opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et Gilbert Collard va demander dès lundi à Sarkozy de se saisir de l'affaire. Il a déjà interjeter appel de la décision.

Cette affaire est loin d'être fini.
Nicotine a écrit :Alors que viens tu faire dans un débat où tu vas énerver tout le monde ?
Ah ouais quand même :hum: Je vais pas en rajouter effectivement, sinon je risque de dire des choses qui vont déplaire... Je reviendrais quand tout le monde aura repris son calme, car là c'est du grand méga porte nawak.

papaver somniferum : 3 ans et demi ferme uniquement pour trouble à l'ordre publique Blink

JMAmours a écrit :Il fait le rôle de la "voix discordante" toujours utile sur un forum. D'habitude j'aime bien le faire mais là je suis indigné aussi donc...
Oh j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord ni indigné Laugh faut mieux relire mes posts là, j'ai expliqué que ma remarque ne s'appliquait pas au cas Santos (mais j'aurai peut-être pas dû réagir à ta remarque effectivement, j'ai l'impression que j'ai été incompris sur ce coup, mea culpa)
bakaforever a écrit :Je ne sais plus quoi en penser, l'Espagne c'est pas la Lybie, c'est un pays démocratique avec une justice comparable à la notre. 3,5 années fermes c'est énorme... Nous avons une vision déformée de la réalité? C'est incompréhensible


Bah comme en France, si le juge peut juger sur son intime conviction, alors même le manque de preuve ne suffit pas (CF Outreau)

Un proche qui vit en Espagne m'avait expliquer qu'il allait prendre cher, ça a pas raté.

ça seule chance, obtenir une extradition, et espérer que la justice Française le libère rapidement, mais faut pas trop y croire
c'est dégueulasse

Maintenant, question, Santos et les Ultras qui ont pris des coups peuvent ils porter plaintes contre l'état Espagnol et les flics pour abus d'autorité ou des trucs du genre ?
Nil Sanyas a écrit :papaver somniferum : 3 ans et demi ferme uniquement pour trouble à l'ordre publique Blink


je le répète, la lourdeur des sanctions a été faite pour empêcher tous débordements des indépendantistes en Espagne vis à vis des flics.
JMAmours a écrit :Il fait le rôle de la "voix discordante" toujours utile sur un forum. D'habitude j'aime bien le faire mais là je suis indigné aussi donc...

ratzoire a écrit :oui enfin je préfère quelqu'un qui a pas les mêmes idées que moi et qu iles pose tranquillement, à 40 excités qu'il veulent casser du pseudo-Franco Dry

El chi a écrit :On peut aussi être énerver et faire preuve de calme.....

Nil ne fait pas partie de la Gardia Civil jusqu'à preuve du contraire.

papaver somniferum a écrit :Faut les comprendre mais aucune réaction autre que manifester notre désaccord sans gêner le déroulement du match et sans violence sera une bonne réaction. Le reste c'est des antis-solutions malheureusement...

Je n'attaque pas Nil au contraire.

Mais bon il ne connait pas l'affaire ! Rien que la restranscription du procès dans la Provence rend dingue alors on peut comprendre que certains puissent dire une connerie ou 2 sur le forum.

Bref, on est tous d'accord pas de violence ni de haine.

Nil je t'aime.
Au passage l'autre suisse en tong il pourrait pas un peu intervenir dans cette histoire. Au lieu de cela il donne des itw où ils dit que c'est lui le boss, tout en disant qu'on l'écoute pas mais qu'à la fin de l'anée si on est pas dans les deux premiers Pape, la caution Marseillaise et Gerets en subirait les conséquences. Ce mec est un vrai cancer.
Boban13 a écrit :ça seule chance, obtenir une extradition, et espérer que la justice Française le libère rapidement, mais faut pas trop y croire
c'est dégueulasse

Ça serait la meilleure des solutions, clairement, pour faire retomber cette tornade de haine et d'injustice qui se pointe, j'en ai bien peur. Comprendre que l'Etat espagnol veuille protéger ses services de l'ordre oui, mais infliger une telle peine, pour le moment, je ne peux pas...
De toute façon, comment pourrait-il y avoir des violences a partir du moment ou aucun supp. madrilènes ne fera le déplacement
mise a part frapper sur les joueurs de madrid qui n'ont quand même rien avoir dans l'histoire
Jdp a écrit :Au passage l'autre suisse en tong il pourrait pas un peu intervenir dans cette histoire. Au lieu de cela il donne des itw où ils dit que c'est lui le boss, tout en disant qu'on l'écoute pas mais qu'à la fin de l'anée si on est pas dans les deux premiers Pape, la caution Marseillaise et Gerets en subirait les conséquences. Ce mec est un vrai cancer.

Il en a parlé dans l'intw. Mais si même le maire de Marseille ne peut rien alors lui...ou il rachète l'Espagne au Roy et il en fait le Bayern du sud.
3 ans et demi :choque:
Je sais pas quoi penser !
Je vais pas trop parler sur le sujet, sinon je vais dire des conneries, mais franchement 3 ans 1/2 sans preuves, hallucinant !
benar a écrit :Ça serait la meilleure des solutions, clairement, pour faire retomber cette tornade de haine et d'injustice qui se pointe, j'en ai bien peur. Comprendre que l'Etat espagnol veuille protéger ses services de l'ordre oui, mais infliger une telle peine, pour le moment, je ne peux pas...


Le problème est bien là
Le procès de Santos et uniquement le procès de santos
C'est a dire qu'ils n'ont pas pris en compte la charge des flics, le racisme dans le stade...
J'ai l'impression que les actions de Santos sont sorties du contexte
Après il est clair que la justice esp. avait de toute façon décidé de condamné santos et le jugement le prouve
Condamné pour avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment, c'est comme dire a Santos "on a pas pu te niquer pour le siège, mais on sait que c'est toi, alors tu vas prendre quand même"

De toute façon, sans intervention de l'état (qui doit intervenir décidément en ces temps de crise) Santos l'a dans le cul, et on peut rien y faire
Nicotine a écrit :Je n'attaque pas Nil au contraire.

Mais bon il ne connait pas l'affaire ! Rien que la restranscription du procès dans la Provence rend dingue alors on peut comprendre que certains puissent dire une billevesée ou 2 sur le forum.

Bref, on est tous d'accord pas de violence ni de haine.

Nil je t'aime.


tout pareil, et merci pour ta réponse Nil. Happy

cette situation ubuesque rend un peu dingo à dire vrai...
et la police devrait être la première à être remise à sa place quand elle dérape, même si contexte tendu en espagne ETA toussa toussa, je vois pas pourquoi le quidam moyen devrait en faire les frais...

enfin on va pas donner de leçons, nous qui vivons dans dictature molle de de nagy-bocsa Sleep
benar a écrit :Ça serait la meilleure des solutions, clairement, pour faire retomber cette tornade de haine et d'injustice qui se pointe, j'en ai bien peur. Comprendre que l'Etat espagnol veuille protéger ses services de l'ordre oui, mais infliger une telle peine, pour le moment, je ne peux pas...

Problème, normalement c'est faisable pour les peines inférieures à 2 ans... Gilbert Collard est une erreur qui se paie souvent chere... ce type est une ordure doublé d'un avocat médiocre qui n'existe qu'à travers son ego et la petite lucarne pour miteux.Dry
punaise ce qui me gave aussi, ce juge na' aucune psychologie, parce qu'en Espagne normenlement si tu prends 2 ans, et ton casier est vierge, tu es condamné, mais tu vas pas en prison...
Il lui mets 2 ans, il donne raison à la Police Nationale (et non la guardia civil qui n'a rien a voir), et Santos tout en etant condamné rentre chez lui...
Pour moi il cherche la bouse, et va savoir si il est pas socio de l'Atletico...
tiens d'ailleurs il commence quand le procès de forces de l'ordre espagnoles , procès à charge pour bavure....

ben oui sur les vidéos on les voit clairement "tabasser" des innocent(e)s qui en plus se laissent gentillement faire... qui n'ont rien à voir avec des hooligans (un quinqua qui reste assis pendant qu'il se fait bastonner, parce que les images parlent d'elle même , la violence avait choisi son camp ce soir là, et elle était unilatérale)

depuis quand un flic a le droit de te matraquer la "gueule" comme ça, sans raison aucune...


désolé j'ai encore quelques réflexes démocratiques...pardon "humanistes voire même utopiques"...
Nicotine a écrit :Je n'attaque pas Nil au contraire.

Mais bon il ne connait pas l'affaire ! Rien que la restranscription du procès dans la Provence rend dingue alors on peut comprendre que certains puissent dire une billevesée ou 2 sur le forum.

Bref, on est tous d'accord pas de violence ni de haine
Désolé si mes propos ont choqué/énervé, ce n'était pas le but, mea culpa.

Par contre, dans les cas de justice, je déteste lire 2 faits qui s'opposent.

Or, là, je lis (source AFP) des éléments bien différents.

Citation :Selon les attendus du jugement, Santos Mirasierra est déclaré coupable du délit d'"atteintes à agents de l'autorité avec l'usage d'un objet dangereux", pour lequel il est condamné à une peine de trois ans de prison. Il est condamné à une peine supplémentaire de six mois de prison pour "blessures" envers un policier qui avait reçu des points de suture après avoir été atteint au visage par une chaise.

Si les Ultras ont raison (ce qui est possible), c'est pire que du grand n'importe quoi, c'est une honte pour l'Espagne toute entière.

Mais meme si l'AFP a raison, 3 ans et 1/2 pour ça, c'est quand même carrément lourd.

En même temps, quand on voit qu'Eunice Barber a pris de la prison avec sursis pour avoir mordu un agent Doctor
Raï96 a écrit :Problème, normalement c'est faisable pour les peines inférieures à 2 ans... Gilbert Collard est une erreur qui se paie souvent chere... ce type est une ordure doublé d'un avocat médiocre qui n'existe qu'à travers son ego et la petite lucarne pour miteux.Dry
Il me semblait que Cantat était transféré en France malgré un temps de peine plus conséquent non? Quant à Collard, oui, tu as sûrement raison mais dans ce cas la il aurait été préférable de travailler qu'avec l'avocat espagnol. Au vu de la journée retranscrite par la Provence, il y avait bcp de mauvaises traductions et incompréhensions, et avoir un avocat français en plus ne devait certainement pas arranger le tout...
Raï96 a écrit :Problème, normalement c'est faisable pour les peines inférieures à 2 ans... Gilbert Collard est une erreur qui se paie souvent chere... ce type est une ordure doublé d'un avocat médiocre qui n'existe qu'à travers son ego et la petite lucarne pour miteux.Dry

Effectivement Collard c'est le cerise sur le gateau pour le pauvre Santos.
peñiscola a écrit :punaise ce qui me gave aussi, ce juge na' aucune psychologie, parce qu'en Espagne normenlement si tu prends 2 ans, et ton casier est vierge, tu es condamné, mais tu vas pas en prison...
Il lui mets 2 ans, il donne raison à la Police Nationale (et non la guardia civil qui n'a rien a voir), et Santos tout en etant condamné rentre chez lui...

C'est ce qu'espérait Collard. Le juge le savait très bien de toute façon donc c'est une volonté de sa part, + d'éventuelles pressions de toutes parts, que Santos fasse de la prison ferme...
M'est avis que les Espagnols se servent de la double nationalité de Santos pour faire croire qu'ils s'occupent de leurs propres problèmes de violence et de racisme dans leurs stades. Collard a raison de dire qu'il est un otage politique. En plus, un Espagnol qui choisit la France, vu le racisme ambiant là-bas... Bye2

Au moindre débordement ou trouble espagnol, les flics vont s'en donner à coeur joie.

Je veux entendre Sarkozy, Laporte, Platini etc..Dry