Pardon : off topic, mais je tiens à la précision...
JCh a écrit :Exactement monsieur le Skoblar du Mans (72?)...
Heu,

: juste le Skoblar de 1972.
Tu sais, celui qui avait claqué plus de 40 pions en une seule saison.
Amitiés.
;)
CheeSy a écrit :Le meilleur coaching d'Emon c'est pas d'avoir fait rentrer Niang et Pagis ... c'est surtout d'avoir mis modeste sur le banc non ?
C'est pas moi qui l'ai dis je le jure.....

mais j'en pense pas moins.

poluxo a écrit :2 Qué réussite?
Quand tu loupes le ballon seul devant les cages , tu ne peux pas parler de réussite, mais de maladresse (autant louper les cages, je comprends, mais le ballon moins)
Il tire quand même sur le poteau, en s'echappant des deux defenseurs qu'il a eu sur le cul tout le match, et en mettant à la rue Coupet. ;)
CheeSy a écrit :Le meilleur coaching d'Emon c'est pas d'avoir fait rentrer Niang et Pagis ... c'est surtout d'avoir mis modeste sur le banc non ?
Cana et M'Bami ont exactement la même faiblesse : cette incapacité a créer du jeu (conservation de balle, élimination, passe vers l'avant), ce qui nuit considérablement au développement des attaques et de certaines contre-attaques.
Olembé sais déjà plus porter le ballon vers l'avant, en participant plus au jeu offensif. En revanche, sa qualité de passe et de décalage reste faible.
Mais ce qui m'a fait le plus pester dans sa prestation, c'est le nombre de ballon qu'il remet à Taïwo alors que ce dernier est sous la menace d'un adversaire, Taïwo n'ayant alors d'autre choix que de
balancer le ballon vers Cissé.
Dès que Ribery a occupé ce poste, j'ai pour ma part vu une différence énorme : on arrivait à percer leur premier rideau défensif. Sans parler de sa capacité d'élimination qui est décuplé, (comme X-OR lorsqu'il passe dans le monde parralèle:blondblush1:), lorsqu'il joue pleine axe. J'espère que Bébert en aura pris bonne note.
Quant à Cissé, pour moi, il n'a pas pu retrouver toutes ses sentations, et tout son physique en si peu de temps.
On peut penser aussi à l'éventualité que ses blessures l'aient définitivement handicapé au niveau elasticité,souplesse ou équilibre, si bien qu'il ne serait plus capable de la même précision dans son placement par rapport à la balle, au moment de la frappe.
Cependant les résultats depuis son retour plèdent quand même en sa faveur.
Il faudrait juste qu'il souffle un peu : on le sent un peu moins véloce sur ces 2 derniers matches.
skoblar72 a écrit :Pardon : off topic, mais je tiens à la précision...
Heu,
Amitiés.
;)
Wawawawawawaaaaa...

C'est tout ce que je mérite...
Quoique à cette finale de 72 contre Bastia, j'étais pour... Les Corses car ils avaient un gardien de but fantastique dont je m'inspirais... Un gardien que l'OM avait déniché mais pas exploité de peur de froisser Escale...

Un gardien que j'avais vu pour la première fois, lors du match Santos - Entente OM-StEtienne avec le grand pelé...(Carnus en première mi-temps et lui, à la place d'Escale, en seconde mi-temps)
Pantelic avait arreté 3 ou 4 pénalty

avant d'aller faire le bonheur des corses puis celui des parisiens entrainés par Just Fontaine !
Kdom93 a écrit :JCH=>Vieux radoteur je suis, regardez comment agis la Carasse. Il est en retard à chaque coup...
Ui les statistiques sont formelles, il est en retard sur 100% des buts qu'il a encaissé.
Mouaaaaaaaaaarf.... Pan sur le Bec... Vu comme cela, c'est exact. :lol:
Alors je reprends... Lorsque l'on étudie la gestuelle de la Carasse, sur ces buts, on note le demi temps d'hésitation qui le tue. Par contre sur des buts comme les 2 pris par Coupet, hésitation ou pas, le résultat aurait été le même...
Et bien sur qu'il y a des buts ou hésitation ou pas la Carasse n'y pouvait rien... :mf_bluesb
Voila, c'est le 2ème match depuis qu'il est revenu que Cissé n'est pas décisif (passe def ou but) et voila qu'il est a jeté, et après certains compares avec le comportement qu'on aurait eu si c'était niang qui avait son match contre Lyon.
Cissé en 9 matchs c'est 5buts et 2 passes décisives quand même faut pas l'oublié, alors qu'il ait un petit coup de moins bien, je l'accepte, mais c'est surtout sa présence sur le terrain qui est bénéfique pour nous, comme Paulette à Paris, il accapare un voir 2 défenseurs tout le match et ça c'est tout bon pour les autres attaquants
sylsyl a écrit :Mais bon bref elles sont immanquables toutes les 2, mais ça arrive même aux meilleurs !!!
Et puis d'abord c'est même pas vrai qu'elles sont immanquables, la preuve des attaquants internationnaux les ont manqués.
skoblar72 a écrit :Pardon : off topic, mais je tiens à la précision...
Heu,
Amitiés.
;)
alors Josip il faut changer de pseudo car si ma mémoire est bonne (l'est-elle vraiment

?), les 44 buts du Dieu olympien c'était en 71 dont 3 lors du match du sacre contre Strasbourg
pour en revenir à Cissé, je vais radoter un bon coup mais pour moi le doute n'est pas permis...en rapport qualité/prix un Ilan est bien plus intéressant que Cissé ;)
Moi à mon avis le problème c'est est-ce qu'Albert est capable de le sortir en cours de match quand manifestement il n'est pas dans un bon jour?
Cobl a écrit :pour en revenir à Cissé, je vais radoter un bon coup mais pour moi le doute n'est pas permis...en rapport qualité/prix un Ilan est bien plus intéressant que Cissé ;)
Je ne sais pas si on peut parler de rapport Qualité/Prix...mais en tous cas, entre un Piq et un Ilan mon choix est vite fait, et je suis un peu surpris d'ailleur qu'Pierre Mondy ait jeté son dévolu sur Piq et non sur Ilan...
Ilan c'est un Pagis puissance six... en 3 fois plus jeune
Nick Belane a écrit :Moi à mon avis le problème c'est est-ce qu'Albert est capable de le sortir en cours de match quand manifestement il n'est pas dans un bon jour?
vu sa réaction à Nancy quand il est sorti ca m'étonnerai
keyser a écrit :Je ne sais pas si on peut parler de rapport Qualité/Prix...mais en tous cas, entre un Piq et un Ilan mon choix est vite fait, et je suis un peu surpris d'ailleur qu'Pierre Mondy ait jeté son dévolu sur Piq et non sur Ilan...
Ilan il a un passeport français (ou Européen) ?, un vrai ?
C'est peut-être ça aussi le choix de Piq plutôt qu'Ilan, surtout s'ils étaient déjà en contact avec le milieu
Plutôt d'avoir sacrifié un récupérateur pour un relayeur,
car M'bami n'est pas mauvais, m'est avius que Cana+M'bami y en a un en trop..

On ne connaitra peut-être jamais la véritable influence d'Albert Emon sur le jeu de l'équipe, par rapport à celle d'la caution Marseillaise. Je remarque néanmoins que la transformation offensive de l'OM l'année dernière est apparue quand Albert a assuré l'interim de Fernandez.
L'a du panache le gars et ça me plait bien.
Espigoulien a écrit :Plutôt d'avoir sacrifié un récupérateur pour un relayeur,
Ah tout de même ! je suis heureux d'entendre au moins une fois cela.
Car tout le monde a tendance à crâcher trop facilement sur notre Modeste.
M'Bami-Cana ça peut le faire sur certains types de match physique, genre demi finale de LDC à Anfiel l'année prochaine.
Effectivement Olembe apporte dans un autre registre, il est plus vif que Mbami ou Cana et peut se permettre d'harceler et de suivre partout un junhino par exemple. Par contre le Salomon a tendance à jouer trop facile (Passe non appuyé, crochet,...), dans un coin du terrain où la perte de balle peut s'avérer très préjudiciable !
Dans certains matchs à domicile, j'essayerais d'aligner Nasri à côté de Cana, comme ce fut le cas en fin de match Mercredi.
Espigoulien a écrit :Plutôt d'avoir sacrifié un récupérateur pour un relayeur,
T'as tout compris Espi.
Pour jouer avec ces deux demis defensifs il faudrait que nos arrieres lateraux soient plus ailiers que defenseurs et encore ce ne serait pas un bon systeme.
Mais dans ce role de demi defensif je preferre Cana quand meme qui est très efficace de la tete tout en faisant autant de récuperation que Mbami, pour la relance tous les deux sont faibles.
captain olorin a écrit :Voila, c'est le 2ème match depuis qu'il est revenu que Cissé n'est pas décisif (passe def ou but) et voila qu'il est a jeté, et après certains compares avec le comportement qu'on aurait eu si c'était niang qui avait son match contre Lyon.
Cissé en 9 matchs c'est 5buts et 2 passes décisives quand même faut pas l'oublié, alors qu'il ait un petit coup de moins bien, je l'accepte, mais c'est surtout sa présence sur le terrain qui est bénéfique pour nous, comme Paulette à Paris, il accapare un voir 2 défenseurs tout le match et ça c'est tout bon pour les autres attaquants
Ouais, mais 3 des 5 buts contre Cambrai, quand même.
Le problème de Cissé, c'est qu'il pique la place soit de Niang, soit de Pagis (Nasri piquant l'autre place).
Par rapport à Pagis, si c'est pour jouer en remiseur comme au début du match contre Lyon, ben il a quand même pas le même talent.
Par rapport à Niang, lui aussi sait peser sur une défense, se créer ses propres occasions et être un passeur décisif (concept qui a peu de sens, la passe du Niango successivement ratée par Cissé et Maoulida aurait pu être comptée comme décisive). Niang a pour lui d'accepter de jouer sur le côté et de plus participer aux tâches défensives (on l'a bien vu lors de sa rentrée, qui intervient à un moment où Ribéry cramé ne tenait plus du tout son aile gauche, obligeant Olembé à le suppléer), et contre lui d'être un croqueur fou.
Du coup, Cissé a une sorte
d'obligation de marquer, sinon il ne sera (en dehors de sa réputation supérieure) qu'un sous Niang ou un sous Pagis.
ET puis Pagis, ok, mais Pagis, face au Mans, on ne la pas plus vu que Cissé, il me semble...Alors bon, je veux bien qu'on tombe à boulet rouge sur ce pauvre Cissé, mais, faudrait pas oublier que le bonhomme revient d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 8 mois...sans oublier qu 'à Liverpool, il jouait peu souvent et jamais dans l'axe...
Donc ce qu'a fait le Djib depuis son retour, je ne sais pas si beaucoup de joueurs en auraient été capable.
Alors je le redis, meme si j'ai pesté contre lui sur ses 2 actions foirées, je continue de dire, il s'est quand même offert de belles actions (le poteau et le centre tir) digne d'un grand avant centre.
J'aime beaucoup Pagis, je comprends qu'il veuille jouer, mais on peut pas jouer à15.
Les choix doivent ^tre fait, et utiliser Cissé pour user les défenses , je trouve pas ça con.
Et foutre Cissé sur le banc, je le comprendrai pas, d'autant que j'ai pas trouvé que Cissé, sur ses appels, sur ses courses, sur accelerations soit out.
Cobl a écrit :alors Josip il faut changer de pseudo car si ma mémoire est bonne (l'est-elle vraiment
?), les 44 buts du Dieu olympien c'était en 71 dont 3 lors du match du sacre contre Strasbourg
pour en revenir à Cissé, je vais radoter un bon coup mais pour moi le doute n'est pas permis...en rapport qualité/prix un Ilan est bien plus intéressant que Cissé ;)
peut etre mais quel sont les prix?
Moi pas connaitre ni l'un ni l'autre mais je serais heureux de les apprendre
Quant à la qualité, c'est peut etre subjectif, non?
En mai ou juin on saura si Cissé a retrouvé toutes ses qualités et on verra si l'arlesien veut faire parti du projet Kashkar aussi.... Ilan pour l'instant il semble heureux avec le projet de Sainté.
Peut etre qu'ils ont aussi un mot à dire sur ce qu'ils veulent faire...
peut etre ...