efulan a écrit ::nono1:Arrête, je ne parle pas d'un seul match. Depuis le début de la saison, à chaque coup de pied arrêté c'est la panique à bord. C'est pas ce genre de phase de jeu qui se travaille à l'entraînement ? Peux-tu m'expliquer qu'elle est la cohérence de notre jeu, sachant qu'il semble que l'on ait enfin adopter un système de jeu aux alentour de la 30ème journée ? EN tout cas, je ne digère toujours pas la rentrée d'Oruma qui a surtout surpris les joueurs...
Faire un retour et remettre en cause le jeu de l'OM c'est bien tristement un peu tard.
Il y a longtemps, très longtemps que je dis ici, par exemple que Civelli mérite sa chance, qu'il est supérieur à Zubar. Que Beye, n'est pas un latéral, qu'on sait pas frappé les coups de pieds arrêtés, etc...je ne sais si j'ai tort ou raison, mais ce que j'ai encore vu samedi, ne me confirme pas que je me plante. et les réactions non plus. Civelli s'est fait sous noté et descendre a chacun de ses match, même sifflé pour une passe raté alors que dans le même temps les choux choux vont en rater une vingtaine et ils auront droit aux éloges comprenne qui pourra.
Un peu d'encouragement de la part au moins de son public aurait fait du bien à Civelli, par là même Emon lui aurait accordé plus de confiance. Un des deux buts au moins, s'il est là à la place de la R8 Gordini, n'est pas encaissé par l'OM.
Et je suis mais alors 100% persuadé que la coupe est sur le Vieux Port.
Enfin bref.....y a des trucs que je pigerai jamais dans ce club.
Seulement les données tout le monde les a, ceux qui vont au stade régulièrement, ceux qui suivent l'OM à la télé ceux, qui sont a l'agachon du moindre article ou de la moindre info. On connait tous les problèmes de l'OM, c'est pas sur la finale que tu allais régler toutes ces carences ignorées jusqu'alors.
Le travail d'Emon était pour l'heure de ne rien changer a ce qui a occasionné un miracle, a savoir remonter à la seconde place et continuer ses discours, si tant est qu'il discute...
Sont boulot consistait au moins pour les dernières parties a préparer au mieux psychologiquement ses joueurs et de ne rien laisser au hasard de cette finale,
On s'aperçoit que les péno n'ont pas été envisagés.....Grave erreur.
Les individualités aussi on les connait, faut pas venir nous dire que ce match elles ne pouvaient pas l'emporter haut la main toutes seules. Jusqu'à la rentrée d'Oruma qui te gènes, tu avais l'équipe de départ des derniers matches, sauf Cissé qui était titulaire d'entrée et ma foi, il est allé au délà de nos espérance il a mis un but des la 5ème minute. Puis c'est là que le joueurs, Beye en bon capitaine le premier, doivent pousser le cri de guerre, "pour notre coach les gars on lâche rien"
Les objectifs étaient clairs avant ce match, on sait ce qu'on a, on sait ce qu'on veut. Prendre le max de points pour se qualifier en LDC et battre Sochaux en finale. Même avec une équipe déséquilibrée, même avec les lacunes connues et reconnues, le coup était largement jouables.....Il y a eu faillite et on peut développer sur ses falliltes.
Faire un retour sur l'ensemble de la saison, les schémas, et tenter d'évoquer, virtuellement, maintenant, les corrections qui s'imposaient a un moment donné, c'est malheureusement trop tard. Quelques part on a eu ce que l'on mérite.
Il reste a espérer qui reste un peu d'amour propre chez nos joueurs dés ce samedi et le suivant.