opiOM.net

Version complète : OM 2-1 OL: Comment ils ont empêché de quadrupler en rond
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
boeuf mode a écrit :Versatilité quand tu nous tiens. Le débat sur Cissé est totalement abscons.... à mon sens... voire vulgaire... Faut-il ressortir les mises au pilori de Taïwo ou celles de Niang ? Voire celle de Nasri ou de Pagis ? Sachons raison garder... C'est un bonheur de pouvoir bénéficier d'un tel éventail offensif ! :add_vache Un peu de tenue, que diable !

Je crois pas. On peut tous avoir un avis et le défendre tant qu'on met des arguments dans la balance. On peut se demander, en tant que supporter "la venue de Cissé apporte-t-elle quelque chose ?".
Le débat est à mon avis justifié... Si on arrive à être objectif et encore une fois, à donner des arguments valables !
sylsyl a écrit :On peut se demander, en tant que supporter "la venue de Cissé apporte-t-elle quelque chose ?".
A terme, et (ou) dans l'absolu, oui ! Sans hésitation possible, maintenant comme je le pense et je l'ai dis par ailleurs, il ne bénéficie pas à l'OM d'un jeu collectif favorisant son explosivité, ni même d'un joueur qui le mette sur orbite. Mais Nasri, Ribéry et Pagis a force de travail collectif seront ceux-là, c'est alors que l'on verra son potentiel. Mais la question est: 16 journées et quelques matches de coupe seront-ils suffisants ?
mon argumentation n'a aucune valeur, d'ailleurs je n'argumenterai même pas :
c'est nul ce débat
voilà, c'est dit Sleep

(chui un ouf moi)
deepbluebdr a écrit :A terme, et (ou) dans l'absolu, oui ! Sans hésitation possible, maintenant comme je le pense et je l'ai dis par ailleurs, il ne bénéficie pas à l'OM d'un jeu collectif favorisant son explosivité, ni même d'un joueur qui le mette sur orbite. Mais Nasri, Ribéry et Pagis a force de travail collectif seront ceux-là, c'est alors que l'on verra son potentiel. Mais la question est: 16 journées et quelques matches de coupe seront-ils suffisants ?

Et Dimanche est une étape supplémentaire... Un OM-PSG pour un Cissé, ça me semble vraiment bien....Whistling
Pour ceux qui ont déjà joué au foot et qui ont déjà connu une blessure comprendront les "faibles" difficultés de Cissé.
Après une blessure, c'est pas évident de retrouver des automatismes. Et pour une blessure comme il a connu, je trouve qu'il est largement en avance. Bravo Djibril !!!

Nau Kofi

sylsyl a écrit :Je ne suis pas partisan de Cissé plus que d'un autre joueur, je dis juste qu'il est meilleur que les autres attaquants de l'OM et ça se ressent sur le jeu de l'équipe en ce moment.
Maintenant, les "et si" moi je m'en contre-tamponne. Tu mets Niang en pointe, on a vu ce que ça donne, tu mets Pagis en pointe, on a vu aussi, maintenant, on a mis Cissé, on a vu, et c'est meilleur que ce que les 2 autres ont montré.
Ben non, il n'est pas "meilleur que les autres attaquants de l'OM". Il ne tient pas aussi bien son couloir que Niang ou Maoulida, il n'est pas aussi bon passeur que Nasri ou aussi percutant que Ribéry.

Là ou il est censé être meilleur, c'est dans la finition. Parce que ce que l'on reprochait à Niang lorsqu'il jouait en pointe, ce n'est pas de ne pas peser sur les défenses, ni de ne pas se créer d'occasion, mais simplement de les vendanger.

Le 4-3-3, avec Niang-Pagis-Maoulida avait pour intérêt de répartir la finition sur trois joueurs, les deux excentrés ayant en plus comme tâche d'animer leur couloir, et Pagis de faire le liant de la ligne d'attaque.

Que Cissé, qui remplace un de ces trois joueurs, ait un beau palmarès, pourquoi pas. N'empêche qu'il va devoir démontrer sur le terrain qu'il vaut la peine de se priver de Pagis ou de Niang. Et pour ça, il doit marquer, puisque c'est la seule chose qu'il daigne faire.

Nau Kofi

deepbluebdr a écrit :il ne bénéficie pas à l'OM d'un jeu collectif favorisant son explosivité, ni même d'un joueur qui le mette sur orbite
Euh, quand Maoulida lui donne la balle à 5 mètres des buts vide, ou quand il rate un centre en retrait de Niang à 2 mètres des buts, tu reproches à ses partenaires leur jeu collectif ?

La question est tout simplement (comme pour tous les attaquants) de savoir le nombre d'occasions qu'il leur faut pour mettre un but.
sylsyl a écrit :Je vais tacher de démontrer une nouvelle fois combien le calendrier nous a été HYPER favorable, par un état des lieux du championnat après 10 journée ( comprenant uniquement les équipes que nous avons rencontrées ) :
-Sedan 8 points sur 30 possibles... 16ème
- Rennes 12 points 14ème
- Auxerre 13 points 12 ème
- Le Mans 13 points 11 ème
- PSG 12 points 13ème
- Bordeaux 15 points 9ème
- Nantes 6 points 20ème
- Toulouse 18 points 4ème
- Lens 15 points 7ème
- Lyon 28 points 1er

On peut dire que c'est éloquant, non ? quasimment toutes les équipes contre lesquelles nous avons joué ont foiré leur début de championnat

A quand remonte le dernier triplé d'un Olympien ?

Merci Sylsyl pour tes réponses pour le moins argumentées (même si pour la connerie pure et simple, euh...)

Cela dit, ces chiffres sont bien moins éloquents que ce que tu dis... Si tu additionne le classement de ces 10 équipes, cela donne une moyenne de 10,7 (si ça veut dire quelque chose de mettre une virgule pour parler de classement). Comme on était devant plus de la moitié d'entre elles, on les relègue mécaniquement d'1 rang, ce qui fait que le classement moyen sur 19 équipes est sans doute à peine supérieur à 9,5. Donc on a joué à peu près autant d'équipes du haut du tableau que du bas.

De toutes façons, si ces équipes se sont retrouvées reléguées au bout de 10 journées, c'est aussi, en partie, parce que contre nous, la plupart n'ont pas pu prendre 3 points, ni même 1 seul. On est aussi un peu pour quelque chose dans le mauvais classement de ces équipes-là.

Conclusion : contrairement aux apparences, on n'a pas eu un début de chamionnat si facile. On a eu de la réussite, OK, et elle nous a fui ensuite quand on était la tête dans le cul.

Sinon, sur le cas Cissé, j'espère sincèrement que le temps et les performances à venir de Cissé te donneront raison, et qu'on saura l'utiliser mieux encore, sans déjouer en balançant devant (ce qui il est vrai l'envoie souvent au casse-pipe). J'espère aussi que son statut de star (indéniable) et de joueur à très haut potentiel (indéniable également) n'en fera pas un joeur indéboulonnable quoi qu'il arrive.

Mais il va de soi que je préfère avoir tort ou me faire du souci pour rien, et continuer à gueuler et danser devant ma télé comme dans les 5 dernières minutes mercredi.

A vrai dire, je suis surtout un peu inquiet pour l'instant. Et à lire les posts depuis hier, et les commentaires de la presse, je ne suis pas le seul dans ce cas-là, peut-être qu'il y a une épidémie de connerie sur le net ? Mais bon, wait and see...
Nau Kofi a écrit :Ben non, il n'est pas "meilleur que les autres attaquants de l'OM". Il ne tient pas aussi bien son couloir que Niang ou Maoulida, il n'est pas aussi bon passeur que Nasri ou aussi percutant que Ribéry.

Je parlais de pointe et c'est précisé dans le post ensuite.

Nau Kofi a écrit :Le 4-3-3, avec Niang-Pagis-Maoulida avait pour intérêt de répartir la finition sur trois joueurs, les deux excentrés ayant en plus comme tâche d'animer leur couloir, et Pagis de faire le liant de la ligne d'attaque.
Et ça a donné quoi ??? Voir l'un de mes posts précédents.

Nau Kofi a écrit :Que Cissé, qui remplace un de ces trois joueurs, ait un beau palmarès, pourquoi pas. N'empêche qu'il va devoir démontrer sur le terrain qu'il vaut la peine de se priver de Pagis ou de Niang. Et pour ça, il doit marquer, puisque c'est la seule chose qu'il daigne faire.
C'est pas la SEULE chose qu'il daigne faire, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans l'un de mes posts. Pour ce qui est des preuves, pour moi c'est en excellente voie...

Bon j'ai décidé que j'arrêtais de poster sur Cissé, j'ai argumenté, j'ai donné des chiffres, je me suis cassé la tête à les trouver et les compiler, et vous continuez à donner dans la phrase bancale sur la fin du dernier championnat ou le début du championnat en cours... C'est navrant... Si vous voulez vraiment trouver à redire, au moins argumentez de façon cohérente et argumentée.
Nick Belane a écrit :Et on fait rentrer quel attaquant, si on paume à 20 minutes de la fin?34

Moi je suis pour un roulement des titulaires selon l'état de forme de chacun. Les autres rentrent pour le sang neuf ou l'estocade.

J'espere que tu n'es pas sérieux, car ce type de raisonnement... No2
Pourquoi, qu'est-ce qu'il a ce raisonnement ? Signaler que ce n'est pas forcément la panacée de jouer à 5 offensifs (si je me souviens bien d'une de tes propositions, c'était Nasri - Pagis - Ribéry - Niang - Cissé) sans avoir de remplaçant frais au cas où, escuse-moi, je ne vois pas en quoi c'est débile... Au contraire, ça me araît hasardeux de partir ainsi à l'abordage. En garder un ou 2 bons sur le banc pour finir le boulot ou pour accentuer la pression au cas où (comme mercredi !), c'est pas mal non plus. SInon on risque d'avoir 5 supers attaquants qui courent après 2 ou 3 buts de retard à la mi-temps, à cause des boulevards laissés au milieu...

Cela dit, je dis que c'est "hasardeux", mais aussi ô combien rafraichissant et enthousiasmant. A l'heure actuelle, tous le monde peut gloser sur le niveau de la L1 et les matches emmerdants, mais il n'y a pas beaucoup d'équipes dont les compos sont aussi offensives que les nôtres. C'est plutôt un motif de fierté !
sylsyl a écrit :A quand remonte le dernier triplé d'un Olympien ?

J'ai poublié de répondre à ça... je ne sais pas à quand ça remonte, mais si on ne compte que les matches de l'OM contre une équipe de CFA2, on aura peut-être besoin de remonter beaucoup d'années en arrière, mais peut-être pas beaucoup de matches.

Par ailleurs, il me semble bien que DD n'a jamais mis de triplé avec l'OM. Est-ce qu'un il y a un opiomane qui dira que Cissé est meilleur ? Je ne regarde pas seulement le nombre de buts marqués, mais aussi le jeu. Et là...

Cela dit, encore une fois, j'espère qu'on saura mettre Djibril dans les meilleures conditions, à commencer par dimanche, qu'on ne lui balancera pas de ballons injouables, et que s'il relègue durablement Niang ou Pagis sur le banc (à tel point que le second fait un commentaire assez rageur mercredi soir, sur le thème "je suis pas mort"), ce sera pour la meilleure des raison. Si c'est parce que c'est la méga star de la L1, qu'il fait parler de l'OM et vendre des maillots...

Donc pour revenir à mon post de ce matin : OK pour lever l'option de 12 millions, mais s'il démontre davantage qu'en ce moment.
Si en Ligue des Champion contre les Russes
Vélodrome a écrit :Merci Sylsyl pour tes réponses pour le moins argumentées (même si pour la connerie pure et simple, euh...)
Pardon, je m'emporte

Vélodrome a écrit :Cela dit, ces chiffres sont bien moins éloquents que ce que tu dis... Si tu additionne le classement de ces 10 équipes, cela donne une moyenne de 10,7 (si ça veut dire quelque chose de mettre une virgule pour parler de classement). Comme on était devant plus de la moitié d'entre elles, on les relègue mécaniquement d'1 rang, ce qui fait que le classement moyen sur 19 équipes est sans doute à peine supérieur à 9,5. Donc on a joué à peu près autant d'équipes du haut du tableau que du bas.
J'ai du mal à comprendre comment on peut faire ce genre de moyennes. On a eu 10 matchs, rencontré 3 équipes de première partie de tableau, 7 de deuxième. y a pas à faire de moyenne, y a 10 matchs !!
Vélodrome a écrit :De toutes façons, si ces équipes se sont retrouvées reléguées au bout de 10 journées, c'est aussi, en partie, parce que contre nous, la plupart n'ont pas pu prendre 3 points, ni même 1 seul. On est aussi un peu pour quelque chose dans le mauvais classement de ces équipes-là.
C'est sûr, si l'OM perd ces matchs là, c'est l'OM qui est 20 ème... Je vois pas où tu veux en venir. Un championnat, c'est une quarantaine de matchs, tu gagnes, tu perds, et à la fin de la foire, on compte les boeufs...
[/quote]
Vélodrome a écrit :Conclusion : contrairement aux apparences, on n'a pas eu un début de chamionnat si facile. On a eu de la réussite, OK, et elle nous a fui ensuite quand on était la tête dans le cul.
C'est hallucinant de cessité que de dire ça...
On se serait tapé sur les 10 premières journées, Sochaux, Lyon, Sainté, Lens, Lille + des petits, là tu aurais pu dire dire que ça n'aurait pas été favorable. On a pris 2 d'entre eux, on a ramené 1 point sur 6. A la 19ème journée, on est 6 ème et c'est un classement bien plus logique que d'être 2eme avec l'équipe alignée.
Vélodrome a écrit :J'ai poublié de répondre à ça... je ne sais pas à quand ça remonte, mais si on ne compte que les matches de l'OM contre une équipe de CFA2, on aura peut-être besoin de remonter beaucoup d'années en arrière, mais peut-être pas beaucoup de matches.

Par ailleurs, il me semble bien que DD n'a jamais mis de triplé avec l'OM. Est-ce qu'un il y a un opiomane qui dira que Cissé est meilleur ? Je ne regarde pas seulement le nombre de buts marqués, mais aussi le jeu. Et là...
C'est justement là où je voulais en venir. C'est bien Drogba, c'est le dernier, contre le partizan de Belgrade en LDC et je souhaite à cissé une aussi bonne réussite que Didier.
Meilleur, je ne dirai pas ça. Drogba c'est Drogba ( je persiste et signe dans la formule ), et il est impossible de les comparer.

Néanmoins, Cissé est plus jeune, et il a déjà marqué plus de buts que Drogba dans une Division première, malgré plus d'1 an d'absence sur blessure. Il a également un palmares plus étoffé. A l'époque, Drogba on en attendait pas tant, et ça a été la folie. Cissé aujourd'hui on attend ( surtout toi apparemment ) qu'il marque 15 buts sur ses 10 premiers matchs.

Enfin pour finir, évite les "peut être", les "et si", les "il me semble", ça donnera moins l'impression de la mauvaise foi !
Sylsyl, tes arguments sont percutants, tes analyses fines et assez bien illustrées par des chiffres en béton armé.
Mais franchement, ce côté instituteur et cette parano latente envers les petits camarades sont assez rapidement indigestes.

Dommage, car cela dessert plutôt ton propos, par ailleurs intéressant.

M'enfin moi, c'que j'en dis...
Peace, love & corn flakes, brother.
peñiscola a écrit :Moi, j'ai vu un bon début de match d'Olembe, jusqu'au but lyonnais, et comme toute l'équipe je l'ai vu un peu perdu.
moi je pense que la solution au milieu de terrain serait de remplacer Olembe ou M'Bami par Nasri, ce qui premettrait de mettre Rib en nº10, en electro-libre, et de mettre devant Niang et Maoulida sur chaque aile, et Cisse ou Pagis au centre.
Moi je rêve d'un Nasri semblable à Xavi. C'est le même gabarit, et Samir à plus de technique...

Oui se serait excellent, Courbis pense que nasri peut tenir ce role. Il l'a fait plusieurs fois déjà. Il faut voir si son travail defensif serait suffisant, en tout cas c'est à tenter au moins sur des bouts de match.
Avec maoulida et Niang aux ailes on aurait aussi des joueurs qui n'ont pas peur de mouiller le maillot pour bloquer les couloirs.
sylsyl a écrit :Pardon, je m'emporte..../...

C'est hallucinant de cessité que de dire ça...
On se serait tapé sur les 10 premières journées, Sochaux, Lyon, Sainté, Lens, Lille + des petits, là tu aurais pu dire dire que ça n'aurait pas été favorable. On a pris 2 d'entre eux, on a ramené 1 point sur 6. A la 19ème journée, on est 6 ème et c'est un classement bien plus logique que d'être 2eme avec l'équipe alignée.

Mon cher SylSyl, je suis TOUTAFE TAFDAK avec le Skoblar et j'en veux pour preuve l'écrit au dessus. C'est limite insultant pour ton contradicteur No2

Tant que tu ne t'occupes que de chiffres et d'arguments, tu es très intéressant à lire. :pouce:
Par contre, jugez son interlocuteur avec une morgue hautaine ne fera que nuire à ton propos. :n:
Tu décrédibilises tes arguments en quelques lignes, dommage... Cray

Fais ton profit du post de Skoblar et du mien et tu feras mieux progresser tes écrits.

Pour terminer, j'ai bien aimé les différents débats et de la richesse des contradictions j'ai beaucoup appris.

Il ne s'agit pas de convaincre les autres de la justesse de son propos (Convaincre = vaincre les Cons) mais de partager sans juger les contradicteurs et surtout d'en faire son profit pour évoluer positivement...

J'espère avoir été clair....:meuh

Bonne nuit à tous ! Je vais réver à un Cissé flamboyant et un Carasso solide comme un roc, pas vous ??? Sleeping
Qui a eu la bonne idée de lancer ce débat sur Cissé ? 34
JCh a écrit :Bonne nuit à tous ! Je vais réver à un Cissé flamboyant et un Carasso solide comme un roc, pas vous ??? Sleeping

Non, la nuit c'est plus femme à poil pour moi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15