opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jimmiz a écrit :Santos ne sera pas extradé a mon avis vu qu'il s'est fait arreter avec ses seuls papiers espagnols apparement,quand a Sarko faut pas rever,il va pas se facher un pays voisin pour un ultra...


Peut importe avec quel papier il s'est fait arrêté je pense.
Il a la nationalité Française aussi, il y a des accords entre la France et L'espagne pour ce genre de chose, puis il peut demander un rapprochement familiale peut être
Quant a sarko, ça reste a voir, Zapatéro n'a pas eu peur de l'incident diplomatique en se saisissant personnellement du dossier lui
madinmars a écrit :Question en mousse de Stade 2 : "La peine est-elle justifiée ?"

Mais qu'ils sont cons!:helpsmili
On sait tous que Sarko est presque Dieu, mais de là à gracier un type pour une peine donnée dans un autre pays, c'est cocasse.
Boban13 a écrit :Peut importe avec quel papier il s'est fait arrêté je pense.
Il a la nationalité Française aussi, il y a des accords entre la France et L'espagne pour ce genre de chose, puis il peut demander un rapprochement familiale peut être
Quant a sarko, ça reste a voir, Zapatéro n'a pas eu peur de l'incident diplomatique en se saisissant personnellement du dossier lui

zapatero a surtout parlé de la sanction uefa,moins de santos.maintenant qu'on en est au volé judiciaire c'est autre chose.sarko ne se melera pas d'une decision de justice prise dans un pays europeen.
Y a pas eu un précédent récemment avec l'affaire de l'arche de zoé ?
madinmars a écrit :Tu plaisantes ou tu vis dans une grotte ? En Italie, les présidents de club ont bougé alors que des supporters (violents, eux) ont été arrêtés ?

Tu le dis toi-même.Les tifos en question étaient violents,donc pourquoi les présidents auraient tenté de les sauver?
sauf que c'est la grace tchadienne,pas française,qui les a sortis de taule.
Jeroemba a écrit :Mais qu'ils sont cons!:helpsmili

Et 36% de gros conos parmi ceux qui ont répondu.
Mars a écrit :Et 36% de gros conos parmi ceux qui ont répondu.

et encore,la on a a faire un public qui s'interresse au sport,qui a peut-etre suivi l'affaire.imagine parmi la population moyenne...c'est aussi pour ça que je vois pas sarko se mouiller...
Godfather a écrit :Tu le dis toi-même.Les tifos en question étaient violents,donc pourquoi les présidents auraient tenté de les sauver?
Tifos ? Blink
On parle de personnes arrêtées et jugées pour violence. Oui, Santos a eu un acte considéré comme violent (pousser un flic). Mais c'est à remettre dans un contexte d'agression policière extrême et disproportionnée.
Rien n'est comparable avec les soit-disant autres grands clubs de l'univers qui auraient réussi à libérer des personnes de prison car elles sont meilleures que Diouf dans ce domaine. SuperDupont est un héros de BD, il n'existe pas.

Sinon, je vais passer pour le suce boules de Diouf mais j'ai apprécié son intervention à Stade 2 où il a ouvertement critiqué les média et le pouvoir politique français absents depuis plus de 2 mois des débats. En outre, il a fait parler de l'affaire. Ce fut court mais c'est un début.
Mars a écrit :Et 36% de gros conos parmi ceux qui ont répondu.

Je pense que Santos paye l'image négative des supporters de foot dans notre pays. Pour beaucoup de gens en France, supporter ultra = débile profond = violent et raciste = hooligan.
L'image véhiculée par les médias et même par les politiques pèse sur l'opinion publique.

Quand tu vois le ramdam provoqué par une malheureuse banderole à l'humour noir ou par une marseillaise sifflée dans un stade, il ne faut pas s'étonner que le supporter soit aussi peu respecté.

Les supporters de foot payent le prix des agissements de certains d'entre eux qui se sont comportés comme des ânes. C'est aussi la raison pour laquelle les supporters ne doivent jamais cautionner la violence de certains d'entre eux, et virer les brebis galeuses car ils finiront toujours par en payer le prix Dry
jimmiz a écrit :sauf que c'est la grace tchadienne,pas française,qui les a sortis de taule.
:lol:
frana a écrit :Les grands clubs se foutent de leurs supporters contrairement à nous ?? Laisse moi rire.

J'attends avec impatience de voir les supporters de MU ou du Milan AC etc... se faire lyncher par la police Espagnole sans raison, détenir un de leur supporter sans preuve et le condamner à 3 ans et demi de prison suite à une mascarade de procès, ainsi que la réaction des dirigeants desdits clubs après s'êtres fait cracher dessus pendant des semaines entières.

Je dis juste que ça a plus gesticulé partout lorsqu'il s'agissait d'envoyer la réserve au PSG pour des histoires de sécurité à la con. Là il y avait du monde... et la ligue et moustache... quant à l'affaire de la banderole du PSG... on a eu droit à toute la clique sur toutes les ondes pendant 1 mois.

Ma foi, chacun ses priorités.



Mon opinion n'est pas incompatible avec la tienne, la preuve, je la partage. Mais à mon avis, l'OM et les médias locaux ont bougé et ils se sont sentis rapidement impuissants et seuls. Si l'UEFA, les médias autres que locaux ou je ne sais quelle instance à même de donner un écho (ou pas, on le voit bien) ne le font pas, on gesticule seuls.
On a un président noir, des supporteurs basanés, peu d'aura en Europe inversement à Manchester... alors on nous fait des crasses qu'on ne ferait pas à Man-U. J'aimerais bien voir, comme toi, qui s'amuserait à faire sortir des biftons à Alex Ferguson et Cristiano Ronaldo pour faire le plein de kérosène.
Même en France, ce qui se passe à Marseille est moins important qu'ailleurs, je le dis sans josétisme... Alors dans un pays raciste, que ce soit en Espagne en Italie ou en Grèce.

Je suis choqué qu'une pseudo histoire de sifflets pour l'hymne national ou comme tu le rappelles à très juste titre l'histoire des minots qui avait juché les bien-pensants sur leurs piédestals, aient plus d'importance qu'un pauvre gars qui part en zonzon pour rien. La preuve, dans les deux cas, ce sont les Marseillais les méchants. Pour moi c'est très logique. Hélas. Les préjugés sont tenaces, il n'y a qu'à voir l'image des ultras et supporteurs de l'OM qui se sont pourtant grandement assagis, au point de devenir quasiment exemplaires.

Je pense que si c'était arrivé à un supporteur d'un club un peu plus "blanc-bec" ou un club à l'image moins négative que l'OM et la ville de Marseille, il y aurait eu davantage d'implication nationale.
tu parles d'un président qui se maintien au pouvoir grace au livraison d'armes française via la lybie, quand c'est pas l'armée française (ex opération epervier) qui intervient directement pour ruiner toute contestation...donc les bons et loyaux services méritent bien de tenir un stylo pour conclure une mascarade judiciaire d'ailleurs les victimes attendent toujours le montant des réparations...
ah mais c'est pas moi qui comparait l'espagne et le tchad,on est bien d'accord...
Espigoulien a écrit :Mon opinion n'est pas incompatible avec la tienne, la preuve, je la partage..

Ouais.. Explique ça à Madinmars, il a pas l'air de saisir...

Là je préfère effectivement rentrer dans ma grotte et arrêter sur le sujet, parce que le débat m'a saoulé.
L'OM moins bien traité que Manchester ? Peut-être, mais on n'a pas non plus été complètement abandonné. Faut quand même pas oublier que l'Atletico a été sanctionné par l'UEFA, et j'ai presque envie de dire à tort car il a payé en grande partie pour les dérapages de la police espagnole (puisque les actes racistes n'ont pas été retenus).

C'est surtout la non réaction française qui peut paraitre surprenante.

L'erreur c'est peut-être d'avoir cru que l'opinion publique française serait forcément de notre coté alors que l'opinion française elle en a rien à carrer du sort d'un supporter de foot (qu'il soit marseillais ou autre) d'autant que l'opinion française était plutôt occupée par la crise qui pointait le bout de son nez.

Il eut fallu retourner cette opinion en cassant la vision étriquée de la majorité des gens pour qui ultra=sauvageon. Et j'en reviens encore à ma plainte contre la police espagnole...Si les gens avaient vu que parmi les ultras ou qu'à leur côté il y avait des gens "normaux" qui se sont fait matraquer ils auraient peut-être été un poil plus intéressés et moins enclins à se dire que de toute façon la police a forcément raison.
foutcheubol a écrit :L'OM moins bien traité que Manchester ? Peut-être, mais on n'a pas non plus été complètement abandonné. Faut quand même pas oublier que l'Atletico a été sanctionné par l'UEFA, et j'ai presque envie de dire à tort car il a payé en grande partie pour les dérapages de la police espagnole (puisque les actes racistes n'ont pas été retenus).

C'est surtout la non réaction française qui peut paraitre surprenante.

L'erreur c'est peut-être d'avoir cru que l'opinion publique française serait forcément de notre coté alors que l'opinion française elle en a rien à carrer du sort d'un supporter de foot (qu'il soit marseillais ou autre) d'autant que l'opinion française était plutôt occupée par la crise qui pointait le bout de son nez.

Il eut fallu retourner cette opinion en cassant la vision étriquée de la majorité des gens pour qui ultra=sauvageon. Et j'en reviens encore à ma plainte contre la police espagnole...Si les gens avaient vu que parmi les ultras ou qu'à leur côté il y avait des gens "normaux" qui se sont fait matraquer ils auraient peut-être été un poil plus intéressés et moins enclins à se dire que de toute façon la police a forcément raison.

on s'en fout Doctor
Je sais, mais j'avais besoin de parler Doctor