opiOM.net

Version complète : Femmes de la balle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
(24-06-2019, 15:54)Gomincha a écrit : [ -> ]Ce serait le cas en basket, en Handball, en athlé, en tennis, la plupart des équipes/sportives féminines se feraient ratatiner contre le pendant masculin ou contre des ados hommes bien entrainés, 
Je ne comprends pas le rejet ou les critiques juste pour le foot à vrai dire, 
Comme si seules les équipes de Ligues de Champions avaient gràce aux yeux du plus grand nombre,

C'est pas un rejet, c'est juste qu'en ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre l'engouement soudain (ou moins soudain, comme ici aux USA, mais ça c'est purement parce qu'elles gagnent tout), vu que le niveau et l'intérêt des performances en soi me paraît très médiocre, et pas juste parce qu'il s'agit de femmes. D'ailleurs, je ne trouve pas ta comparaison avec les autres sports toujours pertinente ; en tennis, par exemple, le très haut niveau féminin est supérieur à celui de junors régionaux chez les hommes (et même assez nettement, je dirais), ce qui n'a pas l'air d'être le cas (pas encore ?) pour le football. Ce n'est pas forcément une question de physique, d'ailleurs ; pour moi, c'est plus une question d'intensité de la formation, de professionnalisme anticipé dès le jeune âge, en somme.

Quant au commentaire sur la Ligue des Champions, je ne comprends pas trop le rapport. Perso, il y a plein de championnats et de niveaux différents de foot qui m'intéressent. Après, si tu poussais délibérément l'argument à l'extrême pour dire "mais pourquoi la 3e division moldave n'aurait-elle pas d'intérêt, ni la ligue 2A des juniors de Franche-Comté ?", alors là d'accord, c'est bien ce que je dis, à titre personnel (et uniquement personnel) elles ne m'intéressent pas, même si je peux concevoir que d'autres s'y intéressent.

C'est peut-être cynique, mais je soupçonne fortement que tout le tapage médiatique autour de cette CdM féminine est dû principalement au fait que a) la FIFA veut encore et toujours s'en mettre plus dans les poches, b) c'est un épiphénomène de la saturation de diffusion de football à la télé aujourd'hui, pour des raisons commerciales et notamment publicitaires, et c) en France, l'effet "cocorico" parce que la compétition est organisée à la maison et que l'équipe nationale est performante.

Bref, je ne trouve pas ça gênant ou irritant, mais j'ai beau vraiment aimer le football, je ne trouve pas ça intéressant.
Je pense que y'a pas que la FIFA qui en veut toujours plus, c'est aussi l'intérêt de groupes comme Canal ou TF1 qui ont de moins en moins les moyens d'acheter les compétitions masculines, donc ils "valorisent" des évènements qu'ils peuvent s'offrir.

Perso, ca fait une vingtaine d'années que je regarde du foot féminin, sans le suivre de manière régulière, mais je suis souvent moins déçu que quand je regarde nos biquettes.
D ailleurs actuellement c est un peu n'importe quoi et saturé :

Coupe du monde féminine, Copa America, Gold Coup, CAN et Euro U21
Le match d'hier c'est même pas une question de foot féminin ou pas.
Que tu sois en poussins,  en U17 ou en L1, un match ou la mi-temps tu es à zéro tir cadré et ou tu réussis à peine une passe sur deux (le 50% des passes réussis étaient à peine dépassés), t'es juste devant un bon match de m*rde. C'était un chouia mieux en seconde et en prolongue mais pas de quoi de faire des olas....
Sinon ca chouine sur les arbitres, ca se fait des croche-pattes de petite catin ou ca s’arrête pas pour percuter le gardien,on était assez loin du football d'amour et d'eau fraîche que nous vendait Brogniart l'autre fois....Assez loin des hommes mais visiblement on travaille pour réduire le fossé

Ceci dit, toujours un kif de sortir les Brésilien(e)s en CDM  Happy

D'ailleurs hors sujet mais si j'ai bien compris à l'Euro espoirs, Un nul entre les bleus et les Roumains envoie les 2 équipes en 1/2 et aux JO Whistling
(24-06-2019, 17:30)Godfather a écrit : [ -> ]D ailleurs actuellement c est un peu n'importe quoi et saturé :

Coupe du monde féminine, Copa America, Gold Coup, CAN et Euro U21

Pour l'Euro U21, c'est normal , y'a des euro et des cdm dans différentes catégories de jeunes chaque année.
Cette année, il y a eu la CDM U20,  l'Euro U21 en ce moment et l'Euro U19 à partir de la mi-juillet.
(24-06-2019, 19:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]D'ailleurs hors sujet mais si j'ai bien compris à l'Euro espoirs, Un nul entre les bleus et les Roumains envoie les 2 équipes en 1/2 et aux JO Whistling


C'est dû à leur format à la con : 3 poules de 4 puis demi-finales avec les 3 premiers de chaque groupe et le meilleur second. (les demi-finalistes sont qualifiés automatiquement pour les JO).
Pour le groupe de la France et de la Roumanie, les deux équipes sont à égalité avec 6 points (2 victoires chacunes en 2 matchs) avant leur rencontre ce soir quand dans les autres groupes, les seconds ont terminé avec 6 points en 3 matchs.
(24-06-2019, 17:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Je pense que y'a pas que la FIFA qui en veut toujours plus, c'est aussi l'intérêt de groupes comme Canal ou TF1 qui ont de moins en moins les moyens d'acheter les compétitions masculines, donc ils "valorisent" des évènements qu'ils peuvent s'offrir.

Perso, ca fait une vingtaine d'années que je regarde du foot féminin, sans le suivre de manière régulière, mais je suis souvent moins déçu que quand je regarde nos biquettes.

Oui, bien sûr. "Institutions" du football (lire "exploitants"), diffuseurs, sponsors, ils se gavent tous dans la même auge et opèrent dans une logique de stimulation de la consommation.

Et pour préciser, je n'ai rien (mais vraiment rien) contre le foot féminin en tant que sport. J'ai un ami ici dont la petite est dans une équipe locale U16, je vais de temps en temps voir les matchs avec lui, c'est très sympa, on boit une bière au bord du terrain et les rencontres sont souvent agréables à suivre – d'ailleurs, sa gamine joue bien au ballon et le comportement des unes et des autres sur le terrain est presque toujours irréprochable, ce qui fait plaisir à voir.
Je ne visais personne en particulier ici quand je parlais de rejet hein Happy

Mais c'est tout de même révélateur de voir qu'il n'y a qu'encore au foot qu'on voit des commentaires assumés dans les medias du genre "je n'aime pas le foot féminin car le niveau est mauvais" ou "le rythme est vraiment trop lent" ou "il y a trop d'erreurs techniques" ou "les gardiennes sont à caguer "

Le même commentaire pour un 4x100 féminin aux JO, la finale de Rolland ou une équipe de France de sport collectif en salle, et on se fait direct taxer - et à raison selon moi - de bon vieux conservatisme/mysogine 
Au foot, pas de problème ça passe (pour l'instant)
Pas d accord

Regarde les réactions aux propos de Finkelkraut
Je ne suis pas aux courant de ces propos God, mais connaissant le bonhomme je ne suis pas sur que ce soit vraiment un bon révélateur avec un trolleur professionnel négationiste. 

Et je parlais plutôt des soit disant experts de foot qui sont manifestement obligés de suivre et commenter les matchs par leur employeurs tellement ça transparait que ça les fait caguer , 
Leur fond de commerce étant bien souvent la sulfateuse bête et méchante sans recul, sans analyse, leur cerveau binaire ne sait pas faire autre chose quand il s'agit de foot féminin

D'ailleurs dans un thème un peu différent ... mais pas tant, on a eu un beau florilège de ce que Canal peut proposer de pire hier non ?
(j'ai regardé la 2e partie du match sur leur appli)
- Stéphane Guy qui braille à la 115e que le match est fini et que l'abritre doit siffler, et qui se rend compte tout seul et penaud qu'un match après prolongation s'arrête à la 120e (hors temps additionnel). 
- Pierre Menes qui allume Marta la joueuse Brésilienne sans même essayer d'avoir eu la traduction complète de son discours de fin de match, et qui préfère dire "de toute façon celle là elle chiale tout le temps". Auditoire médusé bien entendu. 

Même au Stade 2 de notre enfance il semblaient plus pro que ça, c'est dire...
Finkelkraut négationiste ?
Je pense que tu confonds. Beer
Gomincha, on est d'accord. Dénigrer ou se moquer du sport féminin, quel qu'il soit, c'est stupide. Bon, se moquer d'une équipe ou d'une joueuse de foot féminine, je pense qu'à ce niveau-là les hommes ont droit à ce genre de chose aussi (ici ou ailleurs), le problème reste le même dans les deux cas : si c'est bête et méchant, ça en dit plus sur le/la moqueur/moqueuse que sur le/la moqué(e).

Après, que quelqu'un dise que le foot/basket/un autre sport féminin ne l'intéresse pas en tant qu'événement télévisé, je ne pense pas qu'il y ait de problème ou de motivations sinistres et rétrogrades derrière. Ou du moins, pas forcément. 'Fin bon...

Mf_death
hallucinant, en direct,.... la fille à côté n'a rien dit Laugh pour l'aider.



comme il insistait lourdement, je me suis dit, qu'il y avait une new règle pour les filles Laugh



lol, mon post a foiré..
(24-06-2019, 20:19)Gomincha a écrit : [ -> ]- Pierre Menes qui allume Marta la joueuse Brésilienne sans même essayer d'avoir eu la traduction complète de son discours de fin de match, et qui préfère dire "de toute façon celle là elle chiale tout le temps". Auditoire médusé bien entendu. 
Ah ah j'ai pas tenu aussi longtemps, il est vraiment magique lui.
A la mi-temps il insistait déjà bien sur le fait qu'il s'emmerdait sevère, comme s'il boudait parce qu'on l'avait obligé à venir.
les 2 penalty offerts aux ricaines
que l arbitre et la VAR aillent se faire fister + gang bang avec des chevaux
Horse Out1
Le comité des opiomanes végans n'approuve pas ce message, pauvres chevaux.
on prendra des anes.
Roll
Pas vu le premier mais le deuxième se siffle. D'ailleurs l'arbitre à 1M50 le fait instantanément.
Comprend pas pourquoi tout le monde parle d'un péno litigieux. Sévère à la limite mais le contact sur le genou est réel, la chute de la ricaine est bizarre (comme avec un temps de retard) mais la "defenseuse" maîtrise que dalle, touche son adversaire alors que le ballon est parti depuis belle lurette. J'ai vu un paquet de péno sifflé pour ce genre de contact.

Sinon la coach ricaine a été sympa avec l'EDF.  un match joué il y a 3 jours, un autre donc à jouer contre le France Vendredi, un bon 35 degré à l'ombre et elle fait son premier changement à la 85 ème  Laugh
(24-06-2019, 20:07)Gomincha a écrit : [ -> ]Je ne visais personne en particulier ici quand je parlais de rejet hein Happy

Mais c'est tout de même révélateur de voir qu'il n'y a qu'encore au foot qu'on voit des commentaires assumés dans les medias du genre "je n'aime pas le foot féminin car le niveau est mauvais" ou "le rythme est vraiment trop lent" ou "il y a trop d'erreurs techniques" ou "les gardiennes sont à caguer "

Le même commentaire pour un 4x100 féminin aux JO, la finale de Rolland ou une équipe de France de sport collectif en salle, et on se fait direct taxer - et à raison selon moi - de bon vieux conservatisme/mysogine 
Au foot, pas de problème ça passe (pour l'instant)

Perso j'adore suivre le triple saut masculin, le saut en hauteur masculin, la perche masculine et le sprint masculin en général (100m, 200m, 400m et les haies). Mais j'ai vraiment plus de mal à suivre leurs équivalents féminins. Je ne saurai dire pourquoi (à cause des performances en "temps" ou en "hauteur" ?). Même en natation, et pourtant des super nageuses ça manque pas, mais certaines compétitions m'intéressent plus côté masculin que féminin. Par contre pour d'autres sports, aucun problème. J'ai longuement suivi à une époque le handball féminin (international) et dans les sports d'hiver par exemple, pour moi féminin ou masculin, je ne fais aucune différence. Même pour le tennis, même si les niveaux sont très variables et même si les joueuses sont irrégulières, mais je suis (du verbe suivre) énormément de joueuses et j'en connais autant que du côté des hommes.
Encore une histoire de nichons quoi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29