opiOM.net

Version complète : OM–FC Lorient : SalaMarletKoum !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
RAZIBUS a écrit :Il faudrait aussi penser à marquer un but de plus que les adversaires. C'était la logique de début de saison alors que depuis un certain temps les Niang, Ribéry, et Bamogo sont plutôt aux abonnés absents. Faudrait peut être redonner confiance à Maoulida car Bamogo en titulaire dès le départ, désolé mais on a déjà donné

Offensivement pour le moment on ne peut pas trop faire autrement avant le retour de cissé voir de valbuena. Pour moi actuellement il n'y a que niang qui soit indiscutable. Bamogo peut débloquer un match à lui tout seul mais le problème est aussi en générale il joue tout seul, maoulida est sans doute moins efficace mais il propose plus de chose dans le jeu et sert aussi de premier rideau. Pagis a l'air lui aussi un peu perdu actuellement. Au final un duo niang maoulida en attaque avec nasri en soutient me semblerait interressant.
Pagis me laisse perplexe par sa recherche constante de l'invisibilité Ermm
jdp a écrit :Offensivement pour le moment on ne peut pas trop faire autrement avant le retour de cissé voir de valbuena. Pour moi actuellement il n'y a que niang qui soit indiscutable. Bamogo peut débloquer un match à lui tout seul mais le problème est aussi en générale il joue tout seul, maoulida est sans doute moins efficace mais il propose plus de chose dans le jeu et sert aussi de premier rideau. Pagis a l'air lui aussi un peu perdu actuellement. Au final un duo niang maoulida en attaque avec nasri en soutient me semblerait interressant.

D'accord sur tout ou quasi, comme tu dis Nasri semblerait intéressant.
Pb : visiblement, il est moins bien en ce moment lui aussi et connaît un passage difficile ; toujours ce fichu problème de régularité qu'il n'a pas et son rendement est aussi fonction des solutions offensives qu'il peut trouver or, en ce moment, de ce point de vue, en général il n'est pas à la fête.
Le problème est que l'OM devrait penser à réagir ou quand il y parvient, à ne pas encaisser davantage de buts après coup.
Comme dit cetace, problème de solidarité collective de l'équipe et aussi de fragilité mentale de l'équipe ; comme l'impression que, dès qu'elle est menée maintenant, elle perd tous ses moyens ou quasiment et n'arrive pas à relever la tête.

En tout cas, dès le début de son retour, je crains qu'on attende énormément de Cissé et ce n'est pas çà qui pourrait à mon sens le mettre dans des conditions optimales de rendement car il va vite le percevoir.
Déjà que Valbuena est espéré rapidement alors Cissé, je n'imagine pas...
En tout cas, pour ces 2 derniers, ce n'est pas les conditions les meilleures pour faire ou refaire son apparition dans l'équipe.
Un truc que j'ai pas piger c'est pourquoi Emon sort Pagis alors qu'on perd 1-0!Rolleyes
-Waddle- a écrit :Un truc que j'ai pas piger c'est pourquoi Emon sort Pagis alors qu'on perd 1-0!Rolleyes

Peut être parcequ'il est tranparent depuis quelques matchs.
jdp a écrit :Peut être parcequ'il est tranparent depuis quelques matchs.

Ben pourtant c'est notre denier buteur en date contre St Etienne,mais bon il y a pas mal de dechets dans son jeu a Pagis,qui essaye de tout miser sur une touche de balle,mais c'est quand meme notre meilleur buteur lol et en passe decisive il doit pas etre loin!Cool
-Waddle- a écrit :Ben pourtant c'est notre denier buteur en date contre St Etienne,mais bon il y a pas mal de dechets dans son jeu a Pagis,qui essaye de tout miser sur une touche de balle,mais c'est quand meme notre meilleur buteur lol et en passe decisive il doit pas etre loin!Cool

Double dernier buteur... St Etienne et Nice.
SONY30 a écrit :Double dernier buteur... St Etienne et Nice.

Exact autant pour moi,j'ai oublier ce match contre Nice qui reprend direct comme contre Bordeaux,dire qu'il est trasnparent dur quand meme!:nono1:
-Waddle- a écrit :Un truc que j'ai pas piger c'est pourquoi Emon sort Pagis alors qu'on perd 1-0!Rolleyes

je n'ai pas compris non plus. :vod:
Il est peut être transparent mais il marque plus de buts que ceux qui a priori ont été recrutés pour ça.

Il faut se méfier des faux transparents: on a eu Batlles, on a eu Lamouchi, et maintenant Pagis........les deux premiers sont partis (quelles qu'en soient les raisons.....) attention de ne pas décourager le troisième.
-Waddle- a écrit :Exact autant pour moi,j'ai oublier ce match contre Nice qui reprend direct comme contre Bordeaux,dire qu'il est trasnparent dur quand meme!:nono1:

Pas transparent, mais il se sauve du ridiculisme par les buts qu'il a inscrit dernièrement, car c'est vrai que dans le jeu, depuis le match à la Beaujoire, il n'est guère séduisant ; il perd une quantité considérable de ballon et il paraît certaines fois complètement désabusé, à croire que ca le fait limite ch*** de jouer. Il semble par moments n'avoir plus de motivations, du moins c'est mon avis.

Cela n'empêche pas qu'il soit adroit sur certains tirs en direction du but.
Mais pour lui, c'est vrai qu'on en attend davantage.
Depuis ce début de saison, j'ai comme l'impression qu'il a eu du mal à donner sa pleine mesure.
KOKOPELLI a écrit :je n'ai pas compris non plus. :vod:
Il est peut être transparent mais il marque plus de buts que ceux qui a priori ont été recrutés pour ça.

Il faut se méfier des faux transparents: on a eu Batlles, on a eu Lamouchi, et maintenant Pagis........les deux premiers sont partis (quelles qu'en soient les raisons.....) attention de ne pas décourager le troisième.

Ben tu sait quand Cissé reviendra dans le groupe,je pense que la personne qui sautera c'est Pagis,dur-dur quand meme!:(
PassiOM a écrit :Pas transparent, mais il se sauve du ridiculisme par les buts qu'il a inscrit dernièrement, car c'est vrai que dans le jeu, depuis le match à la Beaujoire, il n'est guère séduisant ; il perd une quantité considérable de ballon et il paraît certaines fois complètement désabusé, à croire que ca le fait limite ch*** de jouer. Il semble par moments n'avoir plus de motivations, du moins c'est mon avis.

Cela n'empêche pas qu'il soit adroit sur certains tirs en direction du but.
Mais pour lui, c'est vrai qu'on en attend davantage.
Depuis ce début de saison, j'ai comme l'impression qu'il a eu du mal à donner sa pleine mesure.

tu croit que la signature de Cissé n'y est pas pour quelque chose aussi?:vod:
Certes pagis a marqué 2 fois dernièrement, mais dans le jeu c'est la cata. Il ne propose plus grand chose et perd un nombre de ballon incalculable en particulier en abusant de déviation. Moi aussi je trouve qu'il a à l'air perdu et/ou démotivé en tout cas il ne bat pas assez quel qu'en soit la raison.
En ce moment on a besoin de marquer des buts mais aussi et surtout de retrouver de la confiance dans notre jeu et pour le moment pagis n'arrive pas à être lepoint d'appui qu'il était l'an dernier et qui nous soulageait quand on ne savait pas trop quoi faire du ballon.
-Waddle- a écrit :tu crois que la signature de Cissé n'y est pas pour quelque chose aussi?:vod:

Si évidemment, même si Cissé était recruté au-delà d'un remplacement de Pagis.
Pagis sera peut-être le premier à faire les frais du retour de Cissé, mais pas le seul assurément.

En tout cas, devant l'urgence, j'ai du mal à imaginer qu'Emon se complique la vie en positionnant Cissé autrement qu'en "9".
Les variations de schémas tactiques offensifs (avec Cissé), à mon avis, ce sera pour plus tard.
jdp a écrit :Peut être parcequ'il est tranparent depuis quelques matchs.

Tain mais faut arréter avec Pagis...c'est qui qui marque des buts, c'est qui qui se lève le cul sur les dégagements suicidaire de Carpaccio? C'est qui qui joue constamment vers l'avant?
Nasri et ribéry sont eux beaucoup plus l'incarnation du "je sers à rien" avec leur dribble qui ne servent à rien ou qui finissent par une passe en retrait...
Et bocaly...qu 'est ce qu'on vient le mettre là?
Cetace du demande le role d emon et tu décris tout ce dont l'entraineur doit faire travailler au minimum...le placement, la tactique, les enchainements, titulariser un bami et un nasri a dérouté l'équipe par rapport au début de saison...bilan ils savent plus ou ils habitent.
LedZepelin a écrit :Tain mais faut arréter avec Pagis...c'est qui qui marque des buts, c'est qui qui se lève le cul sur les dégagements suicidaire de Carpaccio? C'est qui qui joue constamment vers l'avant?
Nasri et ribéry sont eux beaucoup plus l'incarnation du "je sers à rien" avec leur dribble qui ne servent à rien ou qui finissent par une passe en retrait...
Cetace du demande le role d emon et tu décris tout ce dont l'entraineur doit faire travailler au minimum...le placement, la tactique, les enchainements, titulariser un bami et un nasri a dérouté l'équipe par rapport au début de saison...bilan ils savent plus ou ils habitent.

je suis plutot d'accord pour Pagis. Il se donne pas mal et possède une classe certaine. Après je ne l'ai jamais vu avec un impact physique monstrueux et peut etre qu'il coince un peu physiquement cette saison.
Il a surement besoin de joueurs qui donnent le tourni aux défenseurs (comme le faisait ribéry avant d'être augmenté) et ainsi avoir un marquage un peu plus large. Ce n'est pas le type de joueur qui peut prendre de vitesse grace à son physique.
de là à se voir préférer Bamogo.. il aura fallu qu'il attende 33 ans pour voir ça le pauvre Pagis...
LedZepelin a écrit :Tain mais faut arréter avec Pagis...c'est qui qui marque des buts, c'est qui qui se lève le cul sur les dégagements suicidaire de Carpaccio? C'est qui qui joue constamment vers l'avant?

Chacun son point de vue mais pagis est moins bien actuellement surtout dans le jeu où il perd un paquet de ballon sur des déviations à la belmadi.
Au passage je n'ai jammais dit que je préferrais bamogo, puisqu'actuellemnt je pense qu'il vaut revenir à un schéma avec moins d'attaquant pour arrêter de se aire bouffer au milieu et de liasser des boulevard derrière.
cch a écrit :de là à se voir préférer Bamogo.. il aura fallu qu'il attende 33 ans pour voir ça le pauvre Pagis...

crucifié à l'age de 33 ans... :mf_popean

steve marlet n'aurait-il été qu'un imposteur?
PassiOM a écrit :Si évidemment, même si Cissé était recruté au-delà d'un remplacement de Pagis.
Pagis sera peut-être le premier à faire les frais du retour de Cissé, mais pas le seul assurément.

En tout cas, devant l'urgence, j'ai du mal à imaginer qu'Emon se complique la vie en positionnant Cissé autrement qu'en "9".
Les variations de schémas tactiques offensifs (avec Cissé), à mon avis, ce sera pour plus tard.

ben je pense qu'on jouera en 4-4-2 avec devant Niang-Cissé!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17