opiOM.net

Version complète : Pictures of the day
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Stern a écrit :Record du monde de vitesse pour cette performance, 8h de grimpe. Alors moi, les footeux qui sont fatigués après 90mn a jouer à la baballe ... Sleep

Et dire que certains ne se fatigue pas plus de cinq minutes...

PS: pour les photos, on peut rendre cet effet sans logiciel, ce n'est qu'une histoire de profondeur de champs
J'arrive à rien avec ce logiciel tiltshift.
Je dois être bête.Crying
aqwarium a écrit :PS: pour les photos, on peut rendre cet effet sans logiciel, ce n'est qu'une histoire de profondeur de champs

Si ta zone de netteté est parallèle au plan film / capteur, ça peut passer pour tel. Encore faut-il que tu aies des cailloux qui ouvrent bien bien :y:

Mais les optiques TS et les chambres te permettent justement de modifier le plan de netteté, pour lui faire suivre des "lignes" sur la photo qui ne soient plus parallèle au plan film / capteur. C'est ce qui en fait tout l'intérêt et la difficulté d'usage :y:

Sans compter qu'une de ses utilisations principales, pour le vrai TS, est la photo d'architecture : on "redresse" les lignes verticales d'un immeubles par décentrement (vu qu'on est quasiment jamais à mi hauteur pour faire l'image et que d'en bas, nains que nous sommes, les droites fuient honteusement...) Bleh
Je n'ai pas compris à quoi "ça sert" de flouter une zone ?
Ca se fait avec un objectif especial ?
Manitas Delabitas a écrit :Je n'ai pas compris à quoi "ça sert" de flouter une zone ?
Ca se fait avec un objectif especial ?

Troll or not ? Blink

Disons que ça s'est longtemps pratiqué avec des optiques comme celle-ci, ou carrément des chambres photo, et que maintenant c'est un effet à la mode, facilité par 'toshop et les tutos Bye1

Pour l'usage j'ai déjà répondu, mais sache qu'avec cette technique tu peux aussi ajuster une netteté dans la "profondeur" de ton image (avoir, par exemple, une personne nette au premier plan, et une autre nette au second plan, alors que les éléments autour d'eux sont flous) King
tu as un tuto d'ailleurs? parce j'ai du mal...Crying
Ralphd a écrit :tu as un tuto d'ailleurs? parce j'ai du mal...Crying

Pas un, mais 4 semble t-il :lpouletda Vois avec "le soda de zizi espagnol" :smoke1:
Tofinou a écrit :Pas un, mais 4 semble t-il :lpouletda Vois avec "le soda de zizi espagnol" :smoke1:
Spoton
Tofinou a écrit :Encore faut-il que tu aies des cailloux qui ouvrent bien bien :y:

Mon p'tit dernier Mf_cupid

Mon préféré Mf_cupid

Pour le reste, j'avais pas vu ca comme ca, ok ok Bowdown
aqwarium a écrit :Mon préféré Mf_cupid

Tu l'utilises avec un boitier numérique?
Je me suis offert un F/1,7 argentique que j'ai monté sur mon boitier numérique et en portrait c'est assez époustouflant même si pas facile à utiliser, tant la zone de flou est importante.
Jeroemba a écrit :Tu l'utilises avec un boitier numérique?
Je me suis offert un F/1,7 argentique que j'ai monté sur mon boitier numérique et en portrait c'est assez époustouflant même si pas facile à utiliser, tant la zone de flou est importante.

Oui, j'ai une bague 42 a vis / K que j'avais acheté pour cet objectif et quelques optiques russes trouvées pas cheres sur le net.

Si tu viens de l'acheter, il est peut être pas encore bien apprivoisé. Parle lui gentiment encore quelques temps et ça va le faire Ok
Tofinou a écrit :Troll or not ? Blink

Disons que ça s'est longtemps pratiqué avec des optiques comme celle-ci, ou carrément des chambres photo, et que maintenant c'est un effet à la mode, facilité par 'toshop et les tutos Bye1

Pour l'usage j'ai déjà répondu, mais sache qu'avec cette technique tu peux aussi ajuster une netteté dans la "profondeur" de ton image (avoir, par exemple, une personne nette au premier plan, et une autre nette au second plan, alors que les éléments autour d'eux sont flous) King
Parce qu'on pose une question, on est un troll ? ClapBye1
Je ne t'embêterai plus avec mes questions de trolls alors...
Jeroemba a écrit :Tu l'utilises avec un boitier numérique?
Je me suis offert un F/1,7 argentique que j'ai monté sur mon boitier numérique et en portrait c'est assez époustouflant même si pas facile à utiliser, tant la zone de flou est importante.

Ah les zobtiques lumineuses Mf_cupid A partir de 1.4 ça devient effectivement rock n'roll, à 1.2 faut pas trop respirer et prier pour que persone / rien ne bouge, mais le résultat quand il est propre fait pleurer dans les chaumières, et bien que n'en ayant jamais essayé, je sais qu'il a existé des cailloux jusqu'à 0.85 voire moins : là je dis "démerden Sie sich" Laugh

Manitas Delabitas a écrit :Parce qu'on pose une question, on est un troll ? ClapBye1

Meuh non ! D'ailleurs il y avait un "or not" ;) C'est juste que j'ai cru que tu relançais sur une question similaire à celle à laquelle je venais de répondre. Genre "tiens, il mord vite celui-là" Blush

Beer
[Image: 384569main_ero_ngc6302_4x3_946-710.jpg]

Photos depuis Hubble...Mf_cupid

[Image: 384938main_ero_teaser_ngc6217_4x3_946-710.jpg]
Splendides photos Mf_cupid
Comment ils ont fait pour photographier les Kamehameha orange ? Vghgbg


Sinon j'ai la meme vue de ma chambre Sleep


Voila, en ce moment j'ai pas trop le temps de poster ... donc je fais court et précis :happy2:
Jeroemba a écrit :[Image: 384569main_ero_ngc6302_4x3_946-710.jpg]

Photos depuis Hubble...Mf_cupid

[Image: 384938main_ero_teaser_ngc6217_4x3_946-710.jpg]

Ca me les coupe Oble @ mireille mathieu
[Image: fundus-OS.jpg] :)
cetace a écrit :[Image: fundus-OS.jpg] :)

Kézako ? que sapelorio ?