opiOM.net

Version complète : OM 0-0 Bogoss : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Et bien mes pioupious, je crois que l'on peut qualifier ce match de match d'Hommes!

De l'intensité, des duels, des bouts de chair incrustés dans la pelouse toute neuve, de la sueur, des Bogoss Bave
Et tout ça sous un nuage d'émotion avec ce bel hommage rendu par tout le vélodrome à RLD et la petite larme à l'oeil à l'évocation de la danse tonguesque actionnariale! Mon chapelet en a été tout trempé, il m'a glissé des mains toute la soirée... Ou alors peut-être que le vin de messe...
Toujours est-il que cette débauche de testostérone a émoustillé tout le couvent! Alors quand Diawara ou encore le beau Gabi taclaient à tout va, quelques discrets râles de contentement se sont échappés...

Mais je m'égare alors revenons-en à nos biquettes qui sont bien partis à n'en porter que le nom affectueux tout le reste de la saison.
Alors certes, ce match n'était pas le plus beau de la saison, on a vu plus de sueurs que de beau jeu mais ce qui est réconfortant et bon signe pour la suite, c'est qu'on en a vu encore moins du côté des hommes à la vareuse!

Vivement les débuts de Lucho pour apporter la touche finale à l'édifice mis en place par DD que le Père Siffleur arrête de me bassiner avec notre équipe de "bourrins". Bave

Des bourrins forts Maronniaudables soit dit en passant.

Bon c'est pas tout ça mais les notes maintenant.


Mandanda 7 :
Un très bon match dans l'ensemble. A été rarement mis en danger, même sur les coups de pieds arrêtés, pourtant LE gros point fort des bordelais.
Il a eu moins de travail à faire que son compère d'en face mais l'a très bien fait.

Heinze 6 : Quel homme! Quel grinta! Mf_cupid Tour à tour, ils sont tous venus s'y casser les dents. Impassable, il est juste coupable d'un oubli de placement en fin de première mi-temps mais très vite compensé par une énième belle intervention sur le corner qui a suivi.

Diawara 7 : Heureusement que Paga m'a rappelé que Souley jouait avec Chamakh la saison dernière parce que sur le terrain, cet homme n'a pas d'ami et ça se voit! Des tâcles dans tous les sens, impassable à la course, un jeu de tête impeccable.
Il en a dégoûté Marouane qui est allé chercher meilleure fortune sans bien plus de réussite du côté d'Heinze.
Cette charnière ressemble de plus en plus à la plus belle qu'on ait eu depuis longtemps.

Taiwo 6 : Toujours aussi solide sur son côté. Gouffran doit encore se demander où est passé le ballon à chaque duel avec lui. 2-3 bons centres qui auraient mérités meilleur résultat.

Bonnart 6 : Comme son homologue gaucher, un match solide défensivement mais un peu trop timide offensivement.

M'Bia 6 : Grosse prestation pour une première titularisation sous le maillot marseillais et au Vélodrome. LA tour de contrôle du milieu de terrain. Il a pris quasiment tous les ballons de la tête même lorsqu'il était au duel avec un spécialiste du genre en la personne de Chamakh. Cette position devant la défense lui va très bien.

Cissé 4 : Invisible tout au long du match. Quelques petites fautes bien senties pour annihiler des débuts de construction bordelaise. Il a oublié de décrocher les wagons qu'il avait dans le dos avant le début du match.

Cheyrou 7 Mf_cupid : Alors lui mes pioupious!!!!! Ratisseur, relayeur, tireur, il aura tout fait ou presque dans ce match. Il ne lui aura manqué qu'un but à cause d'une vilaine barre qui n'était pas du même avis. Vivement que son pendant à droite retrouve vite la forme pour qu'on puisse assister à des sopalinades de tous les côtés du terrain! Bave

Le malheureux Koné n'aura tenu que 14 minutes sur le terrain, un bûcheron ayant fait Timber sur sa jambe en bois. Remplacé par Valbuéna (5) qui se sera bien battu, aura montré de l'envie mais aura été un poil trop brouillon pour vraiment apporter du danger. Il n'a pas vraiment saisi l'opportunité de montrer à tout le monde et surtout à son entraîneur qu'il devait être un titulaire indiscutable.
Remplacé par Ben Arfa à la 85° minute qui aura apporté le danger en peu de temps.

Niang 4 : Un petit Niang ce soir. Assez discret en 1° période, il n'a pas réussi à enchaîné tous ses dribbles de folie des premiers matchs. Aucun de ses crochets n'ont fait mouches et j'ai comme l'impression qu'il n'a même tiré une fois au but.
Remplacé par Morientes à la 73° minute qui aura essayé de placer deux têtes mais n'aura pas eu la possibilité de faire bien plus.

Brandao 6 : Alors oui il est brouillon techniquement mais il a fait un bon match quand même. Une grosse patate qui aurait mérité elle aussi de finir au fond des filets. Les montants n'étaient pas avec nous ce soir. En revanche, il ne faudrait pas que ses têtes plongeantes au ras du sol deviennent une habitude.
A noter également, et c'est quand même une première, des fautes sifflés à son avantage!!! Et pas qu'une fois!!


Le coach Deschamps 6 :
Le duel DD-Président a bien eu lieu. Aucun des deux n'en ait sorti vainqueur mais les deux ont démontré tout leur sens tactique. Il n'a pas cessé d'haranguer ses troupes pour les replacer, anticiper etc...
Son système du jour était sacrément défensif mais ça n'a pas empêché les blancs de se procurer les occasions les plus nettes.

Et pour finir, un mot sur l'arbitre, Mr Anthony Gautier (6) auteur d'un bon match pas évident à gérer au vu de l'engagement fourni.


Voilà donc mes pioupious pour ce soir! Cette série de match a été plutôt bien négociée et à la vue de la solidité affichée par nos protégés, on peut s'attendre assez sereinement à des lendemains qui chantent.

Allez en pêts et que la Force soit avec vous!

Amen.
euh je ne vois pas comment on peut mettre au même niveau Taye/Gaby que Lolo

les 2 premiers ont fait un très gros travail, Cheyrou mérite plus également selon moi, il a été au four et au moulin

sinon d'accord pour le reste, un petit niang d'ailleurs mais bon c'est ramadan on pardonne (ou pas selon sa position)
Merci Mama,
Nous n'avons pas encore la chance des champions, la reprise de Morientes la semaine dernière et les 2 barres de ce soir ça pourait faire 4pts de plus...les gros gabarits (Taiwo et Brandao) ne semblent pas avoir encore bien encaissés la grosse prépa physique...Bonnart fait un peu maillon faible de l'équipe même s'il n'est pas ridicule, c'est que tout le reste de l'équipe me fait très grande impression...Quand ça va tourner ça va faire très mal et vu notre banc pdt la CAN ça va faire la différence!
Merci pour les notes Mama. En ce qui me concerne M'bia +1 et Brandao -2. Rassurez moi c'est la tête sont point fort :helpsmili

Bonne entrée de HBA qui a failli être décisif. Vivement Lucho pour nous apporter sa qualité.

8/12 en ayant jouer Lille, Rennes, Bordeaux c'est plutôt pas mal surtout en ayant pris aucun but dans le jeu.

La mayonnaise à l'air de prendre, c'est encourageant pour la suite.

Cheyrou est en train de prendre une nouvelle dimension cette année Mf_cupid Lui et Lucho cela va être Love2Love2Love2

J'en viendrais presque à espérer un 4-4-2 en losange avec Lucho en 10 et Niang dans L'axe.
Mama, je suppose que l'émotion (hommage à RLD) et surtout la vue des bogosses vous a toute emoustillé et rendu très généreuse pour les notes. Certes on n'a guère vu les marines mais l'OM n'a pas été très conquérant. Le manque de fluidité dans l'animation offensive a donné lieu à plusieurs situations confuses où le porteur du ballon avait peu ou pas de solution. Il manque vraiment un n° 10 (Lucho) pour apporter le surnombre, Cissé jouant trop bas. A l'instar de Ralphd je trouve Bonnart surcôté. Dernier point les coup francs. Une catastrophe pour nos biquettes. Deschamps devrait s'inspirer des bordelais pour donner les consignes. Chez eux pas de palabres c'est soit Wendel, soit Gourcuff. A l'OM ils sont à chaque fois cinq ou six autour du ballon pour le triste bilan qu'on connaît Bye1
Merci Mama Bowdown

Peso, mis à part le tout petit match de Cissé et l'un peu moins petit match de Niang, j'ai vu un bon gros match physique contre une belle équipe comme Marseille n'était plus capable de faire depuis bien longtemps. La saison dernière, on perdait ce genre de match parce qu'on ne répondait pas présent physiquement jusqu'au coup de sifflet final.

Et puis le manque de fluidité, tout comme le manque chez les bordelais, c'est aussi dû à un pressing constant des deux équipes, aucun n'a lâché à ce niveau-là. Ca ne nous a pas empêché avec un Niang fatigué, un Cissé aux fraises, un Abriel sur le banc, un Koné dehors très vite et un Lucho toujours absent d'avoir les plus belles situations alors qu'offensivement, les bordelais n'ont pas pu faire grand chose.
Et ça, face à la meilleur équipe sur le plan offensif du championnat, ça sera pas donné à tout le monde de repartir avec 0 buts encaissé sans avoir réellement été mis en danger tout en ayant été les plus dangereux. Bounce

Manquait juste un poil de réussite et c'était sopalin party pour tout le monde. Perv
Je plussoie Razibus sur les coup francs. C'est quand même hallucinant, on a beau changer d'entraîneur c'est toujours le même sketch : à chaque coup franc on voit les mêmes se chamailler et parlementer pendant 3 minutes pour décider qui va tirer... Le comble aurait été que Valbuena tire, quand on voit le nombre incalculable de corners qu'il vendange tous les ans.
Je trouve Mama d'ailleurs bien tendre avec le petit Vélo, il a été pour moi aussi inefficace que son compère Cissé.
Nettement plus en accord avec les notes de mama que la semaine dernière.

Grosse équipe en face pour commencer et gros gros match de notre part.
A quelques centimètres près on gagnait ce match presque facilement et (mais ? ) c'était enflammade médiatique générale...

Là du coup la pression va passer du coté de l'équipe de France, et Lucho pourra préparer sa rentrée tranquille avant la reprise et la LDC...
C'est peut être pas plus mal. :echarpe-o


J'ai adoré la défense solide et accrocheuse.
Pour avoir souvent vu joué Bordeaux je dirais que j'ai rarement vu un match - au cours des deux dernières saisons - avec un Chamakh aussi bien muselé (surtout sur le jeu de tête).
Je serais Hilton et Rodriguez, je commencerais à regarder le calendrier de la coupe de la Ligue... Cool

J'ai adoré Cheyrou qui avait toujours 3 joueurs sur le palto (en première MT surtout) et qui arrive toujours à s'en sortir pour faire une passe intelligente. Comme il va faire du bien cette année. Indispensable !



J'ai pas aimé Valbuena à qui DD offre une opportunité en or de faire LE grand match pour le conserver, contre son club de cœur qui plus est...
On a toujours l'impression que c'est un mec qui peut briller dans une équipe qui tourne à plein régime mais que jamais il pourra tirer le niveau vers le haut si c'est un jour sans.
(10 millions et une recrue intelligente de dernière minute me semblent de plus en plus être un bon deal... )


J'ai pas aimé la non rentrée d'Abriel à la place de Cissé qui était grillé à la 60e ... (pour garder du gabarit j'imagine ? )


J'en suis même à me dire que la qualif' en poules de LDC est jouable (Cf le Milan de ce week end) et je pense que j'aurais pas du abuser de la Bud au débriefing post match avec les potes...
Il est temps d'aller au lit. Tongue
Merci Mama!

Je commence à comprendre pourquoi les supporters parisiens ont fait la fête pendant une semaine quand Doudou est parti, c'est Hollow Man ce mec, avec un toucher de balle correct en forme de maquillage. Deux regrets hier : pas d'Abriel et entrée trop tardive de Ben Arfa (qui a pourtant failli être décisif...)

Satisfait de la tenue de la défense, même si la prestation très moyenne de Bonnart m'incite à penser que Bocaly devrait vraiment avoir sa chance dans les semaines à venir. Heinze est en train de me faire avaler ma langue à vitesse Grand V, mais je me refuse pour le moment à le complimenter.Sleep

Au milieu, bah Mbia a montré qu'il a tout pour devenir un très grand à son poste. Gourcuff a été transparent, ce qui est signe que notre 6 a fait son boulot. Et il a une qualité de passe très supérieure à Cana, faut être clair. Cheyrou, mon Dieu quel joueur!!!Mf_cupidMf_cupidMf_cupid En face, Diarra et Gourcuff sont en EDF, c'est un vrai scandale qu'il n'y soit pas, une farce (remarquez, c'est l'EDF la farce.)

En attaque, Valbu a mangé beaucoup trop de ballons, et Niang a été remarquablement pris par les Bordaliens, il faut le reconnaitre. J'ai beaucoup aimé Brandao, malgré peu de ballons exploitables.

Bref, je retiendrais plus de positif que de négatif. Et je suis persuadé que Lucho va transformer cette équipe (déjà, lui à la place de Doudou, on aurait joué à 11... Add_vache )
DaBeef a écrit :Je plussoie Razibus sur les coup francs. C'est quand même hallucinant, on a beau changer d'entraîneur c'est toujours le même sketch : à chaque coup franc on voit les mêmes se chamailler et parlementer pendant 3 minutes pour décider qui va tirer... Le comble aurait été que Valbuena tire, quand on voit le nombre incalculable de corners qu'il vendange tous les ans.
Je trouve Mama d'ailleurs bien tendre avec le petit Vélo, il a été pour moi aussi inefficace que son compère Cissé.

La même pour les coups francs... D'ailleurs, sur celui de Cissé qu'il tire assez lamentablement, Cheyrou et Taiwo ont pas l'air de bien comprendre ce qu'il se passe...
Petit vélo a voulu jouer aux grands mais a finalement renoncé et Doudou aurait dû faire pareil...
Citation :Il a pris quasiment tous les ballons de la tête mais lorsqu'il était au duel avec un spécialiste du genre en la personne de Chamakh.

Merci Mama, mais j'ai pas compris cette phrase, j'ai comme l'impression qu'il manque quelques choses ou qu'il faut lire 'même' à la place de 'mais'.

Sinon pour les différents remplacements, la blessure de Koné a, je pense, contrecarré les plans de DD. Je pense qu'Abriel serait rentrer en fin de partie s'il n'avait pas été obligé de sortir Koné au bout de 15mn (ou alors on aurait vu HBA à gauche Bave ).

Sinon, j'ai vu mon 1er match de la saison et je partage le point de vu de beaucoup, quel défense Love2 pinaize c'est beau à voir des gaillards pareil.
Je sais pas si Bordeaux était venu pour faire ce résultat mais en tout cas on les a pas beaucoup vu.
Par contre l'équipe qui met 6 à Gourcuff c'est quand même hallucinant, il a commencé à jouer à partir de la rentrée de Morientes (74ème). D'ailleurs j'ai l'impression qu'à partir de ce moment là on a été moins percutant devant, je sais pas si c'est lié ou si quand Brandao est à gauche sont travail se fait moins ressentir ou la fatigue peut-être mais en tout cas c'était assez flagrant...
On va peut être pas beaucoup perdre de match, mais je ne suis pas certain qu'on en gagne beaucoup non plus, et avec le nul à un point, on risque de vite dévisser.
M'enfin bon, confirmation de ce qu'on pensait sur ce match, solide en défense, costaud au milieu, sans génie devant.
Je le redis, Diawara et Mbia au top, Cheyrou, à hauteur de ses dernière prestations.
Le reste, fade et sans saveur.
Comme beaucoup, incroyable que DD laisse un tel bordel sur les CF, j'espere ne plus jamais assister à ça.Dry
Miki a écrit :Au milieu, bah Mbia a montré qu'il a tout pour devenir un très grand à son poste. Gourcuff a été transparent, ce qui est signe que notre 6 a fait son boulot. Et il a une qualité de passe très supérieure à Cana, faut être clair. Cheyrou, mon Dieu quel joueur!!!Mf_cupidMf_cupidMf_cupid En face, Diarra et Gourcuff sont en EDF, c'est un vrai scandale qu'il n'y soit pas, une farce (remarquez, c'est l'EDF la farce.)

Presque pas d'accord avec toi, certes M'Bia a une bien meilleure qualité de passe, mais je lui trouve pour le moment (préparation, mise en place, prenage de repères...) pas la faculté escomptée avec le remplacement de Cana : l'accélération du jeu, le contrôle vers l'avant qui va bien, le petit coup de rein...

J'ai également été déçu qu'Abriel ne soit pas sur le terrain ainsi que l'entrée tardive de Bernard Phâ.


Au fait, merci mama Spoton j'ai bien hâte de voir le Bocaly, que morientes (qui ne devrait jamais être aligné en même temps que Brandao dans un 4-3-3) soit en forme olympique, etc... et Lucho, bien-sûr !
Merci mama pour ces très justes notes !

Je voudrais juste rire un bon coup sur la Une de L'Equipe et l'article du match d'hier soir. Et je conseille à tout le monde de le lire.
Tiens je viens de regarder les stats du match et malgrés tout ce qu'on pu dire les média la semaine dernière.
21 fautes pour bordeaux contre 19 pour l'OM, et les cartons c'est 5 contre 2. Qui c'était les bourrins ?

Par contre 19 tirs dont 9 non cadrés c'est pas joyeux Dry
J'aurais mis 5 à Bonnart, non pas qu'il a été mauvais mais juste moins présent que les autres.
Valbuena élimine bien même s'il a la même tendance que Ziani à revenir dribbler un autre joueur et ne sait pas centrer (il penche toujours son corps en arrière et donc envoie le ballon dans les tribunes)

Avis de 2 suédois qui était présent avec moi au stade : impressionnés par l'ambiance au stade. Impressionnés par la nullité de l'arbitre (erreurs dans les 2 sens). On aurait mérité de gagner selon eux même si on n'a pas été largement supérieur aux bordelais.
Je leur ai parlé de Klas Ingesson mais ils sont alors partis. Ohmy
Gamba a écrit :Merci mama pour ces très justes notes !

Je voudrais juste rire un bon coup sur la Une de L'Equipe et l'article du match d'hier soir. Et je conseille à tout le monde de le lire.

C'est quoi ce titre en Une ? Blink
Y'a un article sur Menes, Courbis et Nicolin au resto ?

En parlant de gros, hier Pierre Mondy offre le maillot de Lisandro à Pierre Menes, qui lui sort "je rentre pas la dedans Sleep" et un peu plus tard, après un itw de Nicolin, Menes qui sort à Pierre Mondy "Si lui il m'offre un polo, au moins je rentrerai dedans Doctor" Laugh
Gamba a écrit :Merci mama pour ces très justes notes !

Je voudrais juste rire un bon coup sur la Une de L'Equipe et l'article du match d'hier soir. Et je conseille à tout le monde de le lire.

Leur titre de Une, je l'ai pas compris...:fou:
L'article relatant le match, j'ai arrêté de le lire quand j'ai lu que Bordeaux avait dominé la première période...34
Le CR il est même pas signé en plus... J'eusse été curieux de voir si c'était un suiveur de Bordal ou de l'OM qui a pondu ce truc. "Supérieurs techniquement", en ce qui concerne les passes en retrait, pour sûr.Bave Enfin, ils avaient balancé toute la semaine sous cet angle des Bordelais Brésil '70 et des Marseillais Argentina '90, j'imagine qu'ils pouvaient pas se contredire, même s'il eut sans douté été un poil plus honnête intellectuellement parlant de parler des fautes girondines et des cinq cartons pris, mais bon évidemment...
Jeroemba a écrit :Leur titre de Une, je l'ai pas compris...:fou:
L'article relatant le match, j'ai arrêté de le lire quand j'ai lu que Bordeaux avait dominé la première période...34


Ils parlent des fautes à répétition des Beaux Gosses ?
Et l'écrasement de joueur.....à la manière Planus ???

5 cartons à 1, c'est qui les bourrins au fait ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18