Old Trafford a écrit :D'accord avec toi concernant la possession qui n'est pas significative en soi (il faut tenir compte de plusieurs autres facteurs, comme l'avantage territorial par exemple. Contre Porto, le match s'est plus joué dans leur camp que dans celui des marseillais d'ailleurs). Mais, comme Miki-OM, c'est plus la qualité des passes qui ne semble importante, c'est la base du foot. Quand une équipe dépasse les 80%, en général, c'est du bon niveau.
C'est un facteur parmi d'autre mais c'est clair que cela fait très plaisir et que c'est un gage de qualité.
Parmi les autres stats qui compte dans les analyses pour juger de la qualité, tu as aussi la ligne de récupération du ballon généralement plus la ligne est haute et plus tu mets la pression sur l'adversaire et l'autre aspect primordiale c'est les duels gagnés et perdus dans les zones pré-offensives.
Cette dernière stat est super parlante lorsque tu analyses par exemple le match de Porto avec les deux balles perdues côté gauche à 30 mètres du buts où pour mesurer à quelle point une domination à été stérile.
J'avais fait un petit truc il y a quelque temps pour expliquer ça
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=395
boeuf mode a écrit :L'Om ne fait pas peur, il surprend. Sachons mesure garder. Et attendons Metz et leur béton cellulaire...
Encore beaucoup trop de questions et/ou d'incertitudes...
qui va jouer arrière droit ?
qui va jouer à la place d'ayew ? (il est sympa le jeune mais faudrait aussi penser que son poste à la base c'est milieu
offensif quoi...)
qui va jouer à la place de Mamadou pendant un mois ?
à quand un match "référence" face à un adversaire classique à l'extérieur ?
à quand un match "référence" face à un adversaire classique à domicile ?
quand est-ce que nos dirigeants comprendront qu'une équipe ça n'est pas juste un onze type mais au moins un groupe de 22 joueurs de bon niveau?
Toujours pas optimiste, mais néanmoins un peu moins pessimiste...
Bah si on garde le 11 de départ de Lyon, ça fait quand même un sacré banc
Hamel, Zubar, Cheyrou, Oruma, Ziani, Zenden, Cissé, c'est quand même pas dégueu

Surtout que dès janvier on aura Carasso à la place d'Hamel Bent
dune a écrit :Bah si on garde le 11 de départ de Lyon, ça fait quand même un sacré banc 
Hamel
, Zubar
, Cheyrou
, Oruma
, Ziani:mf_popean, Zenden:Beep, Cissé
, c'est quand même pas dégueu 
En gros, sans pépin physique, sur la feuille de match on a de quoi remplacer "équitablement" un défenseur central (Zubar ou Faty), un milieu def (Cheyrou/M'Bami) et un attaquant (Cisse), ce qui fait 3 joueurs (avant la CAN...).
Et ça c'est en considérant que toutes nos prières s'exhaussent et que Ziani s'affirme, auquel cas on pourvoit le poste de milieu offensif gauche mais on a AUCUN remplaçant en tant que milieu offensif !! et bien sûr toujours le problème des latéraux, sur le banc à gauche comme à droite, sur le terrain à droite ou à gauche selon où on place Bonnart...
La route est encore longue...
En tout cas, bien content de voir le 2e match de l'année où on arrive à aligner 4 passes de suite.
Comme quoi, faut pas hésiter à imposer son jeu à l'adversaire et pas trop reculer. Pas comme on commençait à le voir, un des seuls mauvais signes de cette rencontre.
Rien à voir mais à tout hasard, aucun opiomane ici présent n'aurait un lien pour télécharger le match complet et/ou pour revoir un résumé des meilleures parades/arrêts de Mandanda ?
Merci d'avance.
KodiaK a écrit :C'est un facteur parmi d'autre mais c'est clair que cela fait très plaisir et que c'est un gage de qualité.
Parmi les autres stats qui compte dans les analyses pour juger de la qualité, tu as aussi la ligne de récupération du ballon généralement plus la ligne est haute et plus tu mets la pression sur l'adversaire et l'autre aspect primordiale c'est les duels gagnés et perdus dans les zones pré-offensives.
Cette dernière stat est super parlante lorsque tu analyse par exemple le match de Porto avec les deux balles perdues côté gauche à 30 mètres du buts où pour mesurer à quelle point une domination à été stérile.
J'avais fait un petit truc il y a quelque temps pour expliquer ça
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=395
tu pourrais rajouter le critère du mental cher aux supporters car autant à Porto qu'à Lyon les joueurs ont résussi à revenir au score après avoir été mené et ça c'est une chose que l'on avait pas encore vu cette saison
26MAI93 a écrit :tu pourrais rajouter le critère du mental cher aux supporters car autant à Porto qu'à Lyon les joueurs ont résussi à revenir au score après avoir été mené et ça c'est une chose que l'on avait pas encore vu cette saison
Oui c'est parfaitement vrai, là on parlait uniquement sur l'aspect technique.
La dimension psychologique n'a jamais été aussi importante sur ce début de saison :fou: J'ai fait une magnifique Imerle sur ce sujet ;)
Ca se tient, la ligne de récupération de Besiktas à Liverpool était par exemple derrière la ligne de buts, dans les filets. J'ai bon ?
:jout1:
jdp a écrit :J'ai trouvé ça en farfouillant le net http://www.mininova.org/search/?search=lyon
je sais pa si le torrent est bon mais ça peut valoir le coup d'essayer.
Je n'avais pas vu non plus
le post d'Hellborg sur le topic des notes de Mama Cass. Merci bien à vous 2 en tout cas

KARTOUCHE a écrit :On rentre dans une nouvelle spirale: un OM qui fait peur, c'est 50 % de nos adversaires quoi vont se mettre à déjouer, comme on l' a vu avec Liverpool, Porto et Lyon...
Ma confiance est en train de changer de camp... ;)
Surtout peur a nous.
On est capable de gagner à Lyon, avec des bémols néanmoins, comme on est capable de déjouer et paumer contre un club du fond du clasement de cette terrible L1. Niang étant tout a fait capable maintenant de se mettre en RTT. C'est donc pas gagné.
Après Liverpool on pouvait croire a juste titre que ça repartirait et puis patatras.
Me concernant la confiance me reviendra quand on aura stabiliser le truc. Cela n'empêche nullement d'ête heureux et fier de cette victoire, qui ne doit rien à l'arbitrage, comme j'ai pu le lire, encore faut il qu'elle en appelle d'autres et on a plus le temps de flaner.
;)
deepbluebdr a écrit :Surtout peur a nous.
On est capable de gagner à Lyon, avec des bémols néanmoins, comme on est capable de déjouer et paumer contre un club du fond du clasement de cette terrible L1.
On peut se rassuer en disant que Lyon aussi est capable de perdre a domicile contre un club releguable

Hellborg a écrit :On peut se rassuer en disant que Lyon aussi est capable de perdre a domicile contre un club releguable
Jusqu'a présent ils ont putôt assuré. L'OM n'étant pas un club comme les autres, Lyon apréhendant ces confrontations dans le doutes malgré tout, ce sécnario pouvait être envisagé, même par les Lyonnais.
Cependant, les erreurs commises l'autre soir par les Lyonnais ne le saurons pas de façon régulières contre le reste de la L1. Et les coaches de cette L1 capables de faire déjouer et contrarier Lyon ne sont pas légion. De plus Cris va revenir et stabiliser leur défense.
Si entre les lignes tu voulais dire qu'ils sont battables pour le titre 2008, c'est oui, mais il faudrait un parcours à la Bordeaux de 1999 c'est a dire ne rien lacher. Nancy a mon avis n'en a pas les moyens de tenir la distance,^pouratnt j'aimerai bien

Après si c'est la foire d'empoigne derrière Lyon en tirera profit et s'esquivera pour un 7ème titre.....A moins d'une grosse implosion, et d'un sans faute a partir d'ajourd'hui pour une autre club, j' y crois pas trop.
A très court terme, nous allons suivre la réaction de Lyon après cette défaite.

Le prochain match c'est un alléchant Rennes-Lyon et si je ne m'abuse Rennes ne réussit pas aux Lyonnais et si en plus il y a un Wiltord revanchard .....

Je veux dire que, meme si le titre est encore promis a Lyon (mais sait-on jamais, Alain est un fou furieux...) qui en plus cette annee n'aura pas de match europeen a jouer apres la treve, Lyon n'est plus le patron du championnat.
C'est vraiment dommage que tout se soit mal combine a Marseille, il y avait vraiment la place pour nous cette annee :fou:
Hellborg a écrit :Je veux dire que, meme si le titre est encore promis a Lyon (mais sait-on jamais, Alain est un fou furieux...) qui en plus cette annee n'aura pas de match europeen a jouer apres la treve, Lyon n'est plus le patron du championnat.
C'est vraiment dommage que tout se soit mal combine a Marseille, il y avait vraiment la place pour nous cette annee :fou:
Lyon est toujours le patron, ils ont de l'avance et aucun effectif du championnat de France ne rivalise avec celui de Lyon.
A Lyon c'est le départ des cadres qui fait mal surtout Abidal et Tiago. Quel gâchis, quant on voit se dernier être à la ramasse à la Juve
Ce qui me fait penser qu'il y aurait peut être moyen de récupérer l'ancien du Bayern en prêt qui se morfond à la Juve, super polyvalent, un guerrier, cela pourrait faire du bien à moindre coût

T'es pas réveillé Kodiak ^^, ton post est incompréhensible :D:D:D
C'est Salihamidzic que tu veux récupérer?
Hellborg a écrit :T'es pas réveillé Kodiak ^^, ton post est incompréhensible :D:D:D
C'est Salihamidzic que tu veux récupérer?
J'ai du mal ce matin

lever 3h, départ de la maison 3h45, arrivé au boulot 5h, j'en suis à 4 cafés pour essayer de me maintenir éveiller
Exactement, je n'arrivais pas à remettre en ordre les lettres du coup j'ai simplifié :D