opiOM.net

Version complète : OM 0-0 Bogoss : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Keyser a écrit :J'ai des doutes.
Parceque Cissé aussi a été mauvais, je ne vois pas pourquoi il ne lui a pas donné une seconde chance, à domicile en plus.
DD est frileux, a une culture défensive, et Lucho n'apportera pas le "physique" que peut apporter un Cissé.
De plus, Cissé en complément de Mbia, permet à Cheyrou d'évoluer plus librement, et le décharge quelque peu des taches défensives...
Donc je pense qu'en effet, on pourrait voir Lucho en 10, plutot qu'à la place de CIssé...

en match amical, il me semble qu'on jouait avec Lucho et Cheyrou devant M'Bia (m'enfin avec 2 milieux devant 1 milieu def). Je vois pas pourquoi DD changera cela.
Oui, puis c'est sur que DD va mettre sur le banc le joueur le plus cher de l'histoire du club....

ça sera M'Bia avec Cheyrou-Lucho, et ça va envoyer sévère
M'Bia avec Cheyrou et Lucho devant......DD a construit son équipe comme cela....

Par contre, je pensais juste comme ça, une idée qui me passe par la tête...ça donnerait quoi, Bernard Fa à gauche, Niang au centre et Abriel à droite????
Lucho, il jouera pointe droite du triangle, là où est censé avoir joué Cissé hier, y'a même pas de débat là-dessus... Entre Lucho et la dimension extraordinaire que prend Cheyrou, y'a moyen que ça soit pas mal pour le début de la Champions League.Bave
Si nous avions chipé Alou Diarra à Bordeaux... :mf_popean

On n'en parle pas trop car c'est un travailleur de l'ombre, mais il a fait un bon match lui aussi, une vraie sentinelle ! Blink
mathildien a écrit :Si nous avions chipé Alou Diarra à Bordeaux... :mf_popean

On n'en parle pas trop car c'est un travailleur de l'ombre, mais il a fait un bon match lui aussi, une vraie sentinelle ! Blink

M'Bia a exactement le même profil et a fait un très gros match...:smoke1:
mathildien a écrit :Si nous avions chipé Alou Diarra à Bordeaux... :mf_popean

J'l'ai pas trouvé meilleur que M'Bia, pas moins bon non plus. Sachant que pour M'Bia c'était un de ses premiers matchs en tant que titulaire, on peut pas dire qu'on se soit trompé :happy2:

Maintenant faudra juger sur la durée...
L 'Equipe parle de Brandao comme 'l'homme clé", sans doute une nouvelle espèce de super héros comme l'homme araignée ou l'homme de fer, le truc c'est que j'ai pas bien compris ces super pouvoirs, c'est pas la course ça c'est sûr, ni la tête plongeante, ni la remise en première intention, voire en deuxième, ni la vision du jeu, alors il pèse c'est donc plutôt l'homme de plomb, il fait un travail de sape tel que ciani et planus ont fini sur les rotules... ah bon? Parfois il touche une barre et voir plus à la fin du mois , mais dans les 2 cas ça ne nous rapporte rien.
In fine, c'est l'homme clé qui n'ouvre pas grand chose et surtout pas de grandes perspectives pour le jeu offensif de l'OM. Comme Morientes reste pour l'heure l'homme mystère je militerai presque pour un retour de Mamad l'homme fort au centre, au moins pourrions nous exploiter les nombreuses opportunités en profondeur dans l'axe (on en a eu pas mal sur les 4 matches) mais vouées à l'échec avec notre train de marchandise qui se fait systématiquement rattraper même par des michelines. Vous me direz qui mets-on à gauche et à droite vu que Koné l'homme de verre est out pour un moment, il reste HBA l'homme quasi invisible et valbu le petit homme... Y a pas vraiment l'embarras du choix.
Bref je ne veux pas faire de fixette sur le Grand Brésilien et il est loin d'être le seul responsable de cette pénurie d'inspiration et d'efficacité en attaque, mais je ne vois pas comment on peut combiner et proposer un jeu offensif de qualité avec ce type de joueur. Mais bon, of course je souhaite me tromper, et qu'il commencera le show avec la rentrée de Gonzalez... touchons du bois comme disait Brandao et l'homme qui doute.
Fly&familystone' a écrit :L 'Equipe parle de Brandao comme 'l'homme clé", sans doute une nouvelle espèce de super héros comme l'homme araignée ou l'homme de fer, le truc c'est que j'ai pas bien compris ces super pouvoirs, c'est pas la course ça c'est sûr, ni la tête plongeante, ni la remise en première intention, voire en deuxième, ni la vision du jeu, alors il pèse c'est donc plutôt l'homme de plomb, il fait un travail de sape tel que ciani et planus ont fini sur les rotules... ah bon? Parfois il touche une barre et voir plus à la fin du mois , mais dans les 2 cas ça ne nous rapporte rien.
In fine, c'est l'homme clé qui n'ouvre pas grand chose et surtout pas de grandes perspectives pour le jeu offensif de l'OM. Comme Morientes reste pour l'heure l'homme mystère je militerai presque pour un retour de Mamad l'homme fort au centre, au moins pourrions nous exploiter les nombreuses opportunités en profondeur dans l'axe (on en a eu pas mal sur les 4 matches) mais vouées à l'échec avec notre train de marchandise qui se fait systématiquement rattraper même par des michelines. Vous me direz qui mets-on à gauche et à droite vu que Koné l'homme de verre est out pour un moment, il reste HBA l'homme quasi invisible et valbu le petit homme... Y a pas vraiment l'embarras du choix.
Bref je ne veux pas faire de fixette sur le Grand Brésilien et il est loin d'être le seul responsable de cette pénurie d'inspiration et d'efficacité en attaque, mais je ne vois pas comment on peut combiner et proposer un jeu offensif de qualité avec ce type de joueur. Mais bon, of course je souhaite me tromper, et qu'il commencera le show avec la rentrée de Gonzalez... touchons du bois comme disait Brandao et l'homme qui doute.

T'as qu'à te remater PSG/OM de la saison dernière si tu doutes des qualités de Brandao 34
Fly&familystone' a écrit :L 'Equipe parle de Brandao comme 'l'homme clé", sans doute une nouvelle espèce de super héros comme l'homme araignée ou l'homme de fer, le truc c'est que j'ai pas bien compris ces super pouvoirs, c'est pas la course ça c'est sûr, ni la tête plongeante, ni la remise en première intention, voire en deuxième, ni la vision du jeu, alors il pèse c'est donc plutôt l'homme de plomb, il fait un travail de sape tel que ciani et planus ont fini sur les rotules... ah bon? Parfois il touche une barre et voir plus à la fin du mois , mais dans les 2 cas ça ne nous rapporte rien.

Rien à ajouter Spoton
Keyser a écrit :J'ai des doutes.
Parceque Cissé aussi a été mauvais, je ne vois pas pourquoi il ne lui a pas donné une seconde chance, à domicile en plus.
DD est frileux, a une culture défensive, et Lucho n'apportera pas le "physique" que peut apporter un Cissé.
De plus, Cissé en complément de Mbia, permet à Cheyrou d'évoluer plus librement, et le décharge quelque peu des taches défensives...
Donc je pense qu'en effet, on pourrait voir Lucho en 10, plutot qu'à la place de CIssé...
Et tu lèves Valbuéna ?
C'est pas con cela dit, mais je vois pas pourquoi DD, qui même lorsqu'il lui manque des joueurs, s'acharne à jouer en 433, pour passer en 442 le jour où il récupère le joueur clé de son 433 Nana
Fly&familystone Aka, l'Homme Dugarry, qui ne juge que sur une action et oublie que l'an passé, ce même Brandao à métamorphosé l'attaque, et l"équipe ne général Ermm
en meme temps Duga, il declare en seconde periode "les bordelais sont bien en place " puis 5 minutes apres "les bordelais sont desorganisés". à mediter, un bon article de So Foot ici : http://www.sofoot.com/blanc-et-deschamps...ticle.html Bowdown
Fly&familystone' a écrit :Bref je ne veux pas faire de fixette sur le Grand Brésilien

Trop tard, non ? Unsure
Citation:
Fly&familystone Aka, l'Homme Dugarry, qui ne juge que sur une action et oublie que l'an passé, ce même Brandao à métamorphosé l'attaque, et l"équipe ne général Ermm

Je parle non seulement de sa tête ratée, mais de sa conduite de balle de ses remises à 5 mètres qui ne touche personne et de sa vision du jeu aléatoire et de sa lenteur chronique... c'est pas une action mais une performance d'ensemble, cher Boban l'homme qui ne sait pas bien lire.
Quant à l'année dernière tout le monde s'accorde à dire que l'apport principal de Brandao a été plutôt de soulager nos arrières en étant le premier défenseur d'une équipe souvent déficiente dans ce secteur. Et personne ne lui enlève ni son but contre Lille... Mais Cette année avec Mbia, Diawara et Heinze la donne a changée ou j'ai rêvé ?
C'est dingue comme ces hommes "peu académiques" sont jugés avec sevérité. Doctor
Brandao n'est pas élégant, pas impressionnant techniquement. Donne l'impression d'une pieuvre avec ses grands bras tentaculaires gesticultants comme un poulpe desseché. Son démarrage ressemble à nos courses de quand on était enfant et qu'on patinait avant de démarrer Clap. Son regard hébété avec son immuable sourire d'enfant contraste avec son physique bestial.

Tout ceux là font de lui un joueur qu'on classe d'atypique, de peu académique. Quelque part ça heurte nos conceptions du joueur de foot. Les uns se basant sur les stats ( parlant pour lui ) d'autres sur son style, sur son profil de joueur ( parlant peu pour lui ).

La difficulté est de juger ce type atypique sans être sous le prisme des stéréotypes.
Du coup j'ai choisi de me fier à l'affectif que je porte au joueur :happy2:.
Et beh le brandao je l'aime beaucoup moi !SpotonSpoton
Fly&familystone' a écrit :Citation:

Je parle non seulement de sa tête ratée, mais de sa conduite de balle de ses remises à 5 mètres qui ne touche personne et de sa vision du jeu aléatoire et de sa lenteur chronique... c'est pas une action mais une performance d'ensemble, cher Boban l'homme qui ne sait pas bien lire.
Quant à l'année dernière tout le monde s'accorde à dire que l'apport principal de Brandao a été plutôt de soulager nos arrières en étant le premier défenseur d'une équipe souvent déficiente dans ce secteur. Et personne ne lui enlève ni son but contre Lille... Mais Cette année avec Mbia, Diawara et Heinze la donne a changée ou j'ai rêvé ?

Tu ne parles que de son apport défensif et oublie ses 7 buts.
Cette année, oui, la donne a changée, mais pas à cause des arrivées de Mbia, Diawara et Heinze, mais plutôt parce que Brandao se retrouve trop seul devant. Le problème, c'est qu'il formait avec Niang une paire complémentaire et efficace. D'ailleurs, ce dernier n'est jamais autant efficace que lorsqu'il a un 2em attaquant à ses côtés (CF Cissé).
Là, non seulement Brandao doit se démener seul face à des défenseurs solides comme Planus ou Ciani, mais en plus, Niang est complètement hors du coup offensivement.
C'est le gros point faible actuellement du 433 de DD. S'y ajoute l'absence de Koné qui doit former le trio.

Le gros point fort, en revanche (et on peut déjà le constater) c'est que, si on a moins d'occasion pour les attaquants, les milieux sont, eux, largement à la fête et souvent en très bonne position de frapper. Cheyrou, par exemple, avec un brin plus de réussite, pourrait être à son 3em but déjà. Et tout ça, sans Lucho qui, inévitablement, va venir finir le bloc offensif.

Bref, faire une fixation sur Brandao alors que c'est plutôt le système qui est pour l'instant défaillant (puisque inachevé), c'est faire une Dugarry Happy. Et si j'extrapole en disant que tu te contente de juger sur une action, je me reprend donc en disant que tu te contente de juger sur un match :echarpe-o
Une petite remarque sur Mandanda, je pense qu'hier il a joué blessé (cf l'énorme bandage jambe droite). J'ai pu observer pendant l'échauffement qu'il faisait gaffe et qu'Andrade s'échauffait aussi semble t il au cas où.
Moi, j'aime beaucoup Brandao...mais j'aime beaucoup ma grand-mére aussi et je ne lui confierai pas mes enfants...

Sans déconner, revisionnez le match et vous verrez que 9 fois sur 10, quand Brandao touche le ballon......et bien on le perd...

J'ai en mémoire sa tête plongeante, ses trois ou quatre fautes sur les ballons aériens en première mi-temps....
J'ai en mémoire l'action vendangé où il part balle au pied (alors que Morientes est seul dans l'axe) avant de se faire plaquer par Plasil, ses déviations ratés (tête et pied), sa passe foireuse à Diawara (alors que le mec se tape une remontée de 50 mètres), son manque de vivacité sur le caviar de Niang, sa tentative de débordement quand il était ailier gauche face à trois houeurs alors que Taiwo est à deux mètres,....et j'en passe....

A son crédit, la frappe sur le poteau.....

Ce n'est pas le système qui est en cause, c'est le joueur....
Maintenant, DD préfère des attaquants qui défendent... (d'où la non entrée de Ben Arfa)

PS : Peu de gens parle aussi de la magnifique tête 4 mètres au dessus du but de Morientes sur le corner de Ben Arfa...

Le fait que Niang joue à gauche ne lui interdit pas de faire des appels dans la profondeur (au centre) Bye1
Xaviergravelaine a écrit :PS : Peu de gens parle aussi de la magnifique tête 4 mètres au dessus du but de Morientes sur le corner de Ben Arfa...

Bof samassa ne l'aurait pas touché ! Lui au moins il a reussi à la prendre.. Après tout il ne fait que remplacer samassa. Et pour l'instant il est meilleur que lui.

Provocation inside !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18