Vélodrome a écrit :Au risque de choquer, je suis certain que l'équipe tournerait mieux sans Djibril
Non mais t'es sûr d'avoir bien relu ce que tu as écrit là ???
Vélodrome a écrit :Cissé bouffe quand même deux occases, dont la première, à deux mètres des buts, me paraît bien plus immanquable que celle de Niang au Mans en Cdf. Imaginons ce qu'aurait pris Mamadou si les rôles avaient été inversés : il se serait fait descendre ! 
Non, celle de niang est dans les 6 metres, celle de Djib en dehors... Mais bon bref elles sont immanquables toutes les 2, mais ça arrive même aux meilleurs !!! Surtout à ceux qui n'ont pas joué depuis 8 mois.
Vélodrome a écrit :Quand la doublette strasbourgeoise est rentrée, je me suis dit "Ouhf"... et en peu de temps, elle marque 2 fois, avec Ribéry et Nasri à la baguette, dans 2 actions dont Cissé est absolument étranger...
Faux, le foot c'est pas que quand tu as le ballon dans les pieds... Sur la première, il a 3 Lyonnais sur lui, et Pagis est seul, et sur la seconde, le défenseur sur Niang ne suit pas sa course croisée, à ce moment, Squillacci qui est juste derriere lui jette un coup d'oeil derriere et voit... Cissé, et reste bien loin de Niang, qui n'a plus qu'à ajuster sa tête... Enfin bref ta façon de rédiger, c'est de la mauvaise foi caractérisée qui est uniquement tournée contre l'attitude de Cissé, pas content, qui gueule etc... En attendant, sur les buts, il ne reste pas dans son coin non plus, il va les célébrer avec ses copains, donc moi je m'en fous.
Et pour ce qui est de l'équipe de la fin d'année dernière et du début d'année, alors on va faire un petit flashback... Ca vaut le coup d'oeil :
J'ai pris les 5 dernières journées 05/06
34ème journée : Monaco - Marseille 1-0 ( bien )
35ème journée : Marseille - Nancy 6-0 ( Nancy 12ème, plus rien à espérer ou à crainde, si ce n'est une place en intertoto à aller chercher )
36ème journée : Auxerre - Marseille 1-2 ( Bon match il me semble !)
37ème journée : Marseille - Strasbourg 2-2 ( pas mal pour un OM 4eme à ce moment là et qui vise une place en LDC contre Strasbourg...18ème !!!!)
38ème journée : Bordeaux - Marseille 1-1 ( la messe est dite).
Je crois que ce qui floute les souvenirs c'est cette victoire 6-0 contre Nancy... enfin peut être que je me trompe, qu'en pensez-vous ?
Maintenant le début de championnat 06/07. Je vais pas vous remettre les scores, ce serait inutile... En revanche j'ai pris tous les matchs jusqu'à Lyon, et j'ai mis le classement
à aujourd'hui de chaque équipe entre parenthèses :
Match nul à Sedan(20), victoire contre Rennes(10), victoire à Auxerre(13), victoire contre le Mans(9), victoire à Paris(16), victoire contre Bordeaux(7), défaite à Nantes(18), victoire contre Toulouse(8), nul à Lens(2).
J'analyserai tout ça bien différemment de ce que j'ai pu lire : On a tout simplement eu un calendrier de début de saison hyper favorable : sur 9 équipes rencontrées, 3 sont dans la zone critique aujourd'hui, 4 sont en milieu de tableau et 2 apparaissent comme concurrents serieux à une place d'honneur ( dont Bordeaux, qui a complètement foiré son début de saison ).
C'est la même équipe qui n'a pas su confirmer après.
Après ces 9 matchs, pour étoffer un peu le fait qu'on ait pu être un peu désorienté par le classement ( L'OM a été devant Lyon ), on avait la meilleure défense du championnat, la MEILLEURE défense !!!??? Civelli - Zubar dans l'axe et on voudrait avoir la meilleure défense ? La, faut pas raconter de bêtises, on a été servi par le calendrier point barre ( dans le même laps de temps, d'ailleurs, Lyon s'est cogné Lille, Bordeaux et Saint Etienne sans sourciller ).
Voilà, pour conclure, mon avis sur les attaquants Marseillais : Pagis peut être excellent, Niang peut être excellent, Maoulida peut être excellent et même Bamogo pouvait être très bon, mais Djibril Cissé, c'est Djibril Cissé.
Quand une équipe te dit "oui, nous on a d'excellents attaquants" bah toi tu réponds "Ah ouais ? Bah nous on a Djibril Cissé" et tout est dit.
En revanche je suis d'accord avec toi pour Taye et Samir, mais... Si Djib ne reste pas, on a ENCORE PLUS de chances de les voir partir.