Paolo a écrit :Donc pour toi Samassa et le Mali s'égarent ? Ils ont laissé passer le train et c'est trop tard, il ne pourra jamais jouer en sélection Malienne ?
Tiens pour confirmer mes dires la FIFA vient de refuser à la Belgique la possibilité de sélectionner Nabil Dirar qui refusait de jouer pour le Maroc, alors qu'il avait déja été sélectionné avec les espoirs marocains avant ses 21 ans et que maintenant il voulait opter pour les diables rouges mais avait dépassé l'âge limite sans faire de requête en ce sens.
D'ailleurs Lemerre l'a retenu pour le match de Samedi.
Citation :Etant donné qu'il a déjà représenté le Maroc dans un match officiel de sélections nationales de jeunes (notamment Botswana - Maroc qualificatif pour les Jeux Olympiques mais ce n'est pas le seul), Dirar est considéré, au regard de la Fifa, comme un Lion de l'Atlas.
Pour avoir une chance de jouer avec les Diables Rouges, il devait introduire une demande de changement de nationalité avant ses 21 ans révolus. Or, il a déjà 22 ans et six mois.
http://www.dhnet.be/sports/diables-rouge...rouge.html
MAIS ILS ATTENDENT QUOI POUR LE MOUSSILISER ????????????

On peut pas le juger on l'a pas encore vu

foutcheubol a écrit :On peut pas le juger on l'a pas encore vu 
Qui ça, Mears ?!
foutcheubol a écrit :On peut pas le juger on l'a pas encore vu 
Le problème de Mamadou bis c'est que si on le fait rentrer c'est pour son jeu de tête et servir de pivot, donc ça ne sert à rien de revenir récupérer les ballons et vouloir faire des dribbles. Son rôle c'est à la pointe de l'attaque et pas ailleurs.
Mamadou Samassa a tranché
le 30/12/2008 à 11:13
![[Image: samassa_entrainement.jpg]](http://www.lephoceen.fr/images/depeches/samassa_entrainement.jpg)
De retour lundi pour la reprise,
Mamadou Samassa a indiqué qu'il avait passé ses vacances en famille au Mali, son pays d'origine. C'est à cette occasion que le joueur de 22 ans, né à Monfermeil en région parisienne, a
annoncé sa décision de rejoindre l’équipe nationale du Mali après avoir longtemps hésité avec les Bleus, lui qui a été sélectionné chez les Espoirs.
Il déclarait ainsi il y a quelques mois :
"Je me pose encore la question. J'ai répondu à la convocation des Espoirs Français car ce sont eux qui sont venus me chercher en premier. Mais ça fait un moment que l'on ne m'a pas appelé. Entre-temps, le Mali m'a approché pour évoluer avec les A. Je me laisse encore deux ou trois mois et je prendrai une décision bientôt". C'est donc désormais chose faite. Samassa évoluera aux côtés de Kanouté, Diarra, Sissoko et autres Keita.
Wouaaaa la fausse joie...

Autant Samassa il est pas assez bon pour l'équipe de France, autant Kanoute je prendrais bien. Vivement que Domenech le convoque parce qu'Anelka et Benzema, c'est un peu juste il me semble...
Mais on t'a pas dit ? Anelka est Malien ! :happy2:
ça relance les spéculations au sujet d'un rappel de Trezeguet par Raymond en EDF ! samassa ayant le même profil et étant le concurent numéro 1 de trezegoal en vue d'une séléction en EDF !!
foutrecato m'a tuer......
Bah faut savoir je croyais que c'était trop tard pour lui...

On parie combien qu'il marquera un but lors du prochain France-Mali ?

Elephant Bird a écrit :On parie combien qu'il marquera un but lors du prochain France-Mali ? 
y a plus de probabilité qu'il marque lors d'un france mali que sous le maillot de l'om...:hum:
Il ne pourra pas jouer pour le Mali, HERMEISTER va le dénoncer à la FIFA..

...et PAOLO va pouvoir dénigrer gaillardement cette vilaine compétition qui pille les joueurs de la ligue 1 et dont le spectacle est aussi ridicule qu'au cirque : la CAN
sinon tu peux lire mes posts ça t'évite de croire que je suis l'inquisiteur et puis y'a mieux à faire en ce moment taper sur Diouf et la caution Marseillaise grâce à la délicatesse de nos claviers pour donner du coffre à nos certitudes de gestionnaire d'un club par le biais d'un forum....
Citation :Pour rappel
1- Tout joueur ayant la nationalité dun pays est qualifié pour jouer
dans les équipes représentatives de lassociation dudit pays. Le
Comité Exécutif est compétent pour déterminer les critères de qualification
dun joueur qui serait autorisé à prendre une nouvelle
nationalité et ne répondrait pas aux critères de lalinéa 3 du présent
article ou qui serait autorisé à jouer pour plusieurs équipes
représentatives en raison de sa nationalité.
2- Tout joueur aligné dans un match international (en tout ou partie)
dans le cadre dune compétition officielle de quelle catégorie que ce
soit, ne peut en principe plus être aligné en match international par
un autre membre.
3- Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle
ou serait autorisé à jouer pour plusieurs équipes nationales en raison
de sa nationalité, les dispositions suivantes sont applicables:
a) Le joueur peut, jusquà 21 ans révolus, obtenir le droit de jouer
en match international pour une autre association. Ce droit ne
peut être exercé quune seule fois.
Ce droit ne peut être invoqué que si le joueur n'a pas encore
disputé de match international A pour lassociation dont il relève,
jusqu'au moment de la demande et que si le joueur était
déjà au bénéfice de ces différentes nationalités au moment de
sa première entrée en jeu (en tout ou partie) dans un match
international dune compétition officielle de quelle catégorie
que ce soit. Aucun changement ne peut en outre avoir lieu pendant
les éliminatoires des compétitions de la FIFA, dun championnat
continental ou encore des Tournois Olympiques pour
autant que le joueur ait été aligné par son équipe nationale à
cette occasion.
B: Ce droit de changement est également accordé à un joueur, déjà qualifié avec un association, à qui une autorité compétente imposeune nouvelle nationalité. Ce droit nest soumis à aucune
limite dâge.
4- Un joueur qui veut utiliser ce droit de changement doit adresser
une demande écrite et motivée au secrétariat général de la FIFA.
Dès linstruction de la demande, ce joueur nest plus qualifié pour
son ancienne équipe nationale. La Commission du Statut du Joueur
se prononce sur la demande. La décision de la commission peut
être soumise à la Commission de Recours. Les détails sont réglés
par le Règlement concernant le Statut et le Transfert des Joueurs.
5- Les joueurs qui ont plus de 21 ans révolus à la date dentrée en
vigueur de ces dispositions et qui remplissent les conditions de
lalinéa 3 lit. a) ont également le droit de solliciter un changement.
Ce droit séteint définitivement un an après lentrée en vigueur de
la présente disposition.
A moins que les sélections de Samassa en espoir EDF étaient pendant des rencontres amicaux, ou la FIFA a amendé sa loi, je ne vois pas comment il peut rejoindre le Mali.
D'ailleurs je me rappelle un article de la presse malienne qui reprochait à Jodar et la Fédération malienne de ne pas avoir tout fait pour sélectionner samassa et d'autres joueurs dans son cas pour la CAN et d'ainsi perdre le joueur c'est également ce qui est arrivé à Nabil TAÏDER, qui quand il s'est décidé pour la Tunisie, c'était trop tard vu que son courrier est arrivé alors qu'il venait d'avoir 22 ans.
Edit le lien dont j'ai parlé
Citation:
En somme, si Lassana Diarra a choisi volontiers d'évoluer avec la France, par contre les Aigles seront privés de l'apport des talents tels Gara Dembélé et Samassa à cause de la lenteur de l'administration du football malien. « Ils ont négligé les dossiers, et la Fifa a déjà tranché en faveur de la France au motif que les joueurs ont dépassé aujourd'hui la limite d'âge de 21 ans »,
http://www.malikounda.com/nouvelle_v...Nouvelle=13778
don't feed the troll....
Mais il est malien ou pas Domenech ?
Salut,
Je t'envoie ce message parce que je sais pas trop ce qui se passe avec la team, j'avais parlé de mon souhait de me retirer de l'équipe à Gandalf, mais ça n'avait pas abouti à grand-chose mais ce souhait est toujours là, mais la saison a commencé ...
Je vois sur le jeu qu'à priori la team est la même mais que certains n'ont pas joué, dont Gandalf, donc je m'interroge.
Si vous pouvez trouver quelqu'un pour me remplacer au mercato, ça serait bien, vu que maintenant c'est trop tard je pense.
Bonne continuation.
hermeister a écrit :...et PAOLO va pouvoir dénigrer gaillardement cette vilaine compétition qui pille les joueurs de la ligue 1 et dont le spectacle est aussi ridicule qu'au cirque : la CAN 
sinon tu peux lire mes posts ça t'évite de croire que je suis l'inquisiteur et puis y'a mieux à faire en ce moment taper sur Diouf et la caution Marseillaise grâce à la délicatesse de nos claviers pour donner du coffre à nos certitudes de gestionnaire d'un club par le biais d'un forum....
Oh toi, le père noel a du t'oublier pour être d'aussi méchante humeur...
Spa grave tu sais, j'ai toujours pas compris si Samassa pourra jouer pour le Mali mais ça me tracasse moins maintenant que j'ai vu le niveau de jeu de ce garçon, sympatique à souhaits, mais encore bien tendre on the field.
que vient foutre michel field avec les prestations de samassa...n'importe quoi opiom