Vélodrome a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable ! Cissé jouait avant-centre à Auxerre, avec 2 vrais ailiers qui envoyaient énormément de ballons ! En plus, à une époque où Auxerre jouait le titre (Boumsong, Mexès, Kapo, etc.), donc gagnait beaucoup de matches, donc dominait souvent... grâce à quoi Djibril avait énormément d'occasions !
En comparaison, Niang n'a jamais joué dans un contexte aussi favorable que Cissé à Auxerre ! A Metz et Strasbourg, son équipe était plus faible, donc souvent dominée, donc il jouait loin du but adverse : dur pour marquer ! Chez nous, il a beaucoup joué sur un côté.
Auxerre faisait briller Cissé ou Cissé faisait briller Auxerre ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'Auxerre n'avait pas "2 vrais ailiers". Les plus gros fournisseurs de ballons à Cissé étaient Kapo et Fadiga... Alors voyons voir ce que sont devenus ces joueurs : Kapo végète en Espagne à Levante qui est 18 eme du championnat, il figurait parmi les nominés pour le ballon de plomb des cahiers du football cette année. Fadiga est à Bolton, où il ne joue quasimment pas ( l'année dernière il était en pret dans un club de D2 anglaise ).
En 2001-2002, Auxerre finit 3eme En 2002-2003, Auxerre finit 6eme, en 2003-2004, Auxerre finit 4eme. Les 3 fois Lyon est champion, et les 3 fois Auxerre ne joue pas le titre mais la deuxieme place, comme... L'OM l'année dernière. Je crois que tes arguments ne tiennent pas, c'est vraiment de la mauvaise foi.
Vélodrome a écrit :Par ailleurs, Cissé à Liverpool, c'est combien de buts ? Je suis curieux de voir les stats.
Bon je me suis emmerdé à chercher et compiler les stats de cissé à liverpool, alors j'espère que ta curiosité sera satisfaite... Je crois que là si on trouve encore à redire, c'est plus de la mauvaise foi, c'est de la connerie pure et simple :
jeroemba a écrit :13 buts pour 48 matchs de championnat
7 buts pour 22 matchs de coupe d'Europe.
1er élément au total coupe d'Europes pour la période Liverpool, c'est 9 buts pour 23 matchs en coupe d'europe et non 7 en 22 ( il manque la Supercoupe d'Europe = doublé ).
La saison 2004-2005 = 7 mois d'absence
En championnat : 16 apparitions dont 4 fois remplacé, 6 fois remplaçant 6 matchs complets, 987 minutes jouées ( 61 minutes par match ), 4 buts marqués, puis blessure...
Coupe d'europe : 9 matchs pour 1 but ( j'ai pas le détail précis, mais c'est du même ordre, rarement titulaire )
Sélection : 4 matchs - 2 buts
La saison 2005-2006
En championnat : 33 apparitions dont 14 fois remplacé, 11 fois remplaçant, 8 matchs complets, 1837 minutes jouées ( moyenne de 55 minutes jouées par match ).
Attaquant le plus efficace - 9 buts, devant Crouch, Baros - 8 buts chacun et Morientes - 5 buts, avec pourtant un temps de jeu inférieur à ces 3 là.
En coupe d'europe : 14 matchs pour 8 buts ( pas trop mal quand même...)
Sélection : 10 matchs pour 4 buts ( pas trop mal non plus... )
Vélodrome a écrit :Niang rate beaucoup (comme Cissé), mais il travaille plus pour se créer des occasions, et surtout il me semble qu'il en offre beaucoup plus à d'autres joueurs. Il est aussi plus complémentaire avec Pagis.
Bonne hypothèse : alors faisons un comparatif. Stats d'abord Niang est le meilleur passeur de L'OM avec 4 passes décisives, pour 21 matchs. Djibril a joué 6 matchs, et en a déjà fait 2...
Maintenant sortons des chiffres, et soyons plus "football"... Niang part de loin, provoque, redescent, défend, etc... Djibril ne défend pas, ne fout rien pour les autres et blablabla... Alors prenons 2 exemples issus du match contre Lyon ( qui soit dit en passant a été jugé par TOUS comme mauvais ) pour illustrer que ces arguments sont complètement déplacés.
- Sur les 2 buts Marseillais, Cissé monopolise l'attention de la défense ( sur le but de Pagis il a 3 défenseurs autour de lui, et sur celui de Niang, Squillacci choisit de couvrir sur lui plutôt que d'aller vers Niang).
- La défense Lyonnaise a joué extraordinairement bas. Ca c'est ce que j'appelle le syndrome David Trezeguet. Quand tu es hors jeu automatiquement pour voir tes deplacements les défenseurs sont obligés de se retourner, ce qui les dérangent énormément, donc ils reculent pour t'avoir en face et suivre le jeu en même temps. Alors Cissé hors jeu 20 fois par match, ON S'EN TAMPONNE, c'est ça qui fait que TOUT le bloc équipe redescent.
Donc OUI, Cissé bosse aussi pour l'équipe.
Vélodrome a écrit :Autre avantage de Niang à mon avis : il est moins cher.
Non mais c'est quoi ça ? ENCORE HEUREUX QU'IL EST MOINS CHER !!!
Vélodrome a écrit :Et qu'est-ce qu'on fait si Djibril se pète à nouveau la jambe ? Beaucoup d'entre nous raillaient notre recrutement estival en disant notamment qu'on avait pris des chèvres et un joueurs cassé...
Et si ma tante en avait ?
Excusez-moi si c'était un peu long et merci de m'avoir lu.