opiOM.net

Version complète : Mammasse SAMASSA Mamakossa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Il est rentré ou pas le ballon ?
Un peu

[Image: 080927.jpg]
Avec Akrour il n'y aurait pas eu de doute. Happy
Faut l'encourager.....et ne pas oublier que le recrutement des 3 dernières années s'est avéré juste !
JMAmours a écrit :Avec Akrour il n'y aurait pas eu de doute. Happy

:helpsmili
Samassa ? Samassatisfait !
Ouissem a écrit :Samassa ? Samassatisfait !

Mouille le maillot, pas le short.

Mf_cupidClapJ'adore !!!!!!!!ClapMf_cupid
hermeister a écrit :De toute façon il ne peut plus être sélectionné par le Mali, car il a dépassé l'age limite de 21 ans, qui permet aux doubles nationalitéspas encore sélectionnés en A avec une nation d'opter pour l'autre sélection nationale.

j'avais pris bonne note de ton post mais c'est quoi alors ça ?

http://www.brevesdefoot.com/news/18947/O...-Mali.html
OM : Samassa hésite entre France et Mali

Nouvelle recrue estivale de l'OM, Mamadou Samassa est international espoir. Mais l'ancien Manceau n'a toujours pas choisi le pays pour lequel il pourrait jouer en A.
Mamadou Samassa n'a toujours pas choisi quel pays il représenterait en cas de sélection en équipe nationale : "Je me pose encore la question. J'ai répondu à la convocation des Espoirs Français, car ce sont eux qui sont venus me chercher en premier. J'ai participé aux qualifications pour l'Euro 2009. Mais ça fait un moment que l'on ne m'a pas appelé. Le sélectionneur a changé et s'il me convoque pour les barrages, j'irai avec plaisir. Entre-temps, le Mali m'a approché pour évoluer avec les A. Je me laisse encore deux ou trois mois et je prendrai une décision bientôt" a déclaré l'attaquant marseillais dans les colonnes de But Marseille.
C'est maintenant que Ray Do doit faire valoir ses qualités.Qu'il fasse tout pour ne pas que le Mali aligne la doublette Samassa/Kanouté à la place des Bleus
Paolo a écrit :j'avais pris bonne note de ton post mais c'est quoi alors ça ?

http://www.brevesdefoot.com/news/18947/O...-Mali.html
OM : Samassa hésite entre France et Mali

Nouvelle recrue estivale de l'OM, Mamadou Samassa est international espoir. Mais l'ancien Manceau n'a toujours pas choisi le pays pour lequel il pourrait jouer en A.
Mamadou Samassa n'a toujours pas choisi quel pays il représenterait en cas de sélection en équipe nationale : "Je me pose encore la question. J'ai répondu à la convocation des Espoirs Français, car ce sont eux qui sont venus me chercher en premier. J'ai participé aux qualifications pour l'Euro 2009. Mais ça fait un moment que l'on ne m'a pas appelé. Le sélectionneur a changé et s'il me convoque pour les barrages, j'irai avec plaisir. Entre-temps, le Mali m'a approché pour évoluer avec les A. Je me laisse encore deux ou trois mois et je prendrai une décision bientôt" a déclaré l'attaquant marseillais dans les colonnes de But Marseille.

hermeister a écrit :Pour rappel

1- Tout joueur ayant la nationalité d’un pays est qualifié pour jouer
dans les équipes représentatives de l’association dudit pays. Le
Comité Exécutif est compétent pour déterminer les critères de qualification
d’un joueur qui serait autorisé à prendre une nouvelle
nationalité et ne répondrait pas aux critères de l’alinéa 3 du présent
article ou qui serait autorisé à jouer pour plusieurs équipes
représentatives en raison de sa nationalité.

2- Tout joueur aligné dans un match international (en tout ou partie)
dans le cadre d’une compétition officielle de quelle catégorie que ce
soit, ne peut en principe plus être aligné en match international par
un autre membre.

3- Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle
ou serait autorisé à jouer pour plusieurs équipes nationales en raison
de sa nationalité, les dispositions suivantes sont applicables:
a) Le joueur peut, jusqu’à 21 ans révolus, obtenir le droit de jouer
en match international pour une autre association. Ce droit ne
peut être exercé qu’une seule fois.
Ce droit ne peut être invoqué que si le joueur n'a pas encore
disputé de match international A pour l’association dont il relève,
jusqu'au moment de la demande et que si le joueur était
déjà au bénéfice de ces différentes nationalités au moment de
sa première entrée en jeu (en tout ou partie) dans un match
international d’une compétition officielle de quelle catégorie
que ce soit. Aucun changement ne peut en outre avoir lieu pendant
les éliminatoires des compétitions de la FIFA, d’un championnat
continental ou encore des Tournois Olympiques pour
autant que le joueur ait été aligné par son équipe nationale à
cette occasion.
B: Ce droit de changement est également accordé à un joueur, déjà qualifié avec un association, à qui une autorité compétente imposeune nouvelle nationalité. Ce droit n’est soumis à aucune
limite d’âge.

4- Un joueur qui veut utiliser ce droit de changement doit adresser
une demande écrite et motivée au secrétariat général de la FIFA.
Dès l’instruction de la demande, ce joueur n’est plus qualifié pour
son ancienne équipe nationale. La Commission du Statut du Joueur
se prononce sur la demande. La décision de la commission peut
être soumise à la Commission de Recours. Les détails sont réglés
par le Règlement concernant le Statut et le Transfert des Joueurs.

5- Les joueurs qui ont plus de 21 ans révolus à la date d’entrée en
vigueur de ces dispositions et qui remplissent les conditions de
l’alinéa 3 lit. a) ont également le droit de solliciter un changement.
Ce droit s’éteint définitivement un an après l’entrée en vigueur de
la présente disposition.
hermeister, c'est pour ceux qui joue dans l'equipe A, en espoirs tu peux faire ce que tu veux.
Hellborg a écrit :hermeister, c'est pour ceux qui joue dans l'equipe A, en espoirs tu peux faire ce que tu veux.
Non tu peux pas faire ce que tu veux le principe premier c'est ça
Citation :2- Tout joueur aligné dans un match international (en tout ou partie)
dans le cadre d’une compétition officielle de quelle catégorie que ce
soit
, ne peut en principe plus être aligné en match international par
un autre membre.

Donc Samassa aligné en espoir EDF pour des éliminatoires ne peut plus être sélectionné ailleurs, sauf que Samassa posséde la double nationalité avec le Mali donc on fait lecture de l'alinéa 3 et des conditions qui permettent d'opter pour une autre sélection

Citation :3- Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle
ou serait autorisé à jouer pour plusieurs équipes nationales en raison
de sa nationalité, les dispositions suivantes sont applicables:
a) Le joueur peut, jusqu’à 21 ans révolus, obtenir le droit de jouer
en match international pour une autre association. Ce droit ne
peut être exercé qu’une seule fois.
Ce droit ne peut être invoqué que si le joueur n'a pas encore
disputé de match international A pour l’association dont il relève,
jusqu'au moment de la demande et que si le joueur était
déjà au bénéfice de ces différentes nationalités au moment de
sa première entrée en jeu (en tout ou partie) dans un match
international d’une compétition officielle de quelle catégorie
que ce soit. Aucun changement ne peut en outre avoir lieu pendant
les éliminatoires des compétitions de la FIFA, d’un championnat
continental ou encore des Tournois Olympiques pour
autant que le joueur ait été aligné par son équipe nationale à
cette occasion.
à la lecture de cet alinéa voila les conditions :
1/ posséder la nationalité du deuxième pays qui prétend vous sélectionner.
2/ ne jamais avoir été sélectionné en A dans l'autre sélection.
3/ Avoir moins de 21 ans, au moment de son choix de sélection, et c'est ici que Samassa ne peut plus rejoindre le Mali, car ayant été sélectionné avec les bleuets, il fallait qu'il fasse une demande à la FIFA avant ces 22 ans pour dire qu'il optait pour le Mali.
C'est d'ailleurs cette partie du réglement qui embête Raymond Domenech, moi je pense tout le contraire j'aimerai que la FIFA l'abaisse à 18 ans pour éviter que ces jeunes qui évoluent dans les sélections de jeunes et ayant des doubles nationalités confondent sélections et clubs.
Vous parlez du notre de Samassa qui irait en équipe de France ?

Laugh
foutcheubol a écrit :Vous parlez du notre de Samassa qui irait en équipe de France ?

Laugh

C'est pas drole du tout. Il y a bien Henri, Malouda et Domenech qui y sont ... Bye2
xigh a écrit :C'est pas drole du tout. Il y a bien Henri, Malouda et Domenech qui y sont ... Bye2

Si Samassa avait 1/10ème du Talent d'Henry cela se saurait :lol:
hermeister a écrit :Non tu peux pas faire ce que tu veux le principe premier c'est ça

Donc Samassa aligné en espoir EDF pour des éliminatoires ne peut plus être sélectionné ailleurs, sauf que Samassa posséde la double nationalité avec le Mali donc on fait lecture de l'alinéa 3 et des conditions qui permettent d'opter pour une autre sélection

3/ Avoir moins de 21 ans, au moment de son choix de sélection, et c'est ici que Samassa ne peut plus rejoindre le Mali, car ayant été sélectionné avec les bleuets, il fallait qu'il fasse une demande à la FIFA avant ces 22 ans pour dire qu'il optait pour le Mali.
C'est d'ailleurs cette partie du réglement qui embête Raymond Domenech, moi je pense tout le contraire j'aimerai que la FIFA l'abaisse à 18 ans pour éviter que ces jeunes qui évoluent dans les sélections de jeunes et ayant des doubles nationalités confondent sélections et clubs.

Ne me dites pas que c'est l'excuse de Ray Charles pour son obstination à ne pas sélectionner Kanouté. Décidément, il est vraiment petit ce Raymond. :hum:
Nul ce Raymond, je suis qu'il se parfume à l'eau de cologne en plus.
hermeister a écrit :Non tu peux pas faire ce que tu veux le principe premier c'est ça

Donc pour toi Samassa et le Mali s'égarent ? Ils ont laissé passer le train et c'est trop tard, il ne pourra jamais jouer en sélection Malienne ?
Paolo a écrit :Donc pour toi Samassa et le Mali s'égarent ? Ils ont laissé passer le train et c'est trop tard, il ne pourra jamais jouer en sélection Malienne ?
A moins que les sélections de Samassa en espoir EDF étaient pendant des rencontres amicaux, ou la FIFA a amendé sa loi, je ne vois pas comment il peut rejoindre le Mali.
D'ailleurs je me rappelle un article de la presse malienne qui reprochait à Jodar et la Fédération malienne de ne pas avoir tout fait pour sélectionner samassa et d'autres joueurs dans son cas pour la CAN et d'ainsi perdre le joueur c'est également ce qui est arrivé à Nabil TAÏDER, qui quand il s'est décidé pour la Tunisie, c'était trop tard vu que son courrier est arrivé alors qu'il venait d'avoir 22 ans.

Edit le lien dont j'ai parlé
Citation :En somme, si Lassana Diarra a choisi volontiers d'évoluer avec la France, par contre les Aigles seront privés de l'apport des talents tels Gara Dembélé et Samassa à cause de la lenteur de l'administration du football malien. « Ils ont négligé les dossiers, et la Fifa a déjà tranché en faveur de la France au motif que les joueurs ont dépassé aujourd'hui la limite d'âge de 21 ans »,
http://www.malikounda.com/nouvelle_voir....elle=13778
Cher Mamadou Samassa Toussa,

Je n 'ai pas ton adresse mail, donc comme je sais que tu viens régulièrement t 'abreuver d 'opinions Opioman je te dédis ces
deux petites vidéos.

Alors petit conseil avant de les visionner... Surtout tu ne t 'affole pas devant la sérénité qu'affiche le buteur avant de marquer, il fait seulement semblant d 'être serein, ça se voit (Oui il y arrive très bien). Ensuite quand tu pars t'entrainer cet aprèm essaye seulement de cadrer, ça sert à rien de tenter d'être aussi précis au début. Et pour finir regarde bien le placement du joueur en question on appelle ça "être démarqué", ça consiste à ne pas prendre au marquage un défenseur quand c 'est ton équipe qui attaque. Sur ce bon visionnage.

Ps: Quand tu vas regarder si au bout de la 20ème fois tu as des nosées c 'est normal.

Ps2: Ce joueur jouait à l'OM avant mais il nous revenait trop cher.

Ps3: N'achetez pas cette console c 'est une escroquerie.

Ps4: Fais un bisou à Mamad de ma part.

Ci-joint les deux vidéos:

Leçon n°1

Leçon n°2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23