opiOM.net

Version complète : Pictures of the day
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est un québecois je crois (pas Johnny Cash, l'humoriste)...
Ah ça y est ça me revient, c'est Paaaaat le chef !!!!

Une bien belle vidéo éducative qui nous rappelle que les petits seins c'est bien aussi.
Dur après un apéro.
Merci Mazargues pour ce merveilleux programme !
La demoiselle est magnifique.
Capo Avalaaaaaaaaaaaaaaaaaaanche!


(16-05-2013, 20:36)EFC a écrit : [ -> ]Merci Mazargues pour ce merveilleux programme !
La demoiselle est magnifique.
Ariel Rebel, c'est son nom.
(21-05-2013, 19:33)Mazargues a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 20:36)EFC a écrit : [ -> ]Merci Mazargues pour ce merveilleux programme !
La demoiselle est magnifique.
Ariel Rebel, c'est son nom.

Tu penses bien que j'avais déjà récupéré l'information. Wub
(21-05-2013, 19:33)Mazargues a écrit : [ -> ]Capo Avalaaaaaaaaaaaaaaaaaaanche!

ça doit être impressionnant d'en voir une en face de soi, tout proche. Et sans doute très flippant aussi !
(21-05-2013, 19:33)Mazargues a écrit : [ -> ]Capo Avalaaaaaaaaaaaaaaaaaaanche!

Vava
La neige se salit en plus au contact de la terre, on dirait une coulée de boue. Et c'est d'autant plus impressionnant qu'elle arrive sur une zone qui n'est plus enneigée. Enfin on voit que ce sont des couloirs d'avalanche mais vu les arbres de grande taille qu'elle vient coucher, celle-ci semble particulièrement importante et a impacté des zones épargnées depuis des années.
Ça se passe en Oisans.
(16-05-2013, 20:36)EFC a écrit : [ -> ]Merci Mazargues pour ce merveilleux programme !
La demoiselle est magnifique.

En effet Heat

[spoiler][Image: gallery_pic_6413_175.jpg?1][/spoiler]
Elephant démission.
Pardon

[spoiler][Image: gallery_pic_6413_1_65975.jpg?1][/spoiler]
Elephant président.
La tornade en Oklahoma...
[Image: bp5.jpg]
Incroyable de voir qu'à 20mètres près, ta maison est soit intacte soit démolie.

Toute la série est terrible... http://www.boston.com/bigpicture/2013/05...in_us.html
Intacte, intacte... disons que le linge a quand-même du sécher bien vite.

En tous cas, après avoir regardé ces photos, je ne comprends pas trop comment il a pu y avoir "si peu" de morts.
Absolument tous les bâtiments, les stèles ou tout pan de mur encore vertical et criblé d'impacts...
(23-05-2013, 17:02)EFC a écrit : [ -> ]La tornade en Oklahoma...
[Image: bp5.jpg]
Incroyable de voir qu'à 20mètres près, ta maison est soit intacte soit démolie.

Toute la série est terrible... http://www.boston.com/bigpicture/2013/05...in_us.html

J'ai entendu une interview d'un sismologue sur Inter qui était vraiment intéressante.

La tornade sur Aumont en 2008, c'était du 4/5.

Celle d'Oklahoma, également.

Il disait qu'une tornade comme celle-ci n'était pas rare mais que ce qui a joué, c'était la fragilité des constructions aux Etats-Unis ...
Je confirme pour l’Amérique du nord dans son ensemble.
Structures en bois, panneaux de gypse en guise de mur.

Une fois j'ai voulu m'appuyer sur un mur, dos à celui-ci, en posant le talon sur le mur. C'était chez moi. Depuis j'ai un trou dans le mur. Whip
Impossible de clouer quoi que ce soit. Tu dois acheter un bouzin pour détecter où, derrière le panneau de gypse, se situe la lamelle de bois qui soutient l'ensemble, et seulement là tu peux clouer. Sinon ça tient pas.
Alors t'imagines une tornade. Bave
(23-05-2013, 17:25)marcel freedom a écrit : [ -> ]Intacte, intacte... disons que le linge a quand-même du sécher bien vite.
Laugh
Oui il y a du y avoir des tâches aussi Sleep

(23-05-2013, 17:25)marcel freedom a écrit : [ -> ]En tous cas, après avoir regardé ces photos, je ne comprends pas trop comment il a pu y avoir "si peu" de morts.
Absolument tous les bâtiments, les stèles ou tout pan de mur encore vertical et criblé d'impacts...

Je me demande ce que serait le résultat avec des maisons en dur ? Parce que bon leurs trucs avec les murs en papier là...
Peut-être que du coup tu survis quand tu te prends tout sur la gueule remarque.

(23-05-2013, 18:17)Usual a écrit : [ -> ]Il disait qu'une tornade comme celle-ci n'était pas rare mais que ce qui a joué, c'était la fragilité des constructions aux Etats-Unis ...

Ah ben voilà. J'aurais du être sismologue King2
(23-05-2013, 18:57)Mazargues a écrit : [ -> ]Je me demande ce que serait le résultat avec des maisons en dur ? Parce que bon leurs trucs avec les murs en papier là...
Peut-être que du coup tu survis quand tu te prends tout sur la gueule remarque.

Le pourquoi de la chose : meilleure isolation, coût moindre, plus grande rapidité de construction. Mais c'est sûr que quand un camion passe dans ta rue, les meubles bougent.
Keyser en vacances ? Cool