opiOM.net

Version complète : OM - Rennes...Avec l'aide de Caen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Je pensais que seul un titre pouvait humidifier mes yeux ce soir mais la sortie de Gerets m’a mis KO technique.

Paradoxalement, une meilleure ambiance ce soir avant le match que contre Lyon. Pendant c’était pas mal aussi, surtout après qu’un abruti a lancé pendant la coupure pub sur RMC l’égalisation de Caen. La descente fut rude.

La Ola était juste de trop, le public du Vel est vraiment devenu un public fair play. Impensable il y a 20 ans de faire une telle fête le même soir que la perte d’un titre. Il ne manque qu’une étincelle et un toit pour que ce stade renaisse de ces cendres.

Le match de Lyon, je l’ai encore plus dans les gencives ce soir. Me languis de m’endormir mais pas de me réveiller.

J’espère frissonner encore l’an prochain jusqu'à la fin la saison.
Un feu d'artifice aurait été mérité, nous ne sommes pas satisfaits, c'est clair, mais bon....77 points, meilleure attaque, c'est un beau championnat.

Par contre, l'abruti au micro du Virage Nord qui passe le match à insulter les arbitres, j'en peux plus....Dry
xigh a écrit :Ben j'espère bien qui le veut. Qui ne voudrait pas de ce Niang là ?

Maintenant, c'est pas Deschamps qui décide ... Bye2
Mamadou Niang a confirmé qu’il s’était entretenu avec Didier Deschamps. L’attaquant sénégalais a expliqué qu’il resterait probablement à l’OM la saison prochaine.
Mamadou Niang avait demandé cette semaine lors d’une conférence de presse à s’entretenir au plus vite avec Didier Deschamps pour savoir ce qu’il ferait de son avenir. Cette nuit, après la victoire contre Rennes (4-0), Mamadou Niang a expliqué que le futur entraîneur de l’OM l’avait appelé comme il l'avait souhaité : « Ça fait plaisir quand un coach comme ça dit qu’il compte énormément sur vous. Il y a de grandes chances que je reste à Marseille la saison prochaine », a indiqué Niang. Information confirmée par Didier Deschamps en personne sur l’antenne de Canal + : « Ne vous inquiétez pas, Niang restera à l'OM ». Meilleur joueur de l’OM cette saison, Niang (13 buts cette saison) devrait donc sauf énorme surprise continuer de porter le maillot olympien alors qu’il avait répété à plusieurs reprises qu’il avait des désirs d’aller voir ailleurs. On l’a notamment annoncé en Angleterre.
Après coup on va donner des raisons à notre 2ème place.
J'en entend certains dire qu'on a été moins réguliers que Bordeaux. Les stat prouvent le contraire, car on a perdu moins de matchs que Bordeaux.
J'entend dire que c'est à cause de notre défense. Là encore une idée reçue. Bordeaux a pris autant de buts que l'OM.

Moi je pense que le tournant c'est les 2 confrontations directes dans le sprint final : Bordeaux-Lyon et OM-Lyon. Lyon aura été l'arbitre pour le titre. Face à Lyon Bordeaux a eu un maximum de réussite avec les 2 pénos pour Lyon non sifflés et en marquant sur leur 1ère occasion. Inversement l'OM a totalement manqué de réussite lors d'OM-Lyon avec des tirs sur le poteau, 1 péno non sifflé et Lyon qui marque sur sa première occase.

Ce sont ces deux matchs-là qui font la différence. D'un côté une réussite totale, de l'autre une absence totale de réussite. Les 3 points sont là.Sleep
jimmiz a écrit :Mamadou Niang a confirmé qu’il s’était entretenu avec Didier Deschamps. L’attaquant sénégalais a expliqué qu’il resterait probablement à l’OM la saison prochaine.
Mamadou Niang avait demandé cette semaine lors d’une conférence de presse à s’entretenir au plus vite avec Didier Deschamps pour savoir ce qu’il ferait de son avenir. Cette nuit, après la victoire contre Rennes (4-0), Mamadou Niang a expliqué que le futur entraîneur de l’OM l’avait appelé comme il l'avait souhaité : « Ça fait plaisir quand un coach comme ça dit qu’il compte énormément sur vous. Il y a de grandes chances que je reste à Marseille la saison prochaine », a indiqué Niang. Information confirmée par Didier Deschamps en personne sur l’antenne de Canal + : « Ne vous inquiétez pas, Niang restera à l'OM ». Meilleur joueur de l’OM cette saison, Niang (13 buts cette saison) devrait donc sauf énorme surprise continuer de porter le maillot olympien alors qu’il avait répété à plusieurs reprises qu’il avait des désirs d’aller voir ailleurs. On l’a notamment annoncé en Angleterre.

J'attends la fin du mercato pour me réjouir (ou pas). :smoke1:
Moi j'ai toujours pensé que Niang resterait. C'est un garçon intelligent. Il est un peu juste (et déjà un peu vieux) pour intéresser les grands clubs et il est assez intelligent pour constater que les expériences de gars comme Beye ou Cissé dans des clubs de bas niveau en Angleterre ne sont pas des expériences très enviables.

Entre jouer le titre et la LDC à Marseille et galérer dans le bas de tableau de premiere league, y a pas photo. Quant à l'aspect financier l'écart est moindre avec la dévaluation de la livre et je suis à peu près certain que son contrat va être revalorisé par reconnaissance pour ses performances.Cool

Niang marche aussi à l'affectif. Le fait que Deschamps lui ait dit qu'il comptait absoulument sur lui et qu'il ne voulait pas qu'il parte a forcément compté dans sa décision.Cool
Je n'avais jamais vu un stade si résigné après un 4 à 0, c'était surréaliste mais parfaitement compréhensible, quant au replacement de Koné au poste idoine ce fut suffisamment éloquent pour que je ne le commente pas.
Nous avons enfin des bases solides porteuses d'espoir.
cetace a écrit :quant au replacement de Koné au poste idoine ce fut suffisamment éloquent pour que je ne le commente pas.

Bowdown
cetace a écrit :Je n'avais jamais vu un stade si résigné après un 4 à 0, c'était surréaliste mais parfaitement compréhensible, quant au replacement de Koné au poste idoine ce fut suffisamment éloquent pour que je ne le commente pas.
Nous avons enfin des bases solides porteuses d'espoir.

J'aimerai bien comprendre quand même comment il peut y avoir tant de différences entre le Koné qui joue en 4-4-2 et le Koné qu'on a connu toute la saison (enfin une bonne partie).

Je me demande, si en plus du fait que le 4-4-2 lui va mieux, il n'y avait pas de la mauvaise volonté.
C'est une question d'occupation des espaces et de courses (j'ai bu des pintes avec Kodiak!!) sa vivacité dans ses déplacements et plus utiles dans l'axe où il peut faire des appels dans trois directions que confiné sur un côté avec le un contre un, qui n'est pas son point fort, en seul salut.Bowdown
Bowdown

C'est bien dommage de ne pas en avoir profité pendant la saison alors.
Tout ça à cause de notre défense du début de saison j'imagine, qui a échaudé Gerets jusqu'à hier.

Quand à l'année prochaine, en partant du principe qu'on conserve Niang et Brandao, j'ai du mal à voir où placer Koné dans un 4-4-2, autrement qu'en mettant Niang ou Brandao sur le côté ou sur la touche. Un problème de riche sans doute.
Un 4/2/3/1 à l'exterieur avec Brandao

un 4/4/2 à domicile avec Koné/Niang Bounce
Contrairement à pas mal de monde, je pense que le titre ce perd contre Toulouse. Si y en a un à regréter c'est celui là. Les autres on passe à travers mais là il y avais moyen, enormément d'occase. Après je suis plutôt fiers de l'équipe qui à encore piloné hier avec un 4-0. Déçu c'est normale mais optimiste
Supernova a écrit :Après coup on va donner des raisons à notre 2ème place.
J'en entend certains dire qu'on a été moins réguliers que Bordeaux. Les stat prouvent le contraire, car on a perdu moins de matchs que Bordeaux.
J'entend dire que c'est à cause de notre défense. Là encore une idée reçue. Bordeaux a pris autant de buts que l'OM.

Moi je pense que le tournant c'est les 2 confrontations directes dans le sprint final : Bordeaux-Lyon et OM-Lyon. Lyon aura été l'arbitre pour le titre. Face à Lyon Bordeaux a eu un maximum de réussite avec les 2 pénos pour Lyon non sifflés et en marquant sur leur 1ère occasion. Inversement l'OM a totalement manqué de réussite lors d'OM-Lyon avec des tirs sur le poteau, 1 péno non sifflé et Lyon qui marque sur sa première occase.

Ce sont ces deux matchs-là qui font la différence. D'un côté une réussite totale, de l'autre une absence totale de réussite. Les 3 points sont là.Sleep

Je suis d'acc avec toi mais je reste persuadé que le championnat s'est joué contre Lorient et Nancy au Vél.
Après Bordeaux enchaine 33 points sur 33 possibles. Pour être 1er fallait faire mieux. Mais la pression ne sera pas la même pour Bordeaux, comme la manière des adversaires à jouer contre eux
Pour moi les 3 points d'écarts sont ceux perdus contre Lorient où tu mènes 2-0 à un quart d'heure de la fin. Jamais tu ne dois le perdre ce match.
Attention parce que si on bat Lorient et Nancy au Vél peut-être que le club ne fait pas l'effort de recruter Brandao et Wiltord au mercato d'hiver et sans Wiltord et surtout Brandao on ne fait jamais la 2ème partie de saison qu'on a fait. Si on veut refaire l'histoire, il faut la refaire complètement Cool

On peut aussi se dire que l'élimination précoce de Bordeaux en UEFA leur a servi. Peut-être qu'en passant 2 tours de plus ils auraient laissés quelques points en championnat.
Maintenant je constate qu'il leur a fallu 11 victoires de suite pour nous battre. S'il avaient fait 10 victoires et 1 défaite, ce qui est déjà incroyable, on était champion.

C'est pas l'OM qui a perdu le titre, c'est Bordeaux qui l'a gagné Cool
Boban13 a écrit :à 4-0, son but n'aura plus rien de décisif Bave
:incline::incline:
Supernova a écrit :C'est pas l'OM qui a perdu le titre, c'est Bordeaux qui l'a gagné Cool

+1
Dragnir a écrit :Je tiens juste à remercier le(s) cono(s) du virage sud qui a (ont) réussi à faire croire à la moitié du stade que Caen était revenu au score, puis avait pris l'avantage dans la foulée.
Je vous raconte pas à quel point le retour sur terre fut douloureux.
C'est plutot le nord qui a fait croire au sud... On a entendu d'un coup crier au nord et on comprenait pas, et d'un seul coup toutes les connexions saturées donc impossible de savoir pendant 2 minutes...

Quant au match, on a bien maitrisé, C'était beau c'était propre
Steve fait une jolie parade à un moment, mamad est vraiment extraordinaire et le "on fera quelque chose la saison prochaine" veut tout dire pour moi

Le tour d'honneur avec des Civelli, on peut etre content du résultat final, mais une grande part de deception quand même, bref à l'année prochaine avec un mercato stable je l'espère
Un petite aparté, hier un groupe de personnes du sexe qui auraient pu faire partie du commando shagass version poids lourd m'ont "régalé" (voir saoulé par moment) de leurs commentaires Vghgbg. Le meilleurs étant les rennais ils sont trop rennés Laugh.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30