opiOM.net

Version complète : Femmes de la balle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Apparemment c'est surtout au niveau de structures que la difference est flagrante... l'Allemagne n'a pas beaucoup plus d'habitant que nous, mais a pris de l'avance notamment dans les equipes de jeunes... Aux US on sait comment fonctionne le circuit universitaire...
En France il semble que grand nombre des filles ne commencent en centre de formation qu'a 16 ans! Sans compter que des clubs avec equipes feminines ne sont pas tres nombreux, toujours en comparaison avec les concurrents.C'est deja enormissime que la France se soit hissee en demies, avec le niveau de jeu propose, dans ces conditions...
Je n'y vois pas de l'auto-satisfaction et/ou du manque d'ambition, juste une belle prouesse qui esperons va lancer une dynamique a tous les niveaux du foot feminin.
(14-07-2011, 13:24)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(14-07-2011, 13:09)cetace a écrit : [ -> ]Finir dans le dernier carré pour un pays de 65 millions d'habitants, ce n'est pas honteux je trouve même cela remarquable...surtout avec Clara Morgane en meneuse de jeu.Farmer
Ah non ! j'ai jamais dit que c'était honteux, loin de là. Les filles ont tout donné respect a elles.
Juste que je ne suis pas étonné qu'on aille pas au bout. Il nous manque souvent le petit plus (hormis les quelques exemples donnés) pour franchir le palier.
Le petit plus, c'est pas juste l'expérience dans le cas présent ?

Car comparé aux USA, on est des nains niveau football féminin.

Eux ont un championnat professionnel (ou semi-pro).

Nous, on a UNE équipe pro.

Et une expérience internationale quasi nulle.
Le soccer c'est pour les filles et les gamins aux USA. (et les Latinos)

Comme dit par Nil ou Miki, je ne sais plus, les équipes latines n'existent pas dans le foot féminin (hormis le Brésil, mais c'est une nation ultra sportive). Faut se poser la question des mentalités. M'étonnerait qu'en Suède, on regarde les matches par le prisme du machisme
(14-07-2011, 17:39)Godfather a écrit : [ -> ]Le soccer c'est pour les filles et les gamins aux USA. (et les Latinos)

c'était.
Pour les hommes, ça reste toujours mineur Gomincha... (on se paie un coup quand au fait ?)
(14-07-2011, 16:21)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le petit plus, c'est pas juste l'expérience dans le cas présent ?

Car comparé aux USA, on est des nains niveau football féminin.

Eux ont un championnat professionnel (ou semi-pro).

Nous, on a UNE équipe pro.

Et une expérience internationale quasi nulle.
Oui voilà ! là ça va être ça. En athlé ça va être, "ils font du sport dés qu'ils savent marcher' c'est pour ça qu'ils pulvérisent les recors.
Le foot aux USA n'a jamis pris, ils sont fans de base ball, de basket ball, de football américain, de hokey et que sais-je encore, sans parler des sports motorisés, en plus de sports que l'on pratique sur le continent européen, hormis le foot masculin encore que lors du dernier mondial en Afrique, ils n'ont pas été ridicules.

Alors peut-$etre pas dans ce cas précis de la confrontation France USA mais dans d'autre disciplines pour revenir au foot, regarde bien on perd souvent sur une erreur bête, ou la peur a propos de laquelle les entraîneurs ou les joueurs disent "on les a trop respectés", ça c'est mortel. Et je reviens a ce qui m'avait irrité lors d'OM-Manchester, c'est qu'on avait pas tenté notre chance au match aller, on avait laissé venir jouant le 0-0 on se serait retirer les doigts 5 minutes pour en mettre un, on passait. ça veut pas dire qu'on serait aller au bout mais là tu pars d'encore plus loin avec des intentions pareilles.
Enfin bref il faudrait lors d'une compétition qui ressemble a ce que l'on vient d'évoquer on se fasse le live.....Love2

(14-07-2011, 14:00)souley a écrit : [ -> ]
(14-07-2011, 00:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Faut relativiser voici un récap des médailles aux derniers JO
France 10ème, les USA ont obtenu 70 médailles de plus que la France et la Russie 60
Juste pour ça :

France : 675 000 km2, 65 millions d'habitants
USA : 9 millions de km2, 308 millions d'habitants (presque 5 fois plus que la France)
Russie : 17 millions de km2, 140 millions d'habitants (plus de 2 fois plus que la France)

On s'en sort pas mal, toutes proportions gardées. ;)

Après, c'est sûr que comparé à l'Australie, on est des rigolos.

Mais tout n'est pas si noir.
Mais quand même c'est pas le nombre d'habitant qui compte tout de même ? les ricains ne sont pas 308 millions a participer au jeux. Comme les français sommes pas 65 millions, a courir, sauter, plonger, lancer, skier, etc.....
Les délégations a moins que ne me trompe on le même nombre de participant, c'est comme le tour de France Armstrong n'avait pas 308 millions (de supporters peut-être) de partenaires sur les routes du tour. L'Allemagne et les anglais ne sont pas plus nombreux que nous. Soyons sérieux ils sont 10 par équipe en vélo, ou 11 en foot, en tennis tête-a-tête ou deux contre deux. A la base c'est toujours équilibré en terme de participant puis intervient le niveau, la classe, la force des participants, enfin moi je vois plus le truc comme ça. En France on fait la meilleur bouffe du Monde, c'est pourtant les ricains encore les plus gros.

(14-07-2011, 13:19)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]va dire ça aux suédois et leurs 9M d'habitants ... les filles font finale en 2003 et 3eme en 91 (merci google) .

La France dans le dernier carré c'est bien, faut voir d'où on vient. et puis oh, y'a un match pour la troisième face aux suédoises Paladin

Ce n'est pas un sport plutôt féminin en Suède aussi ?

(14-07-2011, 21:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Mais quand même c'est pas le nombre d'habitant qui compte tout de même ? les ricains ne sont pas 308 millions a participer au jeux. Comme les français sommes pas 65 millions, a courir, sauter, plonger, lancer, skier, etc.....
Les délégations a moins que ne me trompe on le même nombre de participant, c'est comme le tour de France Armstrong n'avait pas 308 millions (de supporters peut-être) de partenaires sur les routes du tour. L'Allemagne et les anglais ne sont pas plus nombreux que nous. Soyons sérieux ils sont 10 par équipe en vélo, ou 11 en foot, en tennis tête-a-tête ou deux contre deux. A la base c'est toujours équilibré en terme de participant puis intervient le niveau, la classe, la force des participants, enfin moi je vois plus le truc comme ça. En France on fait la meilleur bouffe du Monde, c'est pourtant les ricains encore les plus gros.

Non toutes les délégations n'ont pas le même nombre de participants.
Le truc que tu oublies c'est que pour sortir un champion il faut un grand nombre de pratiquants, après bien sûr les Samoa ou je ne sais quelle île ont quelques milliers de licenciés au rugby et sont pourtant très bons... mais pas ailleurs.

Vraiment je ne crois pas que la France soit mal placée pour le sport. Après sur le fameux état d'esprit, ma foi, il y a eu de très grands champions qui ne semblaient pas en souffrir donc je ne sais pas si c'est une réalité ou un gros poncif d'auto-flagellation...
(14-07-2011, 21:56)Mazargues a écrit : [ -> ]Vraiment je ne crois pas que la France soit mal placée pour le sport. Après sur le fameux état d'esprit, ma foi, il y a eu de très grands champions qui ne semblaient pas en souffrir donc je ne sais pas si c'est une réalité ou un gros poncif d'auto-flagellation...
ça doit être le fruit de mes cauchemars alors.
Je pense qu'on aura l'occasion d'e reparler.
(14-07-2011, 21:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Mais quand même c'est pas le nombre d'habitant qui compte tout de même ? les ricains ne sont pas 308 millions a participer au jeux. Comme les français sommes pas 65 millions, a courir, sauter, plonger, lancer, skier, etc.....
Les délégations a moins que ne me trompe on le même nombre de participant, c'est comme le tour de France Armstrong n'avait pas 308 millions (de supporters peut-être) de partenaires sur les routes du tour. L'Allemagne et les anglais ne sont pas plus nombreux que nous. Soyons sérieux ils sont 10 par équipe en vélo, ou 11 en foot, en tennis tête-a-tête ou deux contre deux. A la base c'est toujours équilibré en terme de participant puis intervient le niveau, la classe, la force des participants, enfin moi je vois plus le truc comme ça. En France on fait la meilleur bouffe du Monde, c'est pourtant les ricains encore les plus gros.
Je compare les réservoirs.
Aux US, ils te sortent 5 nouveaux sprinters médaillables olympiques chaque année en Universitaires (peut-être moins avec l'avènement surprise de la Jamaïque).
En France, on en peut pas prétendre à ça...

Pour l'état d'esprit, je te rejoins, cependant. Qu'on arrête de glorifier le "l'essentiel, c'est de participer", qui est une belle connerie.
(15-07-2011, 01:07)souley a écrit : [ -> ]
(14-07-2011, 21:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Mais quand même c'est pas le nombre d'habitant qui compte tout de même ? les ricains ne sont pas 308 millions a participer au jeux. Comme les français sommes pas 65 millions, a courir, sauter, plonger, lancer, skier, etc.....
Les délégations a moins que ne me trompe on le même nombre de participant, c'est comme le tour de France Armstrong n'avait pas 308 millions (de supporters peut-être) de partenaires sur les routes du tour. L'Allemagne et les anglais ne sont pas plus nombreux que nous. Soyons sérieux ils sont 10 par équipe en vélo, ou 11 en foot, en tennis tête-a-tête ou deux contre deux. A la base c'est toujours équilibré en terme de participant puis intervient le niveau, la classe, la force des participants, enfin moi je vois plus le truc comme ça. En France on fait la meilleur bouffe du Monde, c'est pourtant les ricains encore les plus gros.
Je compare les réservoirs.
Aux US, ils te sortent 5 nouveaux sprinters médaillables olympiques chaque année en Universitaires (peut-être moins avec l'avènement surprise de la Jamaïque).
En France, on en peut pas prétendre à ça...

Pour l'état d'esprit, je te rejoins, cependant. Qu'on arrête de glorifier le "l'essentiel, c'est de participer", qui est une belle connerie.

Nono_h4h Je t'en mettrais des belles conneries moi.
(13-07-2011, 23:57)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(13-07-2011, 23:17)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Rien de bien surprenant, le sport français n'est pas programmé pour gagner des titres.
Depuis un an :

Guilbaut Colas : champion du monde de ski à bosse
EDF de Handball : championne du monde
Thomas Bouhail : champion du monde de gymnastique
Sébastien Jouve, Philippe Colin, Etienne Hubert et Arnaud Hybois : champions du monde de kayak
Jason Lamy Chappuis : champion du monde de combiné nordique
Sébastien Loeb : champion du monde de rally

Florent Amodio : champion d'Europe de patinage artistique
Christophe Lemaitre : champion d'Europe du 100m
Christophe Lemaitre : champion d'Europe du 200m
Christophe Lemaitre : champion d'Europe du 4x100m (avec ses 3 potes)
Romain Barras : champion d'Europe du décathlon
Mahiedine Mekhissi-Benabbad : champion d'Europe du 3000 steeple
Yohann Diniz : champion d'Europe du 50km marche
Renaud Lavillenie : champion d'Europe du saut à la perche
Myriam Soumaré : championne d'Europe du 100m
Estanguet et Loir : champions d'Europe de canoe kayak
Yannick Agnel : champion d'Europe du 400m (nage libre)
Frédérick Bousquet : champion d'Europe du 50m (nage libre)
Alain Bernard : champion d'Europe du 100m (nage libre)
Sébastien Rouault : champion d'Europe du 800m (nage libre)
Sébastien Rouault : champion d'Europe du 1500m (nage libre)
Camille Lacourt : champion d'Europe du 50m (dos)
Camille Lacourt : champion d'Europe du 100m (dos)
EDF de natation : championne d'Europe du 4x100m (quatre nages)

Et je dois sûrement en oublier.

Un peu marre de lire que les Français gagnent jamais rien, alors qu'on fait partie de l'élite européenne (avec les Russes et les Allemands) et même de l'élite mondiale sur bien des disciplines.


Tu as oublié, l'équipe de France des bergers belges qui était champion du monde d'agility des bergers belges et 3 eme cette année. Alain Remund champion du monde des bergers belges en agility. Thierry Thomas, champion du monde d'obérythmé (dog dancing)

On est des tueurs stou Add_vache

je suis sur que l'on doit également avoir deux ou titre au championnat de crachat de noyaux de cerise et d'imitation du crie de la vache Sleeping
Ouai, les gars vous oubliez aussi Thierry Gueorgiou, un des tous meilleurs au monde dans sa discipline, la course d'orientation Tambour

Et il y a même de forte chance qu'il décroche encore la médaille d'or cette année car c'est en france Bounce
"En 2008 en République Tchèque, il avale une abeille et se voit contraint d'abandonner, alors qu'il menait le dernier relais de l'équipe de France vers sa 1e victoire aux championnats du monde. Au bord de l'asphyxie, il est héliporté vers l'hôpital le plus proche."


Jamais vu une excuse aussi mal ficelée Sleep C'est du même niveau que "son chien a mangé sa boussole".
La France est un très grand pays de sport, je ne vois même pas comment on peut remettre ça en question. Et je ne crois pas que ce pays soit plus coubertiniste qu'un autre.
(15-07-2011, 09:11)Mazargues a écrit : [ -> ]
(15-07-2011, 01:07)souley a écrit : [ -> ]Je compare les réservoirs.
Aux US, ils te sortent 5 nouveaux sprinters médaillables olympiques chaque année en Universitaires (peut-être moins avec l'avènement surprise de la Jamaïque).
En France, on en peut pas prétendre à ça...

Pour l'état d'esprit, je te rejoins, cependant. Qu'on arrête de glorifier le "l'essentiel, c'est de participer", qui est une belle connerie.

Nono_h4h Je t'en mettrais des belles conneries moi.

C'est une belle devise de looser en tout cas, qui ne pousse pas du tout à la performance et au dépassement de soi.

La France n'est pas un très grand pays de sport.
Mais ses élites sportives ne se comportent pas trop mal compte tenu des moyens mis à disposition.
C'est clair que le fameux "l'essentiel est de participer" c'est quand même n'importe quoi...
Je suis sur que cette expression a été inventée par un partouzeur.
(15-07-2011, 10:13)souley a écrit : [ -> ]
(15-07-2011, 09:11)Mazargues a écrit : [ -> ]Nono_h4h Je t'en mettrais des belles conneries moi.

C'est une belle devise de looser en tout cas, qui ne pousse pas du tout à la performance et au dépassement de soi.

La France n'est pas un très grand pays de sport.
Mais ses élites sportives ne se comportent pas trop mal compte tenu des moyens mis à disposition.

Le loser c'est lui qui a inventé les Jeux Olympiques donc bon...
Et il a aussi dit « plus vite, plus haut, plus fort », ça va c'est bon, il est respectable là ?
(15-07-2011, 11:32)Mazargues a écrit : [ -> ]
(15-07-2011, 10:13)souley a écrit : [ -> ]C'est une belle devise de looser en tout cas, qui ne pousse pas du tout à la performance et au dépassement de soi.

La France n'est pas un très grand pays de sport.
Mais ses élites sportives ne se comportent pas trop mal compte tenu des moyens mis à disposition.

Le loser c'est lui qui a inventé les Jeux Olympiques donc bon...
Et il a aussi dit « plus vite, plus haut, plus fort », ça va c'est bon, il est respectable là ?

C'est bien ce je dis, c'était un partouzeur...
Pour toute personne qui a fait un sacrifice (même minime) pour s'entrainer et faire des compétitions, je rejoins Souley, cette maxime "l'essentiel est de participer" est une grosse connerie.
Bah oui, sinon ce n'est pas de la compétition mais une démonstration. Rien qu'à mon niveau pour l'agility ou tu passes des heures sur un terrain et ou tu fais des milliers de km pour tourner quasi tous les dimanches en concours pour avoir tes pointages pour faire les séléctifs des phases que tu foires lamentablement... Bah c'est pas la première expression qui me vient à l'esprit.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29