , rase la ligne et court comme un rabit , mais sa technique aléatoire lui fait perdre plus de ballons en un match que le lagomorphe catalan (ronaldinho ) de toute la saison
perrin pensait peut etre alors à Zubar ?, un jeune Thuram en quelque sorte qui débutât sa carrière à monaco par une cagade monumentale , ...mais notre Zub il n'en finit pas de cagader:183zm:
quant au collectif om , c'est l'arlésienne dans la stabilité affichée et réclamée par le triumvirat incompétent
tout compte fait , il n'est de constance que dans la fidélité des supporters :incline:
Yankee a écrit :Cette coupe s'offrait à nous, elle nous reluquait, nous tendait les bras, elle etait pour nous, c'etait pas possible autrement!
et pourtant on l'a laisse filé, on a trouver le moyen de pas la gagner, c'est hallucinant!!
L'OM a fait une bonne entame et puis c'est tout!
On a fait un match de bouse, mais malgre ça on a su se creer les occas et mettre 2 buts, mener deux fois au score dans une finale est normallement pour toute equipe le plus dur de fait
Pour l'OM on a eu l'impression que c'est à la 5eme minute qu'on a paume paradoxallement, car on ne savait pas s'il fallait jouer ou defendre, donc on a baffouille pourtant pour nous et on l'avait vu y'a 15 j face à sochaux, il fallait jouer bordel!!
Hier contre sochaux, on a perdu une fois de plus sur leplan mental, de la maturitée face à des sochaliens experimentes et fort dans leur tete
qu'est ce qu'il aurait fait du bien hier soir sabri
on avait tout, meme la baraka sur les 2 barres sochaliennes, il devait rien nous arriver, fallait vraiment la rendre cette coupe pour pas la ramener à Marseille!!!
hier ce que je peux dire à chaud, c'est que Ribery est une grosse, une tres tres grosse caguette, une petite lopette qui s'est cache pendant la seance des penalties, fuyant ses responsabilite, son statut, une fois de plus et c'est la deuxieme il a trahit tout un peuple marseillais qui etait pourtant enclain à essayer de fermer les yeux sur le feuilleton de l'an dernier!
punaise mais Ribery qui se cache pendant les tab c'est comme si Zidane refusait de tirer les tirs au buts en EDF!! impensable!
il a lachement laisse un pauvre jeune deja pas en confiance aller au casse pipe, notre Brave capitaine ne s'est pas non plus bouscule pour prendre la place de zubar
ça montre deux choses, ribery est une caguette, et les tab n'ont pas etes prepares, et emon est trop gentil, il fallait lui faire justifier son salaire mirobollant pour une saison somme toute limitee à quelque match qu'on peut compter sur les doigts de nos mains!!
il l'aurait raté ribery, j'aurais ete degoute mais je lui en aurais pas voulu, là il s'est defile et ça je l'accepte pas
quel grand club peut vouloir un joueur fuyant ses responsabilitées? ou peut il pretendre vouloir aller avec une telle attitude?
et pas un mot dans la presse biensur, là aussi il s'est defillé
Emon!!
c'est quoi ce coaching de bouse?
cette defaite elle est pour toi, tant ton coaching a ete mauvais, nous ramenant à une cruelle realite, albert il est sympa, mais voilà quoi..
au fait albert t'as pas vu que leroy etait libre de tout hier soir?
t'as pas vu que nos couloirs etaient ridicules? que taiwo avait retrouve son niveau de l'an passe niveau positionnement?
et t'as pas su trouver les mots pour leur dire de continuer d'attaquer et de pas laisser les sochaliens dans notre camp?
j'arrete là sur emon ou la colere va se meler à la tristesse, deja que...
zubar!!
maintenant faut arreter les frais, je suis persuade qu'il est bourre de talent mais là ça suffit trop c'est trop!! sa mauvaise passe dure depuis trop longtemps, c'est une calamitée, il n'a meme pas le niveau L2
il faut qu'il arrete de se croire indiscutable à l'OM, qu'il se voit ariver, et qu'il se remette en cause parce que là on est en train de griller un tres bon joueur en laisant les choses en l'etat!
par contre je lui en veux pas pour le penalty, parce qu'il n'avait pas à le tirer, et qu'il a au moins eu les coroñes de faire ce qu'un autre petit enfoire n'a pas ...

,voici ce que j'écrivais par ailleurs il n'y a pas 5 minutes, c'est moins viril que toi mais c'est la même chose:
En clair , entre un Ribéry étincelant un match sur cinq, et éteint cela quatre match sur cinq, je préfère qu'il aille se montrer éteint ailleurs.
On compte sur lui, et il cague chaque fois que ça devient important. J'aime autant le petit Valbuena, il ne brille peut être pas autant, mais il éclaire en permanence..
Sinon, pourquoi Perrin qui jouait la prudence et le retrait à Marseille s'est il mis soudain à entraîner comme on aurait voulu qu'il le fasse chez nous?
Quand va-t-on comprendre que l'on n'a pas un vrai entraîneur, ni un vrai capitaine?
le capitaine on l'a c'est Cana,
Emon on l'envoie ramasser des figues ou faire des esches, et on en prend un vrai.
On se largue Zubar et Beye, et l'an prochain adieu Lyon
]
waddlien a écrit :Arretez de vous en prendre aux 2 tireurs de penalty qui ont raté , le match on aurait du le gagner avant en menant 2 fois au score .C'est toute l'equipe qui a perdu le match pas seulement Maoulida ou Zubar! Les seuls à avoir été à leur niveau ont été Nasri et Cissé , et m 'bami a été meilleur que cana.Niang était clairement carbo
Tout pareil. Sauf pour Niang qui était à mon sens le plus dangereux jusqu'au moment de sa sortie... le problème c'est qu'il n'avait aucun ballon dans les pieds, Nasri étant bien seul à vouloir jouer au ballon. Du coup on a balancé de longs ballons (comme à la bonne époque) sur un Cissé dont le point fort est ,
nous le savons tous, les déviations.
Je décerne le prix Casper à Cana (vous savez celui qui faisait la morale à Civelli aprés la défaite à Lorient : "Dans ces cas-là, il ne faut pas laisser centrer l'attaquant") La bonne blague... il a passé son temps à se mettre en opposition sans jamais empêcher les Ziani et Leroy de centrer.
Tous coupables! Ou presque.
Au fait, le tâcheron à blamer, quand à la non rentrée de Pagis, c'est pas Beye qui se magne de faire sa touche au lieu de laisser le temps au staff d'attirer le regard de Poulat???
Amateurisme quand tu nous tient.
Citation :Faut faire un nul a Sainté, je crois même a la victoire, ce n’est pas aussi beau qu’une coupe de France, mais la ligues des champions nous permettras peut êtres de refaire des déplacements comme celui d’hier mais en poules mouillés.
la LDC c'est sur qu'il faut y aller mais ca ne rempli pas le palmarès à moins de la gagner.
Un titre ca reste, une qualif en LDC beaucoup moins surtout si on se fait laminer...
on est en train de devenir comme Reims, j'ai envie de

En tout cas à l'équipe ils ont toujours autant de flaire

.
Démago ?

j'ai eu du mal à dormir, je décolère pas, ce match m'a fait penser au match retour Mlada Boleslav -OM. Incroyable scenario où une équipe sans âme se fait défoncer par une bande de toquards inférieurs.
Je vais me prendre pour Mama Cass, parce qu'elle devait déjà s'être entammé les poignets au moment où elle a écrit.
Carrasso : 5 - N'a pas eu grand chose à faire, si ce n'est prendre 2 pions où il ne pouvait pas faire grand chose, et arrêter un penalty qui nous a redonné ephémèrement l'espoir.
Beye : 1 - T'ES CAPITAINE MON GRAND, C'EST PAS POUR LA DECO TON BRASSARD. Jamais présent sur les décisions arbitrales un peu chaudes, absent lors de la scéance de pénaltys, absent dans le jeu, bref, 1 pour sa présence sur le papier.
Zubar : 1 - Nul à la défense, nul à la relance, nul au placement, il a confondu ne pas se jeter avec ne pas défendre. 1 point pour les mêmes raisons que Beye.
Rodriguez : 2 - Son plus mauvais match, je pense, ou lui s'est, au contraire de son camarade de défense central, un peu trop jeté. N'a pas su combler les lacunes de ses potes.
Taiwo : 1 - A joué à son plus mauvais niveau, j'ai même eu une trouille bleue quand il s'est avancé pour tirer son penalty. Leroy était dans son jardin sur son côté, qui est normalement notre côté le plus fort.
Cana : 1 - Mais punaise de bordel de bouse il était où ???? Pourquoi il reste sur Ziani alors que c'est Leroy qui joue ??? Pourquoi ???????????????
M'Bami : 1 - Transparent. RAS de plus
Nasri : 7 - Incroyable, un gamin de 19 ans qui prend le match complètement à son compte quand ses petits camarades de jeu ont les roupettes qui jouent la traviata.
Ribery : 4 - N'a pas été au niveau, c'est clair, mais n'a pas été aidé par le duo magique "défense sochalienne - arbitrage". Systématiquement encadré et souvent victime de fautes sur les ballons de relance, n'a pas suffisamment de métier pour "provoquer" des cartons jaunes salvateurs.
Niang : 2 - Que dire, si ce n'est qu'il faudra un jour que son jeu soit un peu moins stéréotypé.
Cissé : 7 - Il a croqué un peu, il a montré que son jeu de tête était à la hauteur, et il n'est qu'à 1 but de l'objectif fixé par le directeur sportif. Djibril, tu as montré ce qu'était un grand joueur dans un grand rendez-vous, merci.
Les remplaçants :
Oruma : 0 - Allez j'ai même pas envie d'en parler.
Maoulida : 0 - Ca c'est pour le penalty. Comment, mais COMMENT, dans une finale de coupe de France, on peut tirer un penalty comme un poussin. 2 arrêts dans la course, une arrivée sur le ballon sans élan, une frappe de bouse en plein milieu du but, Richert aurait même pu faire le coup du scorpion s'il avait voulu. Pauvre brêle, tu vas au ballon, tu frappes, et ça passe ou ça casse, mais pas ça !!!!!!!!!!!!
Emon : 0 - Il y aurait tellement de choses à dire. Albert a craqué sous la pression. Déjà à l'entame du match, Albert est le seul coach au monde qui change un schéma gagnant ( et c'est pas la première fois cette saison ). Je comprends pas. ON FAIT UNE SERIE DE DINGUE EN CHAMPIONNAT AVEC QUASIMMENT LA MEME équipe à CHAQUE fois, et lui, pour la finale, il décide d'expérimenter un truc. RALALALALALA mais MEEEEEEEEEEERDEEEEEEEE. Bebert je t'aime bien mais là c'est carton rouge. A 2-1 pour nous à 5 minutes de la fin, tu CROIS PAS QUE TU PEUX FAIRE UN TRUC PAUVRE BRELE AU LIEU DE TE TOURNER LES POUCES SUR TON BANC ?????? Direct tu fais RENTRER UN JOUEUR, mais c'est pas vrai d'être con à bouffer du foin à ce point !!! Et alors l'histoire Pagis, mais alors là c'est même plus carton rouge, c'est un coup de PIEEEED AU CUUUUUUUUL !!!!!!!
L'arbitre et ses assistants : 2 - Une bonne première mi-temps, où il a bien tenu le jeu. Ca s'est arrêté là. En deuxième, mais MEEEEERDEEEEEEE !!!!!!!! Le nombre de fautes sur Nasri, Ribery ou Niang sur des ballons de contres, ça méritait pas un ou 2 petits cartons ? Certes nos joueurs ne savent pas faire de cinéma pour aller les chercher, mais trop c'est TROP !! SYSTEMATIQUEMENT en 2eme, ils faisaient faute.
Et puis alors siffler un hors jeu sur beye alors que c'est UN SOCHALIEN qui lui rend le ballon, punaise MAIS MEEEEEEEEEEEEERDEEEEEEEEEE !!!!
Il a même dégénéré ton match pauvre CRETIN !!! Et là, il y a un Sochalien à terre, tu cherches même pas à savoir ce qui s'est passé : "allez ça joue les gars". RALALALALA, mais quand est-ce que ça va changer cet arbitrage de chiotte.
Le public : 1 - Même avec un virage Marseillais et du bleu et blanc dans tous les sens, ça reste un public de stade de France. Absent dans les moments clés. Incroyable. Juste après l'égalisation à 2-2, le réalisateur fait des plans sur des supporters Marseillais... LES MECS RIGOLAIENT !!!! J'en reviens pas...
France 2 : 0 - Réalisation de bouse, toujours des incrustations pourries de la coupe en plein ecran et du coup on voit plus le jeu. Les ralentis tout pourraves, aucune valeur ajoutée. Je vais lancer une pétition pour faire virer ce gland de réalisateur. Les commentaires... Xavier je t'aimais bien, et désormais pour moi tu es une bouse, à qui on a dit "attention Xavier pas de chauvinisme" et du coup tu racontes que de la bouse.
Voilà, je vais essayer de me changer les idées.
RAZIBUS a écrit :Il aurait dû casser le rythme en faisant rentrer Pagis et en sortant un joueur (Ribéry) qui se trouvait à l'autre bout du stade
En plus quand tu mènes 2 à 1 à 5 minutes de la fin et comme on faisait à Endoume "Tu fermes" avec des fautes aux quarante mètres et des simulations de blessures ou crampes. Je sais c'est pas trop fair play mais bon même les grandes équipes le font sans rougir 
Ou faire rentrer Civelli en 2e mi-temps de prolongation, à 2-1, pour fermer la maison. 5 défenseurs derrière, Taiwo qui se consacra à son couloir (chose qu'il n'a pas respecté pendant le match )sur Leroy, et Civelli pour boucher les trous laissés par Zubar.
:vodevill
bon alors en vrac même si je suis sur que tout à déjà été dit,
Excellent vin

, Tifo magnifique, big up à l'écureuil de la Caisse d'Epargne :lpouletda , pas compris la sortie de Niang, encore moins compris pourquoi Oruma à sa place, Nasri époustouflant mais toujours très très imprécis au moment de conclure, M'Bami très bon pour pas dire mieux que Cana, pas compris ce qui s'st passé chez les winners avec ce nuage de fumée, placement de Taiwo vraiment difficile à comprendre, Leroy nous a mis la misère tout le match heureusement qu'à une ou deux reprises il rate ses contrôles aux abords de la surface :santa3:
Pis j'espère aussi que c'est rien de grave la personne évacuée sur civière tribune basse à la mi-temps, en dessous de winners. :mf_popean
voila voila quelques photos au prochain épisode.