deepbluebdr a écrit :La saison est longue, je ne tire pas de plans. mais les occasions étaient belles à Rennes et contre Bordeaux en début de saison de marquer notre territoire...dommage.

A défaut de territoire, on a marqué les esprits.
D'aucuns te diront qu'on est devenu une équipe de brutasse. Et alors ? Du répondant physique, on en avait pas. Et comme tu le dis très justement, on sent que la défense n'aura que très peu de sautes de concentration.
L4attaque va être légère, ok. Mais j'attend pas de Brandao qu'il marque 25 buts, c'est pas dans ses qualités. PAr contre, Cheyrou tente pus et cadre plus que l'année dernière, on ajoute donc les frappes lointaine comme danger potentiel. Pour en revenir à l'attaque, ça va dépendre des formes des "ailiers", et Dimanche, Niang et Koné/Valbuena/Ben Arfa, était dedans...
El chi a écrit :A défaut de territoire, on a marqué les esprits.
D'aucuns te diront qu'on est devenu une équipe de brutasse. Et alors ? Du répondant physique, on en avait pas. Et comme tu le dis très justement, on sent que la défense n'aura que très peu de sautes de concentration.
L4attaque va être légère, ok. Mais j'attend pas de Brandao qu'il marque 25 buts, c'est pas dans ses qualités. PAr contre, Cheyrou tente pus et cadre plus que l'année dernière, on ajoute donc les frappes lointaine comme danger potentiel. Pour en revenir à l'attaque, ça va dépendre des formes des "ailiers", et Dimanche, Niang et Koné/Valbuena/Ben Arfa, était dedans...
La forme des ailes.. Mon inquiétude se base sur ce qu'on a vu sur le terrain et confirmé par les propos de DD et MAMAD'.. Des ailiers se tuant à défendre contre les lateraux adverses..
"Le travail défensif se paie au sacrifice de notre forme offensive" Dixit mamad' sur le banc. Quant à dd au micro
:" l'idée était d'anihiler leurs forces notament bloquer les escapades de leurs latéraux..."
Bon je suis convaincu que c'est un bon résultat et que l'équipe a produit une belle performance ! Simplement le style tranche réellement avec celui de gerets..On était pas habitué :rld
Hellborg a écrit :Tu peux développer un peu Kenneth?
Super post Kenneth, je pense que tout eddy. ;)
Comme tous les matins, je suis un peu à la masse mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi le système de Deschamps est différent de celui de Gerets?
On remplace Cana par M'bia et Ziani par Lucho (je ne parle pas de la défense): en quoi ça va modifier l'animation offensive à part apporter de la puissance, de l'intelligence et de la grinta en plus?
:blondblush1:
Edit: la différence entre 4/2/3/1 et 4/3/3, c'est quand même super théorique.
Le systeme ne détermine pas le style offensif ou défensif de l'équipe. C'est ce que tu y mets dedans ! C'est surtout l'animation que tu en fais qui détermine le style ! Après les choix de coaching aussi. Je laisse soins à d'autres de devlopper
D'un point de vue "théorique" le systeme de dd ne s'articule pas pareil que celui de GERETS. On retrouve bien Mbia à la place de Cana. ChEYROU est placé pareil, sauf que là dd lui demande de monter plus haut sur le terrain lors des phases offensives : il mise sur sa capacité à donner des passes décisives et surtout se metre davantage en position de frappe.
Lucho vient remplacer Ben arfa/ valbu'. Sous gerets il utilisait ces 2 là en pointe du triangle des 3 milieux, placé le plus haut possible tout juste derrière l'attaquant de pointe. Lucho devrait jouer lui plus bas. je pense que dd va l'utiliser comme Cheyrou, placé au coeur du jeux comme un relayeur/meneur. Et non comme un quasi 9bis comme faisait gerets avec valbu/fa
Avec cette image, je comprends un peu mieux la tête ratée de Brandao ...
Laurent Blanc veut il polémiquer la dessus ?

Jeroemba a écrit :Comme tous les matins, je suis un peu à la masse mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi le système de Deschamps est différent de celui de Gerets?
On remplace Cana par M'bia et Ziani par Lucho (je ne parle pas de la défense): en quoi ça va modifier l'animation offensive à part apporter de la puissance, de l'intelligence et de la grinta en plus?
:blondblush1:
Edit: la différence entre 4/2/3/1 et 4/3/3, c'est quand même super théorique.
Vivi, mais c'est surtout l'esprit qui change, davantage que le schéma tactique sur le papier.
Au poste pour poste on s'est amélioré, sauf devant où dépend encore trop de Niang à mon goût et pour accélérer et marquer. J'aurais aimé qu'on ait une alternative différente de Koné
(fragile et inefficace s'il ne joue pas dans une attaque à deux éléments axiaux) ou Arfa
(forme trop aléatoire) à droite, par exemple. :smoke1:
Edith : En fait à part Niang qui est adapté à une position plus latérale, tous nos attaquants sont purement axiaux. Remember l'association Brandao/Koné en fin de saison dernière...
Pas convaincu que Dédé reste figé dans son 4-3-3, il n'est pas borné à ce point... Vers une attaque Niang/Morientès à domicile et Brandao-Koné à l'extérieur ?
( à la bordelaise)
Stern a écrit :Avec cette image, je comprends un peu mieux la tête ratée de Brandao ...
![[Image: brandao-pris-dans-l-etau.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200908/430x313/brandao-pris-dans-l-etau.jpg)
Laurent Blanc veut il polémiquer la dessus ? 
je l'avait remarqué en direct mais je pensais que je manquais d'objectivité
Le pire c'est qu'après Chalmé lui fait signe de se relever comme si de rien n'était

J'espere que la question du soir sur RMC sera : L'OM s'est il fait volé, puisqu'hier ils ont passé la soirée à expliquer que l'arbitre aurait du accorder le but...
26 mai 93,
"c'est sur qu'en LDC ou en coupe du monde c'est pas physique"
Tss. Déjà je n'ai pas souvenir d'avoir vu particulièrement briller Lucho dans les gros matchs de LDC ou CM par exemple. Mais j'ai donné mon impression, on verra, j'espère qu'il s'adaptera vite et bien, vu l'investissement de fou fait sur lui.
Mais pour la 1000ième fois, j'ai rien contre lui, j'aurais préféré mettre la sur un poste plus important.
Sauf que le 4231 de la fin de saison était fait pour mettre en valeur Brandao et Valbuena alors que le 433 de cette année est fait pour mettre en valeur les 2 relayeurs et les ailiers
??? Gerets voulait mettre Valbuena en valeur ? Il ne cherchait pas plutot un jeu offensif et efficace ?
Et un système pour mettre en valeur des relayeurs..

J'veux un système qui gagne et qui fait le spectacle.
"Le maintien de Cissé pendant les 90 minutes s'explique par le fait que Deschamps préférait le match nul plutôt que de risquer la défaite"
Ba oui j'ai bien compris, mais 2 choses : vu son rendement de plus en plus faible, Kaboré ou Abriel aurait ratissé au moins aussi bien, mais surtout DD a sacrifié son animation offensive.
Je m'excuse mais jouer avec Mbia + Cissé + Cheyrou, quand on sait que notre n°9 est l'attaquant le plus défenseur de L1, à domicile, cela dénote d'une volonté très défensive, à la Puel version Lille.
Je suis sur que ce match l'année dernière on l'aurait perdu à trop vouloir le gagner (Gerets aurait fait rentrer touts ces attaquants)
Ba moi je suis sur qu'on l'aurait gagné, Heinze et Diawara étant suffisament costauds. Et pour rappel une victoire = 3 nuls. Le lien que j'ai posté il y a quelques pages le démontre, l'offensive paie.
Enfin, je suis super étonné de la vitesse des retournements de vestes concernant Gerets.. :smoke1:
Keyser a écrit :
J'espere que la question du soir sur RMC sera : L'OM s'est il fait volé, puisqu'hier ils ont passé la soirée à expliquer que l'arbitre aurait du accorder le but...
Et bouse j'ai raté ça !!!:lpouletda
"
All-offense dru", comme on dit en Suède.

j'ai failli franchir le pas et m'inscrire à leur site à la con pour demander pourquoi, photo à l'appui, on a pas sifflé pénalty pour tirage de maillot.... Mais quand tu vois que pour avoir le droit d'écrire ton truc, faut aller jusqu'à filer ta taille de slip, c'est bon, je passe.
Boban13 a écrit :+1
D'ailleurs, Bonnart, son 1er rôle, c'est de défendre. Or, hier, j'ai pas vu beaucoup d'action passer sur son côté, et dans son couloir, devant lui il avait Cissé qui n'est pas Cheyrou, et Valbuéna qui est en petite forme.
Mouais.Je pense que les latéraux doivent autant attaquer que défendre.Et voir le match de Maicon samedi me conforte dans cette idée
Espigoulien a écrit :"All-offense dru", comme on dit en Suède. 
Quelle ne fut pas ma déception lors de mon pèlerinage au pays des vikings et des grandes blondes quand j'ai appris que cette phrase ne voulait rien dire...