sylsyl a écrit :Je vais tacher de démontrer une nouvelle fois combien le calendrier nous a été HYPER favorable, par un état des lieux du championnat après 10 journée ( comprenant uniquement les équipes que nous avons rencontrées ) :
-Sedan 8 points sur 30 possibles... 16ème
- Rennes 12 points 14ème
- Auxerre 13 points 12 ème
- Le Mans 13 points 11 ème
- PSG 12 points 13ème
- Bordeaux 15 points 9ème
- Nantes 6 points 20ème
- Toulouse 18 points 4ème
- Lens 15 points 7ème
- Lyon 28 points 1er
On peut dire que c'est éloquant, non ? quasimment toutes les équipes contre lesquelles nous avons joué ont foiré leur début de championnat
A quand remonte le dernier triplé d'un Olympien ?
Merci Sylsyl pour tes réponses pour le moins argumentées (même si pour la connerie pure et simple, euh...)
Cela dit, ces chiffres sont bien moins éloquents que ce que tu dis... Si tu additionne le classement de ces 10 équipes, cela donne une moyenne de 10,7 (si ça veut dire quelque chose de mettre une virgule pour parler de classement). Comme on était devant plus de la moitié d'entre elles, on les relègue mécaniquement d'1 rang, ce qui fait que le classement moyen sur 19 équipes est sans doute à peine supérieur à 9,5. Donc on a joué à peu près autant d'équipes du haut du tableau que du bas.
De toutes façons, si ces équipes se sont retrouvées reléguées au bout de 10 journées, c'est aussi, en partie, parce que contre nous, la plupart n'ont pas pu prendre 3 points, ni même 1 seul. On est aussi un peu pour quelque chose dans le mauvais classement de ces équipes-là.
Conclusion : contrairement aux apparences, on n'a pas eu un début de chamionnat si facile. On a eu de la réussite, OK, et elle nous a fui ensuite quand on était la tête dans le cul.
Sinon, sur le cas Cissé, j'espère sincèrement que le temps et les performances à venir de Cissé te donneront raison, et qu'on saura l'utiliser mieux encore, sans déjouer en balançant devant (ce qui il est vrai l'envoie souvent au casse-pipe). J'espère aussi que son statut de star (indéniable) et de joueur à très haut potentiel (indéniable également) n'en fera pas un joeur indéboulonnable quoi qu'il arrive.
Mais il va de soi que je préfère avoir tort ou me faire du souci pour rien, et continuer à gueuler et danser devant ma télé comme dans les 5 dernières minutes mercredi.
A vrai dire, je suis surtout un peu inquiet pour l'instant. Et à lire les posts depuis hier, et les commentaires de la presse, je ne suis pas le seul dans ce cas-là, peut-être qu'il y a une épidémie de connerie sur le net ? Mais bon, wait and see...