skoblar72 a écrit :Exact. Mais ce qui lui est reproché dans l'édito c'est d'avoir attendu les 30 dernières. Et sur ce point, il est difficilement défendable. Un match de ballon, ça se décide souvent sur qui marque en premier et prend l'ascendant sur l'autre. Il vaut mieux attaquer fort et finir moins bien.
Illustration simpliste : quand tu as le choix du terrain lors de l'engagement, tu choisis de jouer d'entrée de jeu avec le soleil et/ou le vent dans le dos.
Je suis d'accord. Quoique non :D
Un nouveau joueur pas prêt physiquement, tu le fais rentrer en fin de match au moment où les défenses sont fatiguées et où il sera plus facile pour lui de faire la différence. C'est beaucoup mieux pour la confiance de rentrer en fin de match et de faire ce que l'on peut, que de sortir au bout de 50mins en ayant fait un match très moyen voire médiocre et se faire siffler par le public.
SONY30 a écrit :Quand à la non titularisation de Mendoza il s'en est expliqué maintes et maintes fois, il n'est pas prêt physiquement le type, il a juste 30mins dans les jambes.
J'ai vu OMTV hier ces explications ils les a noyé, il s'est planté. Il ne s'est pas étendu sur ce choix là. Mendoza n'était pas prêt ? Barry l'était peut être ?....
Pour quelqu'un qui n'était pas prêt, à Rome il met deux bijoux de corners sur le second ça fait but, Là il rentre il fait quelques bon une/deux et il met une praline que Ramé a un mal fou a détourner, il était dans le bon tempo, j'aurais préfèré pour ce match un mec pas prêt comme Mendoza qu'un joueur surper prêt comme Barry, encore une fois avec tout le respect que je dois a Jeannot et Barry. Pas question de leur tirer dessus a boulets rouges pour ma part, je revendique seulement mon coup de gueule.
Tu le fais démarrer, tu le sors lorsqu'il est cramé, si ça se trouve entre temps il t'a claqué un but, ou déclenché une action qui fait but...un corner par exemple. As tu vu les coups de peids arrêtés de Barry ?

Bah, Sony, ça se discute. L'inverse aurait pu être vrai aussi... Mendoza d'entrée aurait peut-être bien tanné les défenseurs Bordelais et Barry se serait régalé en prenant sa suite... On ne saura jamais...

oh les gars, on va pas se remettre à délirer! Jean Fernandez est reconnu partout comme un bon entraîneur, il a le mérite de communiquer peu mais simple (n'est ce pas la trousse) et surtout pas dans un style démago qui fait passer tous les provencaux pour des crétins (hein nigo?!).
Il faut reconnaitre que jouer des matchs tous les 3 jours avec un tel effectif, sans fric dans le réservoir, avec des joueurs de degrés de forme différente, c'est pas une partie de plaisir. Il a peut-être fait une erreur cette fois-ci, ok, mais mieux vaut se tromper maintenant que dans un match de fin de saison qualificatif pour une coupe d'europe. Moi fernandez j'y crois toujours, laissons-lui un peu de temps pour s'imposer, ne le jugeons pas sur un match de championnat!
De toute façon, il va falloir être patient: avec la série de matchs de L1 qui se profile, et la poursuite possible de l'aventure latêtetatoto, on risque de s'en sortir avec un zéro pointé jusqu'en fin août. Et vu la qualité de notre effectif, et celle des clubs affrontés, il faudra avoir l'honnêteté de dire que ce ne sera pas la faute de Fernandez! Parce que ce n'est pas lui qui a décidé de ne plus mettre un euro dans le porte-monnaie pour colmater notre équipe de bras cassés, et c'est pas lui non plus qui a décidé de vendre DD ou de se débarrasser de tous nos milieux défensifs de bon niveau.
Arrêtons le délire, et ne commencons pas à réclamer la tête à Jeannot! Après, vu notre effectif et notre manque de moyen, on sera seulement capable d'attirer Vahid le sanguinaire!!!

je suis pas footballeur Deep, mais tirer un corner quand meme, ca doit pas demander une preparation physique extreme non?
edith : quelqu'un sait pourquoi tout le monde est aussi tendu en ce moment?
deepbluebdr a écrit :Pour quelqu'un qui n'était pas prêt, à Rome il met deux bijoux de corners sur le second ça fait but,
ça même Maradona avant qu'il est perdu ses Kilos, peut le faire..
deepbluebdr a écrit :Là il rentre il fait quelques bon une/deux et il met une praline que Ramé a un mal fou a détourner, il était dans le bon tempo, j'aurais préfèré pour ce match un mec pas prêt comme Mendoza qu'un joueur surper prêt comme Barry, encore une fois avec tout le respect que je dois a Jeannot et Barry.
Tu le fais démarrer, tu le sors lorsqu'il est cramé
Voir mon post précédent
deepbluebdr a écrit :As tu vu les coups de peids arrêtés de Barry ?
Barry a un bon niveau CFA2.
SONY30 a écrit :Je suis d'accord. Quoique non :D
Un nouveau joueur pas prêt physiquement, tu le fais rentrer en fin de match au moment où les défenses sont fatiguées et où il sera plus facile pour lui de faire la différence.
Oui ça c'était bon dans les années Tapie ou au Barça ou au Milan, grandes équipes avec de grands joueurs. Là on est a l'OM qui cherche a redorer son blason avec des joueurs réussisant un contrôle sur trois. Les défenses fatiguées, mais de quoi ? de jouer 90 minutes ? Tu trouves qu'on a mis suffisament la pression sur Bordeaux au point de leur donner des jours de RTT. C'était un match a prendre a bras le corps (ça fait des années qu'on voit plus un OM rentrer dans le lard a ses adversaires) et tu gérais cette soit disante fatigue par la suite. Si tu mènes 1-0, tu peux voir venir si ta défense ne baille pas les gabians, sortir Mendoza et faire alors rentrer Barry ou tartanpion.
:y:
deepbluebdr a écrit :Oui ça c'était bon dans les années Tapie ou au Barça ou au Milan, grandes équipes avec de grands joueurs. Là on est a l'OM qui cherche a redorer son blason avec des joueurs réussisant un contrôle sur trois. Les défenses fatiguées, mais de quoi ? de jouer 90 minutes ? Tu trouves qu'on a mis suffisament la pression sur Bordeaux au point de leur donner des jours de RTT. C'était un match a prendre a bras le corps (ça fait des années qu'on voit plus un OM rentrer dans le lard a ses adversaires) et tu gérais cette soit disante fatigue par la suite. Si tu mènes 1-0, tu peux voir venir si ta défense ne baille pas les gabians, sortir Mendoza et faire alors rentrer Barry ou tartanpion.
:y:
Oué ça se défend aussi.
Mais je maintiens quand même que c'est plus facile pour un attaquant, nouveau joueur de rentrer dans l'équipe avec la confiance, en fin de match qu'en tout début.
Le plus bel exemple : Koke pour lequel je n'ai jamais été partisan loin de là. L'année dernière tout le monde s'extasiait devant ses rentrées, où il courrait de partout dans tout les sens, en provoquant et parfois en passant ses défenseurs et même parfois en marquant des buts ou en étant décisifs.
Cette année, il a fait 1 ou 2 matchs titulaires, on a réellement vu ce que ça donnait...
kdom93 a écrit :je suis pas footballeur Deep, mais tirer un corner quand meme, ca doit pas demander une preparation physique extreme non? 
edith : quelqu'un sait pourquoi tout le monde est aussi tendu en ce moment?
Non personne n'est tendu, pas moi en tous les cas, plus maintenant, lorsque j'ai fais mon post oui, j'avais les boules d'avoir gaché une opportunité et on est passé pour des peintres. 0-2 contre Bordeauw a la maison ça reste dans les archives ça au même titre que la défaite contre Paris sous la caution Marseillaise....
Mais je suis intarissable sur le sujet. J'ai peut être tord on ne saura jamais. Barry c'est pas demain qu'on le reverra ...le pauvre, j'ai peine pour lui, comment doit il être en ce moment. Il a été cramé d'entrée de saison au bout de 45 petites minutes. Sur le coup ça fait deux erreurs de Jeannot, qui j'espère les a analysé.
SONY30 a écrit :.
Mais je maintiens quand même que c'est plus facile pour un attaquant, nouveau joueur de rentrer dans l'équipe avec la confiance, en fin de match qu'en tout début.
Oui si tu mènes, mais au contraire tu étais mené 0-1. Il a la pression il veut faire quelque chose pour égaliser, voire, enlever la victoire inextrémis. Il est moins lucide,; c'st une course contre la montre pour lui, et le temps lui parait court.
deepbluebdr a écrit :Oui si tu mènes, mais au contraire tu étais mené 0-1. Il a la pression il veut faire quelque chose pour égaliser, voire, enlever la victoire inextrémis. Il est moins lucide,; c'st une course contre la montre pour lui, et le temps lui parait court.
Bon allez on coupe la poire en deux
Il est vrai que la titularisation de Barry est une abération mais la non titularisation de Mendoza pas; il fallait mettre quelqu'un d'autre. Ah bon on a personne d'autre :vod:
On va dire que c'est une petite erreur de casting de Jeannot sur Barry.
ca n'etait destiné à personne en particulier Deep, surtout pas à toi :ange:
kdom93 a écrit :ca n'etait destiné à personne en particulier Deep, surtout pas à toi :ange:
no probémo amigo. quand bien même....

va falloir que des opiOMastres et pas des moindres achètent des lorgnons ou apprennent à lire via assimil ! je vois pas où deep demande la tête de Jeannot !

il relève simplement et justement les erreurs de casting du quidam !
nan il fallait pas aligner Lulu seul au centre dans un 433 improbable
nan, il fallait pas faire jouer nasri à ce poste hybride et surtout pas fait pour lui
nan, il fallait pas cramer Barry qui a sans doute fini sa saison
oui, il fallait aligner mendoza, un des rares pères culssifs du moment
oui, taïwo accumule les erreurs de placement en défense
z'au fait, que devient yahiaoui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problemo avé sézigue ? kelkun peut en dire pluche ?
et N'diaye, il sert à quoi ? :hum:
Ce que je comprends pas c'est pourquoi la saison de Barry est finie?koke il a fait des mauvais matchs et il est toujours là donc pourquoi Barry est out pour toute la saison?

C'est une juste une petite question qui me trotine dans la tête...
boeuf mode a écrit :bah ! tu verras combien de minutes il jouera dans la saison... 
Oui mais ça c'est pas du fait du match contre Bordeaux?
sinon c'est Thelaw qui va être déçu...

boeuf mode a écrit :va falloir que des opiOMastres et pas des moindres achètent des lorgnons ou apprennent à lire via assimil ! je vois pas où deep demande la tête de Jeannot !
il relève simplement et justement les erreurs de casting du quidam !
nan il fallait pas aligner Lulu seul au centre dans un 433 improbable
nan, il fallait pas faiire jouer nasri à ce poste hybride et surtout pas fait pour lui
nan, il fallait pas cramer Barry qui a sans doute fini sa saison
oui, il fallait aligner mendoza, un des rares pères culssifs du moment
oui, taïwo accumule les erruers de placement en défense
z'au fait, que devient yayahoui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problemo avé sézigue ? kelkun peut en pdire pluche ?
et N'diaye, il sert à quoi ? :hum:
Merci beef, :incline:
Si d'aventure il arrivait quelques chose a Jeannot je culpabiliserai. :( Effectivement, on peut mettre en évidence des erreurs (du moins le crois-je), sans parler déjà de dégager un coach surtout que je ne l'ai jamais fais avant, et avec des pires pourtant

boeuf mode a écrit :z'au fait, que devient yahiaoui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problemo avé sézigue ? kelkun peut en dire pluche ? 
Il semble qu'il soit carrément mis sur la touche depuis qu'il s'est lui-même écarté du groupe au moment de la préparation de l'amical contre Lorient.
On avait alors évoqué une maladie "douteuse", un topic ici-même avait également rappelé les déboires du jeune avec le Nigaud. De mémoire, il aurait traité ce dernier d'enc... - rien de moins.
Et même ceux (dont je suis) qui trouveraient cette description de José non dénuée d'intérêt auront vite compris que ce n'est pas un bon calcul de parler de la sorte à son patron. Ah la la, melon, melon quand tu nous tiens...
Kokane a écrit :Ce que je comprends pas c'est pourquoi la saison de Barry est finie?koke il a fait des mauvais matchs et il est toujours là donc pourquoi Barry est out pour toute la saison?
C'est une juste une petite question qui me trotine dans la tête...
j'espere bien qu'on le reverra parce que je suis persuadé que c'est une bombe.. en revanche c'est tout sauf un milieu gauche.. c'est une pointe, ou rien.. mais il peut jouer dans la plupart des equipes de L1 sans problemes.. d'ailleurs si j'etais lui, je me ferait preter vite fait..