opiOM.net

Version complète : L'espoir fait vivre...Drogba aussi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Donc si Eric Sikora a fait toute sa carrière à Lens, ce n'est pas par amour du maillot, c'est juste parce que personne ne lui a proposé le double ou le triple de ce qu'il gagnait ? :Pixie
Tarlak a écrit :Malheureusement, on y peut rien...

Dans le foot d'aujourd'hui, le domaine financier représente 80%... L'amour du club et du maillot, c'est fini. Un joueur a beau être supporter du Real, il ira au Barça si ce dernier lui propose 2 fois plus, il en a rien à faire que ce soit l'ennemi du fameux "club de (son) enfance"... Et cette situation va empirer... Merci Bosman Shutup
Bosman n'a pas changé les mentalités cet arrêt à juste permis aux joueurs d'être libre Shutup
cch a écrit :tu dis que dans le monde du travail on rencontre des gens qui pourraient gagner plus ailleurs mais qui restent parceque etc... : c'est vrai, sauf que là on parle de doubler, tripler, voire quadrupler ! on passe de 50 000 à 150, 250 ou 300 000, parfois plus encore..
C'est assez rare que dans une boite concurrente, on te propose 500% de plus...

Quant aux conditions, la qualification annuelle pour la LDC fait partie de "bonnes" conditions (notamment en rapport avec la sélection).

L'amour du maillot ne vaut que pour les grands clubs (riches si possible).

Que l'OM soit non stop dans les 3 premiers et que les salaires triples, vous allez avoir plein de joueurs "adorateurs" de l'OM qui resteront pour l'amour du maillot (tant que l'équipe reste au top et paie ses 150 000 €/semaine).
zorg a écrit :Bosman n'a pas changé les mentalités cet arrêt à juste permis aux joueurs d'être libre Shutup

Je vois surtout qu'il a changé le football... S'il n'avait changé que le contrat de travail, ça se saurait CAAO8XFQ
cch a écrit :tu vas justement dans mon sens : l'interet, la valorisation, l'ambiance et les methodes de travail sont les valeurs qui priment, bien plus que la couleur d'un maillot.. dès lors, comment s'etonner qu'un grand joueur prefere aller à lyon plutot qu'à l'OM..
tu dis que dans le monde du travail on rencontre des gens qui pourraient gagner plus ailleurs mais qui restent parceque etc... : c'est vrai, sauf que là on parle de doubler, tripler, voire quadrupler ! on passe de 50 000 à 150, 250 ou 300 000, parfois plus encore..
dans ces conditions, je ne vois pas ou sont les mercenaires, je ne vois que des mecs normaux..
désolé d'etre un peu cynique, mais "l'amour du maillot" est un truc de supporters souvents promenés par la demagogie des dirigeants et de certains joueurs..
Mais l'équipe pour laquelle tu joues ,les couleurs que tu portes font aussi partie de tout ça ,jouer au vel c'est pas comme jouer a louis 2Shades le stade ,les supps ,la ville ec..ça aussi c'est important.
Apres le salaire c'est important certes mais la verité se trouve plutot vers ceux qui essayent d'avoir un plan de cariere plutot que 'tout tout de suite'.Et c'est aussi applicable dans le monde du travail.
l'amour du maillot, c'est le soupçon de naiveté en +
pour nous autres supporters, que la passion rend déjà bien cons.
Aucun "mercenaire" n'a eu une grande carrière.Comme quoi la stabilité a du bon et est récompensée.
Tarlak a écrit :Je vois surtout qu'il a changé le football... S'il n'avait changé que le contrat de travail, ça se saurait CAAO8XFQ
Enfin bref ,Arret Bosman ou pas ça n'a jamais été un frein à une quelconque stabilité voir une cohérence dans le recrutement .
Si tu gagne des trophées ou tu enchaines les perfs t'inquiètes pas les joueurs resterons Bye1 au moins une année ils jouent aussi pour vibre et gagner devant un public !:echarpe-o
GodFather a écrit :Aucun "mercenaire" n'a eu une grande carrière.Comme quoi la stabilité a du bon et est récompensée.

Romario ?
GodFather a écrit :Aucun "mercenaire" n'a eu une grande carrière.Comme quoi la stabilité a du bon et est récompensée.

Bob Dénard ?

:biker_h4h
[Image: J_4262_7m2.jpg]

et eux....Cool
ben le foot a naturellement emboité le pas à la logique economique, avec les avantages et les inconvénients que ça comporte.alors on peux regretter que l'amour du maillot parte en fumée dans cet univers concurrenciel et entretenir une certaine nostalgie, chacun sa sensibilité.

m'enfin perso, jamais je regretterais qu'à l'heure du choix du club, la compétitivité ait supplanté l'attrait du maillot. clairement.

les supporters des petits clubs ont du se faire à cette idée depuis longtemps. ceux des grands clubs l'ont intégré aussi. finalement, c'est chez les supps des ex grands clubs que la pilule a le plus de mal à passer, et pour cause.
boeuf mode a écrit :Le jour où chacun d'entre nous aura assimilé que tout footballeur actuel normalement constitué est un mercenaire en puissance et qu'il se cague intrinséquement comme de sa première chemise de l'amour du flottant, OM ou feu ma tante, on pourra repartir sur des débats lucides... Shades
Au pire les clubs et les dirigeants d'ici ou d'ailleurs se chargeront d'éduquer les derniers récalcitrants. L'amour du maillot çà ne peut pas marcher à sens unique de toutes façons. :biker_h4h
nikoairways a écrit :[Image: J_4262_7m2.jpg]

et eux....Cool

Celui qui a une sale gueule c'est Ribery...:blondblush1: ...?
Tétonflingué a écrit :Celui qui a une sale gueule c'est Ribery...:blondblush1: ...?

clair qu'ya un petit air !! :lpouletda
cch a écrit :le jour où chacun d'entre nous aura assimilé que tout footballeur actuel (ou ancien ou futur) est un mec normal...
bah oui, je ne dis rien d'autre... :blondblush1: je vois même pas la nuance... 34
jici a écrit :Romario ?

C'est quoi son palmarès depuis 95?
himself a écrit :l'amour du maillot, c'est le soupçon de naiveté en +
pour nous autres supporters, que la passion rend déjà bien cons.

Aïe aïe aïe comme il te parle le himself Boeuf!!! :choque:
Les derniers joueurs aimant vraiment un club, on les trouve en Italie.

Quand Totti dit que gagner un titre avec le club de son coeur, c'est gagner 10 titres avec n'importe quel club, il le pense et il reste à la Roma...
Que dire de Maldini and co.

Ils ont au moins ça les Italiens.
RAI96 a écrit :Les derniers joueurs aimant vraiment un club, on les trouve en Italie.

Quand Totti dit que gagner un titre avec le club de son coeur, c'est gagner 10 titres avec n'importe quel club, il le pense et il reste à la Roma...
Que dire de Maldini and co.

Ils ont au moins ça les Italiens.

Alan Shearer, Mehmet Scholl, Ryan Giggs...Sont pas nombreux mais généralement, ils sont déjà dans de gros clubs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22