opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ribery et drogba soutiennent santos


le boycott c'est certainement le moyen le plus intelligent pour faire du bruit.. le match en devient totalement secondaire.
J'suis abasourdi mais pas étonné tant on sentait venir cela depuis le début de cette mascarade. J'crois qu'il faudrait faire plein de choses pour faire changer et pas juste avoir des phrases par-ci par-la.
Maintenant, ça reste une décision de "justice" donc la faire changer autrement que par les moyens "légaux", ça me parait tendu.

On vit quand même dans un sacré monde de bouse.

Pour ce qui concerne le match de mardi, ma foi ça me parait secondaire comme ça a été dit plus haut. Faudra pas s'étonner que ça dégénère même si vaudrait mieux éviter.
J'aimerais tellement que les joueurs entre sur le terrain avec un maillot "Liberte pour Santos", et au coup d'envoie quittent la pelouse et rejoignent les supporteurs dans la rue.

De toute façon, nos chèvres sont capables de le perdre ce match
madinmars a écrit :Au terme d'une réunion, ce soir, les Ultras ont pris plusieurs décisions suite à la sanction contre Santos Mirasierra. Ils appellent d'abord tous les supporters à rester à l'extérieur du stade Vélodrome pendant la durée de la rencontre OM-Atlético. Ils espèrent, avec l'accord des dirigeants, pouvoir bâcher l'entrée de la tribune Jean-Bouin, demain pour le match OM-Nice, avec la banderole "Santos présent". Ils invitent, enfin, tous les supporters à manifester leur soutien à l'Ultra.

Source : La Provence

Elle est pas mal l'idée des Ultras, ça reste symbolique mais ça marque le coup, et ça évitera que ça parte en coroñes à l'intérieur du stade.
Et puis il n'y a pas que les gens qui ont une place qui peuvent aller devant le stade.

Et pourquoi pas mettre un écran géant à l'extérieur côté Ganay pour suivre le match.

Y'a pas de toit sur le stade, si y'a du monde les chants pourraient porter jusqu'à l'intérieur Mf_cupid
peñiscola a écrit :J'aimerais tellement que les joueurs entre sur le terrain avec un maillot "Liberte pour Santos", et au coup d'envoie quittent la pelouse et rejoignent les supporteurs dans la rue.

De toute façon, nos chèvres sont capables de le perdre ce match

Je rêve que les joueurs portent un maillot sans le sponsor, mais à la place l'inscription "Libérez Santos".

J'espère que personne ne se trompera, la faute n'est pas celle des joueurs ou des supporters de l'Atlético. La police et la justice espagnole sont en faute seulement.

Je suis écœuré de ce pays Bye2
foutcheubol a écrit :Elle est pas mal l'idée des Ultras, ça reste symbolique mais ça marque le coup, et ça évitera que ça parte en coroñes à l'intérieur du stade.
Et puis il n'y a pas que les gens qui ont une place qui peuvent aller devant le stade.

Et pourquoi pas mettre un écran géant à l'extérieur côté Ganay pour suivre le match.

Y'a pas de toit sur le stade, si y'a du monde les chants pourraient porter jusqu'à l'intérieur Mf_cupid
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Faudrait aussi que le club fasse un effort en plus de l'écran, genre récupérer les places vendues qui ne seront pas occupées pour constituer un pécule pour la prison…Laie11
peñiscola a écrit :J'aimerais tellement que les joueurs entre sur le terrain avec un maillot "Liberte pour Santos", et au coup d'envoie quittent la pelouse et rejoignent les supporteurs dans la rue.

De toute façon, nos chèvres sont capables de le perdre ce match

:y:
Elephant Bird a écrit :La police et la justice espagnole sont en faute seulement.

Tu oublies les medias espagnols ainsi que le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur espagnols qui ont pris position dès le début de cette triste affaire.
On peut également noter le silence des médias français et des politiques français (laporte, gaudin, etc ...)
degun a écrit :Tu oublies les medias espagnols ainsi que le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur espagnols qui ont pris position dès le début de cette triste affaire.
On peut également noter le silence des médias français et des politiques français (laporte, gaudin, etc ...)

L'espagne étant un état de droit, c'est normal que la justice d'un pays soit soutenue par le 1er Ministre et le ministre de l'Intérieur..
Je vois mal Fillon et Mam affichée un désaccord ou faire campagne pour la non-sanction des supporters parisiens après la banderolle (attention, toute proportion gardée). Pour eux, Santos est juste un hooligan qui leur permet de montrer à l'Europe que les problèmes dans leurs stades sont réglés à grande vitesse et d'une manière très répressive.
El chi a écrit :L'espagne étant un état de droit, c'est normal que la justice d'un pays soit soutenue par le 1er Ministre et le ministre de l'Intérieur..
le 1er Ministre et le ministre de l'Intérieur espagnol s'expriment sur tous les jugements ayant lieu dans leur pays ?
El chi a écrit :L'espagne étant un état de droit, c'est normal que la justice d'un pays soit soutenue par le 1er Ministre et le ministre de l'Intérieur..
Je vois mal Fillon et Mam affichée un désaccord ou faire campagne pour la non-sanction des supporters parisiens après la banderolle (attention, toute proportion gardée). Pour eux, Santos est juste un hooligan qui leur permet de montrer à l'Europe que les problèmes dans leurs stades sont réglés à grande vitesse et d'une manière très répressive.
C'est normal mais quand tu es un gouvernement de gauche, qui est dix fois plus à gauche qu'en France, que tu te dis héritage du clan républicain qui a lutté contre Franco pendant la guerre civil, je comprends mal comment ce gouvernement peut cautionner les méthodes franquistes de la Police Nationale.
Peut être qu'en interne, ils ont eu une bronca, mais ça on ne le saura jamais.
degun a écrit :le 1er Ministre et le ministre de l'Intérieur espagnol s'expriment sur tous les jugements ayant lieu dans leur pays ?
Ils ne se sont pas exactement exprimer sur Santos, mais plutôt en faveur de l'Atletico au vue des sanctions de l'UEFA, mais c'est vrai qu'e le ministre de l'interieur a dit que les flics avaient fait leur boulot.
J'en reviens toujours pas, l'esprit du Caudillo est toujours là.
Pour ma part je continue de penser que cette affaire a été mal gérée en particulier d'un point de vue médiatique. On sait que les espagnols ont souvent un ressentiment envers les français qu'ils trouvent arrogants et donneurs de leçons à leur encontre, et ils n'ont pas toujours tort. Et dans cette affaire les français ont agis comme...des français en prenant de haut les autorités espagnoles, avec un sentiment de supériorité ,en leur expliquant ce qu'elle devaient faire. En laissant sous-entendre que la police espagnole est brutale et incompétente, que la justice espagnole est indigne d'un pays démocratique etc...On a créé une situation où les espagnols se sont raidis, ont voulu affirmer leur autorité et se sont enfermés dans une forme de nationalisme qui a conduit à la décision judiciaire que l'on connait, on a obligé les autorités espagnoles à prendre la défense de leur police et de leur justice, ce qui est tout à fait normale, et au final, on en a fait une affaire politique. On a mis la justice espagnole dans une situation où elle ne pouvait pas prendre une autre décision que celle-là.
LE bouquet a été de choisir maître Collard pour défendre Santos, là encore on a privilégié l'aspect médiatique à l'aspect juridique, cet avocat étant bien plus à l'aise devant les caméras que devant des juges. JE pense que l'intérêt de Santos aurait été de prendre un avocat plus discret et parlant couramment espagnol.

Cette affaire est entrée dans une dimension qu'elle ne méritait pas du simple fait qu'il y a eu une sur-réaction dés le lendemain de l'arrestation de Santos. Comme je l'avais dit au départ, il est normal qu'un homme soupçonné d'avoir frappé un policier soit incarcéré et soit soumis à une enquête. Cela aurait été la même chose en France. Ceux qui ont fait de Santos une victime avant l'heure et un martyre, l'Espagne un pays de non-droit , au lieu de laisser la justice espagnole travailler sereinement pendant les quelques semaines de l'enquête, ceux-là portent une lourde responsabilité dans le déroulement judiciaire de cette affaire. Et je constate qu'ils continuent à agir de la même manière, ils n'ont toujours rien compris.

Santos a fait appel, qu'on laisse cette fois la justice espagnole travailler sereinement (ça n'en prend pas le chemin) et si Santos n'est pas satisfait de la décision qui sera rendue en appel, il pourra toujours se retourner vers les tribunaux européens pour faire valoir ses droits.
syltouille a écrit :Et apres on fait quoi ???
Oh regarde comme ils sont bien les supporters marseillais ils applaudissent pour soutenir leur gentil supporter enferme en prison
Ben tiens je me leve devant ma tele et j'applaudis aussi.

Bienvenue dans un monde merveilleux.
WE WATCHING YOU ! Crying

Tu proposes quoi, alors ?
Ce serait intéressant de voir ce qui se pourrait se passer si un supporter espingouin venait à taper sur un de nos gendarmes...et qu'il se retrouvait en zonzon en attendant son procès.........
On ferait un échange, après ???

Sans déconner, on va encore passer pour les dindons de la farce parce que le match contre l'atletico va mal se passer, c'est sûr !
Bombardier a écrit :Pour ma part je continue de penser que cette affaire a été mal gérée en particulier d'un point de vue médiatique. On sait que les espagnols ont souvent un ressentiment envers les français qu'ils trouvent arrogants et donneurs de leçons à leur encontre, et ils n'ont pas toujours tort. Et dans cette affaire les français ont agis comme...des français en prenant de haut les autorités espagnoles, avec un sentiment de supériorité ,en leur expliquant ce qu'elle devaient faire.
Pourtant, hormis le presse régionale, les médias n'ont pas bougé une oreille, je ne suis pas très convaincu par ton argumentation.Happy
Bombardier a écrit :Et dans cette affaire les français ont agis comme...des français en prenant de haut les autorités espagnoles, avec un sentiment de supériorité ,en leur expliquant ce qu'elle devaient faire. En laissant sous-entendre que la police espagnole est brutale et incompétente, que la justice espagnole est indigne d'un pays démocratique etc...On a créé une situation où les espagnols se sont raidis, ont voulu affirmer leur autorité et se sont enfermés dans une forme de nationalisme qui a conduit à la décision judiciaire que l'on connait, on a obligé les autorités espagnoles à prendre la défense de leur police et de leur justice, ce qui est tout à fait normale, et au final, on en a fait une affaire politique. On a mis la justice espagnole dans une situation où elle ne pouvait pas prendre une autre décision que celle-là.

Si je te comprends bien, les français ont agi comme...des français en prenant de haut les autorités espagnoles, avec un sentiment de supériorité
Et la justice espagnole nous a donc donné raison en montrant qu'elle était indigne d'un pays démocratique.
Finalement on avait donc raison.

Bombardier a écrit :LE bouquet a été de choisir maître Collard pour défendre Santos, là encore on a privilégié l'aspect médiatique à l'aspect juridique, cet avocat étant bien plus à l'aise devant les caméras que devant des juges. JE pense que l'intérêt de Santos aurait été de prendre un avocat plus discret et parlant couramment espagnol.
Depuis son deuxième jour d'incarcération, l'avocat de Santos se nomme Me Erlantz Ibarrondo-Merino et il est espagnol.
Collard n'est apparu qu'après le 41ème jour d'incarcération à l'appel de la famille ou des médias français, c'est d'ailleurs pas bien clair.
Collard n'était d'ailleurs pas présent lors du procès.

Bombardier a écrit :Cette affaire est entrée dans une dimension qu'elle ne méritait pas du simple fait qu'il y a eu une sur-réaction dés le lendemain de l'arrestation de Santos.
Je suis une nouvelle fois pas d'accord.
La dimension donnée à cette affaire n'est pas le fait des médias ou institutions françaises, puisqu'ils sont tous restés muets pendant plusieurs semaines.

La sur-réaction a été crée par les médias et dirigeants espagnols et uniquement par eux:

Alfredo Pérez Rubalcaba, Ministre de l'Intérieur du Gouvernement Espagnol :
- "Ce qu'il verra, ce sont des « soi-disant » supporters de l'OM en train de balancer des sièges sur des membres de la guardia civil "
- "
qui ne pouvait tolérer qu'une banderole incitant à la violence soit présente dans le stade"

Soledad Mestre, déléguée du gouvernement :
"la police, contrairement à ce qu'affirment l'UEFA et l'OM, avait réagi de façon "correcte" et "mesurée" face aux agressions des supporteurs "Ultras" du club phocéen."

Le ministre de l'Industrie, Miguel Sebastien, a dit pour sa part qu'il soutenait "à mort" l'Atletico, victime selon lui d'une "agression énormément injuste" de l'UEFA.

As : "Marseille ville sans loi"

Marca : "Platini nous a mis un autre but, il a agit avec préméditation contre l'Atletico"

El Pais : " il existe un axe franco-anglais contre le sport espagnol"
degun a écrit :Collard n'était d'ailleurs pas présent lors du procès.
Bien sur qu'il y était.

degun a écrit :As : "Marseille ville sans loi"
non ça c'était Mundo Deportivo, ce qui m'indigne encore plus venant d'un quotidien catalan et surtout aprés ce qui s'est passé lors du derby où 2 aficiones d'une même ville ce sont mis sur la tronche sans que les flics ne bougent. C'est plutôt Barcelone la ville sans loi.
Collard est son avocat en france pas en espagne.
je ne suis même pas sur qu'il ait le droit de plaider la-bas.