Ouf, je suis arrivé au bout...
Malgré ce qu'à écrit SylSyl, je maintiens que Carasso est encore mal en point, analysez ses attitudes dès que la balle arrive près de sa surface.
Il a sorti 2 balles et non 3... Sauf si dégager une balle qui arrive sur soi est la "sortir"...
Et il est vrai que pour son seul dernier arrêt, il mérite les applaudissements.
POURVU qu'il reprenne confiance...
Ce qui m'ennuie aussi, c'est cette impression de Bibendum mou, qu'il n'avait pas l'an dernier... Faudrait vraiment qu'il arrète les Pépitos !
Taiwo : Je vous rejoins sur sa performance.
Bien sur, il ne sera jamais un grand technicien, mais j'étais supporter du Cantareil, mais là, il n'y a plus photo !
Beye : Je ne l'ai pas trouvé extra, en particulier pas rassuré par la Carasse. Je ne sais pas ou en est sa fameuse blessure du tendon, mais, dans tous les cas, il ma manque sa sérénité d'antan...
Rodriguez : La je n'ai jamais été d'accord avec la Mama. Je me demande comment un joueur que Deschamps a fait capitaine(Quelqu'un peut me confirmer ou informer ?), qui joue une finale des champions, se retrouve à Glasgow à se faire ch*er sans que personne ne l'appelle. Bien sur il n'aura pas la caisse d'un Trésor ou Mozer, mais qu'est ce qu'il rassure. De plus son bonheur et ses origines peuvent guider les minots de l'équipe.
Zubar : Autant avec Civelli et César il paraissait énorme, autant ses imperfections apparaissent à coté de Rodriguez. Mais c'est perfectible car le gars a du coeur et s'il sait écouter Rodriguez, et que la Carasse MUSCLE son jeu, nous pourrions obtenir une défense Très très interessante !
Cana : Il faut qu'il fasse gaffe quand même. Quand il se jette trop, il ramasse des cartons et il a faillit tout faire capoter s'il se fait expulser. Il est énÔrme, mais comme Rool, il faut qu'il apprenne à se discipliner, et là nous aurons vraiment du costaud.
Olembé : Lorsque j'ai dit à mes fils que c'était un jeunot, ils ne m'ont pas cru. C'est vrai que cela fait tellement longtemps que nous causons d'Olembe sur la planète foot, que la retraite ne semblait pas loin. Il a tenu sa place, me faisant penser à Makélélé, son prédécesseur à Nantes et Marseille, jusqu'au but Lyonnais. Après il semble sauver les meubles en reculant, dommage...
Nasri : S'il avait 25 ans j'écrirais qu'il a fait un mauvais match, perdant trop souvent la balle au 40 metres...Mais sur ses 19 ans, c'est quand même formidable ce qu'il nous sort, il faudrait juste le préserver un peu, qy'il ne nous fasse pas une Paganelli (d'Avignon) ou une Roussey (de Mazargues).
Ribéry : Ou était il jusqu'à la sortie de Maoulida ?
Je n'ai pas compris son malaise si ce n'est par une "truanderie"... J'aimerais en savoir plus... Par contre 2 éclairs et la machine olympienne se remet en route... C'est Ribery...
Maoulida : Dommage qu'après son superbe controle il n'ait pas réussi à tromper Coupet. Bon retour, mais je le vois bien mieux en jocker...
Cissé : Il prend 2 joueurs sur son dos, c'est le point positif. Par contre la bakayotite semble le frapper après Niang. Je ne suis pas sur qu'il soit aussi dans "l'esprit" que le mamadou... Nous verrons bien, mais un petit séjour sur le banc pourrait le reposer avant de repartir sur de bonnes bases.
Niang : Excusez moi mais malgré ses bakayite à répétition, le Mamadou est, pour moi, dans l'esprit totale de la maison olympienne, telle que les minots l'avaient définis et que des gars comme Papin, Cubaynes et Waddle, entre autre, avait perennisé.
Il me souvient des vendanges à répétition du Jean Pierre avant son année faste... Mais il remettait le couvert pour nous sortir le but à la 91ème minute et remporter la victoire (1987/90). Le Mamadou a faillit nous manger la feuille de match plusieurs fois, mais entre le Mans et hier soir, il m'a fait hurler de joie... Et jamais il ne remet la faute de ses bakayitudes sur les autres... Un must !!!
Pagis : Lorsque le ballon est arrivé sur son pied, je n'avais pas vu que c'était lui, et j'ai instantanément imaginer la balle tuant les gabians du Parc Chanot... Lorsque je l'ai vu au fond, je me suis demandé si Oruma était rentré (oui, car lorsqu'il lui arrive d'être mentalement sur le terrain, il arrive aussi à faire cela).
Puis je me suis rappelé du but contre Bordeaux, et j'ai applaidi à tout rompre le Micka !
Effectivement, je n'ai pas bien compris son interview d'après match, aurait il connu des états d'ames de départ ???
Voilà, je hurle ma joie car cette équipe, depuis la Toto de l'an dernier, a du coeur et même si elle joue MAL (car sauter son milieu de terrain en balançant le ballon à la Luis Fernandez, coach, avec des Nasri/Ribery, c'est MAL joué)
Elle tente de s'arracher et même si elle a mal supporter le départ de Lamouche, je la sens bien plus proche de l'esprit marseillais du "mouille maillot" que celle que l'on a depuis 10 ans...
J'espère que Dimanche je hurlerais de même, maintenant... Ou en est l'équipe de France de HandBall (cela me rappellera l'époque du SMUC de Costantini !!!!) :meuh
A vous lire ! :mf_bluesb