(06-04-2011, 20:31)xigh a écrit : [ -> ] (06-04-2011, 20:17)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pas d'accord avec Dassier
Et c'est lui biensûr qui va lacher son pognon pour recruter ?
Que Dassier soit une buse, ok. Mais qu'il ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas, c'est un peu normal non ?
J'ai du mal à voir où ils veulent en venir en ce moment avec tout ça.
Maix Xigh, je comprends pas ton raisonnement (et celui de Dassier), et comprends parfaitement celui de Heinze.
Pourquoi, tout d'un coup, on va s'arrêter de progresser en recrutement ?
On n'a pas raté notre saison. On n'est pas en train de rater la C1. On est pas touché par la faillite comme ça peut être le cas dans d'autres clubs (Seville ou Valence par exemple qui ont eu beaucoup de mal). Bref, on n'est pas riche, mais on vit bien. Et on va encore avoir des entrées d'argents.
Alors certes, le DIC, les droits TV et les recettes du stade vont baisser. Et certes, il faudra "MOINS" dépenser qu'il y a deux ans. Mais à écouter Dassier, on va carrément revenir à la 1er saison de présidence Dioufienne, à ne recruter que du joueur libre, et à vendre nos meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes.
Y a un truc que je ne comprends pas bien là.
On va engranger l'argent du 8e de C1 de cette saison, plus les droits TV de cette saison, et la cpe de la ligue. On est en très bonne posture pour assurer les revenues de la C1 l'an prochain.
Il doit y avoir un juste milieu, qui permette de recruter des très bons joueurs (peut-être en moindre nombre que ces deux dernières années), et qui se situe entre les 50M€ lâché l'an passé et y a deux ans, et les recrutements gratuits que veut faire Dassier non ?
ça me rappelle le début du dernier mercato, où tout le monde au club criait qu'on avait pas un rond, avant d'en lâcher 8 sur Azpi, inconnu au bataillon et arrière droit, puis 30 sur un duo d'attaquants...

M'est d'avis qu'on peut avoir un mix entre recrutement gratis bien senti (Cetto, Marveaux, Amalfitano, même si j'aime pas Cetto et que j'ai un doute sur la santé de Marveaux) et mettre 20M€ sur deux très bons joueurs (un AC, un 6, au hasard). On aurait réduit la dépense mercatale.