opiOM.net

Version complète : OM 0-0 Bogoss : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
haydjan a écrit :Ce sont des détails mais qui veulent dire beaucoup de choses ! Combien d'entre nous aurions voulu voir cissé disparaitre ( au moins à 30 minutes de la fin ! ) pour metre abriel ! Je me rassure en me disant que c'est un choix conditionné par le début de saison et qu'il vaut mieux assurer un score tant que l'équipe est en rodage face à un adversaire qui roule déja au super.

J'pense aussi qu'il n'a pas voulu toucher à son système et que la blessure de Koné a cassé son projet. S'il y avait eu la possibilité de faire 4 changements,il l'aurait peut être fait mais il a privilégié le fait de mettre du sang neuf devant.
Petite question : le fait que Lolo Blanc avoue à demi-mots que Bordeaux est avantagé dans les stades autres que le Vélodrome, ça fait bondir personne ?:hum:

Quelqu'un sait-il (pour un gros faignant comme moi) ou on peut trouver la vidéo du match ?

Sinon les "assis" en tribune ça recommence comme l'an dernier... tain restez dans votre canapé en buvant une bière et laissez nous faire notre boulot au stade !
Paolo a écrit :...et renforcer l'attaque avec un VRAI bon.

Je garde Cana, avec le pognon de Mbia et Lucho, y'avait de quoi prendre un 9 genre Lissandro.

Niang est là depuis 4 ans et force est de constater qu'on n'a pas su recruter un seul joueur meilleur que lui depuis, voir même seulement de son niveau..

Peut être que je changerais d'avis avec lucho à la place de Cissé, mais j'y crois pas vraiment, à PES dans mon équipe, il sait même pas faire des belles roulettes..

No2No2No2 mais vous avez jamais vu jouer Lucho Gonzales ou quoi ?
ce type sera a coup sur le meilleur joueur du championnat. la seule question est combien de temps il va mettre pour s'adapter.
Vorondir a écrit :Petite question : le fait que Lolo Blanc avoue à demi-mots que Bordeaux est avantagé dans les stades autres que le Vélodrome, ça fait bondir personne ?:hum:

Je pense que tu interprète à l'envers les propos de blanc. Ce qu'il a voulu dire, c'est que ce genre de faute ne se siffle jamais. Mais qu'au Vél, la pression du public sur l'arbitre est telle qu'il est obligé de siffler... A l'avantage donc de l'OM.
Jeroemba a écrit :Je dois être complètement à la masse, mais je ne vois toujours pas ce que tu reproches à l'article en question. Ermm

Un fonds de jeu qui repose sur la technicité individuelle et collective mais qui s’appuie d’abord sur une condition physique optimum nécessaire pour maintenir l’intensité écrasante bien connue de MU et des blaugranas. La Dèche et le Président ont d’ailleurs privilégié la présence d’un meneur de jeu technique et offensif de haut niveau, respectivement Lucho Gonzalez et Gourcuff.

C'est cette partie là qui m'a fait marrer .... priviligier la presence de Lucho ...alors qu'il a pas été encore présent du tout !

Si demain Lucho apporte autant que Gourcuff ( soit 10-15 buts 7-8 PD) la comparaison aura un véritable sens pour le moment je trouve la comparaison prématurée ...
Je suis plus clair ?
davidou38 a écrit :No2No2No2 mais vous avez jamais vu jouer Lucho Gonzales ou quoi ?
.

Avec le maillot de l'OM non pas encore ...J'ai vu les matchs amicaux et je vais me garder de le juger sur ces prestations là BlinkBlink même si le potentiel est bien sur là !
winner 92 a écrit :Un fonds de jeu qui repose sur la technicité individuelle et collective mais qui s’appuie d’abord sur une condition physique optimum nécessaire pour maintenir l’intensité écrasante bien connue de MU et des blaugranas. La Dèche et le Président ont d’ailleurs privilégié la présence d’un meneur de jeu technique et offensif de haut niveau, respectivement Lucho Gonzalez et Gourcuff.

C'est cette partie là qui m'a fait marrer .... priviligier la presence de Lucho ...alors qu'il a pas été encore présent du tout !

Si demain Lucho apporte autant que Gourcuff ( soit 10-15 buts 7-8 PD) la comparaison aura un véritable sens pour le moment je trouve la comparaison prématurée ...
Je suis plus clair ?

prematurée ? le type a 47 selection en equipe d'argentine... si tu me trouve 1 milieu argentin post Maradonna avec autant de selection et qui n'est pas un crack, je te paye un pack europe en loge au vel'
davidou38 a écrit :prematurée ? le type a 47 selection en equipe d'argentine... si tu me trouve 1 milieu argentin post Maradonna avec autant de selection et qui n'est pas un crack, je te paye un pack europe en loge au vel'

Riquelme ?
Sinon, hier j'ai pensé à Kenneth et ses remarques sur les ramasseurs de balle qui rendent le ballon trop vite à l'adversaire. J'ai souri quand Gourcuff tirait les corners et que le stadier en bon vicelard l'empêchait de prendre trop d'élan...:happy2:

(bon, c'est peut-être aussi parce qu'il voulait éviter de se prendre une pile sur le crâne...)

Pour le reste, ma foi, ça a l'air d'être plus solide que l'année dernière (attention quand même aux clichés, l'équipe de Gerets fini meilleure défense des matchs retour non ?). Pour l'instant c'est globalement moins plaisant (même si un bon gros match bien intense à l'ancienne ça fait pas de mal de temps en temps), ça reste efficace, mais pour savoir si c'est meilleur je dirais qu'il nous faudra attendre le mois de mai prochain Doctor
On verra si un Lucho apporte autant qu'un Lissandro.
J'ai des doutes.
Mais j'espere me tromper...
A Porto, quand on voit le rendement de Lopez, on commence à comprendre comment Lucho pouvait distiller autant de bons ballons, avec des appels dans tous les sens et sans arret de Lissandro.
Nous n'avons pas ce profil là.
Il va les donner à qui ses ballons de buts ?
A Mamadou sur le côté gauche, qui va devoir repiquer au centre et dribbler 2 Gus pour frapper ?
A Brandao que je n'ai jamais vu faire un appel ?
4 buts marqués en 4 Matchs, dont 2 face à l'équipe la plus faible du championnat, c'est tout sauf un hasard.
Alors je veux bien que Lucho change tout, mais j'ai des doutes...
Espigoulien a écrit :Bonne interrogation, Paolo... Spoton
Sauf que pour moi ce n'est pas un délire mais un choix à part entière. Le tout-costaud-tout-solide de Dédé, qui vise avant tout à ne pas perdre beaucoup de matches, succède au all-offense de Gerets, qui visait surtout à planter un but de plus que l'adversaire donc à gagner le plus de matches possible. On verra dans deux mois si une subtile alchimie des deux styles est à espérer. Un peu marre d'avoir soit l'un soit l'autre... Cool
C'était quand même pas ça. On avait 2 défensifs mais une charnière centrale pas tip-top comme semble être celle de stannée.
davidou38 a écrit :prematurée ? le type a 47 selection en equipe d'argentine... si tu me trouve 1 milieu argentin post Maradonna avec autant de selection et qui n'est pas un crack, je te paye un pack europe en loge au vel'
Pablo César AIMAR :echarpe-o
foutcheubol a écrit :Sinon, hier j'ai pensé à Kenneth et ses remarques sur les ramasseurs de balle qui rendent le ballon trop vite à l'adversaire. J'ai souri quand Gourcuff tirait les corners et que le stadier en bon vicelard l'empêchait de prendre trop d'élan...:happy2:

(bon, c'est peut-être aussi parce qu'il voulait éviter de se prendre une pile sur le crâne...)
Doctor
SpotonClap Pareil ! Queue c'était bon !!! :lol:
davidou38 a écrit :No2No2No2 mais vous avez jamais vu jouer Lucho Gonzales ou quoi ?
ce type sera a coup sur le meilleur joueur du championnat. la seule question est combien de temps il va mettre pour s'adapter.

La seule question...

C'est the question et est-ce qu'il s'adaptera à cette L1 un peu tacheronne mais très très physique.

Et puis c'est un très bon joueur Lucho mais ce n'est pas un 10 non plus.

On va pas refaire le monde mais je reste perduadé qu'avec l'équipe de l'an dernier et le système de l'an dernier, modifiée de la défense centrale Heinze / Diawara avec un vrai 9, on les aurait tous retournés.
Juanito a écrit :Je pense que tu interprètes à l'envers les propos de blanc. Ce qu'il a voulu dire, c'est que ce genre de faute ne se siffle jamais. Mais qu'au Vél, la pression du public sur l'arbitre est telle qu'il est obligé de siffler... A l'avantage donc de l'OM.

Alors juste pour être complet, j'ajoute ce qui est écrit qu'aurait dit le président :
"Pour moi il n’y a pas polémique. Ils (Taiwo et Ciani, ndlr) se chamaillent durant toute l’action. Si on n’est pas au Vélodrome, il y a peut-être but mais ici à Marseille il y a faute et l’arbitre sanctionne. Je dis ça mais pour moi ce n’est pas une polémique car je pense que la faute y est"

On peut effectivement l'interpréter de plusieurs manières : soit l'OM est protégé au Vel, soit Bordeaux l'est dans les autres stades, soit un peu des deux. M'enfin à partir du moment où il reconnait qu'il y a faute, à quoi bon cela lui sert-il de dire que dans un autre stade Bordal aurait été crédité d'un but non valable...

Je prefere juger les joueurs sous le maillot de l'OM SUR LE TERRAIN pas sur leur réputation ou sur leur passé...

on en reparle fin octobre Bye1
Vorondir a écrit :Alors juste pour être complet, j'ajoute ce qui est écrit qu'aurait dit le président :
"Pour moi il n’y a pas polémique. Ils (Taiwo et Ciani, ndlr) se chamaillent durant toute l’action. Si on n’est pas au Vélodrome, il y a peut-être but mais ici à Marseille il y a faute et l’arbitre sanctionne. Je dis ça mais pour moi ce n’est pas une polémique car je pense que la faute y est"

On peut effectivement l'interpréter de plusieurs manières : soit l'OM est protégé au Vel, soit Bordeaux l'est dans les autres stades, soit un peu des deux. M'enfin à partir du moment où il reconnait qu'il y a faute, à quoi bon cela lui sert-il de dire que dans un autre stade Bordal aurait été crédité d'un but non valable...

Sur l'action surtout l'arbitre siffle AVANT le but. S'il avait eu le sifflet un peu plus loin de la bouche, j'pense qu'il n'aurait pas sifflé après avoir vu le but et que la faute était loin du ballon.

Mais Blanc est plutot fair play quand même sur le coup, Puel et Pierre Mondy auraient craqué leur slip, là en direct sur C+, il a dit qu'ils étaient chanceux avec ce point..
Paolo a écrit :La seule question...

C'est the question et est-ce qu'il s'adaptera à cette L1 un peu tacheronne mais très très physique.

On va pas refaire le monde mais je reste perduadé qu'avec l'équipe de l'an dernier et le système de l'an dernier, modifiée de la défense centrale Heinze / Diawara avec un vrai 9, on les aurait tous retournés.

Gourcuff est pas un 10 et bien sur que Lucho en ai un, si tenté qu'un 10 c'est l'organisateur du jeu off de ton equipe, et la c'est quand meme ce qu'il sait faire le mieux.
C'est mon avis mais s'il y a qq chose qu'on devait pas modifier c'est quand meme la meilleure attaque de ligue 1 de l'an dernier.... ne l'oublions pas avec un Brandao a 7 buts en 16 matchs sans parler un mot de francais
Paolo a écrit :La seule question...

Doctor J'en suis également persuadé.
Tu prennais Lissandro et picétout.
Tu gardais Cana et Ziani.
Et en avant la musique
Paolo a écrit :Sur l'action surtout l'arbitre siffle AVANT le but. S'il avait eu le sifflet un peu plus loin de la bouche, j'pense qu'il n'aurait pas sifflé après avoir vu le but et que la faute était loin du ballon.

Mais Blanc est plutot fair play quand même sur le coup, Puel et Pierre Mondy auraient craqué leur slip, là en direct sur C+, il a dit qu'ils étaient chanceux avec ce point..

Ouais, 5 min après en conf de press, il balance quand même que ailleur qu'a Marseille, probablement que l'arbitre n'aurait pas sifflé...
Un peu comme Duga qui au bout de 5min et deux fautes sifflées sur Cheyrou balance qu'il espere que l'arbitre ne se laissera pas impressionné par le public...Rock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18