je partage ton avis deep en ce qui concerne barry
mendoza a la place de barry
et une tactique en 4-4-2
et ce match n'était pas l'om
j'ai vu le match a la tv ; je n'ai pas vu la premiere minute du match ; je me suis rendu compte de la présence de barry au bout de 30 mn de jeu
barry quelle erreur !
deepbluebdr, je suis d'accord avec ce que tu as dit...la premiere chose que j'ai dit en sortant du stade c'est: "j'ai pas plus vu de jeu que l'année derniere, la seule chose qui fera un véritable changement c'est que

:censored RLD se casse..."
Cependant, c'est vrai...même s'ils ont été nuls je me vois pas enterrer cette équipe de suite...J'espere revoir l'ébauche d'équipe que j'ai vu en 2eme mi temps des Youngs boys (une équipe plus faible que la plupart des équipes de L1...)
Mais c'est quand même inquiétant!!
Mais je peux pas m'en empecher je suis de naturel plutôt optimiste...

bibouhr a écrit :la fatigue a bon dos quand meme , et les absences aussi . la defense fait les meme erreurs que l' an dernier , et la y' avait pas d' absences .
nos defenseurs ne savent pas defendre avec la tete , personnellement , je prefere 10 000 fois des defenseurs pas trop rapide mais avec une certaines sciences , que des gars qui n' ont que leur physique pour defendre et on voit ce que ca donne .
le jour ou ils comprendront que faut pas suivre le ballon mais le joueur , ca ira deja mieux
fernandez a niqué le match avec son systeme de bouse , deplus , mettre une mi temps pour s' en rendre compte c' est grave
N'oublie pas le "Chat Noir" Albert le d 'EMON qui est adjoint de tous les entraineurs passés à l'OM si Jean l'écoute on est baisé...Et on recommence :Pas de fond de jeu, la lenteur de Lamouchi...Le mauvais placement Méité Les transparence de Nasri Barry Pegguy, la faiblesse de notre banc....Ce n'est pas 42 buts mais 62 qu'on va prendre malgré la bonne prestation de Carrasso,Ribéry et Mendoza..
On va souffrir une nuvelle fois cette année, surtout lorsque l'on voit jouer Lyon, Toulouse Metz Paris , Monaco,Bordeaux..
Sans parler de l'incompétence de nos Dirigeants frelatés...:boxe:
banban a écrit :je pense qu'il ne faut pas dramatiser trop tot.
On a pas de temps à perdre, pas de points à laisser filer, les points perdus en début de saison sont aussi importants que ceux perdus en fin d'exercice.
banban a écrit :je pense qu'il ne faut pas dramatiser trop tot.
ça fait 3 semaines que les gars ont la tête à l'intertoto, et même si leur prestation d'hier n'est pas excusable, je ne trouve pas que cette défaite remette tout en question ( en même temps avec le nombre de défaites de la saison dernière, je suis un peu blasé).
il y a des joueurs vraiment intéressants (ribery, mendoza, oruma), donnons leur du temps.
je crois que l'objectif et les intentions des joueurs et du staff sont à 100% derrière une qualification en uefa et malheureusement, c'est le début du championnat qui en fait les frais. Mais est ce vraiment une surprise...?
Moi ce qui me fais peur c'est que justement, du temps ils en ont pas. Le public est déja a cran et veut du résultat..de suite..En plus quand tu vois le calandrier qu'on a, ça sera vraiment dur..

Clarky a écrit :hier, seul le francky m'a donné l'impression d'avoir les crocs, il a faim et ça se voit, ribery s'est démultiplié, a tenté, bref a montré qu'il avait une punaise d'envie...
L'envie est là oui, mais le jeu est trop stéréotypé, trop prévisible pour l'adversaire et au final aucun bon ballon n'est parvenu à nos attaquants.

Vodevil a écrit :On a pas de temps à perdre, pas de points à laisser filer, les points perdus en début de saison sont aussi importants que ceux perdus en fin d'exercice.
Suis pas tout fait d'accord avec toi, certes tout les points sont importants mais on ne sera pas les seuls a en perdre dans ces 10 premieres journées. Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens. Il sera plus facile de recuperer les points que l'on vient de perdre maintenant qu'a la fin du championnat.
hansolo26 a écrit :Suis pas tout fait d'accord avec toi, certes tout les points sont importants mais on ne sera pas les seuls a en perdre dans ces 10 premieres journées. Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens. Il sera plus facile de recuperer les points que l'on vient de perdre maintenant qu'a la fin du championnat.
Oui mais bon, du temps ils en ont pas des masses..On sait comment ça se passe chez nous, s'ils alligne 2,3 mauvais résultats de d'affilés. Le public va gronder, les joueurs vont perdre confiance, ça va être la crise, changement d'entraineur etc. Avoir du temps pour s'installer c'est bon pour les autres équipes pas a Marseille..C'est ça qui me fait un peu peur.
Tu verras bien, en fin de championnat s'il nous manque 3 pts, tu pourras te dire si on avait battu Bordeaux ...

Complètement d'accord avec toi, Deep. :)
La titularisation de Barry et la tactique du 4-3-3 avec Luyindula seul en pointe étaient de graves erreurs tactiques de Fernandez.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, Péguy ne sait pas jouer tout seul et les ailiers n'ont pas apporté le soutien attendu. Ribéry a touché beaucoup de ballons sans jamais être assez créatif et Barry est resté scotché à sa ligne de touche : invisible. Dès la 1re mi-temps, on jouait déjà à 10

.
Qu'on vienne pas me dire que l'équipe était fatigué... Elle n'avait que 3 matchs officiels dans les jambes. Elle aurait au contraire du être plus affutée physiquement et tactiquement que Bordeaux qui jouait son 1er match officiel.
Une équipe
Beye______Dehu_______Meite_______Taiwo
_________Lamouchi___Batlles____________
Ribery____________________________Nasri
_________Mendoza___Luyindula
aurait été bien plus judicieuse d'entrée de match, elle aurait permis à Pegguy d'être moins isolé et de donner plus de temps de jeu à Mendoza qui a été le seul à être dangereux sur une action de jeu pendant tout le match

.
La goutte d'eau a été le remplacement de Luyindula par Ferreira après l'expulsion de Déhu. Ca nous a tout simplement enlevé une chance d'égaliser alors que malgré avoir renforcé la défense, on s'est quand même pris un 2me but.
Match raté sur toute la ligne
Bref, beaucoup trop d'errements tactiques auxquels il faudra absolument remédier des la prochaine journée contre Lens parce que JF doit se mettre en tête qu'on est ni Metz, ni Sochaux et qu'on a pas le droit de prendre un mauvais départ. La particularité des équipes qui participent à l'intertoto est de bien entamer la saison et d'avoir un coup de mou vers Janvier-Fevrier. En sachant qu'on aura en plus 4 ou 5 titulaires absent pour cause de Can en début 2006, le début de saison va être primordiale... Faudra plus se louper comme hier

non y'a aussi eu Battles dangereux sur une frappe...dans le petit filet au debut :mf_dribbl
tain on a eu 2 occasions, faut pas nous en enlever la moitié

Fred a écrit :Moi je pense que l'érreur de Fernandez n'est pas d'avoir ménagé Mendoza (car effectivement il avait pas trop l'air en forme)
mais d'avoir fait débuté barry. Il aurait mieux valu "griller" koke a la place
Il avait peut être pas trop l'air en forme mais c'est lui qui décoche la première et peut être seule frappe olympienne en mouvement de ce match....
Non Deep, vous oubliez Battles, qui represente 50% de nos occas quand meme

hansolo26 a écrit :Suis pas tout fait d'accord avec toi, certes tout les points sont importants mais on ne sera pas les seuls a en perdre dans ces 10 premieres journées. Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens. Il sera plus facile de recuperer les points que l'on vient de perdre maintenant qu'a la fin du championnat.
Mais bien sur, elles sont 6 a en avoir déjà perdu trois et 6 autres a en avoir perdu deux a la seule faveur de la première journée, donc en 10 journée le nombre de points perdus par les 20 équipes de L1 sera énormes, il y aura grace a ces points un champion et des relégués, mais de quoi on parle là ? c'est un pléonasme.....c'est une compétition a points. et il y en a trois en jeu a chaque coup pour les 20 équipes en lice.
Mais le combat de l'OM n'est pas là. On en a perdu trois, au lieu d'avancer on a reculé d'entrée de compétition a tous les niveaux, comptablement déjà sur tous les prétendants et surtout mental. Il est, que lors de cette première journée hyper importante on se plante, chez nous, en démontrant les même lacunes que la saison dernière. C'est sur qu'avec Oruma et Niang on perdait peut être pas, mais c'était à Fernandez d'anticiper le fait que deux des recrues ne serait pas là, au lieu d'improviser et de nous sortir de son chapeau le gentil Barry.
Maintenant si cette défaite permet de rapidement rectifier le tir et est succédée par une qualif en Intertoto une victoire a Lens et contre Lyon de la manière que l'OM se doit d'avoir, on dira qu'elle a été bénéfique, mais on est sur de rien. On a pas de temps perdre comme disait Vodevil et encore moins de points, on sera toujours a temps de les perdre après un difficile combat européen, à Lyon ou Monaco.
J'avais déjà des doutes sur les capacités de Fernandez a coacher un club comme l'OM, là, en en plus, il joue au poker, et donne dans la presse des explications bidons. D'ou mon étonnement et mon coup de gueule.
Yankee a écrit :Non Deep, vous oubliez Battles, qui represente 50% de nos occas quand meme 
Sur coup de pied arrêté cest vrai ;)
Mais sur celui d'avant il a flingué un gabian. Là aussi c'est du 50/50.
edit: j'avais oublié celle du petit filet.

Vodevil a écrit :Tu verras bien, en fin de championnat s'il nous manque 3 pts, tu pourras te dire si on avait battu Bordeaux ... 
Bordeaux ne sera pas la seule equipe a nous battre cette saison....
hansolo26 a écrit :Bordeaux ne sera pas la seule equipe a nous battre cette saison....
ben si on avait pu éviter celle-là, c'était déjà ça de prit.
Les 3 points dans l'os on les doit a une tactique frileuse a domicile et a un manque de fraicheur evident. Apres pour la defense on sait ce qu'elle vaut...
deepbluebdr a écrit :ben si on avait pu éviter celle-là, c'était déjà ça de prit.
On aura l'occasion de se rattraper :)
deepbluebdr a écrit :C'est sur qu'avec Oruma et Niang on perdait peut être pas, mais c'était à Fernandez d'anticiper le fait que deux des recrues ne serait pas là, au lieu d'improviser et de nous sortir de son chapeau le gentil Barry.
en english, ça se prononce
![[Image: 2816.jpg]](http://www.carrefourlocal.org/lettre_hebdo/lettre_semaine/2816.jpg)
:happy2: