FIERS D'ETRE MARSEILLAIS
Que dire de plus...
Pour moi, je n'ai que des regrets, comme je l'ai déja dit ce qui résume notre saison : c'est regret éternel ...
Bien sûr que nous avons des raisons d'être satisfait, notre parcours à l'extérieur est exceptionnel, voire historique, nous finnissons avec la meilleure attaque, la 5ième défense à 1 but de Bordeaux, la meilleure attaque et défense à l'extérieur ...
Mais le terrible constat est là, l'OM a donné trop de points à domicile, quand on pense au match de Lorient où l'on mène 2-0 et l'on perd 2-3 en 1/4 d'heure avec cette victoire, on aurait été champions ...
-om 0-0 monaco 11ième
-om 2-4 psg 6 ième
-om 2-3 lorient 10 ième
-om 2-2 lille 5 ième
-om 0-3 nancy 15 ième
-om 0-0 le mans 16 ième
-om 0-0 vafc 12 ième
-om 2-2 tfc 4 ième
-om 1-3 ol 3 ième
Tous ces points perdus, cela représente 22 points contre majoritairement des équipes de bas de tableau... je ne dis pas que l'on aurait dû gagner nos 38 matchs, mais il y avait largement la place d'en prendre au moins 11 ...
Ce n'est pas Bordeaux qui a gagné le titre de champion, c'est bel et bien l'OM qui a été trop accueillant à domicile ...
Hier soir au stade, tout le monde s'accordait pour dire que ce n'est pas les arbitres, ou la défaite de Lyon, qui nous a coûté le titre, c'est notre parcours à domicile ...
Hier parlons en ... L'une des journées les plus bizzard de ma vie, elle commence tôt dans l'après-midi, dans les rues bondées de monde, de Marseille, il fait beau, il fait chaud, mais le coeur n'y est pas, le vieux port est rempli de camions télés : BFM TV, I TELE, france 3, et même Tf1 ...
L'immense yatch, qui y est amaré est tout simplement magnifique, un autre monde ...
Le match, il y a rien à dire tellement il paraît anecdotique, cela fait 10 ans que je vais au vélodrome, je n'ai jamais vu cela de ma vie : un stade complètement résigné, dépité, aucune colère, aucune tension, on sait tous qu'il n'y a rien à esperer, mais on sait tous qu'on a plus rien à perdre, alors avec un petit miracle ...
Franchement, une superbe ambiance, avec les tonini des grands soirs, on y a cru surtout quand Koné marque son troisième but et que Lionel nous annonce à tous l'égalisation de Caen. Là s'en suit une ambiance de malade, j'ai cru que le stade allait s'écrouler...
Tout le monde connait la fin, une fin de match sans doute la plus émouvante de ses 10 dernières années ...
J'avoue avoir laissé quelques larmes quand Gerets a fait son tour d'honneur ...
Après le tour d'honneur des joueurs, on nous annonce que le feu d'artifice est annulé pour des raisons techniques ... en somme merci pour tout et cassez vous ...
Quand à Pape Diouf qui souhaite que le vélodrome soit un lieu de vie, qu'il dise à ses stadiers de ne pas nous jeter comme des merdes ...
Franchement, j'ai les boules que Bordeaux soit champion, surtout que c'est Gouffran le mec qui n'a rien foutu de la saison, qui marque le but ...
Bordeaux, certain pense que je dis des conneries quand je dis qu'il ne mérite pas d'être champion, mais ils se sont cachés derrière nous et Lyon, ils n'ont jamais eu la pression, ils se sont toujours cachés ...
Ils me font penser aux petits enfoirés arrivistes, dans les séries B américaines, le mec qui se cache pour faire ses coups en douce et doubler tout le monde à la fin ...
J'en dirais pas plus sur eux tellement ce club me dégoute, ils font croire à tout le monde qu'ils sont propre, sans linges sales, meilleurs que les autres, ils se la jouent petit club sans histoires, font croire qu'ils se foutent de la popularité de l'OM ou du PSG, mais n'hésitent pas à pleurer quand Tf1 et Canal+ préfèrent nous diffuser plutôt que eux ...
Je suis d'accord avec Frana, 16 ans sans titre, c'est inacceptable, et franchement, hier mon frère m'a dit exactement la même chose que Kenneth sur la "passivité" du vélodrome et la "gentillesse" de la réaction du vélodrome.
Personnellement, je pense que c'était l'année ou jamais car notre équipe arrivée en fin de cycle avec beaucoup de joueurs cadres qui vont partir
Même si au football, tout n'est qu"éternel recommencement, je ne suis pas sûr que le public du vélodrome ait encore les forces ...
Malgré tout, merci aux joueurs et aux staff, de la femme de ménage à Pape Diouf pour toutes ses émotions fortes ...
Un gros big up à MR CUPERLY pour son expérience, sa sagesse, sa gentillesse, et son talent, bonne chance pour la suite ...
Personnellement, je n'en veux pas aux joueurs même si je reste amère, je sais très bien que gagner un titre avec l'OM c'est très dur, porter le maillot de l'OM, c'est très lourd.
Gagner un titre avec l'OM, c'est comme demander à Amstrong de gagner un tour de france avec un sac de 20 kilos et qu'à chaque étape, il était attaqué, c'est comme demander à Schumacher de gagner des courses avec une voiture lester pour la rendre plus lente ...
A tous ceux qui pensent que le phénix renait de ses sens, je pense qu'il se trompe, l'OM a beaucoup de problèmes, le problème des groupes supporters, l'environnement du club, les luttes de pouvoir, Dreyfus.
A oui au fait, Bordeaux n'avait jamais gagné à Caen ...