opiOM.net

Version complète : OM - Rennes...Avec l'aide de Caen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Supernova a écrit :Attention parce que si on bat Lorient et Nancy au Vél peut-être que le club ne fait pas l'effort de recruter Brandao et Wiltord au mercato d'hiver et sans Wiltord et surtout Brandao on ne fait jamais la 2ème partie de saison qu'on a fait. Si on veut refaire l'histoire, il faut la refaire complètement Cool

On peut aussi se dire que l'élimination précoce de Bordeaux en UEFA leur a servi. Peut-être qu'en passant 2 tours de plus ils auraient laissés quelques points en championnat.
Maintenant je constate qu'il leur a fallu 11 victoires de suite pour nous battre. S'il avaient fait 10 victoires et 1 défaite, ce qui est déjà incroyable, on était champion.

C'est pas l'OM qui a perdu le titre, c'est Bordeaux qui l'a gagné Cool

TUTAFé et ce avec l'assistance indigne d'une réussite indécente: l'arbitrage lyonnais et des decisions arbitrales limite partisanes...Rarement, durant une saison, nous avions été aussi défavorisé par les hommes au sifflet...L'exemple type étant le premier tournant de la saison, le Bordeaux-OM , une victoire olypienne 1-3 nous y aurait justement recompensé (mais mangeage de feuille de koné, penalty oublié...)...

Serieusement sur d'autres saisons, on avait assisté à des décisions dans les deux sens...Cette année un festival d'injustice et des points en moins à la clef ( dans le même temps le FCGB avait la réussite du plus que champion)

Bon une belle victoire pour finir quand memeClap
L'année prochaine on casse toutCapo
Je suis dégoûté.

Et ces empafés à Caen qui applaudissent quand un bordelais sort (c'était peut-être des supporters bordelais mais ça m'a énervé). Quant à leurs joueurs qui sont incapables de se bouger alors qu'ils vont descendre. J'espère qu'ils vont attraper le palu ou la malaria quand ils iront à Istres et Arles!

Pas content!
xigh a écrit :Quand à l'année prochaine, en partant du principe qu'on conserve Niang et Brandao, j'ai du mal à voir où placer Koné dans un 4-4-2, autrement qu'en mettant Niang ou Brandao sur le côté ou sur la touche. Un problème de riche sans doute.

Ce serait bien de conserver Brandao, Niang et Koné, et de prendre éventuellement un jeune. Koné, c'est 10 buts en 24 titularisations, ce qui est pas mal pour une première saison. Bye1
Réveil gueule de bois...

On s'en tape de l'arbitrage, en foot l'erreur et la tricherie sont permises de toutes façons, on revient jamais sur le résultat d'un match.

On s'en tape d'où on a "perdu" la saison, ni à Lorient, ni nulle part, ni Bordal qui remonte contre Rennes à 10 vs 11.

Pour moi ce championnat on ne l'a pas perdu, on ne l'a juste pas gagné...11 match d'affilée pour eux c'est du jamais vu...Pour nous, une saison avec si peu d'erreur, l'équipe aussi bien dirigée, un jeu aussi beau après deux années à se retrouver 2eme ou 3eme n'importe comment; Cette fois on y a vraiment cru, parce qu'on avait de vraies raisons.

Gageons que comme à leur habitude ils seront ridicules en C1, en espérant que nous pourrons garder notre cap avec les bases qui ont fait que cette année on a finalement été aussi Bogoss qu'eux.

Allez l'OM, pour toujours et à jamais.
C'est dur de se prendre la loi du sport dans la face, mais on reviendra, on revient toujours; nous sommes des supporteurs, l'OM est notre fardeau et notre bénédiction tout à la fois. On reviendra l'an prochain en les soutenant pour qu'ils les démontent tous.
Belle ambiance hier soir mais grosse déception à la fin.

On pensait presque tous ici il y a quelques semaines que nous aurions droit à un joker d'un nul et d'une défaite. On les a grillé mais ça n'a pas suffit. Comme dit plus haut, on n'a pas perdu le titre, c'est Bordeaux qui l'a gagné.

Que nos biquettes continuent sur leur lancée l'année prochaine !

PS : Que Lyon conserve Puel, ce serait une bonne nouvelle
Old Trafford a écrit :Ce serait bien de conserver Brandao, Niang et Koné, et de prendre éventuellement un jeune. Koné, c'est 10 buts en 24 titularisations, ce qui est pas mal pour une première saison. Bye1
C'est clair, il a quand même fait une saison correcte en jouant quasi-jamais à sa place. Quitte à le garder en solution de rechange, il ne faut absolument pas le vendre parce que placé correctement, il redevient l'excellent joueur de Nice.
Si j'en crois la note que lui met kiplé, M'Bami a fait un très bon match hier soir (7.) Je persiste à penser qu'à son vrai niveau, il est nettement supérieur à Cana, je trouve un peu dommage qu'il s'en aille.

La déception est toujours là ce matin, elle sera sûrement présente toute la semaine, mais je préfère me dire qu'on sort de cette saison la tête haute, avec une jolie victoire pour finir (Rennes n'avait jamais perdu sur le terrain d'un des cinq premiers, jusqu'à nous.) L'avenir s'annonce radieux, avec la perspective de conserver nos meilleurs joueurs, et l'idée qu'on aura les moyens (et les compétences!) pour renforcer l'équipe avec 3 éléments de très haut niveau. Pour la première depuis trèèèèèèèèès longtemps, j'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine.

Aujourd'hui et plus que jamais : ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!

PS : big up aux minots qui sont en course pour un deuxième titre d'affilée en moins de 16 ans.Spoton
C'est clair qu'il me tarde aussi que ça reprenne Bounce
Ayant fait partie du camp de ceux qui n'y croyaient pas vraiment (pas mal par superstition débile je dois dire) je ne suis pas si déçu. C'est plus la joie et la fierté que m'a donné l'équipe cette année qui restent aujourd'hui.

Sur le match d'hier je tiens à souligner à tous les détracteurs de Baki qu'on a parfaitement vu hier pourquoi il ne faut pas le juger sur tous les matchs joués en 4-2-3-1 où Gerets l'employait à contre nature dans le couloir droit.
Hier en première p&riode dans ce schéùma i ne servait à rien ou presque, en seconde en 4-4-2 jouant devant avec Mamade il a été super.
Sur la saison à chaque fois qu'on a joué avec deux attaquants devant comme hier en seconde période il a été bon voir très bon. Au final avec 9 buts et quelques passes décisives pour une saison tronquée par une blessure et donc avec de nombreux matchs dans un système inadapté pour lui je trouve qu'il s'en sort pas si mal. C'est en tout cas prometteur pour l'an prochain quand on sait que Dd a presque toujours privilégié des organisations à deux attaquants.
C'est clair, le passage au 4-4-2 losange a tout changé, on a retrouvé le Baki du match à domicile contre le PSV.
Jubilet a écrit :Je suis dégoûté.

Et ces empafés à Caen qui applaudissent quand un bordelais sort (c'était peut-être des supporters bordelais mais ça m'a énervé). Quant à leurs joueurs qui sont incapables de se bouger alors qu'ils vont descendre. J'espère qu'ils vont attraper le palu ou la malaria quand ils iront à Istres et Arles!

Pas content!

Et les rennais qui applaudissent au titre bordelais, au stade Velodrome....Dry
Idem pour les Parisiens qui chantaient "Marseille, Marseille, on t'enfume" hier soir après leur match nul Bye1

J'ai un pote supporter du PSG qui était révulsé que le stade préfère chambrer les Marseillais alors qu'ils venaient de tout perdre. Il m'a dit avoir passé sa soirée à tous les insulter Laugh

Ils nous haïssent tous, on les poutreras tous :happy2:
cetace a écrit :Je n'avais jamais vu un stade si résigné après un 4 à 0, c'était surréaliste mais parfaitement compréhensible,

Je suis parti pisser, il y avait 0-0. Je reviens, on gagne 3-0 ou 2-0 et Bordal a marqué.Laugh
A part ça, j'étais tellement fâné quand Bordal a marqué que je me suis automatiquement éteint. Je n'avais même pas envie d'applaudir ni les joueurs ni Gerets même si je ne leur en veux pas. J'ai trouvé l'ambiance nase et décevante. Les gens étaient vraiment heureux de la deuxième place. Ca m'a scié. On va pas les siffler mais quand même : tu applaudis 30 sec et tu t'en vas rapido car y a vraiment aucune raison d'être content. Public de Troyens, je les ai insultés et je me suis cassé tellement j'avais l'impression de m'être trompé de stade. Pape
je suis déçu Sleep
Kenneth-Brylle a écrit : Pendant c’était pas mal aussi, surtout après qu’un abruti a lancé pendant la coupure pub sur RMC l’égalisation de Caen. La descente fut rude.
Salut Chris j'écoutais aussi RMC avec mon lecteur, je me suis fait engueuler parce que je n'écoutais pas une autre radio. Cette pub interminable, les gens qui chantaient, criaient, je me disais c'est pas possible RMC devrait reprendre l'antenne et je pense qu'il l'aurait fait aussi-tôt si Caen avait égalisé. Sleep
Mort de rire le gars qui derrière moi qui me demande de l'informer de la tournure du match St Etienne-VA et "rien d'autre" Laugh
il est parti peu après que St Etienne ai mis le 4ème but. Bye1
Les regrets c'est pas hier soir qu'on doit les avoir, sur les nombreux points perdus à la maison il y avait largement la place d'en perdre 3 de moins.
Bordeaux même en souffrant a terminé en boulet de canon, comme quoi, sans forcément jouer comme le Barça, ni "gagner les 38 matches".... en France beaucoup de matches sont à la portée d' un prétendant au titre

La première période était d'un mauvais tonneau comme trop souvent. Les ballons n'arrivaient pas, pas cadrés a 6 mètres (Niang Wacko) ou carrément frappé dans le vide (Niang Laugh) les centres même de Taïwo non plus.
Le bloc n'accompagnait pas Ben Arfa lors de ses percussions, le forçant a stopper ses courses et donner en arrière, dommage
Le re-centrage de Koné a la pause a permis de prendre plus de profondeur que n'en donnait Niang. Ben Arfa en première intention puis Cheyrou à la dernière passe n'ont pas tardé a trouvé les appels. ça a tout changé.

Bon match de M'Bami a mon sens il a ratissé pas mal et très haut. Ainsi que de Civelli, j'espère que l'argentin va rester pour une saison 2009-2010, que j'espère meilleure, avec un titre, celle-là.

[Image: 18078.jpg]
Quels regrets.....Shutup
Même Susan Boyle a terminé 2ème, week-end de bouse Dry
FIERS D'ETRE MARSEILLAIS

Que dire de plus...

Pour moi, je n'ai que des regrets, comme je l'ai déja dit ce qui résume notre saison : c'est regret éternel ...

Bien sûr que nous avons des raisons d'être satisfait, notre parcours à l'extérieur est exceptionnel, voire historique, nous finnissons avec la meilleure attaque, la 5ième défense à 1 but de Bordeaux, la meilleure attaque et défense à l'extérieur ...

Mais le terrible constat est là, l'OM a donné trop de points à domicile, quand on pense au match de Lorient où l'on mène 2-0 et l'on perd 2-3 en 1/4 d'heure avec cette victoire, on aurait été champions ...

-om 0-0 monaco 11ième
-om 2-4 psg 6 ième
-om 2-3 lorient 10 ième
-om 2-2 lille 5 ième
-om 0-3 nancy 15 ième
-om 0-0 le mans 16 ième
-om 0-0 vafc 12 ième
-om 2-2 tfc 4 ième
-om 1-3 ol 3 ième

Tous ces points perdus, cela représente 22 points contre majoritairement des équipes de bas de tableau... je ne dis pas que l'on aurait dû gagner nos 38 matchs, mais il y avait largement la place d'en prendre au moins 11 ...

Ce n'est pas Bordeaux qui a gagné le titre de champion, c'est bel et bien l'OM qui a été trop accueillant à domicile ...

Hier soir au stade, tout le monde s'accordait pour dire que ce n'est pas les arbitres, ou la défaite de Lyon, qui nous a coûté le titre, c'est notre parcours à domicile ...

Hier parlons en ... L'une des journées les plus bizzard de ma vie, elle commence tôt dans l'après-midi, dans les rues bondées de monde, de Marseille, il fait beau, il fait chaud, mais le coeur n'y est pas, le vieux port est rempli de camions télés : BFM TV, I TELE, france 3, et même Tf1 ...
L'immense yatch, qui y est amaré est tout simplement magnifique, un autre monde ...

Le match, il y a rien à dire tellement il paraît anecdotique, cela fait 10 ans que je vais au vélodrome, je n'ai jamais vu cela de ma vie : un stade complètement résigné, dépité, aucune colère, aucune tension, on sait tous qu'il n'y a rien à esperer, mais on sait tous qu'on a plus rien à perdre, alors avec un petit miracle ...

Franchement, une superbe ambiance, avec les tonini des grands soirs, on y a cru surtout quand Koné marque son troisième but et que Lionel nous annonce à tous l'égalisation de Caen. Là s'en suit une ambiance de malade, j'ai cru que le stade allait s'écrouler...

Tout le monde connait la fin, une fin de match sans doute la plus émouvante de ses 10 dernières années ...
J'avoue avoir laissé quelques larmes quand Gerets a fait son tour d'honneur ...

Après le tour d'honneur des joueurs, on nous annonce que le feu d'artifice est annulé pour des raisons techniques ... en somme merci pour tout et cassez vous ...
Quand à Pape Diouf qui souhaite que le vélodrome soit un lieu de vie, qu'il dise à ses stadiers de ne pas nous jeter comme des merdes ...

Franchement, j'ai les boules que Bordeaux soit champion, surtout que c'est Gouffran le mec qui n'a rien foutu de la saison, qui marque le but ...
Bordeaux, certain pense que je dis des conneries quand je dis qu'il ne mérite pas d'être champion, mais ils se sont cachés derrière nous et Lyon, ils n'ont jamais eu la pression, ils se sont toujours cachés ...
Ils me font penser aux petits enfoirés arrivistes, dans les séries B américaines, le mec qui se cache pour faire ses coups en douce et doubler tout le monde à la fin ...

J'en dirais pas plus sur eux tellement ce club me dégoute, ils font croire à tout le monde qu'ils sont propre, sans linges sales, meilleurs que les autres, ils se la jouent petit club sans histoires, font croire qu'ils se foutent de la popularité de l'OM ou du PSG, mais n'hésitent pas à pleurer quand Tf1 et Canal+ préfèrent nous diffuser plutôt que eux ...

Je suis d'accord avec Frana, 16 ans sans titre, c'est inacceptable, et franchement, hier mon frère m'a dit exactement la même chose que Kenneth sur la "passivité" du vélodrome et la "gentillesse" de la réaction du vélodrome.
Personnellement, je pense que c'était l'année ou jamais car notre équipe arrivée en fin de cycle avec beaucoup de joueurs cadres qui vont partir
Même si au football, tout n'est qu"éternel recommencement, je ne suis pas sûr que le public du vélodrome ait encore les forces ...

Malgré tout, merci aux joueurs et aux staff, de la femme de ménage à Pape Diouf pour toutes ses émotions fortes ...

Un gros big up à MR CUPERLY pour son expérience, sa sagesse, sa gentillesse, et son talent, bonne chance pour la suite ...

Personnellement, je n'en veux pas aux joueurs même si je reste amère, je sais très bien que gagner un titre avec l'OM c'est très dur, porter le maillot de l'OM, c'est très lourd.
Gagner un titre avec l'OM, c'est comme demander à Amstrong de gagner un tour de france avec un sac de 20 kilos et qu'à chaque étape, il était attaqué, c'est comme demander à Schumacher de gagner des courses avec une voiture lester pour la rendre plus lente ...

A tous ceux qui pensent que le phénix renait de ses sens, je pense qu'il se trompe, l'OM a beaucoup de problèmes, le problème des groupes supporters, l'environnement du club, les luttes de pouvoir, Dreyfus.

A oui au fait, Bordeaux n'avait jamais gagné à Caen ...
deepbluebdr a écrit :Salut Chris j'écoutais aussi RMC avec mon lecteur, je me suis fait engueuler parce que je n'écoutais pas une autre radio. Cette pub interminable, les gens qui chantaient, criaient, je me disais c'est pas possible RMC devrait reprendre l'antenne et je pense qu'il l'aurait fait aussi-tôt si Caen avait égalisé. Sleep

Interminable cette minute de pub sur RMC alors que le stade est en feu. Beaucoup de monde autour de moi me demandant si cela est vrai. Moi leurs disant qu’il y a la pub sans vouloir changer de canal pour prolonger le rêve. Seul petit moment d’espoir dans cette soirée écrite. Le pire c’est un gars avec une radio qui confirmera l’égalisation…Il est passé pas loin du lynchage.

J’ai toujours aimé le vel pour son coté canaille, hors norme. Avec le temps il a tendance à se "franciser" à mon plus grand regret. Que je regrette le temps ou seule la première place avait de l’importance. Tout le monde attendait le feu d’artifice alors qu’il avait déjà eu lieu sur le terrain. Je ne reconnais plus mon stade.

Et pourtant comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il ne manque qu'une étincelle pour que tout redèmarre comme avant...
Un titre ? Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30