opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Espigoulien a écrit :L'article du Monde se veut objectif mais est d'une distance coupable. Aucune ligne n'écrit qu'il a été condamné pour un délit non-prouvé... La chute de l'article boucle la boucle. Vilains Marseillais !
:helpsmili

clair que les déclas de la soeur n'aident pas. Je sais que c'est dur d'enfouir sa colère.

Donc on est des crasseux. BAh alors vive les crasseux !
Aucun journal ne titre la dessus. Ma copine le juge coupable sans connaitre l'histoire... C'est pas gagné cette histoire. Je ne vois pas comment l'opinion public pourrait se mobiliser contrairement à Ingrid ou aux tchadien... Les ultra supporters ne sont pas très populaires.
Sa seule chance c'est le nombre de supporters de l'OM...
bakaforever a écrit :Aucun journal ne titre la dessus. Ma copine le juge coupable sans connaitre l'histoire... C'est pas gagné cette histoire. Je ne vois pas comment l'opinion public pourrait se mobiliser contrairement à Ingrid ou aux tchadien... Les ultra supporters ne sont pas très populaires.
Sa seule chance c'est le nombre de supporters de l'OM...

Même les juges jugent sans connaitre l'histoire.
Maintenant faut le savoir, si un flic te fracasse, tu tends l'autre joue
Ah un reportage sur C+. (en plus les audiences étaient télévisés!)
bakaforever a écrit :Aucun journal ne titre la dessus. Ma copine le juge coupable sans connaitre l'histoire... C'est pas gagné cette histoire. Je ne vois pas comment l'opinion public pourrait se mobiliser contrairement à Ingrid ou aux tchadien... Les ultra supporters ne sont pas très populaires

Tu touches du doigt l'un des aspects du problème: la mauvaise image des ultras. Dans le cas de Santos, ça s'accompagne d'un délit de sale gueule: vous comprenez ma bonne dame, les tatouages, le piercing, toussa...
Dans l'inconscient populaire, Ultra est synonyme d'extrémiste, associé aux Hooligans. Ce sentiment est renforcé par les débordements violents dont la presse s'est fait l'écho quand les parisiens se fracassaient la tête entre eux.

A terme, pour faire évoluer cette image, je vois 2 axes:

-Tout d'abord changer de nom, ne plus se faire appeller "Ultras". C'est ce que font les grosse boîtes quand elles veulent faire oublier certains scandales passés (Crédit Lyonnais/Banque LCL, etc.)

-Faire du Lobbying auprès des médias, avec voyages de presse à la clé. Je pense d'ailleurs que le club serait bien avisé de donner un coup de main voire de mettre la main à la poche pour ce genre d'opérations. Il en va de son propre intérêt.


Edit: quand je lis ça "la sauvagerie habituelle des radicaux de Marseille", j'en reste coi...:hum:
'vient d'avoir un petit reportage sur C+ dans samedi sport je l'ai pris en cours, mais apparemment il parlait d'un reportage 'exclusif' qui serait diffusé dans l'aprem je crois ...


désolé si ça a déjà été posté

bakaforever a écrit :Ah un reportage sur C+. (en plus les audiences étaient télévisés!)

baka' a cadré avant moi ;)
Samsam a écrit :baka' a cadré avant moi ;)

c'te honte !!!!
:lol:
Le gars qui a jeté le siège sur le policier, il dort bien à votre avis ?
Si il se dénonçait, le vrai coupable serait à sa place, et Santos serait dans les tribunes.
Les commentaires de l'article du figaro expliquent largement le traitement de l'info par nos médias.

Ca me fout encore plus les boules...
El chi a écrit :c'te honte !!!!
:lol:

tout fout le camp'...j'te jure mon Chihi... No
stinc3 a écrit :Le gars qui a jeté le siège sur le policier, il dort bien à votre avis ?
Si il se dénonçait, le vrai coupable serait à sa place, et Santos serait dans les tribunes.



Re, stinc ! Bye1
Re Espi, désolé mais mon nouveau boulot m'a empêché de venir sur opiom aussi souvent que je le souhaiterai. Si vous avez besoin de mes services n'hésitez pas à demander.Happy
J.R. a écrit :A l'interieur non mais du coup ne fait-on pas grossir le risque d'un partage en coroñes à l'extérieur du stade, ce qui peut être bien pire ?

En cas de dérapages ce sera moins visible à l'extérieur, je suis même pas sûr que le club puisse être sanctionné pour des débordements à l'exterieur du stade alors que si ça part en live dans l'enceinte on va morfler sévère...et franchement, c'est triste, mais je vois pas comment cela peut se dérouler sans accroc tellement le contexte va être tendu.

bakaforever a écrit :Aucun journal ne titre la dessus. Ma copine le juge coupable sans connaitre l'histoire... C'est pas gagné cette histoire. Je ne vois pas comment l'opinion public pourrait se mobiliser contrairement à Ingrid ou aux tchadien... Les ultra supporters ne sont pas très populaires.

Entendu hier soir dans la bouche d'un joueur au cours d'un petit tournoi de poker : "De toute façon c'est un fasciste qui apparemment était un récidiviste"...Bye2

(pour la petite histoire me suis fait sortir par l'analphabête qui a tenu ces proposHang )
l'équipe :
Plusieurs hauts responsables du football espagnol, dont le président de la Ligue José Luis Astiazaran, vont accompagner la délégation de l'Atletico Madrid à Marseille pour le match à haut risque mardi contre l'OM en Ligue des champions. Albert Soler, membre du Conseil Supérieur des Sports et président de la commission anti-violence, sera également du voyage pour soutenir le club face à de possibles incidents. L'Atletico a demandé à ses supporters de ne pas aller à Marseille et a décidé de s'y rendre le jour même du match, contrairement à l'usage, et d'en repartir le soir pour éviter les problèmes.

à part çà, tout va bien
le sms que je viens de recevoir est inquiétant...

alors on en parle pas ici....

Je conseillerais à personne d'être mardi au stade, ça va être un tel oaïBye2
d'un autre coté, ça risque d'étre le dernier match européen avant longtemps, à ce rythme!!
zont voulu s'venger de pas être invités au G20 ces espingouins…

en espérant que les juges soient moins cinglés en deuxième instance…

on est pas si mal en France quand on y pense. Pasque faut en faire des conneries pour prendre trois ans ferme en 1ère condamnation…

bon courage Santos…
en effet si le bus des madrilènes est caillassés sur le chemin du stade le club de l'OM ne peut pas ête tenu responsable...comme le bus marseillais caillassé à paris il y a quelques années.

Au match aller j'étais chez Oc! et la TV parle de problèmes dans les tribunes entre la police et les supporters de marseille...Je dis à Oc! aprés ça on peut perdre le match on ne parlera que du problème en tribune...Je ne savais pas alors que 2.5 mois aprés on ne parlerait toujours QUE de ça...
Dougue a écrit :d'un autre coté, ça risque d'étre le dernier match européen avant longtemps, à ce rythme!!

C'est clair, et les autres clubs français avec !

Rappelez-vous les anglais !
ça fout les boules, dans tous les sens du terme.


depuis le début il y a une instrumentalisation espagnole qui vise à les faire passer EUX pour les VICTIMES... :

le président de l' am qui remet couche sur couche,
le pov'flic bousculé,
les hordes de marseillais sauvages pourtant si bien accueillies à VC (avec un nom pareil fallait sentir le coup...)
toute la presse espagnole avant , et après le procès, avec la seule reprise de ce qui les arrange (collard, la déclaration de la frangine qui met un peu le feu aux poudres quand même)
et ENFIN la victimisation des pov' joueurs et représentants du club qui vont vivre une descente en enfers mardi en visite au vel'...

de toutes façons quoi qu'on fasse ça nous échaperra, si on a pas un appui médiatique (et quand on voit comment on nous remet la tête sous l'eau côté français...)
si on boycotte sportivement le match on va en pâtir sévère...
j'ai peur qu'on arrive pas à calmer TOUS les supporters , parce que c'est tout simplement impossible, surtout quand on voit l'histoire du sms ci dessus...

bref ça pouir messire..

Edith, comme beaucoup l'ont déjà dit, y a trop de stéréotypes à vaincre là, entre la représentation collective inconsciente de l'Ultra, celle des Marseillais (à tord c'est ça le pire, je sais) , ...
même en étant exemplaire : genre pas d'incident, un match qui se déroule calmement, un boycott des supp' pour marquer le coup et sans grabuge (!), si on a pas un soutien médiatique, un chti coup de com' qui aille dans notre sens , bien j'ai peur que ça soit dure....
comme si on voudrait que ça pète d'une façon ou d'une autre mardi pour justifier la totale injustice qui a eu lieu à madrid...