Moi je suis ravi de l'arrivée de Gerets. Non pas que je sois un fan (je le connais juste comme joueur) mais surtout parce qu'il nous a évité Metsu, Lacombe, Vahid ou autre trouduc.
Emon responsable à 200% de notre défaite en CDF aurait dû être viré fin juin et on en serait certainement pas là. En plus son coaching face à Auxerre a montré qu'il ne maîtrisait plus rien, autant qu'il s'en aille. J'espère que la 1ère décision de Gerets sera de demander à Niang d'aller faire un tour sur le banc après sa pitoyable prestation auxeroise et surtout pour lui apprendre qu'il est très mal vu d'errer sur le terrain les mains sur les hanches pendant que les collègues sont au charbon, surtout après dix minutes de jeu.
Bienvenue donc à Gerets même si j'aurais préféré DD.
Kenneth-Brylle a écrit :Daccord pour le niveau moyen de ses deux joueurs depuis le début de saison, mais tu mets qui a leurs places ?
Pour remplacer Givet dans laxe tu vas me répondre Faty, mais pour remplacer Taiwo tu mets qui ?
Bonnart ? Mais qui on met pour le remplacer à droite ? En plus il est moyen lui aussi malgré une volonté aveuglante.
Zenden ? Il peut tenir le poste, mais vite devenir fou avec un ailier rapide sur son coté, il sera plus utile dans laxe en soutien de Cana, il apportera certainement plus avec lenchainement des matches.
La solution pourrait êtres Givet a gauche a la place de Taiwo qui a besoin de repos, de reprise de confiance et de recadrage tactique, et au risque de me faire tirer dessus, pourquoi ne pas faire rentrer Taiwo dans un rôle plus offensif sur le coté gauche quand Niang est fatigué, cela ne peut pas êtres pire quArrache ou Moussilou, le pressing en plus.
Qui ne tente rien na rien. Devise faite pour lOM.
je suis d'accord avec toi
je dirai même que le véritable poste de Taiwo est offensif gauche, suffit juste de lui expliquer comment ca marche. Faut arrêter de le faire jouer arriére gauche ca fait 3 ans que c'est une catastrophe défensivement. Givet à gauche je dis pourquoi pas car avec rofriguez ca marche pas dans l'axe.
Donc + 1 pour ce post.
Kenneth-Brylle a écrit :Daccord pour le niveau moyen de ses deux joueurs depuis le début de saison, mais tu mets qui a leurs places ?
Pour remplacer Givet dans laxe tu vas me répondre Faty, mais pour remplacer Taiwo tu mets qui ?
Bonnart ? Mais qui on met pour le remplacer à droite ? En plus il est moyen lui aussi malgré une volonté aveuglante.
Zenden ? Il peut tenir le poste, mais vite devenir fou avec un ailier rapide sur son coté, il sera plus utile dans laxe en soutien de Cana, il apportera certainement plus avec lenchainement des matches.
La solution pourrait êtres Givet a gauche a la place de Taiwo qui a besoin de repos, de reprise de confiance et de recadrage tactique, et au risque de me faire tirer dessus, pourquoi ne pas faire rentrer Taiwo dans un rôle plus offensif sur le coté gauche quand Niang est fatigué, cela ne peut pas êtres pire quArrache ou Moussilou, le pressing en plus.
concernant givet j'enavais parle y'a peu
givet est aussi àl'aise à gauche qu'à droite, en theorie, alors faudrait voir lequel entre lui et bonnard se sent le mieux à droite et tu badcule l'autre à gauche
dans l'axe tu mets faty, enfin tu vois
et taiwo dans tout ça?
bah il prend conscience de son niveau de jeu et il revient avec de bonnes intentions, il a pete un cable ces derniers temps, pire qu'à son arrivée

Kenneth-Brylle a écrit :La solution pourrait êtres Givet a gauche a la place de Taiwo qui a besoin de repos, de reprise de confiance et de recadrage tactique, et au risque de me faire tirer dessus, pourquoi ne pas faire rentrer Taiwo dans un rôle plus offensif sur le coté gauche quand Niang est fatigué, cela ne peut pas êtres pire quArrache ou Moussilou, le pressing en plus.
Et Valbuena gardien ?

Mais j'ai souvent pensé que Taiwo serait plus utile au milieu (je ne suis pas aussi hardi que toi) pour le pressing et aussi la frappe de balle.
Bon bah j'attends de voir maintenant s'ils vont faire des progrès avec un vrai entraîneur qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs championnats différents.
Je connais absolument pas ce monsieur par contre... Il est au courant quand même pour Salim Arrache?

mimini a écrit :Et Valbuena gardien ? 
Mais j'ai souvent pensé que Taiwo serait plus utile au milieu (je ne suis pas aussi hardi que toi) pour le pressing et aussi la frappe de balle.
Giresse l’a bien fait à Bordeaux.(paolo touch) :40tf:
Pourquoi pas au milieu en effet, mais a la place de qui ?
Ça sent plutôt le M’Bami bis avec la frappe de balle en plus.
L'avait dit de pas dire Hardy en plus.:langue:
Sur le coté en plus offensif il pourrait centrer a outrance et aurait quoi qu’il arrive l’occasion de tirer (au but?), de toutes façons, c’est un Papin sans l’adresse, il tire de n’importe où ce fada, mais je crois en lui, il est jeune, il flambera…Mais chez nous ? 
j'aurais plutot dit sauzee ou koeman que papin mais je suis d'accord pour l'adresse :lol:
dune a écrit :Bon bah j'attends de voir maintenant s'ils vont faire des progrès avec un vrai entraîneur qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs championnats différents.
Je connais absolument pas ce monsieur par contre... Il est au courant quand même pour Salim Arrache? 
moi je me demande si il sait pour la caution Marseillaise surtout

J'espère bien qu'il sera capable de lui dire d'aller se faire voir quand José lui demandera de mettre tel ou tel joueur pour faire plaisir à son papa

Kenneth-Brylle a écrit :Giresse la bien fait à Bordeaux.(paolo touch) :40tf:
Pourquoi pas au milieu en effet, mais a la place de qui ?
Ça sent plutôt le MBami bis avec la frappe de balle en plus.
L'avait dit de pas dire Hardy en plus.:langue:
Sur le coté en plus offensif il pourrait centrer a outrance et aurait quoi quil arrive loccasion de tirer (au but?), de toutes façons, cest un Papin sans ladresse, il tire de nimporte où ce fada, mais je crois en lui, il est jeune, il flambera
Mais chez nous ? 
A la place de Cheyrou ou Zenden, quand ils sont fatigués (.... après 10 minutes de jeu).
Pour l'adresse, il a quand même mis quelques coups-francs il y a 2 saisons (avant que Nasri ne les lui pique). Et puis l'adresse ça se travaille (PAP1 a travaillé pour ça); sa puissance et un peu de confiance, ça devient une arme à débloquer les matches foireux (Sauzée 1 - 0 PSG et l'OM est champion).
Yankee a écrit :j'aurais plutot dit sauzee ou koeman que papin mais je suis d'accord pour l'adresse :lol:
Sauzée et Koeman il frappait de loin, mais pas de n’importe ou et surtout pas n’importe comment, Papin même du poteau de corner il tente le coup, sont but contre Lyon après une passe pour lui-même en profondeur de la tête suivi d’un tir en bout de course dans un angle très fermé est un modèle du genre, Jamais Taiwo ne marquera des buts comme cela, mais tirer de la ou Papin a mis le but, lui il en est capable.
La plus belle frappe de loin du plus lointain de mes souvenirs c'est Eder avec le Bresil contre l'écosse a la coupe du Monde 1982.
Zico, Socrates, Falcao, Junior, Cerezo...
il y avait aussi souvent Augenthaler sur Stade 2 dans les buts e
uropéens qui casser les filets de 35 mètres.

Yankee a écrit :moi je me demande si il sait pour la caution Marseillaise surtout
Il va le prendre pour un joueur et il lui fera des tours de terrain avec Fiorèse.
D'ailleurs, quand prend-il ses fonctions officiellement ?
je vois bien ce but de papin, c'etait fort comment on leur botter le cul aux lyonnais :)
super but c'est vrai halala...
j'ai dis sauzee et koeman pour la puissance de la frappe surtout mais ça se tient taiwo tire de n'importe ou :lol:
mimini a écrit :A la place de Cheyrou ou Zenden, quand ils sont fatigués (.... après 10 minutes de jeu).
Pour l'adresse, il a quand même mis quelques coups-francs il y a 2 saisons (avant que Nasri ne les lui pique). Et puis l'adresse ça se travaille (PAP1 a travaillé pour ça); sa puissance et un peu de confiance, ça devient une arme à débloquer les matches foireux (Sauzée 1 - 0 PSG et l'OM est champion).
Daccord avec toi. (sauf pour les 10 minutes):lol:
Les coups francs aux bords de la surface de réparations devrait êtres tirer par Ziani quand le coup franc se trouve sur le coté gauche et par Taiwo lorsquil se trouve sur le coté droit voir même central en force.
Nasri peut tirer ceux de plus de 25 mètres sur le coté gauche et laisser les coups francs centraux et sur le coté droit de loin a Taiwo ou Zenden qui a aussi une belle frappe.
Si on lève a taiwo sa meilleure arme, ça marche pas pour la confiance, Nasri ce nest pas le meilleur tireur de coup franc de leffectif.
Je ne porte pas de jugement sur Gerets car je ne le connais pas assez en tant quentraineur, mais lavantage que cela devrais donner, cest quau moins pour les 5 prochains matches, les meilleurs jouerons
En théorie.
Yankee a écrit :je vois bien ce but de papin, c'etait fort comment on leur botter le cul aux lyonnais :)
super but c'est vrai halala...
j'ai dis sauzee et koeman pour la puissance de la frappe surtout mais ça se tient taiwo tire de n'importe ou :lol:
Papin tiré fort aussi.:langue:
Je chipote.

http://www.omlive.com/infos.php?id=2549
un bon article j'ai trouvé
si j'avais été l'auteur j'aurais mis "nous" au lieu de "vous" dans le dernier paragraphe, mettant en cause les supporters à la fois vicitme et acteurs du systeme, ça me semblait logique
sinon sur la une de la provence on peut lire qu'il sera à marseille que demain, jeudi donc et 1ere interview dans la provence
J'ai hâte de voir ce que Gerets va faire de l'équipe après 3-4 matchs (faut pas espérer un victoire contre Liverpool, voir même un nul, ....et si ça arrive faudra pas s'enflammer).
J'ai un a priori positif sur le belge, et j'espère qu'il sera assez malin pour se dégager de l'emprise de la caution Marseillaise et du père Carmet.
Kenneth-Brylle a écrit :Daccord avec toi. (sauf pour les 10 minutes):lol:
Les coups francs aux bords de la surface de réparations devrait êtres tirer par Ziani quand le coup franc se trouve sur le coté gauche et par Taiwo lorsquil se trouve sur le coté droit voir même central en force.
Nasri peut tirer ceux de plus de 25 mètres sur le coté gauche et laisser les coups francs centraux et sur le coté droit de loin a Taiwo ou Zenden qui a aussi une belle frappe.
Si on lève a taiwo sa meilleure arme, ça marche pas pour la confiance, Nasri ce nest pas le meilleur tireur de coup franc de leffectif.
Je ne porte pas de jugement sur Gerets car je ne le connais pas assez en tant quentraineur, mais lavantage que cela devrais donner, cest quau moins pour les 5 prochains matches, les meilleurs jouerons
En théorie.
C'est un réel problème cette année à l'OM le tir des coups francs (la faute à Emon d'ailleurs

) . Depuis le début de la saison on a vu tout et n'importe quoi notamment de la part de Nasri qui devrait à mon avis se contenter des coups francs aux 20 pas côté gauche et basta. D'ailleurs contre Auxerre on a vu le triste spectacle de quatre (pas moins) marseillais déboussolés autour du ballon pour savoir qui devait tirer le coup franc (Ziani)

Bon, Pape je te sers quoi ?
Pfiouuuuuu, ché pas, sers moi un jette l'Emon
pour Gerets, je ne connais pas beaucoup le bonhomme mais j'ai moi aussi confiance en ce gars il inspire un peu de la connaissance footballistique tacquetique autant que techniqueux. Et puis, cela va changer les joueurs de tutoyer l'entraineur et de l'appeler par son prénom