Keyser a écrit :On verra si un Lucho apporte autant qu'un Lissandro.
J'ai des doutes.
Mais j'espere me tromper...
Keys', je ne suis pas un remonteur de post, mais franchement tu mériterais sur ce coup... "On va bien voir qui va marquer sans les caviars de Lucho..."

Brefle
CrainDegun a écrit :RIQUELME PAS UN CRACK??? punaise JVAIS LUI FOUTRE UN BOURRE PIF A CELUI LA ....
Perso, je n'admets pas se genre de propos ici.
Kenneth-Brylle a écrit :Que je me suis pris dans la face après son action manqué ou il semmêla ses grands pinceaux, je nai pu quacquiescer, sans en rajouter, car depuis sa tichtasse manqué les yeux fermés en première mi-temps, je lui faisais un solide marquage a la culotte. Le pire cest que je laime bien, mais dans un 4-4-2 avec un attaquant tournant autour de lui et profitant de son travail de sape. Je pense que lerreur est davoir pris Morientès pour le suppléer, jespère que lEspagnol pour qui jai beaucoup de respect me fera mentir mais je reste sceptique.
:echarpe-o
On m'a souvent dit "plus c'est long, plus c'est bon". Grâce à toi, je comprends :smoke1:
Stern a écrit :![[Image: brandao-pris-dans-l-etau.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200908/430x313/brandao-pris-dans-l-etau.jpg)
Laurent Blanc veut il polémiquer la dessus ? 
:y:
Paolo a écrit :Enfin, je suis super étonné de la vitesse des retournements de vestes concernant Gerets.. :smoke1:
je ne retourne pas ma veste concernant Gerets, j'ai adoré l'avoir comme coach ces 2 dernières années, mais je constate simplement qu' il y a des matchs que l'on a perdu notament au vélodrome à cause d'un trop pour l'attaque(Lorient et lol l'année dernière)
Et on en a gagné combien avec ce "trop pour l'attaque" ?
Soyez patient les gars, avec la dèsch on fait une
rupture tranquilou, tout ce que l'on demande c'est de mettre au boulot les feignasses ....
El chi a écrit :A défaut de territoire, on a marqué les esprits.
D'aucuns te diront qu'on est devenu une équipe de brutasse. Et alors ? Du répondant physique, on en avait pas. Et comme tu le dis très justement, on sent que la défense n'aura que très peu de sautes de concentration.
L4attaque va être légère, ok. Mais j'attend pas de Brandao qu'il marque 25 buts, c'est pas dans ses qualités. PAr contre, Cheyrou tente pus et cadre plus que l'année dernière, on ajoute donc les frappes lointaine comme danger potentiel. Pour en revenir à l'attaque, ça va dépendre des formes des "ailiers", et Dimanche, Niang et Koné/Valbuena/Ben Arfa, était dedans...
Les esprits, le territoire, appelle ça comme tu veux el chi c'est un peu pareil dans la L1. J'espère de tout coeur que ce n'est que parti remise.
Brutasse je laisse ça aux journalistes qui ont présenté l'OM de cette manière avant ce match.
Avec Gourcuff en beau gosse et élégant joueur, ils ont oublié ce que Bordeaux produit comme démolisseurs, et encore il n'y a plus Jémaïli et Ducasse, mais avec Planus, Ciani, Diarra, Chalmé, Fernando, Henrique, Jurietti, ils sont pas mal lotis.
Sinon je suis optimiste, j'ai confiance en DD, mais je râle de ne pas avoir niqué Rennes d'abord et Bordeaux. Les adversaires directs il faut les calmer chez soi, tout en faisant notre bonhomme de chemin sur les autres terrains plus "faciles".
Ce qui autorise un petit accroc de temps en temps, là, on y a pas droit pour le moment et dés samedi.

Stern a écrit :Avec cette image, je comprends un peu mieux la tête ratée de Brandao ...
![[Image: brandao-pris-dans-l-etau.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200908/430x313/brandao-pris-dans-l-etau.jpg)
Laurent Blanc veut il polémiquer la dessus ? 
Laurent Blanc ça fait des années que je dis que ce n'est pas le gentleman que tout le monde croit.
En deux occasions très précises, même si c'est peu, j'ai pu mesurer a quel point il m'a surpris et déçu.
Sa réflexion "si c'est pas au vélodrome c'est pas sifflé" va dans ce sens, Pourtant il a montré une autre image sur l'écran géant....:y:
Question toujours un peu sensible: le ramadan peut-il avoir joué dans la performance "en dedans" de Niang?
Jeroemba a écrit :Question toujours un peu sensible: le ramadan peut-il avoir joué dans la performance "en dedans" de Niang?
Perso, j aime bien la position de Kombouare sur ce sujet: pas de ramadan le jour du match. Surtout que le Ramadan peut etre prolonge pour les jours non jeunes.
Ou alors l'effet rama yade en tribune
Ramadan ou pas, Dédé fait ses choix, n'est-ce pas?
Massillioska a écrit :Perso, j aime bien la position de Kombouare sur ce sujet: pas de ramadan le jour du match. Surtout que le Ramadan peut etre prolonge pour les jours non jeunes.
Comme le dit Jero, c'est un peu sensible comme sujet, toutefois il me semble assez peu vraisemblable que le jeûn n'ait pas de répercussions sur l'organisme, même s'il n'est pas suivi les jours de matches. Rien que de ne pas pouvoir boire pendant l'entrainement avec la chaleur qui règne à Marseille...
Après, c'est un débat qui ressort tous les ans, et je suis persuadé qu'on doit pouvoir trouver d'excellentes performances de Niang en période de ramadan au cours des saison précédentes. Même si le fait qu'il tombe en été cette année complique sans doute les choses.
Il me semble que l'année dernière le ramadan était tombé pendant la période de sa blessure à l'orteil ...
Si quelqu'un peut confirmer

Je crois qu'il se blesse en décembre et que le ramadan était en septembre...
Etes vous certians que niang suit scrupuleusement le ramadan ? Si non il peut quand même aller voir un dentiste...Rhhaaa ma dent !
je sais.....

Apparemment l'année dernière c
'était tout le mois de septembre
Et Mamad fait 4 matchs pendant cette période.
Voici les notes de mama :
Bordeaux - OM : 5.5
OM - Liverpool : 5
OM - Monaco : 4 (l'avis de mama : Un peu esseulé, la tête dans les talons (et non pas dans létalon cité plus haut
)
Il manque de Niak depuis plusieurs matchs non ?)
Le mans - OM : 5
Merci Juanito
Il me semblait que c'était Octobre/Novembre l'année dernière
Haydjan ... No comment
:lol:
Juanito a écrit :Je crois qu'il se blesse en décembre et que le ramadan était en septembre...
Le ramadan de l'avent peut-être

Je n'ai pas envie de dire des bêtises, mais il y a des dérogations je crois pour repousser son ramadan.....genre ils peuvent le faire pendant la trêve....
Xaviergravelaine a écrit :Je n'ai pas envie de dire des bêtises, mais il y a des dérogations je crois pour repousser son ramadan.....genre ils peuvent le faire pendant la trêve....
D'après le lien de Juanito, Mamad ne le fait pas les veilles et jour de match, mais il repousse la fin d'autant...
Du coup quand tu joues tous les 3 jours, ça fait 1 jour de ramadan par match c'est pas la mort.
Mais bon, je trouve quand même bizarre qu'on se pose ce genre de question, et qu'il y a 1an mama casse trouvait qu'il n'avait pas de niak en plein ramadan...
Après c'est sur qu'il fait ce qu'il veux, mais si DD trouve qu'il n'est pas à 100% pour jouer je ne vois pas pourquoi il le ferait jouer, stou

Xaviergravelaine a écrit :Je n'ai pas envie de dire des bêtises, mais il y a des dérogations je crois pour repousser son ramadan.....genre ils peuvent le faire pendant la trêve....
Il y a des dérogations qui te permettent de repousser les jours que tu n'as pas respecté pendant le Ramadan, et de les pratiquer avant le Ramadan suivant.
Mais la pratique de l'Islam recommande de respecter au maximum le mois du Ramadan.
Même si Niang ou autres font l'impasse les jours d'avant-match et de match, ça leur fera pas mal de jours à rattraper avant l'année prochaine. Et sincèrement, je ne pense qu'ils les rattraperont pendant leurs vacances
Le compromis général est plutôt consensuel.