Citation : [b]Pierre Mondy place ses pions
![[Image: aulas_coupe_re.jpg]](http://www.sports.fr/fr/images/200520/aulas_coupe_re.jpg)
Dans un long entretien accordé à OLWEB, le site internet du club lyonnais, Jean-Michel Pierre Mondy, entre deux réunions avec les candidats à la succession de Paul Le Guen sur le banc rhodanien et une apparition à Lisbonne au G14, cercle très prestigieux des plus grosses écuries européennes, a accepté de balayer l'horizon du club quadruple champion de France. Sans se dévoiler totalement mais en laissant filtrer quelques pistes.
Au sujet du futur technicien, qui aura la lourde tache de succéder à Le Guen dans le baquet de la F1 OL, pour reprendre l'image présidentielle, Pierre Mondy affirme poursuivre sa réflexion, sans se laisser perturber par la valse des rumeurs:
"Il faut se méfier des favoris puisqu'il y a trois ans cela ne s'était pas passé comme l'avait imaginé la presse. J'ai eu la chance de rencontrer un certain nombre d'entraîneurs, tous de qualités. Le choix est donc difficile car chacun apporte ses références ou son dynamisme, sa jeunesse ou ses compétences... Il faudra faire un choix. Je le ferai très prochainement avec Jérôme Seydoux qui a également rencontré deux des entraîneurs qui arrivent en «short list»." Et le président de prévenir:
"Le choix interviendra en tout début de semaine car je souhaite annoncer aux joueurs avant leur départ en vacances, qui a été choisi. Actuellement, on a un podium avec 3 noms qui se distinguent par rapport aux autres."
Figo, la surprise du chef
Côté effectif, l'heure est là aussi aux prospections, même si le choix de l'entraîneur pourrait conditionner bien des paramètres du futur groupe lyonnais. Pourtant, Pierre Mondy évoque des noms, notamment dans un secteur offensif qui semble devoir faire l'objet de toutes les attentions au cours de cette campagne de recrutement. La rumeur Trezeguet, annoncée par le bi-hebdomadaire
France-Football?
"Personnellement j'aimerai beaucoup voir Trezeguet à Lyon mais malheureusement il n'y a jamais eu de contact sur ce plan là. (...)
Je n'ai jamais évoqué avec lui d'un avenir à Lyon donc je suis étonné. Alors si lui a l'envie de venir et n'ose pas me téléphoner, c'est bon signe. Donnez lui donc mon numéro de téléphone." En revanche, le cas Tomasson semble plus sensible:
"C'est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Je trouve tout de même prématuré de dire qu'il peut venir à Lyon, mais ce n'est pas complètement idiot de dire qu'il nous intéresse, mais il y en a beaucoup d'autres." Mais la surprise du chef, c'est du côté de la Liga, du Real et de... Luis Figo qu'Pierre Mondy la dévoile:
"On a fait une demande de ce côté-là qui n'a pas abouti pour l'instant. On s'est renseigné car on considère que si l'on avait à compléter le côté droit de l'équipe c'est un des joueurs qui nous intéresse."
Enfin, sur les départs annoncés et le possible pillage de Chelsea, Pierre Mondy prévient:
"La presse s'évertue à donner des noms ou des informations comme quoi certains pourraient partir... (...)
Ces infos sont complètement fausses et aberrantes. Il faut arrêter de donner ces informations qui créent des problèmes dans le groupe. On souhaite non seulement garder tous nos joueurs. Sidney (Govou)
a la possibilité de partir mais s'il reste nous seront très heureux." Et le président de l'OL de conclure, plus ambitieux que jamais:
"Et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas insensible à l'ambition de l'Olympique Lyonnais."
A gerber, la photo...:hum:

[/b]