opiOM.net

Version complète : OM 0-0 Bogoss : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Il nous manque encore un dribbleur-centreur confirmé. Pour donner les ballons aux attaquants parce que sinon... que ce soit Brandao ou Morientes, le problème sera le même ! :smoke1:
Avec Lucho, on donnera la balle plus vite vers l'avant et DANS LES PIEDS, c'est ce qu'il a parfois manqué hier. Si on compte sur les défenseurs latéraux pour centrer, sur les milieux pour frapper et sur les attaquants pour défendre.. c'est bien beau la puissance, mais comme on dit chez Pirelli... Doctor
haydjan a écrit :J'ai arreté la presse, les medias sportifs. Mise à part quelques consultants et excpetionnellement certains journaleux. J'ai eu ma dose l'an dernier.Doctor
Et Pierre Fulla ? Et Daniel Lauclair ?
Jeroemba a écrit :Et alors, Lucho n'est pas sensé devenir notre stratège? Parfois je me sens complètement déphasé par rapport à ce que je lis.34

Il est censé l'être ....mais j'attend de voir sur le terrain si on peut comparer son influence et son activité à celle de Gourcuff à bordeaux depuis plus d'un an ....
frana a écrit :Sinon, à part ça, faire match nul contre une équipe championne de France qui a enquillé 10 buts dans les 3 derniers matchs, et qui a enchaîné 14 victoire d'affilé avec un effectif quasi inchangé, pour une équipe renouvelée à 40% à laquelle il manque son meneur de jeu, et encore en recherche d'automatismes, c'est pas bien ?

Pas si au soir de la 38 eme journèe tu finis à 2 pts de bordeaux ....TongueTongueTongue
Boban13 a écrit :(...)
BlinkOhmy La parade sur Gourcuff, 9 gardiens sur 10 vont chercher la balle au fond.
En comparaison, Carrasso, que j'aime bcp, sort des frappes qui sont sur lui, et est largement battu sur les 2 barres et la tête de Brandao.
(...)
Derrière moi, j'avais 3 mecs qui ont fait comme réflexion à ce moment là : "C'est les enfants de RLD ? ils sont blindés, il faut les Kidnaper eux, elle crache la femme de RLD." Vghgbg OMG.

Alors si c'est bien l'action que Mandanda renvoie des poings sur sa ligne, techniquement c'est d'une simplicité enfantine.
Je n'ai pas compris pourquoi le ballon, pas piégeux, est reparti et non pas, "9 fois sur 10" l'an passé, resté collé dans les mains de notre gardien.

Ce genre de balle est un PLAISIR pour un gardien, l'anticipation est facile et surtout (il faudrait confirmer au ralenti alors si quelqu'un a un lien ?) il y a le corps ou la tête derrière.
La seule raison que je voie est que peut être Mandanda a cru à un ballon plus fort et plus loin et qu'il a anticipé trop vite, bloquant son bras pour dégager le plus proprement possible, en un mini contre pied...

Et justement, cela me fait grandement rire lorsque l'on écrit qu'un gardien a la chance que les balles lui viennent dessus... Mais il faut soit savoir le provoquer, soit bien anticipé et la Carasse hier était tip top dans ses anticipations car à chaque fois bien campé dans ses appuis.

A contrario notre portier a maintenant très souvent l'un des 2 pieds peu assuré signe distinctif d'une interrogation et d'une moindre confiance en soi !

Pour Brandao, je souris... Et j'arrète là une nouvelle explication du jeu sans ballon, et son apport à notre jeu... Cela ne m'empèche pas de ruminer lorsque notre goldorak loupe un control et de demander sa sortie au bout d'une heure remplacé par Morientes. Mais hier Mamad' semblait explosé, alors Brandao a continuer son travail de sape à gauche...
Mars a écrit :Qu'est ce qu'il lui a dit ?
Niktarassemaudite

Fly&familystone' a écrit :L 'Equipe parle de Brandao comme 'l'homme clé", sans doute une nouvelle espèce de super héros comme l'homme araignée ou l'homme de fer, le truc c'est que j'ai pas bien compris ces super pouvoirs, c'est pas la course ça c'est sûr, ni la tête plongeante, ni la remise en première intention, voire en deuxième, ni la vision du jeu, alors il pèse c'est donc plutôt l'homme de plomb, il fait un travail de sape tel que ciani et planus ont fini sur les rotules... ah bon? Parfois il touche une barre et voir plus à la fin du mois , mais dans les 2 cas ça ne nous rapporte rien.
In fine, c'est l'homme clé qui n'ouvre pas grand chose et surtout pas de grandes perspectives pour le jeu offensif de l'OM. Comme Morientes reste pour l'heure l'homme mystère je militerai presque pour un retour de Mamad l'homme fort au centre, au moins pourrions nous exploiter les nombreuses opportunités en profondeur dans l'axe (on en a eu pas mal sur les 4 matches) mais vouées à l'échec avec notre train de marchandise qui se fait systématiquement rattraper même par des michelines. Vous me direz qui mets-on à gauche et à droite vu que Koné l'homme de verre est out pour un moment, il reste HBA l'homme quasi invisible et valbu le petit homme... Y a pas vraiment l'embarras du choix.
Bref je ne veux pas faire de fixette sur le Grand Brésilien et il est loin d'être le seul responsable de cette pénurie d'inspiration et d'efficacité en attaque, mais je ne vois pas comment on peut combiner et proposer un jeu offensif de qualité avec ce type de joueur. Mais bon, of course je souhaite me tromper, et qu'il commencera le show avec la rentrée de Gonzalez... touchons du bois comme disait Brandao et l'homme qui doute.
OK

mathildien a écrit :Que tous ceux qui aiment bien Brandao sans aimer ses ratés, sa lenteur et sa technique fassent comme moi en attendant un vrai tueur devant : il faut revoir Mendoza, Gimenez et Moussilou avec le maillot de l'OM sur eux. Vous vous sentez mieux d'un coup non ? Spoton
Bonne méthode. Laugh

Espigoulien a écrit :Il nous manque encore un dribbleur-centreur confirmé. Pour donner les ballons aux attaquants parce que sinon... que ce soit Brandao ou Morientes, le problème sera le même ! :smoke1:
Avec Lucho, on donnera la balle plus vite vers l'avant et DANS LES PIEDS, c'est ce qu'il a parfois manqué hier. Si on compte sur les défenseurs latéraux pour centrer, sur les milieux pour frapper et sur les attaquants pour défendre.. c'est bien beau la puissance, mais comme on dit chez Pirelli... Doctor
Taiwo centre quand même relativement bien. Presque 3-4 centres en moyenne par match. Sans compter Chryou qui peut déborder. Bonnart il repique toujours vers l'intérieur. Donc à droite on a réellement un problème d'alimentation en ballon, c'est vrai.
Manitas Delabitas a écrit :Et Pierre Fulla ? Et Daniel Lauclair ?

C'est la famille eux Clap ( font party de mes exceptionnelles exceptions ! )
Espigoulien a écrit :Il nous manque encore un dribbleur-centreur confirmé. Pour donner les ballons aux attaquants parce que sinon... que ce soit Brandao ou Morientes, le problème sera le même ! :smoke1:

Parait il que c'est ça l'évolution du football moderne qui tue sa mère..Dry
winner 92 a écrit :Il est censé l'être ....mais j'attend de voir sur le terrain si on peut comparer son influence et son activité à celle de Gourcuff à bordeaux depuis plus d'un an ....

Je dois être complètement à la masse, mais je ne vois toujours pas ce que tu reproches à l'article en question. Ermm
Kinglib a écrit :Alors si c'est bien l'action que Mandanda renvoie des poings sur sa ligne, techniquement c'est d'une simplicité enfantine. A contrario notre portier a maintenant très souvent l'un des 2 pieds peu assuré signe distinctif d'une interrogation et d'une moindre confiance en soi!
Ne blasphème pas jeune insolant... Dieu n'est point critiquable...
mathildien a écrit :Que tous ceux qui aiment bien Brandao sans aimer ses ratés, sa lenteur et sa technique fassent comme moi en attendant un vrai tueur devant : il faut revoir Mendoza, Gimenez et Moussilou avec le maillot de l'OM sur eux. Vous vous sentez mieux d'un coup non ? Spoton

A Marseille cépapareil, on préfère les bourrins aux danseuses (lIdéal c'est des bourrins danseuses, arf ! Clap)

Il faut aussi revoir Papin avec Cubaynes lorsqu'ils sont arrivés à Marseille...

Il faut rendre hommage à notre Brandade d'être beaucoup moins féroce avec les gabians que nos 2 artilleurs de l'époque. Au Chevalier Roze c'était collection de ballon pour tout le monde !

Si jamais Brandao travailles comme Papin, il nous fera peut être pas aussi bien, mais c'est parti pour qu'il reussisse car chez nous Cépapareil... On veut des joueurs qui s'arrache, même en faisant des erreurs !

Papin n'a pas reussi ailleurs !
sinon, personne pour remarquer qu'hier, il se sont un peu entétés a jouer en l'air, domaine ou excellent les bordelais, plutot que de jouer dans les pieds?

Tout à fait d'accord ! A droite c'est vraiment indispensable car ça donnerait une solution alternative à toutes ces blessures de Koné et à la méforme de Ben Harfa ! Bowdown
Kinglib a écrit :Papin n'a pas reussi ailleurs !
FC Bruges... Ouai bon OK...
Boban13 a écrit :BlinkOhmy La parade sur Gourcuff, 9 gardiens sur 10 vont chercher la balle au fond.
En comparaison, Carrasso, que j'aime bcp, sort des frappes qui sont sur lui, et est largement battu sur les 2 barres et la tête de Brandao.

Donc il vaut mieux, pour les gardiens, s'habiller en rose plutôt qu'en rouge.
Le foot c'est plus ce que c'était Doctor
aboss a écrit :JE me répété mais au delà du manque de réussite, c'est le manque de lian entre l'attaque et la def qui est dommageable. Et le problème semble venir du 4-3-3 et comme c'est le système retenu par Didier....

Pas totalement d'accord. Cheyrou fait très bien ce travail de lien !
A droite ça devait être Lucho, qu'on attend avec impatience. Abriel a montré des très bonnes choses sur les 2 premiers matchs puis il a disparu quand le niveau s'est élevé, contre Rennes.
Après la trêve, Lucho sera de retour. Et on verra bien Bave
Kinglib a écrit :Alors si c'est bien l'action que Mandanda renvoie des poings sur sa ligne, techniquement c'est d'une simplicité enfantine.
Je n'ai pas compris pourquoi le ballon, pas piégeux, est reparti et non pas, "9 fois sur 10" l'an passé, resté collé dans les mains de notre gardien.

Ce genre de balle est un PLAISIR pour un gardien, l'anticipation est facile et surtout (il faudrait confirmer au ralenti alors si quelqu'un a un lien ?) il y a le corps ou la tête derrière.
La seule raison que je voie est que peut être Mandanda a cru à un ballon plus fort et plus loin et qu'il a anticipé trop vite, bloquant son bras pour dégager le plus proprement possible, en un mini contre pied...

Et justement, cela me fait grandement rire lorsque l'on écrit qu'un gardien a la chance que les balles lui viennent dessus... Mais il faut soit savoir le provoquer, soit bien anticipé et la Carasse hier était tip top dans ses anticipations car à chaque fois bien campé dans ses appuis.

A contrario notre portier a maintenant très souvent l'un des 2 pieds peu assuré signe distinctif d'une interrogation et d'une moindre confiance en soi !

Pour Brandao, je souris... Et j'arrète là une nouvelle explication du jeu sans ballon, et son apport à notre jeu... Cela ne m'empèche pas de ruminer lorsque notre goldorak loupe un control et de demander sa sortie au bout d'une heure remplacé par Morientes. Mais hier Mamad' semblait explosé, alors Brandao a continuer son travail de sape à gauche...

Hier, la tête de Gourcuff, en plus d'être très près de la ligne de but, elle est sournoise car il renvoi la balle au 1er poteau, et il y a un beau rebond aussi avant. Mandanda est en parti masqué. Cette parade, c'est plus du réflexe qu'autre chose.

Pour Carrasso, les parades il les fait, c'est bien pour lui. Il n'empêche que Cissé lui tire droit dessus et je vois pas bien en quoi Carrasso est responsable du fait que cissé ne parvienne pas à trouver la lucarne. D'ailleurs, y en a deux qui ont bien failli la trouver, c'est Cheyrou et Brandao, et Carrasso est au fraise 2 fois, avec d'ailleurs des gestes assez étranges.

Pour Brandao, je plussoie en revanche Bowdown

mathildien a écrit :Tout à fait d'accord ! A droite c'est vraiment indispensable car ça donnerait une solution alternative à toutes ces blessures de Koné et à la méforme de Ben Harfa ! Bowdown
Et si à droite, il manquait juste d'automatisme ?
Parce que j'ai souvenir quand même d'un duo Valbuéna Bonnart assez performant il y a 2 ans.
A gauche, à titre de comparaison, Niang, Cheyrou et Taiwo jouent tous les matchs ensemble depuis 2 saisons, 4 pour les deux africains.
frana a écrit :Sinon, à part ça, faire match nul contre une équipe championne de France qui a enquillé 10 buts dans les 3 derniers matchs, et qui a enchaîné 14 victoire d'affilé avec un effectif quasi inchangé, pour une équipe renouvelée à 40% à laquelle il manque son meneur de jeu, et encore en recherche d'automatismes, c'est pas bien ?
Incroyable la quantité d'information que contient cette phrase !Bowdown
]En attendant Lucho, moi j'aurais bien aime voir ca, au moins en fin de partie

Mandada

Kabore Diawara Heinze Taiwo
***************Mbia
*************************Cheyrou
Ben Arfa****************************Niang
*************Morientes Brandao
omla a écrit :En attendant Lucho, moi j'aurais bien aime voir ca, au moins en fin de partie
Mandada

Kabore Diawara Heinze Taiwo
---------------Mbia
----------Cissé Cheyrou
------------Ben Arfa
---------Niang Brandao

Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18