opiOM.net

Version complète : Sochal 2 - 1 OM : défaite à trois voix
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
le constat est alarmant plus de confiance en notre défense, l'attaque est à la peine et nos milieux ne brillent plus !!!! que ce sois en 442 ou 443 cette saison va être difficile !!!

A mon avis il faudrait que nos joueurs comprennet que cette année c'est le maintien et rien d'autre que l'on va jouer !!!
sinon il y a une autre solution type Arsenal en mettant des jeunes ( moyenne d'age 20 ans) avec bien sur du talent(tous), de la technique(genre fabregas...), de la vitesse (genre clichy et walcoot..) un tres bon entraineur meme si il me chauffe quand il pique nos jeunes français et surtout messieurs une denrée rare de nos jours de la PATIENCE

Je pense que avec certains jeunes de l'année derniere (bien sur vous allez me dire on ne vit pas dans le passé mais à L'OM on fait toujours les meme couille on vend Drogba on achete trop de joueur, on vend ribery on achete trop de joueur).

imaginez notre équipe si on garder les meilleurs des 4 dernieres années :
Mandanda (plus fort que Carasso )
notre ame, notre buteur, notre gladiator Mr Van buyten
et bien sur Drogbut le meilleur rapport qualité-but

dommage
winner a écrit :sinon il y a une autre solution type Arsenal en mettant des jeunes ( moyenne d'age 20 ans) avec bien sur du talent(tous), de la technique(genre fabregas...), de la vitesse (genre clichy et walcoot..) un tres bon entraineur meme si il me chauffe quand il pique nos jeunes français et surtout messieurs une denrée rare de nos jours de la PATIENCE

Je pense que avec certains jeunes de l'année derniere (bien sur vous allez me dire on ne vit pas dans le passé mais à L'OM on fait toujours les meme couille on vend Drogba on achete trop de joueur, on vend ribery on achete trop de joueur).

dommage

:lol::lol::lol:
Ca sous entendrait que nos dirigeants savent débusquer les oiseaux rares!
C'est sur qu'avec 20 transferts par saison, on en trouve 1 ou 2 bons de temps en temps! Mais si il faut les revendre au bout de 2 ans pour payer les salaires de ceux qui veulent plus partir, on ira pas loin!Dry

Edit : 15 ans sans titre et 12 ans qu'on nous prend pour des cons sans qu'aucun vrai incident grave n'ait éclaté, c'est déjà une forme de patience non?
[SIZE="7"]penitence!!![/SIZE]@maussanais
winner a écrit :sinon il y a une autre solution type Arsenal en mettant des jeunes ( moyenne d'age 20 ans) avec bien sur du talent(tous), de la technique(genre fabregas...), de la vitesse (genre clichy et walcoot..) un tres bon entraineur meme si il me chauffe quand il pique nos jeunes français et surtout messieurs une denrée rare de nos jours de la PATIENCE

dommage
Typiquement ce qui ne sert à rien...penser au passé.
Ah si on avait Pirès, drogba, Blanc, Van buyten, Ravanelli, duga...
Ribéry aussi peut-être non?
Non tout ça c'est terminé.

Là on est 19ème, encore 5 matches et on sera surs quasiment de pas faire un exploit. Soyons patients jusqu'à ces 5 matches et révolution aprés.

Ca me fait peine pour Gerets, je crois en lui, attendons un peu.
Ensuite, il faudra faire le grand nettoyage@diouf!
Et bonjour les banderolles assassines dans les tribunes!

Comme je demandais dans un autre topic, Mandanda c'est possible qu'il démissionne?
LedZepelin a écrit :Typiquement ce qui ne sert à rien...penser au passé.
Ah si on avait Pirès, drogba, Blanc, Van buyten, Ravanelli, duga...
Ribéry aussi peut-être non?
Non tout ça c'est terminé.

Là on est 19ème, encore 5 matches et on sera surs quasiment de pas faire un exploit. Soyons patients jusqu'à ces 5 matches et révolution aprés.

Ca me fait peine pour Gerets, je crois en lui, attendons un peu.
Ensuite, il faudra faire le grand nettoyage@diouf!
Et bonjour les banderolles assassines dans les tribunes!

Comme je demandais dans un autre topic, Mandanda c'est possible qu'il démissionne?

Bounceouh comme je l'attends le révolutionBounce

mais je pense aussi que si révolution il y a il est très important d'afficher du soutien à Gerets, c'est le seul qu'on doit garder parmis ceux qui nous dirigent:mf_bluesb

[SIZE="1"]et foucault aussi[/SIZE]:Pixie
C'est tout là le problème si les dirigeants partent, Gerets sera dans les valises...c'est le lot quotidien de tous les mouvements de cette bande de crape.
Acarp47 a écrit :Sochaux n'a peut etre pas des nasri, des niang, des zenden et des cissé dans son effectif, mais au moins, leur effectif est cohérent et n'est pas juste construit pour financer la villa d'un agent ou d'un autre, et encore moins pour placer les billes d'un ancien brancardier dont personne ne se souvient vraiment qui lui a donné les clés, mais qui essaye de survivre à la nouvelle révolution qui se profile. Elle est aussi et surtout là la différence.
Quand j'entend que le problème est avant tout dans la tête, ca me fait exploser de rire! Une équipe en confiance, ca ne passe pas de la 17e à la premiere place!
Quand j'entendais que le problème venait d'Emon, j'étais encore plus explosé de rire! Un entraineur ne peut pas pallier au fait que son blaireau de directeur sportif est assez con pour laisser partir son seul latéral droit de métier, et pour diminuer de moitié le nombre d'attaquants disponibles. OK, l'entraineur a un rôle important à jouer dans le bon fonctionnement d'une équipe, mais je persiste à dire que sans un effectif cohérent, tu peux mettre Sacchi Lippi ou Capello, ca servira à rien..

Que tu dises qu'il manque des joueurs, je suis d'accord (un bon attaquant et un latéral). Mais que tu dises qu'il n'y a pas un effectif cohérent, je ne le suis pas du tout. En passant, si tu fais référence à Beye quand tu parles de latéral droit de métier, tu n'es pas sans savoir que beaucoup souhaitaient son départ vu les matches catastrophiques qu'il livrait ces derniers temps. Alors venir dire maintenant qu'il ne fallait pas le laisser partir.... Par ailleurs, sur le match de mercredi, tu reproches quoi à Bonnart ? Et c'est pas imaginable que son gros match de mercredi ait pesé dans ses jambes hier ? Pour ce qui est d'Emon, tant mieux si ca te fait rire quand on dit qu'il est en grande partie responsable. Mais, ce n'est pas mon cas. Il suffit de lire les déclarations des joueurs pour se rendre compte de l'étendue de son inefficacité pour pas dire plus. Et pour revenir à la question de la cohérence de l'effectif, Emon a démontré toute sa science en jouant en 4-3-3 (enfin, je devrais dire en 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 tant il n'y avait aucun jeu collectif cette saison avec lui) alors que l'effectif n'est pas fait pour. Inversement, l'effectif est taillé sur mesure pour un 4-4-2. Sur ce point, c'est la faute d'Emon et de José la caution Marseillaise qui ont cru qu'l suffisait de reconduire un schéma tactique (en l'occurrence le 4-3-3) pour gagner. Or, ce qui est important, c'est que le schéma soit adapté aux joueurs dont on dispose dans l'effectif. C'est bien plus important que les schémas en soi - qui se valent plus ou moins selon moi - même un 5-3-2 ou un 5-4-1 peut être intéressant et agréable : le tout c'est d'avoir des joueurs pour. Et Emon les avait, je le regrette. Il n'a pas su trouver la cohérence qu'il fallait. C'est en cela qu'il est un entraîneur médiocre qui a achevé notre saison.

Edit : par ailleurs, je ne crois pas que le souci soit d'ordre mental actuellement dans l'équipe. Du moins pas au sens d'une fragilité des joueurs en soi, je pense que c'est plus le classement hérité d'Emon qui pese. Hier, ce n'est pas AMHA une question de mental qui s'est posée. Les joueurs jouaient leur 3e match en 6 jours, les jambes étaient lourdes. Perso, je disais avant le match que ce serait bien de marquer dans le premier quart d'heure. Je pensais que cela allait libérer les joueurs dans leur tête, qu'ils allaient faire circuler la baballe et marquer un 2e but si possible. Au lieu de celà, ils ont abandonné le ballon aux sochaliens. C'est une erreur de leur part. D'ailleurs, Gerets leur a dit à la mi-temps de rejouer comme ils l'avaient fait en début de match.
Yankee a écrit :Bounceouh comme je l'attends le révolutionBounce

mais je pense aussi que si révolution il y a il est très important d'afficher du soutien à Gerets, c'est le seul qu'on doit garder parmis ceux qui nous dirigent:mf_bluesb

et foucault aussi:Pixie

c'est ton dernier mot? :Pixie

...Jean-Pierre?
On est nul un point c'est tout !
Tout les étages semblent pourris, trop d'affairismes pas assez de foot. Il faut que ce bateau se retrouve en calle sèche, les rats partiront car il n'y aura plus rien à pomper. Un budget de misère, une nouvelle équipe qui pense foof, tout reconstruire de A à Z du public au staff et aux footeux. Pas d'un mercato qui vienne sauver la mise. RLD doit laisser le club comme il l'a pris = 1E symbolique, les politiques doivent eux aussi se faire larguer des affaires de l'OM.
Il est tant de nettoyer les écuries d'Augias.
Qu'on m'explique pourquoi le ridicule dessupporteurs, qui vont confectionner des tiffos pour Liverpool, ils roulent pour qui cela ?
Si le renouveau doit passer par de la relégation, bienvenue l'OM en L2
Old Trafford a écrit :Que tu dises qu'il manque des joueurs, je suis d'accord (un bon attaquant et un latéral). Mais que tu dises qu'il n'y a pas un effectif cohérent, je ne le suis pas du tout. En passant, si tu fais référence à Beye quand tu parles de latéral droit de métier, tu n'es pas sans savoir que beaucoup souhaitaient son départ vu les matches catastrophiques qu'il livrait ces derniers temps. Alors venir dire maintenant qu'il ne fallait pas le laisser partir....

Oui, c'est vrai, Beye était en dessous sur ses derniers matchs, c'est pourquoi je souhaitais qu'il soit remplacé. Ce qui sous entend la venue d'un gar pour jouer à sa place.
Old Trafford a écrit :Par ailleurs, sur le match de mercredi, tu reproches quoi à Bonnart ? Et c'est pas imaginable que son gros match de mercredi ait pesé dans ses jambes hier ?
Je reproche rien a bonnard. Il a été très bon à droite pour un gar qu'on nous a vendu comme une solution de rechange sur le couloir gauche. Sur la somme des mauavais choix faits cette saison, y a forcement une bonne surprise. Ben la voila. Bonnard sait jouer a droite! abdulila! Le jour ou il prend un carton pendant que taiwo est a la can on fait quoi? J'enfile un maillot et je joue a sa place?
Old Trafford a écrit :Pour ce qui est d'Emon, tant mieux si ca te fait rire quand on dit qu'il est en grande partie responsable. Mais, ce n'est pas mon cas. Il suffit de lire les déclarations des joueurs pour se rendre compte de l'étendue de son inefficacité pour pas dire plus. Et pour revenir à la question de la cohérence de l'effectif, Emon a démontré toute sa science en jouant en 4-3-3 (enfin, je devrais dire en 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 tant il n'y avait aucun jeu collectif cette saison avec lui) alors que l'effectif n'est pas fait pour. Inversement, l'effectif est taillé sur mesure pour un 4-4-2. Sur ce point, c'est la faute d'Emon et de José la caution Marseillaise qui ont cru qu'l suffisait de reconduire un schéma tactique (en l'occurrence le 4-3-3) pour gagner. Or, ce qui est important, c'est que le schéma soit adapté aux joueurs dont on dispose dans l'effectif. C'est bien plus important que les schémas en soi - qui se valent plus ou moins selon moi - même un 5-3-2 ou un 5-4-1 peut être intéressant et agréable : le tout c'est d'avoir des joueurs pour.
Et Emon les avait, je le regrette. Il n'a pas su trouver la cohérence qu'il fallait. C'est en cela qu'il est un entraineur médiocre qui a achevé notre saison.

On est d'accord pour dire que le role d'un staff est de créer un effectif compétitif avec une tactique adaptée à cet effectif.
On a entendu ici que l'effectif existait et qu'emon n'était pas la meilleure personne pour en tirer parti. J'observe néanmoins que Gerets pas plus qu'emon n'est pas un magicien qui sait faire cohabiter un ziani un cissé et un zenden qui sont des joueurs completement incompatibles à mon sens.
Certain effectifs sont voués à l'echec car les spécificités des éléments qui les composent ne peuvent se fondre dans aucun schéma de jeu. Et ca, quand on plannifie un mercato de facon rationnelle, ca ne doit pas arriver.

Conclusion, cassez vous tous.

CQFD
On est des loosers, on est des loosers, on est, on est des loosers
Acarp47 a écrit :On a entendu ici que l'effectif existait et qu'emon n'était pas la meilleure personne pour en tirer parti. J'observe néanmoins que Gerets pas plus qu'emon n'est pas un magicien qui sait faire cohabiter un ziani un cissé et un zenden qui sont des joueurs completement incompatibles à mon sens.

Non, Gerets n'est pas un magicien, c'est juste un bon entraineur. On verra dans le temps si Ziani, Cissé, Zenden, etc, sont incompatibles comme tu le penses. Pour ma part, je pense qu'ils le sont dans ce schéma. Ca tombe bien Gerets aimer jouer avec un essuie-glace, 2 relayeurs, un milieu axial et 2 attaquants. Mais bon, attendons le retour de Ziani et de Nasri, et on verra. Sur ce, à bientôt, je pars sous d'autres cieux. Pas certain d'avoir le temps de vous lire. Soyez sages. Bowdown
Old Trafford a écrit :Du moins pas au sens d'une fragilité des joueurs en soi, je pense que c'est plus le classement hérité d'Emon qui pese.

Donc Emon avait des bons resultats grace a JF , Gerets de mauvais a cause de Emon ? Ermm

J'ai bon là ? Crazy
Emon 7pts en 9 matchs moyenne 0,77 soit hyper reglégable
Gerets 3pts en 3 matchs moyennne 1 c'est mieux mais c'est toujours relégable
Mais la L1 est d'un niveau tellement nulle qu'un OM archinul a toute ses chances pour se maintenir
J'espère que l'OM a toucher du fric de Canal + pour faire baisser les droits de retransmission.
kekeman a écrit :Donc Emon avait des bons resultats grace a JF , Gerets de mauvais a cause de Emon ? Ermm

J'ai bon là ? Crazy

Emon n'a fait que reprendre en 2005-2006 le 4-3-3 que JF avait mis tant de temps à mettre en place et qui collait parfaitement avec l'effectif (hormis l'absence d'un vrai relayeur). En 2006-2007, Emon a reconduit le 4-3-3 alors que l'effectif ne s'y prêtait pas. Sauf si tu penses comme Emon et la caution Marseillaise que Ziani et/ou Zenden sont des ailiers, et qu'une tactique est gagnante en soi indépendamment des joueurs. Pour ce qui est de Gerets, on a 2 défaites, une contre l'ASSE dans les ultimes secondes sur une faute de Zubar et hier en marquant 2 fois CSC... Gerets mauvais à cause d'Emon ? Si c'est ce que tu as compris.... Encore une fois, l'effectif de l'OM est taillé pour un 4-4-2, Emon a perpétué son 4-3-3, tout le travail de préparation (si j'ose dire) a été basé dessus. Tu crois vraiment que Gerets va tout changer d'un coup de baguette magique ? Par ailleurs, je parlais du mauvais classement hérité d'Emon. Tu le contestes ? Tu penses que les joueurs jouent de le meme maniere selon que l'équipe est 15e ou 3e ou 4e ? Ce que je voulais dire en parlant du classement hérité d'Emon, c'est que ce classement pese sur les joueurs. Bref, si tu penses qu'Emon est un super entraineur et Gerets un entraineur médiocre, libre à toi. Ce n'est pas mon avis. Salut.
kekeman a écrit :Donc Emon avait des bons resultats grace a JF , Gerets de mauvais a cause de Emon ? Ermm

J'ai bon là ? Crazy
c'est à peu près ça il faut croire

moi je ne suis pas convaincu hein
Old Trafford a écrit :Non, Gerets n'est pas un magicien, c'est juste un bon entraineur. On verra dans le temps si Ziani, Cissé, Zenden, etc, sont incompatibles comme tu le penses. Pour ma part, je pense qu'ils le sont dans ce schéma. Ca tombe bien Gerets aimer jouer avec un essuie-glace, 2 relayeurs, un milieu axial et 2 attaquants. Mais bon, attendons le retour de Ziani et de Nasri, et on verra. Sur ce, à bientôt, je pars sous d'autres cieux. Pas certain d'avoir le temps de vous lire. Soyez sages. Bowdown
Ca se discute...
Pour ma part, je pense que Cissé et Mamad ne peuvent pas jouer tous les deux dans l'axe comme tu le dis. Je préfererais voir un démenageur en pivot à coté de Cissé (promis je ne prononcerai pas le nom de Koller!) ou un renard des surfaces pour profiter du troube que met Niang dans la surface. Dans les deux cas, on n'en dispose pas.

J'ai bon là ? Crazy
Toutafé, Emon a hérité d'un groupe qui avait joué 1 an ensemble et qui était sur une bonne dynamique, Gerets c'est tout le contraire Cool
peu importe le schéma il manque dans cette équipe un grain de folie (peut être de talent ) et ça on l'avait avec ribéry qu'on le veuille ou non cette équipe est plus homogène que celle de l'année dernière mais moins performante et moins talentueuse . De plus le potentiel offensif est quasi nul et cette lacune est mentionné sur ce site depuis le mercato !!!!

Pour moi il manue 2 attaquants (un remiseur et un qui pourrais jouer sur les côtés ) et un défenseur (pourquoi pas civelli ).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17