opiOM.net

Version complète : Le topic des jeunes papas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Bas déjà, tu peux le mettre sur un oreiller si tu peux, pour lui surélever la tête, l'idée étant de glisser l'oreiller sous le matelas (en pente douce hein).

Et évidement lui nettoyer le nez le plus souvent possible (avec du sérum phy et un mouche bébé par exemple, même la nuit si besoin).
Lavage de nez + aspiration rien d'autre à faire ... le matin à 7h lui aspirer le nez c'est du bonheur .

D'ailleur ce matin dans la mouche bébé il y avait une Marennes d'Oleron .
Aspire avec la bouche.
y'a des mouches bébé electrique
Serum + mouche bébé pour notre Maxime.
Faut s'accrocher pour la 2ème partieDepressed
(25-09-2012, 18:54)Mazargues a écrit : [ -> ]Bon sinon je recentre un peu ce topic sur sa raison d'être. Que faites-vous en cas de grosse rhinopharyngite du petit ? J'ai l'impression que le meilleur traitement c'est le sérum physiologique dans le nez, mais il faut avoir le courage de passer pour un bourreau d'enfant...

Bol d'eau chaude avec des gouttes de lavande si on est écolo. Doctor Ou phytothérapie allemande à base d'eucalyptus (demander l'avis du pharmacien ou du médecin).

Mouche-bébé électrique si on aime la société de consommation. Bouchez l'autre narine pour une plus grande efficacité. Doctor
Un truc super efficace pour les petits loups lorsqu'ils ont une grosse rhinopharyngite c'est l'Actisoufre en spray (A voir avec le médecin). Cela va permettre à l'enfant d'évacuer le nez sans que cela descende dans la gorge.

Notre pédiatre nous le recommandait systématiquement pour les loulous. Ca pue, ce n'est pas agréable mais c'est efficace. L'enfant va pouvoir mieux dormir.
Je plussoie, même s'il faut supporter l'odeur sournoise d'oeuf pourri.
punaise vous voulez mettre du soufre dans le nez de vos gosses ? Shocking

Chez nous c'est Sérum phy + mouchage (la petite à passer l'age de se faire aspirer le nez) par contre on ne doit pas être assez efficace car 1 fois sur 2 ça fini en otite Tumbleweed
(25-09-2012, 23:52)Kodiak a écrit : [ -> ]Un truc super efficace pour les petits loups lorsqu'ils ont une grosse rhinopharyngite c'est l'Actisoufre en spray (A voir avec le médecin). Cela va permettre à l'enfant d'évacuer le nez sans que cela descende dans la gorge.

Notre pédiatre nous le recommandait systématiquement pour les loulous. Ca pue, ce n'est pas agréable mais c'est efficace. L'enfant va pouvoir mieux dormir.
Ma fille a une pipette avec un filtre elle aspire est le nez de Charlie est dégagé, simple naturel et efficace.
(26-09-2012, 09:25)Olorin a écrit : [ -> ]punaise vous voulez mettre du soufre dans le nez de vos gosses ? Shocking

Chez nous c'est Sérum phy + mouchage (la petite à passer l'age de se faire aspirer le nez) par contre on ne doit pas être assez efficace car 1 fois sur 2 ça fini en otite Tumbleweed

Essayez le physiomer alors ... (eau salée) ... ça nettoie bien le nez. Pour les otites, il faut consulter un ORL. Je connais même un gamin qui faisait des otites à répétition qui a consulté un osthéo pour s'en débarrasser complètement.
sinon, au moment d'envoyer le sérum phy, la coincer sur le côté, PLS qui évite la "fausse route", et faire ressortir le sérum par la deuxième narine est très efficace... mouche bébé insistant, 2ème narine bouchée, et le tour est joué, votre estomac étant par contre noué, car le combat contre le(la) petit(e) est épuisant, et il faut avoir le cœur bien accroché...

c'est dur de contraindre son petit, et il reconnait très vite les ustensiles, ce qui rend la chose encore plus dure... mais cela va vraiment le soulager, et grandement limiter le risque de bronchiolite, qui est encore plus traumatisante, pour ceux qui ont vu un kiné respiratoire à l’œuvre Sick

maintenant, elles se mouchent, ça va mieux.... mais j'en ai ch.é Shipwrecked
(26-09-2012, 09:25)Olorin a écrit : [ -> ]punaise vous voulez mettre du soufre dans le nez de vos gosses ? Shocking

Genre on est des tortionnaires d'enfants Gateux

On applique les recommendations de notre Pédiatre et c'est efficace. Cela évite les bronchiolites et tous ces trucs sympatiques.
Non mais je comprend c'est une recommandation d'un doc, mais ça fait bizarre de mettre du soufre.
C'est un Spray c'est comme le Physiomer sauf que cela sent l'oeuf pourri. C'est impressionnant, tu éternues et tout part.

Je me l'applique de la même façon quand je suis super pris
Ok, ça doit marcher aussi avec du poivre en fait Tongue
je plussoie douggy.
PLS, tu injectes dans la narine du dessus et tout seul le gamin ejecte par l'autre narine.
Par contre, j'ai carrément du leur plaquer la tête sur le coté pour pouvoir aspirer.
exactement... ce qui fait que c'est du sport, et que le maintien étant un tantinet "violent", il faut avoir le coeur accroché, tant c'est dur de contraindre ses propres enfants par la force Mm
(26-09-2012, 12:03)Kodiak a écrit : [ -> ]C'est un Spray c'est comme le Physiomer sauf que cela sent l'oeuf pourri. C'est impressionnant, tu éternues et tout part.

Je me l'applique de la même façon quand je suis super pris

Pareil sauf l'odeur d'oeuf pourri.
L'odeur est puissante certes, mais c'est pas si mauvais que ça. La première fois ça surprend, mais on s'y habitue bien.
C'est comme le schweppes tonic.
(27-09-2012, 08:45)Douggy style a écrit : [ -> ]exactement... ce qui fait que c'est du sport, et que le maintien étant un tantinet "violent", il faut avoir le coeur accroché, tant c'est dur de contraindre ses propres enfants par la force Mm

Je crois qu'on doit tous passer par là. D'ailleurs je constate que ma petite est beaucoup plus difficile à maintenir que la grande au même age, on doit s'y mettre à 2 Shocking

Sinon j'ai une question sur le sport, ma grande (bientôt 8ans) veux faire du foot, vous savez si ça existe des clubs féminins à cet age là, ou il faut l'inscrire dans un club mixte ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33