sylsyl a écrit :(L'occasion) de niang est dans les 6 metres, celle de Djib en dehors... Mais bon bref elles sont immanquables toutes les 2, mais ça arrive même aux meilleurs !!! Surtout à ceux qui n'ont pas joué depuis 8 mois.
Maintenant le début de championnat 06/07. Je vais pas vous remettre les scores, ce serait inutile... En revanche j'ai pris tous les matchs jusqu'à Lyon, et j'ai mis le classement à aujourd'hui de chaque équipe entre parenthèses :
Match nul à Sedan(20), victoire contre Rennes(10), victoire à Auxerre(13), victoire contre le Mans(9), victoire à Paris(16), victoire contre Bordeaux(7), défaite à Nantes(18), victoire contre Toulouse(8), nul à Lens(2).
J'analyserai tout ça bien différemment de ce que j'ai pu lire : On a tout simplement eu un calendrier de début de saison hyper favorable : sur 9 équipes rencontrées, 3 sont dans la zone critique aujourd'hui, 4 sont en milieu de tableau et 2 apparaissent comme concurrents serieux à une place d'honneur ( dont Bordeaux, qui a complètement foiré son début de saison ).
C'est la même équipe qui n'a pas su confirmer après.
Après ces 9 matchs, pour étoffer un peu le fait qu'on ait pu être un peu désorienté par le classement ( L'OM a été devant Lyon ), on avait la meilleure défense du championnat, la MEILLEURE défense !!!??? Civelli - Zubar dans l'axe et on voudrait avoir la meilleure défense ? La, faut pas raconter de bêtises, on a été servi par le calendrier point barre ( dans le même laps de temps, d'ailleurs, Lyon s'est cogné Lille, Bordeaux et Saint Etienne sans sourciller ).
Voilà, pour conclure, mon avis sur les attaquants Marseillais : Pagis peut être excellent, Niang peut être excellent, Maoulida peut être excellent et même Bamogo pouvait être très bon, mais Djibril Cissé, c'est Djibril Cissé.
Quand une équipe te dit "oui, nous on a d'excellents attaquants" bah toi tu réponds "Ah ouais ? Bah nous on a Djibril Cissé" et tout est dit.
- Pour ton premier élément de réponse, je parlais de l'occasion offerte par Niang (sur un débordement dans la surface) à Cissé, qui est à 2 mètres des cages, avec Coupet même plus face à lui, et qui en voulant pousser la balle au fond la laisse passer entre ses jambes... Beaucoup n'auraient pas pardonné cela à Mamadou !
- Pour le deuxième : il est fréquent de constater que les promus pas très bien équipés pour éviter la redescente sont bien moins bons à prendre en tout début de championnat, quand ils sont sur la dynamique positive de leur montée, qu'au bout de 15 ou 20 matches, quand ils commencent à décrocher. Sedan, il valait à mon avis mieux les prendre en décembre qu'à la première journée. Cela dit, ils ont battu Lille il y a peu, ils sont donc capables de bons matches... Quant au PSG, c'est en partie notre victoire chez eux (avec un match très abouti) qui les a mis dans le trou. ça relativise ce que tu dis sur notre calendrier super favorable du début (même s'il l'était).
Le trou qui est venu ensuite s'explique à mon avis par le fait qu'on avait pris un peu le melon, et qu'on a perdu la réussite du début (à Nice, si Nasri met son occase assez facile en fin de matche, on gagne 2-1 au lieu de perdre, et on ne parle pas de crise !)
Nous avons aussi perdu à Nantes au lendemain d'un changement d'entraîneur qui a , semble-t-il, donné un coup de fouet (malheureusement pour nous, surtout qu'il a été très momentané). Et on parlait au lendemain du "meilleur match de Nantes cette saison". Même chose, soit dit en passant, pour Le Mans la semaine dernière, à en croire la presse locale du Mans.
- pour "Djibril Cissé c'est Djibril Cissé", je suis vraiment circonspect. Je n'aime pas bien cette façon de respecter les joueurs vaches sacrées. A ce moment-là, au Real ils pouvaient dire "Beckham c'est Beckham"... Cissé peut être un grand joueur, mais j'aimerais bien qu'il vendange moins et participe plus au jeu.
Je me souviens de ceux qui voulaient absolument la sélection de Djorkaeff en Corée, parce que c'était un chamion du Monde et qu'il allait nous sortir des mauvais pas grâce ànson talent et son expérience de toujours... Résultat, un fantôme sur le terrain, alors que Giuly, par exemple, aurait pu dynamiser l'équipe et lui permettre de passer le premier tour (il aurait suffi de pas grand chose). Et après, qui sait ce qui serait arrivé, quand on compare au parcours des Bleus en 2006 ?
Tout ça pour dire qu'un joeur n'a pas à bénéficier d'une rente de situation. Je ne supporte pas cela. t'es bon, tu marques, tu joues. Sinon tu lmaisses ta place. Et si t'es pas content parce que tu t'appelles Cissé, tu vas voir ailleurs et tu lières un gros salaire. Moi je suis supporter pour voir l'OM gagner, pas pour voir des "stars". Ou en tous cas, les stars, pour moi, ce sont les joueurs qui vont progresser et gagner l'équipe. Je m'éclate plus à voir le match de fou de Taïwo ou le talent naissant de Nasri, l'état d'esprit de Niang, qu'à voir une star nonchalante et sur courant alternatif.
captain olorin a écrit :Cissé en 9 matchs c'est 5buts et 2 passes décisives quand même faut pas l'oublié, alors qu'il ait un petit coup de moins bien, je l'accepte, mais c'est surtout sa présence sur le terrain qui est bénéfique pour nous, comme Paulette à Paris, il accapare un voir 2 défenseurs tout le match et ça c'est tout bon pour les autres attaquants
Ouais, 5 buts dont 3 contre Cambrai quand même, hein ! Et quant à sa présence sur le terrain... S'il continue à vendanger autant, il sera peut-être moins surveillé. Ses hors-jeux à répétition donnent aussi la possibilité aux défenses adverses de jouer plus haut (sachant qu'il leur rendra des balons plus facilement qu'un autre attaquant plus attentif), de récupérer des ballons plus facilement... ce qui va à l'encontre de la théorie selon laquelle il "use" les défenses.
Bon, cela dit, ça va peut-être étonner mais j'aime bien Djibril ! Je voudrais simplement qu'il soit plus attentif, plus parcitipatif au jeu, et plus adroit.
Et en tous cas, si le Djibril que l'on v voir à l'oeuvre dans les prochains mois est celui-là, alors je ne voudrais pas qu'on lève l'option. Sans compter que son salaire est sensiblement supérieur à celui de Niang et Pagis !
Donc c'est à Djibril de prouver ce qu'il vaut.