opiOM.net

Version complète : OM 2-1 OL: Comment ils ont empêché de quadrupler en rond
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
peñiscola a écrit :moi je pense que la solution au milieu de terrain serait de remplacer Olembe ou M'Bami par Nasri, ce qui premettrait de mettre Rib en nº10, en electro-libre, et de mettre devant Niang et Maoulida sur chaque aile, et Cisse ou Pagis au centre.
Moi je rêve d'un Nasri semblable à Xavi. C'est le même gabarit, et Samir à plus de technique...

Dans mes bras mon ami ! Bowdown
J'ai posté 2 messages à ce sujet, mais personne n'a relevé... :meuh
SONY30 a écrit :Dans mes bras mon ami ! Bowdown
J'ai posté 2 messages à ce sujet, mais personne n'a relevé... :meuh

en gros jouer avec la même formation qu'au mois d'aout Whistling
Cana, Nasri (ou Lamouchi), Ribery, Niang, Maoulida, Pagis (maintenant Cisse)
foutcheubol a écrit :en gros jouer avec la même formation qu'au mois d'aout Whistling
Cana, Nasri (ou Lamouchi), Ribery, Niang, Maoulida, Pagis (maintenant Cisse)

Oui mais peut être pas tous les matchs, peut être juste certains matchs à domicile. Enfin je serais d'avis d'essayer Nasri dans ce rôle sur un match entier.
Moi ça me plairait de voir Zubar au côté de Cana et Civelli et Rodriguez derrière...
SONY30 a écrit :Oui mais peut être pas tous les matchs, peut être juste certains matchs à domicile. Enfin je serais d'avis d'essayer Nasri dans ce rôle sur un match entier.
je l'avais dit y'a longtemps (deux ans) mais c'est une fausse bonne idée. C'est un créatif pas un tâcheron :add_vache
Et si pour éviter ce débat Emon nous alignait :

---Niang----Cisse-----Ribery
------------Pagis----------------
-----------------Nasri------------
-------------Cana----------------
...

il n'y a plus débat là, un bon repli défensif si besoin avec blocage des couloirs des deux latéraux et boom une puissance de feu démoniaque !
peñiscola a écrit :Moi, j'ai vu un bon début de match d'Olembe, jusqu'au but lyonnais, et comme toute l'équipe je l'ai vu un peu perdu.
moi je pense que la solution au milieu de terrain serait de remplacer Olembe ou M'Bami par Nasri, ce qui premettrait de mettre Rib en nº10, en electro-libre, et de mettre devant Niang et Maoulida sur chaque aile, et Cisse ou Pagis au centre.
Moi je rêve d'un Nasri semblable à Xavi. C'est le même gabarit, et Samir à plus de technique...
Chacun son avis c'est vrai, mais comment dire qu'Olembé a tourné en rond en ayant vu le match de Samir Nasri qui a fait des tours et des tours sur lui même, dans un seul but...de trouver la solution. Samir a été crédité d'un excellent match, le meilleur pour moi que je lui ai vu faire depuis très longtemps c'est a dire non pas par épisode mais durant 90 minutes et contre Lyon s'il vous plait.
Olembé a évolué dans le même tempo et sa performance est loué par la presse sportive.
Maintenant je suis également Ok de retirer un milieu défensif au profit d'u milieu offensif, voire un attaquant suppélementaire. Surtout contre des adversaire...on va dire de moindre valeur pour faire tourner le compteur de notre goal average.
:D
jici a écrit :Et si pour éviter ce débat Emon nous alignait :

.

il n'y a plus débat là, un bon repli défensif si besoin avec blocage des couloirs des deux latéraux et boom une puissance de feu démoniaque !
c'est excatement ce que je vois aussi. Cheers
boeuf mode a écrit :je l'avais dit y'a longtemps (deux ans) mais c'est une fausse bonne idée. C'est un créatif pas un tâcheron :add_vache
Bé justement c'est pas d'avoir deux "tâcherons", M'Bami et Cana, dont on se plaint ?
SONY30 a écrit :Bé justement c'est pas d'avoir deux "tâcherons", M'Bami et Cana, dont on se plaint ?
J'arrête après ça promis. Bye1 Pour faire plus simple, la mauvaise période l'OM coïncide avec la venue de M'Bami (ou le départ de Lamouchi). au choix mais la relation de cause a effet n'en est pas moins vérifiable.
Cheers
d'accord avec peñis Happy et SONY pour essayer Nasri en rampe de lancement sur quelques matchs "faciles"

Niang - Pagis - Maoulida ou Cissé
---------Ribery-----------
-----Nasri - Cana

quoiqu'il en dise Cissé nous serait peut-être plus utile en position excentrée...
Cobl a écrit :d'accord avec peñis Happy et SONY pour essayer Nasri en rampe de lancement sur quelques matchs "faciles"

Niang - Pagis - Maoulida ou Cissé
---------Ribery-----------
-----Nasri - Cana

quoiqu'il en dise Cissé nous serait peut-être plus utile en position excentrée...

tu mets Pagis à coté de cissé Mercredi soir, et tout le travail de remise qu'a effectué Cissé cela devient du une touche de balle pour Pagis qui lance la fusée Cissé
Cobl a écrit :d'accord avec peñis Happy et SONY pour essayer Nasri en rampe de lancement sur quelques matchs "faciles"

Donc on peut essayer dimanche?
deepbluebdr a écrit :J'arrête après ça promis. Bye1 Pour faire plus simple, la mauvaise période l'OM coïncide avec la venue de M'Bami (ou le départ de Lamouchi). au choix mais la relation de cause a effet n'en est pas moins vérifiable.
Cheers

C'est logique M'Bami et Lamouchi n'ayant pas du tout le même profil. Emon a du revoir l'organisation de l'équipe pour intégrer Modeste dans le collectif.

L'équipe a gagner en puissance mais a perdu en verticalité notamment dans la liaison attaque défense.

Je ne pense pas que les qualités de Modeste soit en cause mais c'est plus dans le recrutement et le choix du profil.

Maintenant, je suis convaincu que le choix de M'Bami a été fait sur 2 axes :

- L'opportunité d'acquérir le joueur à moindre côut et ayant un gros potentiel.
- L'idée de réorganiser l'équipe avec le retour de Cissé en 4-5-1, plus de puissance pour conquérir le ballon haut et 3 joueurs pour jouer en profondeur et occupé toutes la largeur du terrain.
et suppléer Cana au lieu de l'épauler

la preuve on cherche toujours son pendant...
jici a écrit :Et si pour éviter ce débat Emon nous alignait :

...

Et on fait rentrer quel attaquant, si on paume à 20 minutes de la fin?34

Moi je suis pour un roulement des titulaires selon l'état de forme de chacun. Les autres rentrent pour le sang neuf ou l'estocade.
Vélodrome a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable ! Cissé jouait avant-centre à Auxerre, avec 2 vrais ailiers qui envoyaient énormément de ballons ! En plus, à une époque où Auxerre jouait le titre (Boumsong, Mexès, Kapo, etc.), donc gagnait beaucoup de matches, donc dominait souvent... grâce à quoi Djibril avait énormément d'occasions !
En comparaison, Niang n'a jamais joué dans un contexte aussi favorable que Cissé à Auxerre ! A Metz et Strasbourg, son équipe était plus faible, donc souvent dominée, donc il jouait loin du but adverse : dur pour marquer ! Chez nous, il a beaucoup joué sur un côté.

Auxerre faisait briller Cissé ou Cissé faisait briller Auxerre ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'Auxerre n'avait pas "2 vrais ailiers". Les plus gros fournisseurs de ballons à Cissé étaient Kapo et Fadiga... Alors voyons voir ce que sont devenus ces joueurs : Kapo végète en Espagne à Levante qui est 18 eme du championnat, il figurait parmi les nominés pour le ballon de plomb des cahiers du football cette année. Fadiga est à Bolton, où il ne joue quasimment pas ( l'année dernière il était en pret dans un club de D2 anglaise ).
En 2001-2002, Auxerre finit 3eme En 2002-2003, Auxerre finit 6eme, en 2003-2004, Auxerre finit 4eme. Les 3 fois Lyon est champion, et les 3 fois Auxerre ne joue pas le titre mais la deuxieme place, comme... L'OM l'année dernière. Je crois que tes arguments ne tiennent pas, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Vélodrome a écrit :Par ailleurs, Cissé à Liverpool, c'est combien de buts ? Je suis curieux de voir les stats.

Bon je me suis emmerdé à chercher et compiler les stats de cissé à liverpool, alors j'espère que ta curiosité sera satisfaite... Je crois que là si on trouve encore à redire, c'est plus de la mauvaise foi, c'est de la connerie pure et simple :

jeroemba a écrit :13 buts pour 48 matchs de championnat
7 buts pour 22 matchs de coupe d'Europe.

1er élément au total coupe d'Europes pour la période Liverpool, c'est 9 buts pour 23 matchs en coupe d'europe et non 7 en 22 ( il manque la Supercoupe d'Europe = doublé ).

La saison 2004-2005 = 7 mois d'absence

En championnat : 16 apparitions dont 4 fois remplacé, 6 fois remplaçant 6 matchs complets, 987 minutes jouées ( 61 minutes par match ), 4 buts marqués, puis blessure...

Coupe d'europe : 9 matchs pour 1 but ( j'ai pas le détail précis, mais c'est du même ordre, rarement titulaire )

Sélection : 4 matchs - 2 buts

La saison 2005-2006

En championnat : 33 apparitions dont 14 fois remplacé, 11 fois remplaçant, 8 matchs complets, 1837 minutes jouées ( moyenne de 55 minutes jouées par match ). Attaquant le plus efficace - 9 buts, devant Crouch, Baros - 8 buts chacun et Morientes - 5 buts, avec pourtant un temps de jeu inférieur à ces 3 là.

En coupe d'europe : 14 matchs pour 8 buts ( pas trop mal quand même...)

Sélection : 10 matchs pour 4 buts ( pas trop mal non plus... )

Vélodrome a écrit :Niang rate beaucoup (comme Cissé), mais il travaille plus pour se créer des occasions, et surtout il me semble qu'il en offre beaucoup plus à d'autres joueurs. Il est aussi plus complémentaire avec Pagis.
Bonne hypothèse : alors faisons un comparatif. Stats d'abord Niang est le meilleur passeur de L'OM avec 4 passes décisives, pour 21 matchs. Djibril a joué 6 matchs, et en a déjà fait 2...
Maintenant sortons des chiffres, et soyons plus "football"... Niang part de loin, provoque, redescent, défend, etc... Djibril ne défend pas, ne fout rien pour les autres et blablabla... Alors prenons 2 exemples issus du match contre Lyon ( qui soit dit en passant a été jugé par TOUS comme mauvais ) pour illustrer que ces arguments sont complètement déplacés.
- Sur les 2 buts Marseillais, Cissé monopolise l'attention de la défense ( sur le but de Pagis il a 3 défenseurs autour de lui, et sur celui de Niang, Squillacci choisit de couvrir sur lui plutôt que d'aller vers Niang).
- La défense Lyonnaise a joué extraordinairement bas. Ca c'est ce que j'appelle le syndrome David Trezeguet. Quand tu es hors jeu automatiquement pour voir tes deplacements les défenseurs sont obligés de se retourner, ce qui les dérangent énormément, donc ils reculent pour t'avoir en face et suivre le jeu en même temps. Alors Cissé hors jeu 20 fois par match, ON S'EN TAMPONNE, c'est ça qui fait que TOUT le bloc équipe redescent.
Donc OUI, Cissé bosse aussi pour l'équipe.

Vélodrome a écrit :Autre avantage de Niang à mon avis : il est moins cher.

Non mais c'est quoi ça ? ENCORE HEUREUX QU'IL EST MOINS CHER !!!

Vélodrome a écrit :Et qu'est-ce qu'on fait si Djibril se pète à nouveau la jambe ? Beaucoup d'entre nous raillaient notre recrutement estival en disant notamment qu'on avait pris des chèvres et un joueurs cassé...

Et si ma tante en avait ?

Excusez-moi si c'était un peu long et merci de m'avoir lu.
Versatilité quand tu nous tiens. Le débat sur Cissé est totalement abscons.... à mon sens... voire vulgaire... Faut-il ressortir les mises au pilori de Taïwo ou celles de Niang ? Voire celle de Nasri ou de Pagis ? Sachons raison garder... C'est un bonheur de pouvoir bénéficier d'un tel éventail offensif ! :add_vache Un peu de tenue, que diable !
boeuf mode a écrit :Versatilité quand tu nous tiens. Le débat sur Cissé est totalement abscons.... à mon sens... voire vulgaire... Faut-il ressortir les mises au pilori de Taïwo ou celles de Niang ? Voire celle de Nasri ou de Pagis ? Sachons raison garder... C'est un bonheur de pouvoir bénéficier d'un tel éventail offensif ! :add_vache Un peu de tenue, que diable !

Comment peut on mettre autant de sagesse dans un boeuf :add_vachemode ??

-------> je sors, j'ai fait un post tartine nullissime sur l'OL...je suis abscon ...Sadwalk
Vélodrome a écrit :- Pour ton premier élément de réponse, je parlais de l'occasion offerte par Niang (sur un débordement dans la surface) à Cissé, qui est à 2 mètres des cages, avec Coupet même plus face à lui, et qui en voulant pousser la balle au fond la laisse passer entre ses jambes... Beaucoup n'auraient pas pardonné cela à Mamadou !

Mea culpa, c'est exact, mais comme je l'ai déjà dit j'ai pardonné autant à Mamadou qu'à Cissé, ce sont des choses qui arrivent tout simplement !!

Vélodrome a écrit :- Pour le deuxième : il est fréquent de constater que les promus pas très bien équipés pour éviter la redescente sont bien moins bons à prendre en tout début de championnat, quand ils sont sur la dynamique positive de leur montée, qu'au bout de 15 ou 20 matches, quand ils commencent à décrocher. Sedan, il valait à mon avis mieux les prendre en décembre qu'à la première journée. Cela dit, ils ont battu Lille il y a peu, ils sont donc capables de bons matches...

Ca ne tient pas et je vais tacher de démontrer une nouvelle fois combien le calendrier nous a été HYPER favorable, par un état des lieux du championnat après 10 journée ( comprenant uniquement les équipes que nous avons rencontrées ) :
-Sedan 8 points sur 30 possibles... 16ème
- Rennes 12 points 14ème
- Auxerre 13 points 12 ème
- Le Mans 13 points 11 ème
- PSG 12 points 13ème
- Bordeaux 15 points 9ème
- Nantes 6 points 20ème
- Toulouse 18 points 4ème
- Lens 15 points 7ème
- Lyon 28 points 1er

On peut dire que c'est éloquant, non ? quasimment toutes les équipes contre lesquelles nous avons joué ont foiré leur début de championnat

Vélodrome a écrit :Quant au PSG, c'est en partie notre victoire chez eux (avec un match très abouti) qui les a mis dans le trou. ça relativise ce que tu dis sur notre calendrier super favorable du début (même s'il l'était).

Non c'est faux et archi-faux !!!!!! Nous les avons rencontrés à la 5ème journée, ils étaient 12ème du classement ( c'est pas terrible ), et ils ont gagné à Monaco la semaine suivante, puis fait match nul contre Nancy qui était 3ème du championnat à ce moment là... La défaite contre l'OM est donc complètement étrangère au trou auquel tu fais allusion, qui est apparu pour eux plutôt après la 11ème journée et la défait contre LENS.

Vélodrome a écrit :- pour "Djibril Cissé c'est Djibril Cissé", je suis vraiment circonspect. Je n'aime pas bien cette façon de respecter les joueurs vaches sacrées. A ce moment-là, au Real ils pouvaient dire "Beckham c'est Beckham"... Cissé peut être un grand joueur, mais j'aimerais bien qu'il vendange moins et participe plus au jeu.
Je me souviens de ceux qui voulaient absolument la sélection de Djorkaeff en Corée, parce que c'était un chamion du Monde et qu'il allait nous sortir des mauvais pas grâce ànson talent et son expérience de toujours... Résultat, un fantôme sur le terrain, alors que Giuly, par exemple, aurait pu dynamiser l'équipe et lui permettre de passer le premier tour (il aurait suffi de pas grand chose). Et après, qui sait ce qui serait arrivé, quand on compare au parcours des Bleus en 2006 ?

Mais c'est quoi ça ???????????? Beckham il a 32 ans, Djorkaeff en 2002 il avait 93 ans et Cissé aujourd'hui il a 25 ans ok ???
Il ne s'agit pas de vaches sacrées ou je sais pas quoi... A quand remonte une opportunité telle que Cissé à Marseille ??? Quand un joueur aussi jeune et avec un tel palmarès est-il venu à l'OM pour la dernière fois ????????

J'essaye faire de mon mieux pour argumenter mes posts avec des illustrations précises et des chiffres, j'essaye d'être le plus sensé possible.

Tu peux avoir l'impression que c'est du parti-pris, mais pourtant c'est faux. Je donne des stats, des points de comparaison précis et argumentés, donc je reste objectif. Je ne suis pas partisan de Cissé plus que d'un autre joueur, je dis juste qu'il est meilleur que les autres attaquants de l'OM et ça se ressent sur le jeu de l'équipe en ce moment.
Maintenant, les "et si" moi je m'en contre-tamponne. Tu mets Niang en pointe, on a vu ce que ça donne, tu mets Pagis en pointe, on a vu aussi, maintenant, on a mis Cissé, on a vu, et c'est meilleur que ce que les 2 autres ont montré.

Vélodrome a écrit :Ouais, 5 buts dont 3 contre Cambrai quand même, hein ! Et quant à sa

A quand remonte le dernier triplé d'un Olympien ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15